Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4601 21-01-2023 01:54:11

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Aude Page

Pas de chance a écrit:

Je me permets de me citer car c'est plus pertinent ici :

Pas de chance dans le topic Ugochukwu a écrit:
utaka35 a écrit:

Jamais tu mets Santa et Ugo trop défensifs

Qui te crée le jeu ?

Ugo tait doué c'est la meilleur paire

4-4-2 à plat :

Santamaria et Ugochukwu sont bien plus que des défensifs.

Santamaria par la frappe et son jeu de passe longue peut créer et apporter le danger, tandis que Ugochukwu on le voit de plus en plus régulièrement est capable de gagner des mètres et de faire des différences ballon au pied.

Concernant la création, tu mets Doué à gauche, Bourigeaud à droite et Gouri devant avec un attaquant de profondeur style Kalimuendo, ou pourquoi pas Sulemana.

Tour à tour Doué, Bourigeaud réaxe pour prendre le jeu à leur compte et laisser les couloirs à Truffert et Traoré qui adorent cela (et peuvent se le permettre si on joue avec 2 sentinelles) et de temps en temps c'est Gouiri qui décroche.

2 sentinelles capables d'apporter le surnombre offensivement et de couvrir défensivement : Ugochukwu et Santamaria
3 créateurs qui peuvent dézoner pour déséquilibrer le bloc adverse : Bourigeaud, Doué, Gouiri
3 joueurs d'appels qui permettent de chercher la profondeur pour varier les attaques : Kalimuendo (ou Sulemana), Truffert et Traoré.

Et là tu as ton animation offensive tout en gardant une bonne stabilité défensive.

Cerise sur le gâteau, tu as, avec Santamaria et Ugochukwu, de la taille pour les coups de pieds arrêtés. exclaim Edit : Oui, bien vu Nito, en plus tu as 2 tours de contrôle dans le cœur du jeu pour réguler le trafic aérien top

Le seul doute qu'il me reste, c'est sur la capacité de Doué à réaliser le même travail dans le repli que Bourigeaud.

Après, j’aurais bien vu Tait rentrer plutôt que Santamaria ce soir

Dernière édition de: Nito (21-01-2023 01:55:21)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#4602 21-01-2023 15:39:02

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Le match contre Paris va peut être nous faire plus de tord que de bien.

Le système à 3 défenseurs centraux est pour moi une erreur quand on voit le profil de nos milieux de terrain et attaquant.
Si on veux mettre en valeur Bourigeaud, Majer, Doué, Tait, Kalimuendo ou Gouiri, il faut bcp de présence devant, des appels contre appels.
C est tous des joueurs talentueux et assez géniaux ds les petits périmètres pour créer des décalages avec en plus des Traoré, melling, Truffert, assignon qui se projettent, on devient très difficile à défendre.

Hier voir les longs ballon sur Gouiri, Doué ou Bourigeaud me faisait mal au coeur. Les mecs n ont ni le physique ni les qualités pour ça.

Le système à 3 a été super pour l effet de surprise et part la même le haut niveau de concentration et d investissement des joueurs rennais vu qu'ils ne l avaient à peine travailler mais c'est pas du tout une solution d avenir.

#4603 21-01-2023 15:47:25

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Tout à fait, Nomade, mais avec le coup de maître contre Paris, Genesio a jugé que la défense à 3 était recommandable, et qu'il y avait matière à insister contre un Marseille à l'extérieur sûr de lui en ce moment.

Je ne le vois pas insister dans les semaines à venir ( hormis peut-être contre Donetsk à l'extérieur )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#4604 21-01-2023 20:57:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

D'accord avec Nomade, mais c'est pour ça que je pense que le match de Marseille va nous faire plus de bien que de tort. mrgreen

Au moins on est pas prêt de revoir ce système.

Et puis je voudrais rappeler qu'on est sans doute pas encore dans notre pic de forme, ne noircissons pas trop le tableau.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#4605 21-01-2023 21:30:42

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Bon, il faut penser aux échéances, et l'immédiat, c'est Lorient à l'extérieur.

2 équations :

- on a besoin de se rassurer à l'extérieur, par un match propre ou la victoire ne se discute pas.

- OF a posé un truc : quid de Majer ?

En mêlant ces éléments, avec leur conséquences possibles, perso, je mets Lovro sur le banc.

Je milite pour un faux système 4-4-2 qui est le 4-2-3-1, modulable selon les circonstances.

- ligne de défense classique, à voir dans l'esprit du coach entre Wooh et Rodon ( peut-être Wooh un poil devant, les lorientais sont assez vifs, même si devenus lisibles )

- 2 tours de seigneurs, santa et ugo, avec quand même des consignes à Baptiste sur une "prévalence" côté droit

- un trio Bourigeaud/Tait/Doué un peu au dessus, avec un désiré plus "libre de ballade", faux milieu, faux ailier, faux neuf et demi

- Gouiri pour finir

ça se module avant-match pour un 4-4-2 pur et simple à plat comme on dit, dans ma configuration, indécision entre Tait et Doué ( question d'ambition ? ), car j'en sors un des deux et je tente Sulemana associé à Amine

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#4606 21-01-2023 23:33:49

Nito
banni

En fait on met Doué en position de Ben Arfa quoi. Bah pourquoi pas. C’est qui déjà? Ah, Lorient… Moi j’en profiterais pour laisser Bourigeaud au frais, mais c’est peut-être que moi. (Attention je ne sous-estime ni ne dénigre Lorient, hein, je suis Merlu par ma mère).

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#4607 22-01-2023 00:49:54

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

Flavien , personne n'en parle ? Très discret, comme ses  prestations  depuis la reprise ...

#4608 22-01-2023 01:54:38

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Perso je miserais sur un 4-2-3-1 :
                  Mandanda
Traoré - Rodon - Theate - Truffert
      Santamaria - Tait
Bourigeaud - Majer - Doué
                      Gouiri

Doué peut repiquer dans l'axe et remonter le ballon à la manière d'un Terrier.
Majer en 10 pour qu'il ait moins de boulot dans le secteur défensif et ait une vraie influence sur notre jeu offensif. Il aura à cœur de se racheter du match vs OM.
Tait, il faut le relancer, il peut beaucoup apporter en box to box et combiner avec Truffert-Doué-Majer.
Santamaria pour couvrir tout ce beau monde et écarter le jeu grâce à sa bonne précision sur les longs ballons.
Rodon pour apporter de la sérénité même si Wooh fait de bonnes prestations.

On a besoin de joueurs expérimentés, ainsi que des joueurs avec du caractère.

#ToutDonner

#4609 22-01-2023 02:12:29

Nito
banni

GOAREGUER a écrit:

Flavien , personne n'en parle ? Très discret, comme ses  prestations  depuis la reprise ...

Si si, on est plusieurs à en avoir parlé, aujourd’hui même… même quand il est moins en vue ça reste solide
Santamaria faut voir si il a 90 minutes dans les jambes, mais bon de toute façon Ugo est là
Je sais pas si Ugo a déjà été associé à Tait?

Dernière édition de: Nito (22-01-2023 02:14:14)

#4610 22-01-2023 02:51:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

ErWaNn a écrit:

Mandanda
      Santamaria - Tait
                      Gouiri

Majer en 10 pour qu'il ait moins de boulot dans le secteur défensif et ait une vraie influence sur notre jeu offensif. Il aura à cœur de se racheter du match vs OM.
Tait, il faut le relancer, il peut beaucoup apporter en box to box et combiner avec Truffert-Doué-Majer.
Santamaria pour couvrir tout ce beau monde et écarter le jeu grâce à sa bonne précision sur les longs ballons.

C'est encore très léger devant et j'ai peur que ça aboutisse peu ou prou à la même chose que dimanche. Je mettrais moi un 4-4-2 avec Doué et Sulemana pour aider Gouiri.

#4611 22-01-2023 12:27:04

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

J'ai mis ma compo pour Lorient sur le topic du match, je mets celles pour Strasbourg puis Lille ici :
Contre Strasbourg (Wooh suspendu) : Mandanda - Assignon, Omari, Théate, Meling - Ugochukwu - Majer, Tait (cap.) - Doku, recrue (ou Sulemana), Gouiri (ou Sulemana).

Contre Lille : Mandanda - Wooh, Rodon, Théate - Traoré (cap.), Santamaria, Majer, Truffert - Bourigeaud, recrue (ou Sulemana), Gouiri.

Quelques explications, je suis persuadé qu'à 3 devant, la place de Gouiri est à gauche et non dans l'axe.

Pourquoi 3 schémas sur les 3 prochains matchs ?
Parce qu'on a pas encore notre schéma type. Pourquoi faire tourner ? Parce que notre calendrier à venir va largement s'accentuer et qu'on se doit d'avoir des joueurs à 100% à chaque match.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#4612 22-01-2023 13:43:47

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Clowny a écrit:
ErWaNn a écrit:

Mandanda
      Santamaria - Tait
                      Gouiri

C'est encore très léger devant et j'ai peur que ça aboutisse peu ou prou à la même chose que dimanche. Je mettrais moi un 4-4-2 avec Doué et Sulemana pour aider Gouiri.

Très léger devant c'est exagéré je trouve, Flavien sait se projeter cf sa passe pour bourigeaud. Concernant la compo je mettrais la même mais peut être ugo qui est en forme a la place de Santamaria s'il est un peu juste pour débuter un match. Sulemana faudrait le relancer mais j'ai pas confiance... Après sur  ces dernières rentrées il y a du mieux

#4613 22-01-2023 14:26:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Léger à la fois en termes de profil parce que ça met un joueur pas vraiment ailier à cette place et un joueur pas vraiment avant-centre et léger aussi en termes de physique et de jeu de tête.

#4614 22-01-2023 14:39:07

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Totalement d'accord avec Clowny et c'est pour celà qu'une recrue est indispensable avant le match à Lorient. Gouiri ne peut et ne doit jamais évoluer seul en pointe.

J'ai apprécié notre fin de match à Marseille vendredi et je suis persuadé qu'on aurait égalisé avec un vrai avant-centre.

Il y a urgence.
Les 3 prochains matchs de L1 sont cruciaux et ils se dérouleront tous en Bretagne. Faire le plein est possible mais pour celà, il faut une recrue car Kalimuendo sera out pour ces 3 matchs à priori.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#4615 22-01-2023 15:00:52

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Je suis assez d’accord ça urge Gouiri est bien trop seul devant on pèse plus.
Bon de toute façon on sera vite fixés il reste que une grosse semaine de mercato donc au pire il restera que le match de Lorient dans cette fameuse recrue.

Après je reste persuadé qu’on devrait associer un vrai attaquant à gouiri devant en attendant pour l’accompagner. Perso je milite pour sulemana

#4616 22-01-2023 15:05:50

Pas de chance
Invité

Je pense qu'on ne reverra pas une défense à 5, aussi on risque de faire notre seconde partie de saison soit :

---------

En perdant Majer en 4-4-2 :

2a3y.png

Et dans ce cas il nous faut une recrue polyvalente et surtout capable d'occuper l'axe pour entrer dans la rotation.

---------

Ou en perdant Sulemana en 4-3-3 :

4mvv.png

Et dans ce cas il nous une recrue titulaire côté gauche.

Personnellement j'ai une préférence évidente pour le 1er système qui me semble plus équilibré et plus facilement modulable.

#4617 22-01-2023 15:33:06

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Outre le système, ce qui est intéressant, ce sont les déplacements. Doué même à gauche peut venir se positionner dans l'axe si Truffert / Tait prennent le couloir.
Même Majer peut jouer proche de Gouiri et faire des appels en profondeur comme sur son but face au Fener.
Après, effectivement, on risque de manquer de taille notamment sur CPA. hmm

#ToutDonner

#4618 27-01-2023 23:57:15

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Bon allez on arrête les conneries et on repasse en 4-3-3:
                   MANDANDA
Traoré Rodon Théate Meling
                     SANTA
              TAIT      Majer
BOURRIGE                   Gouiri
                        KTE

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#4619 28-01-2023 00:04:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Débile ce système... Bourigeaud était perdu en 1ère mi-temps! ça servait à rien.. avec Gouiri qui foirait tout. Ugochukwu transparent... allez au boulot encore, la régularité c'est pas ça.. Doué trop perso encore ce soir, à vouloir dribbler toute la défense... et fait pas de différence en plus.

Wooh chirurgical à 3 mètres du but... Sulémana qui frappe alors qu'au centre ils sont 3 devant le but.. et quels buts de merde encaissés.. en district on les aurait mis aussi..

Bon allez, j'arrête j'ai envie de tout jeter ce soir... Lorient était particulièrement nullissime, sans plan de jeu... c'est ça du Lebris, ben qu'il y reste surtout.. 2 hold-up en 2 matchs, à l'aller pas de chance, au retour compo débile et toujours pas de chance.. ça c'est constant.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#4620 28-01-2023 00:58:57

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016

Ce qui fait peur c'est que terrier était l'arbre qui cachait la forêt. Sans lui il n'y a plus rien et c'est triste de se dire que notre jeu si plaisant à regarder reposait que sur la présence que d'un seul joueur. Genesio ne trouve pas la solution notamment à l'extérieur et ça en devient inquiétant. Encore une fois il est trop frileux avec des joueurs dans le même registre qui ne font pas mal à l'adversaire. On joue pour se rassurer mais pas pour faire mal. J'ai peur que la fin de saison soit longue...

"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

#4621 28-01-2023 12:38:59

Nito
banni

@Winnibob pas d’accord, mais bon j’ai assez parlé là-dessus c’est pas grave.

On sent qu’on va arrêter un peu avec les rotations (hors blessures et suspensions) et qu’on va se stabiliser sur un noyau dur pour les 60 premières minutes :

Mandanda
Bourigeaud - Santamaria - Tait - Toko Ekambi
Kalimuendo - Gouiri

Pour les autres, à tour de rôle une chance de briller pour 5 d’entre eux dans la dernière demi-heure.

(À voir si Toko Ekambi prendra pas la place de Gouiri j’en sais rien je connais pas assez les joueurs dans ces postes).

Et on va essayer de rester européens, tranquille, à notre place.

Dernière édition de: Nito (28-01-2023 12:41:18)

#4622 28-01-2023 12:52:02

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007

Nito a écrit:

@Winnibob pas d’accord, mais bon j’ai assez parlé là-dessus c’est pas grave.

On sent qu’on va arrêter un peu avec les rotations (hors blessures et suspensions) et qu’on va se stabiliser sur un noyau dur pour les 60 premières minutes :

Mandanda
Bourigeaud - Santamaria - Tait - Toko Ekambi
Kalimuendo - Gouiri

Pour les autres, à tour de rôle une chance de briller pour 5 d’entre eux dans la dernière demi-heure.

(À voir si Toko Ekambi prendra pas la place de Gouiri j’en sais rien je connais pas assez les joueurs dans ces postes).

Et on va essayer de rester européens, tranquille, à notre place.

Le problème c'est à gauche, Toko Ekambi il défend? On connait les problèmes de Truffert pour défendre
Quand on voit les buts qu'on prend ca part du milieu, pour moi il faut passer à 3 (Santamaria Tait Majer) ou ( Ugo Santamaria avec Tait/Majer)

#4623 28-01-2023 14:06:23

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006

Pourquoi Pep à casser la charnière Rodon-Theate au moment où elle commençait à devenir vraiment intéressante ? C'est depuis les errements en défense centrale que l'équipe tourne pas.

#4624 28-01-2023 14:25:49

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Wooh a aussi fait de vrais bon matchs, a une marge de progression bien plus importante et surtout sera encore avec nous la saison prochaine. Y'avait rien de scandaleux à le voir sur le terrain avec Theate.
Rodon a des qualités mais aussi des limites criantes (vitesse) qu'il ne pourra pas améliorer.

#4625 28-01-2023 15:14:06

Nito
banni

lokis35 a écrit:
Nito a écrit:

Le problème c'est à gauche, Toko Ekambi il défend? On connait les problèmes de Truffert pour défendre
Quand on voit les buts qu'on prend ca part du milieu, pour moi il faut passer à 3 (Santamaria Tait Majer) ou ( Ugo Santamaria avec Tait/Majer)

Oui, c’est pour ça que j’ai pensé remettre Gouiri à gauche.

Pour moi, la paire Santamaria / Tait, c’est quand même une autre limonade (et les deux ont des frappes de mulets). Majer il faut pour moi le faire rentrer en 10 contre un adversaire déjà usé, pour qu’il reprenne de la confiance.

Pour Truffert, j’avais pensé à Meling, mais :
- la répartition 2/3 - 1/3 de match actuelle me paraît pas mal, avec Meling qui rentre à la 60è.
- je suis persuadé que si le coach demande à Truffert de jouer moins haut, il sera moins vulnérable défensivement
- son association avec Toko-Ekambi est une inconnue totale, d’autant plus pour moi qui ne prend pas le temps de suivre les autres équipes.

L’essentiel de mon message c’est une stabilisation des titulaires autour d’un noyau Tait - Santamaria - Rodon - Theate maintenant que le ménage s’est fait de lui-même.

Pour l’offensif, impossible d’anticiper l’apport de Toko Ekambi, mais le souvenir que j’ai de sa période angevine me laisse un très bon a priori.

Dernière édition de: Nito (28-01-2023 17:42:10)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.89 KiO (Pic : 816.42 KiO) ]