Vous n'êtes pas connecté.
Baal à la place de M'Bengue et c'est parfait pour moi
Dernière édition de: Skap (08-03-2016 15:30:11)
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Costil
Danzé Mendes Armand Baal
Gelson André
Gourcuff (puis Quintero)
Dembélé
Grosicky Boga
Tu mets Grosicky en pointe et dembele en milieu? C'est pas plutot l'inverse.
Costil
Danzé Mendes Armand Baal
André Fernandes
Grosicky Gourcuff (puis Quintero)
Dembele Boga
Jusqu'a la fin de la saison comme ca, avec un retour de Mexer a la place d'Armand et on est bon.
Pour moi, il faut surprendre Lyon en utilisant leur ancien schéma donc un 4-4-2 losange :
Costil
Danzé Pedro M. Armand M'Bengue
Gelson
André Gourcuff
Quintero (ou Salles-Lamonge)
Grosicki Dembélé
Tu veux dire le schéma qui s'était fait ouvrir par notre compo de début de saison?
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
J'y avais pas pensé mais c'est pas idiot du tout vu nos absents et pour avoir une bonne densité au milieu qui est le point fort de Lyon. Par contre ça nous expose un peu sur les côtés et comme on connaît Mbengue... Le truc c'est que ça ferait beaucoup beaucoup de schémas en peu de temps.
On peut dans ces cas là, monter Gourcuff en 10 et mettre Zeffane à ce poste de relayeur côté gauche. Il a des qualités qui pourraient être utile pour ce poste et il a sorti son meilleur match au match aller. Il est bon pour presser l'adversaire et le trio Gelson, André, Zeffane pourrait mettre un pressing constant que Lyon n'attendra pas. Dans ce cas, ça libère Gourcuff et Quintero des tâches défensives. Et ils pourront se relayer, l'un puis l'autre durant ce match.
À Huran, Lyon ne joue pas à 3 derrière. Et les équipes sont toutes deux meilleures qu'en début de saison.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (08-03-2016 17:33:30)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
La vraie place de Zeffance est côté gauche certes mais derrière la ligne, bref sur le banc ! C'est là qu'il est le plus efficace. Sa dernière titu a été cata et ce n'était pourtant pas un match à fort enjeu, ni grande pression. Alors si tu veux densifier le milieu côté gauche, ok mais avec Baal.
Sinon un 4/4/2 paraît effectivement assez cohérent avec genre Dembélé et Grosicky devant.
On devrait souffrir derrière avec leur potentiel offensif, mais ils ne seront pas sereins non plus en défense!
D'après le sorceleur sur twitter, la mise en place donnait la même équipe que Dimanche, modulo Pedro Henrique sur Sio et Zeffane sur Mbengue
Faudrait peut-être dire à Courbis que Baal est latéral gauche.
Il va refaire le coup de Zeffane ailier comme à l'aller?
baal est tellement au dessus de m'bengue! grrr
Pour l'instant la seule vrai interrogation que j'ai avec courbis c'est son obstination à foutre m'bengue a la place de baal! Il a pas du revoir nos match du début d'année..
God save the kouign
Donc on aura probablement:
Costil
Danzé Pedro M. Armand M'Bengue
Gelson André
Grosicki Gourcuff
Dembélé Pedro H.
M'Bengue est adoré par Courbis et il est meilleur depuis quelques matchs. Il était peut-être juste ménagé. Dans ce schéma, Baal est intéressant en milieu gauche mais pas en 4-2-3-1 où la percussion des ailiers est indispensable.
Ce schéma met en valeur le duo Gelson - André ainsi que Dembélé mais pénalise clairement Quintero.
Actuellement, Baal est la doublure de Gourcuff et le remplaçant qui va avoir le plus de temps de jeu dans ce schéma. Par contre, un changement de schéma en cours de match favoriserait plus les offensifs Boga, Pedro Henrique ou Erasmus lorsque Sio sera titulaire.
Je table sur un banc :
Sorin (ou Diallo)
Zeffane
Gnagnon (ou Mexer si apte)
Baal
Quintero
Boga
Erasmus.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (10-03-2016 23:59:17)
Logique et probable, en effet.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Tu mets Grosicky en pointe et dembele en milieu? C'est pas plutot l'inverse.
Costil
Danzé Mendes Armand Baal
André Fernandes
Grosicky Gourcuff (puis Quintero)Dembele Boga
Jusqu'a la fin de la saison comme ca, avec un retour de Mexer a la place d'Armand et on est bon.
Boga en pointe je voulais dire et Grosicky sur un côté. En 4-4-2. Mais oui, Dembélé dans l'axe derrière Boga, pour trouver la profondeur. Sinon 4-3-3 acec boga dans l'axe, grosicky et dembélé sur les côtés oui.
Quintero ne rentrera pas milieu côté (il ne défend pas). Dans ce schéma, Quintero n'a pas sa place ou peut-être à la place de Dembélé en 9 et demi.
Puisque Sio n'a pas trop joué comme un vrai avant-centre contre Nantes, moi j'aimerais bien voir la même 4-4-2 mais avec Quintero à la place de Sio. Son rôle serait simplement de créer des occasions pour Ousmane et de gêner/distraire les défenseurs Lyonnais. Je trouve que le Colombien serait plus efficace maintenant puisqu'on a finalement des joueurs qui bougent et quelques automatismes.
Yes, je te rejoins...Une association Quintero Dembélé devant
Bien malin celui qui va trouver la compo de Courbis pour dimanche !
La seule certitude, c'est Sio suspendu !
Le reste, c'est beaucoup d'énigmes:
Mexer? sans doute trop juste, c'est quand même Lyon
Gourcuff? apte ou pas
Quintero? Le retour dans le 11? Son problème c son absence de repli défensif
Le retour de Sylla dans le groupe? sans doute un rôle à jouer selon l'évolution du match
Baal? Pour bloquer les montées du latéral (jallet ou Rafael)
Bref je me demande si Courbis ne va pas vouloir laisser le ballon à Lyon pour mieux profiter des espaces dès la récupération du ballon avec Dembélé et Grokiki
Bon ben ça devrait ressembler à ça d'après la conférence de presse:
Costil
Danzé Pedro Mendes Armand Baal
Gelson André
Grosicki Gourcuff
Dembele
PH
Ou un 4-3-3 avec les mêmes joueurs puisque Courbis avait dit que Dembele ne jouerait pas en pointe
On va être super dangereux en contres dans cette configuration
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Ça fait quand même chier cette absence de Sio (ou plutôt qu'on ait qu'un seul attaquant axial de ce style).
Perso j'espère revoir Baal en arrière gauche d'ici la fin de saison mais ça semble pas gagné... Pourtant notre ami Mbengue il se barre dans 9 matches donc autant mettre le titulaire de la saison prochaine dès maintenant mais bon ça n'a pas l'air d'être dans la tête de Courbis.
Un jouer qui m'exaspère de plus en plus c'est Boga. Ses dernières rentrées ont vraiment été catastrophiques, il cherche systématiquement à dribbler 4 joueurs dès qu'il a le ballon mais comme il n'a pas le talent de Dembele pour ce genre de chose bah il perd la balle...Pour moi, il ne mérite pas du tout une place de titulaire dans le 11, je préférerais vraiment qu'on donne sa chance à Pedro Henrique ou Quintero.
Pour le remplacement de Sio dans le groupe de 18, je pense que ça se jouera entre Erasmus et Sylla mais Courbis a déjà dit que Sylla y serait je crois.
Mon prono de groupe :
Costil, Sorin
Danze, Zeffane, Pedro Mendes, Armand, Mbengue, Baal, Gnagnon (ou Mexer s'il est apte)
Gelson, André, Sylla, Quintero, Gourcuff
Dembele, Grosicki, Pedro Henrique, Boga (ou Erasmus)Mon prono de compo :
Costil
Zeffane, Pedro Mendes, Armand (ou Mexer si apte), Mbengue
Gelson, André
Gourcuff
Grosicki, Dembele, Pedro Henrique
Suites aux dernières infos, mon prono de groupe :
Costil, Sorin
Danze, Zeffane, Pedro Mendes, Armand, Baal, Gnagnon (ou Mexer s'il est apte)
Gelson, André, Sylla, Quintero, Gourcuff
Dembele, Grosicki, Pedro Henrique, Boga, Erasmus
Et de compo :
Costil
Danzé, Pedro Mendes, Armand (ou Mexer si apte), Zeffane
Gelson, André
Gourcuff
Grosicki, Dembele, Pedro Henrique
Rennes, je t'aime !!!
Jeune fou, Ball sera titulaire. La question c'est à la place de qui dans ta compo : PH ou Zeffane ?
Pas plus qu'un autre.
Avec le groupe et les propos de Courbis, on se dirige à peu près vers ça
Costil-Danzé, PM, Armand, Baal-Dembélé, Gelson, André, Gourcuff-Grosicki, PH.
Il a dit que Dembélé ne serait pas dans l'axe, après on peut penser qu'il bluff encore donc peut-être inverser avec Grosicki.
Baal ou Zeffane,j'espère Baal et que Moreira sorte du groupe.
A moins qu'il repasse en 4-2-3-1 mais sans forcément changer de joueur.
Moi j'aimerai voir Quintero rejouer un peu avec nous, il joue des matchs entier en Amérique du Sud et n'a pas le physique pour la L1 ? Je trouve ça bizarre quand même. Autant mettre fin à son prêt si Courbis ne compte pas sur lui.
J'aimerai aussi voir Erasmus, j'espère qu'il restera dans le groupe cette fois, il peut surprendre Lyon pourquoi pas. Si les Gones ont travaillé à la vidéo, aligner un joueur qui n'a jamais joué peut les perturber.
Dernier mot sur Gourcuff, je sais pas si je suis le seul mais je suis assez surpris qu'on titularise un joueur à 60% et qui ne se donne pas à fond (enfin lors de sa reprise, cf.mi-temps contre Caen). Puis on ne peut pas dire qu'il apporte énormément quand même. Je suis désolé mais même Quintero est plus physique que lui et je pense qu'il apporterait plus. Parce que c'est Gourcuff il peut être titulaire sans être à fond ? C'est bizarre pour un entraineur qui dit privilégier le sportif et l'équipe. Si on n'avait pas mieux sur le banc je comprendrai, mais là... Pour moi il doit travailler à l'entrainement et enchainer en CFA2 pour arriver en L1 presque au top. Parce que là ça fait du temps mine de rien qu'il est revenu. Si on ne met pas JFQ pour son physique on ne doit pas mettre Gourcuff non plus.
.....................................................Costil
Mendes Mexer Armand
Danzé Gelson L.Ball
André Quintero
Grosicky Dembelé
Pour moi on a un effectif pour jouer en 3 5 2 avec 3 très bons défenseurs centraux , des lateraux qui sont pas fait du tout pour évoluer en 4 4 2. Un Gelson qui aurait beaucoup moins de responsabilité dans la première relance et pourrait se concentrer sur son role d' harceleur. Je mettrais Quintero en concurrence avec Gourcuff.
Henrique et Boga ont des qualités et pourraient aussi rentrer dans l' équipe. Sio a perdu beaucoup trop de confiance pour postuler en ce moment.
fier du peuple rouge et noir.
Je pense que la compo n'est pas super difficile à deviner, pour une fois ! Dans la défense, c'est presque sûr qu'on verra Baal, Armand, Mendes et Danzé. Gelson et André vont surement jouer, tout comme Grosicki et Dembélé. Apres, Courbis veut clairement faire jouer Yoann le plus possible. Donc il reste une seule place pour 5 joueurs (Boga, Quintero, PH, Salles-Lamonge et Erasmus), mais Courbis a dit que ça sera PH alors c'est bon.
Cependant, on a déjà entendu Courbis dire des petits mensonges alors on ne peut pas être sur a 100%.
Ça serait fou, mais moi j'aimerais bien voir un 4-4-2 avec Dembélé et Erasmus.
Je pense que PH, Dembele et Grosicki vont jouer devant dans un 4-3-3 avec sans doute beaucoup de permutations entre les 3.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.96 KiO (Pic : 813.49 KiO) ]