Vous n'êtes pas connecté.
Si j’ai bien compris, Rivollier et Jabol-Folcarelli sont aussi des signatures pro
À mettre en balance avec les départs de Gru, Gautier, Leroyer…
C’est fait.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Lauriente et Poha, c’est officiel leur départ ?
Poha , je crois que ç’est quasi fait à Guimaeres , avec un prêt avec OA.
Pour Lauriente , ça va se faire , il y a plusieurs clubs de L2 dessus.
Il ne reste plus que Sacko à caser.
Cela fait, si je ne me suis pas trompé, 25 départs ( du jamais vu à Rennes )L’économie en Masse salariale est énorme. Ça libère des possibilités pour des grosses arrivées
Poha c'est officiel. On est à 26 départs chez les pros. Une première européenne...
Faut dire qu'aucune équipe ne se sépare de 6 titulaires la même année (Koubek, Mexer, Bensebaini, Ben Arfa, André, Sarr)
Dans les 26, tu as anticipé déjà les départs de Lauriente et Sacko ? En tous les cas c’est ouf .
Mais si de gros renforts arrivent avant la fin du mois , alors ce sera peut être un Mercato très intelligent . On remplacerait du quantitatif par du qualitatif et en parallèle , on laisserait de la place aux jeunes.
Il reste Lauriente , Sakho a vendre.
Je rajouterais Johansson car il ne s impose pas , et cela libererait une place pour Trouillet. En plus , on a Bourigeaud , grenier ,.cama , james , gelin et la recrue au milieu .
Côté depart le mercato est reussi mais.côté arrivé on est inquiet.
Asa .....me plait beaucoup !
Départs, départs :
Départs :
Diallo (fc)
Koubek
Gertmonas (fc)
Badiaschile (fp)Mexer (fc)
Zeffane (fc)
Danzé (fc)
Baal (fc)
Gautier (fc)
Gru (fc)
Huard (fc)
Brassier (p)
Bernauer (p)
Leroyer (fc)
N. Diallo (P)
BensebainiJanvier
André
PohaBen Arfa (fc)
Brandon
Diarra
Niang
Lauriente
Sarr
N’KadaArrivées :
Salin
Mendy
Bonet (contrat pro)Morel
Brassier (contrat pro)
Boey (contrat pro)
Jabol Focarelli
Maouassa (rp)Tell (rp)
Sakho (rp)
Niang
Tait
RivollierSoit 26 départs pour 13 arrivées.
6 titulaires partis......
Petite récapitulatif pour les idiots qui pensent que l’on s’est pas affaiblit alors que l’on était en plus censé se renforcer :
7 départs (de titulaire ou rotation) pour 4 arrivées (de potentiel titulaire ou rotation) dont un mec de 35 ans.
Il est donc évident qu’il nous manque au minimum 3 joueurs surtout quand on joue l’Europe et que l’on s’était plaint d’un manque d’effectif la saison dernière.
Dernière édition de: wil35 (21-08-2019 21:23:43)
Tu comptes Gautier, Gru, Huard et autres... dans les départs alors qu'ils ne sont jamais apparus dans le groupe pro.
Mais à côté de ça les Camavinga, GBoho, Da Cunha, Rutter ne comptent pas dans les arrivées (sans compter Picouleau ou autres qui ne sont pas encore sous contrat pro).
C'est sûr qu'en comptant comme ça on aura du mal à équilibrer la balance des départs/arrivées. Il faudrait a minima comparer les contrats de date à date (soit au 1er septembre de l'année dernière).
Et sinon, je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il nous manque encore au moins 3 joueurs, hein (tout idiots que nous sommes).
Dernière édition de: Relmy (21-08-2019 21:58:34)
Ils ont signé avant le mercato, (Da Cunha, Trouillet, Gboho, Rutter, Laurienté et Soppy ont même signé en 2018)
Camavinga a signé en décembre 2018, à ses 16 ans, à la limite on pourrait le compter lui et Soppy vu qu’ils ont signé après le dernier mercato, mais c’est discutable
J’étais surpris aussi, je pensais qu’ils avaient signé plus récemment ¯\_(ツ)_/¯
Pour l’histoire d’affaibli ou pas, c’est compliqué de comparer l’équipe AVANT le mercato avec l’équipe AVANT LA FIN du mercato
Donc délicat de traiter les gens d’idiot, je trouve
Dernière édition de: Anthony35 (21-08-2019 22:42:00)
Sinon, tranquillement, on glisse une petite saucisse au passage, "l'idiot" que je suis donc, te dis merde. voilà. bisous.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
T’étais pas visé Ankou, loin de la, c’est même plutôt une tendance qui s’installe.
Après si tu penses que l’on est aussi bien, voir meilleur cela s’applique effectivement à ton cas.
Koubek, Mexer, Bense, Zeffane, André, Ben Arfa et Sarr contre Morel, Mendy, Tait et Maouassa, c’est évident que c’est pas pareil.
En quantité et en expérience, c’est indiscutable et en qualité chacun juge.
Et je ne compte pas le faite que le groupe était trop juste la saison dernière et que l’on devait se renforcer (qualité, quantité).
Après, je veux bien compter les jeunes qui auront leur chance, mais au mieux dans la rotation et seulement 2 ou 3.
Mettre un mec de 16 ans, même future star mondiale, titulaire en ligue 1 et ligue Europe toute la saison, ce serait juste du suicide.
Dernière édition de: wil35 (21-08-2019 22:38:50)
Ben a date, oui, l'an passé le 21 aout on avait ni niang ni hba, alors oui, clairement a date on est pas mieux mais pas pire. C'est évidemment un simple avis, et j'avais pigé que j'étais pas particulièrement visé, mais comme je rentre dans la catégorie des : "ca va le faire, aucune inquiétude"(ou presque) je pouvais difficilement faire comme si je n'étais pas concerné...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Je pense qu'on ne peut pas se contenter de comparer les joueurs partants/arrivants un à un.
C'est un effectif global qu'il faut comparer.
Nous avions des jeunes joueurs et ils ont pris de l'expérience de la L1 et la Ligue Europa. Les Hunou, Del Castillo, JLS, Traoré, Gélin et même Bourrigeaud, Da Silva ou autres ont un an de plus, ils ont progressé par cette expérience et sont encore loin de leur pente descendante physiquement. Ils sont intrinsèquement plus forts que l'an dernier. Tout effectif jeune évolue comme ça, il lâche ses pépites et se régénère, avec sa part de risque dans la progression. C'est le cas de Lille, Montpellier et même Lyon et de la majorité des clubs de L1 : ils recrutent moins fort que ce qu'ils ont lâché. C'est pour ça qu'il vaut mieux se contenter de 3-4 recrues costaud que de prendre 12 recrues moyennes qui ne tirent pas le groupe vers le haut.
Exactement, ce que je résume (mon avis encore une fois, je peux parfaitement me planter) dans un trèèèèèèèès long poste sur les mouvements d'effectif, (en faisant référence à la tienne d’ailleurs Wil ), en stratégie je crois, il y a quelque jours. J'y liste les joueurs de l'an passé suivant leur temps de jeu et donc leur importance dans l'effectif, et y ajoute le nom de l'occupant du poste actuel et les trous d'effectif, évidemment que si rien ne bouge d'ici 9 jours tu auras entièrement raison wil, mais regarde ta liste de mi août l'année dernière et celle ci
Ah mais si on compare au même moment de la saison dernière, vous avez alors sûrement raison.
Mais si on devait recruter personne ou quasi personne d’autre, on serait moins fort.
Encore une fois, on a perdu de la quantité et de l’expérience, voir même de la qualité, Bense, André ou Sarr, voir même Ben Arfa ne sont pas des peintres
Morel à 35 ans ne pourra jamais jouer 2 matchs par semaine par exemple, impossible.
On nous avait promis de le renforcer ce groupe en qualité et quantité, les ventes (dont celle de Sarr) et la promesse d’une rallonge de Pinault doit nous le permettre.
Hors, force est de constater que l’on a beaucoup de mal à recruter et qu’à l’instant T, l’effectif est beaucoup moins fourni.
Vu le peu de temps qu’il reste, on sera au mieux pareil que la saison dernière mais pas plus fourni, ça j’en suis persuadé.
Après, vu que l’on attend les derniers jours où heures pour recruter, j’imagine que cela va être du « high level » ces recrues sinon cela sera à n’y rien comprendre.
Car on fait pas l’impasse sur un début de saison (et encore on a de la chance d’avoir 2 victoires et donc pas trop de conséquence) pour des joueurs moyens ou lambda.
Dernière édition de: wil35 (22-08-2019 08:55:15)
Du coup j'aimerai vraiment qu'on fasse l'impasse sur l'Europa League de la même manière qu'on fait l'impasse sur le championnat actuellement.
Ces deux victoires ne sont pas anodines non plus, elles veulent dire que l'on a déjà un joli groupe, qui demande à s'étoffer en quantité et qualité certes, mais déjà de bonne facture car bien utilisé, dans le bon système, avec les bons mecs au bon moment, et ça, c'est à mon avis la patte Stéphan. Un élément de plus à prendre en considération par rapport à l'an dernier, il connait les jeunes, il y a de vrai choix dans ceux qui partent, ceux qui restent, ceux s’entraînent avec les pros ou non, des choix que je veux croire beaucoup plus intelligents que ceux de ces prédécesseurs.
Gélin Camavinga Morel c' est meilleur que Mexer André Bensebaini.
Le onze titulaire est bien plus fort, et l' organisation à trois derrière correspond mieux aux qualités de Traoré et Maouassa.
Sans compter que le Niang 2019 est plus convainquant que celui de 2018.
Globalement nos aventures et nos gros match de coupe d' europe ou en coupe de France nous ont rendu plus fort. Notre public est meilleur aussi, et l' union autour du club est solide.
On fera un meilleur championnat que l' an dernier, quelque soit la fin du mercato.
Le club a grandit dans son ensemble, il s' est décomplexé, on a aucune inquiétude à avoir.
fier du peuple rouge et noir.
Gélin Camavinga Morel c' est meilleur que Mexer André Bensebaini.
Ben voyons... L'enflammade totale après 2 matchs.Pour Camavinga oui, il est au dessus de tout le monde. Si on reste en 3-5-2 Gelin et Morel peuvent faire l'affaire. Si on revient a une defense à quatre, ils sont bien inferieur a Mexer et Bense.
Dernière édition de: bretagne sud (22-08-2019 12:00:51)
Et après il y a l'enchainement des matches... des recrues sont indispensables pour jouer sur tous les tableaux
Sinon des départs qui pour moi ne nous affaibliraient pas sont ceux de JLS et Johansson... le premier est en régression, le second est... ben il est où en fait ?
Sans compter quelques prêts éventuels de jeunes comme Tell par exemple
Mise à jour.
Gardiens de but
- Edouard Mendy
- Romain Salin
Défenseurs gauche
- Faitout Maouassa
- Souleyman Doumbia (si on joue en 352, je pense qu'il peut être pas mal)
Défenseurs central
- Damien Da Silva
- Recrue
- Gerzino Nyamsi
- Jérémy Morel
- Jérémy Gélin
Défenseurs droit
- Hamari Traoré
- Sacha Boey
Ailiers gauche
- Flavien Tait
- Lucas Da Cunha
Milieux défensif/relayeur
- Clément Grenier
- Recrue
- James Léa Siliki
- Eduardo Camavinga
- Benjamin Bourigeaud
- Jakob Johansson (j'y crois encore et ça permettrait parfois à Bourigeaud de passer à droite)
Milieux offensif axiaux
- Rafik Guitane
Ailiers droit
- Recrue
Attaquants
- Mbaye Niang
- Siebatcheu
- Jordan Tell
Jeunes pro en réserve ou qui peuvent dépanner:
- Pépé Bonet
- Brandon Soppy
- Tim Jabol
- Alexis Trouillet
- Mathis Picouleau
- Yann Gboho
- Franck Rivollier
- Georginio Rutter
Les prêtés :
- Maxime Bernauer
- Lilian Brassier
- Denis Will Poha
- Namakoro Diallo
Les départs que j'aimerai:
- isaac Matondo (prêt)
- Timothée Nkada
- Armand Laurienté (prêt)
- Romain Del Castillo(prêt)
- Adrien Hunou (Vente. Fin de contrat en juin prochain) J'ai beaucoup hésité mais je pense que pour lui ça serait mieux de partir dans un club où il sera titulaire indiscutable puis on a beaucoup d'attaquant même si il a un profil particulier.
- Diafra Sakho (Vente. Fin de contrat en juin prochain)
Dernière édition de: bizzz (22-08-2019 14:56:15)
Timothée Nkada a signé pro avant de partir libre à Reims.
Et pour A Hunou moi j'aimerai le voir prolonger, il a sa place sans aucun soucis ! Au pire il part libre l'année prochaine, s'il nous enfile entre temps 8-10 buts TCC je préfère ça que le céder pour 2-3 M€ cet été
Dernière édition de: Créac'h Team (22-08-2019 14:50:02)
Daccord avec toi sur quasiment tout sauf le fait de garder tell et de faire partir hunou je ferai plutot l'inverse. Pour moi hunou est indispensable a notre effectif actuellement et avec les nombreux matchs cette année il aura forcément du temps de jeu.
Donc si je résume :
Que 3 attaquants axiaux dont un toujours blessé et un autre qui arrive de ligue 2, si Niang se blesse, on est mort, coupe d'europe ou non.
Un seul milieu offensif axial qui n'a connu que la ligue 2 et qui revient d'une blessure grave.
Et encore mieux, 0 ailier droit.......
En défense centrale, 4 joueurs certes, mais un de 35 ans et un qui doit encore prouver, ce qui pour 3 places (si on continue de jouer avec ce schéma) et avec la coupe d'europe ne suffira pas. Si Da Silva ou Gélin se blesse, c'est terminé aussi, coupe d 'europe ou non.
A la limite, on a plus besoin d'un DC, ailier droit et milieu offensif axial que d'un 6/8.
[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.48 KiO (Pic : 785.38 KiO) ]