Vous n'êtes pas connecté.
@Breizhou78, Camavinga est dans une agence anglo-américaine. C'est Rutter qui est dans une agence allemande.
Je ne souhaiterais pas qu'il aille au Real, parce que pour moi les joueurs ne quittent pas où très peu le Real, et qu'un pourcentage à la revente peut se négocier. Alors que s'il va au PSG ou au Bayern, il ira au Real plus tard.
Je pense que sa deuxième partie de saison va conditionner son avenir. S'il explose tout, il se sentira prêt à partir. S'il fait une deuxième partie de saison comme la première, il cherchera peut-être à rester une année de plus car pas prêt.
Hors ligne
Tout sauf le PSG please.
Hors ligne
Le pire c'est qu'il y en a pas un sur ce forum qui se rend compte qu'on joue pour le titre cette saison et oui les gars le Titre de Champion de France .
Je serais optimiste comme toi sans cette série noire d'octobre novembre. Il n'y a qu'un club comme Paris qui pourrait se permettre un tel trou d'air et quand même être sacré champion. Pour nous et dautre ce n'est pas permis car ta moyenne de point en temps "normal" reste en dessous.
Mais bon, tant que nous sommes à distance raisonnable on peut y croire... 7 pts de retard ce soir en comptant l'ecart de différence de buts, on verra ce quil en est dans 2 journées.
La france sans les Flandres, les ex possessions bourguignonnes, le Qatar, et le rocher....
Ouais c'est faisable
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Perso j'ai du mal à nous voir venir perturber le trio Lille Lyon PSG. Hier ça tourne en notre faveur mais il ne faut pas que ça masque notre difficulté à trouver des déséquilibres dans les blocs bas adverses.
Après tout dépendra de notre montée en puissance sur les prochains mois, on peut aussi espérer que Lille se casse un peu la gueule avec l'EL.
Mais en soit je serais entièrement satisfait d'une 4ème place en fin de saison, qui nous permettrait de jouer l'EL. Ça doit être notre objectif et si on peut aller plus haut alors ce sera du bonus !
Hors ligne
On aura un element de reponse dimanche prochain.
Mais globalement je nous trouve pas en dessous de Lyon et Lille dans le jeu. On sait tres bien contrer et on sait parfaitement tenir le ballon
Juste, imaginez si on aviez pas eu d'echeances europeennes cette saison (avec ce trou comptable enorme du mois de Novembre lie a la fatigue et aux blessures engendres), on aura facilement 7 points de plus a n'en pas douter.
Hors ligne
Sans échéance européenne on n’aurait pas réussi à conserver notre effectif et attiré certains joueurs aussi. Donc à mesurer...
Par contre, sans la covid, et avec notre public, on aurait sans doute quelques points de plus...
Hopla!
Hors ligne
Tout comme les autres clubs, à l'exception peut-être de l'ASM (à vérifier) comme l'avait posté Majac sur le nombre de victoires domicile/extérieur cette saison par rapport à la saison dernière.
On aura un element de reponse dimanche prochain.
Mais globalement je nous trouve pas en dessous de Lyon et Lille dans le jeu. On sait tres bien contrer et on sait parfaitement tenir le ballon
Juste, imaginez si on aviez pas eu d'echeances europeennes cette saison (avec ce trou comptable enorme du mois de Novembre lie a la fatigue et aux blessures engendres), on aura facilement 7 points de plus a n'en pas douter.
Je pense en effet, et on l'a montré la semaine dernière, qu'on peut rivaliser largement avec Lille ou Lyon dans le jeu. C'est plus sur la gestion des autres matchs que je m'interroge.
Pour compléter sur la question européenne, Lyon a quand même bien bénéficié du fait de ne pas jouer l'Europe en tout cas.
Hors ligne
Il me semble important pour des questions éthiques que le Stade rennais qui a eu une stratégie financière relativement saine tout au long de années (sauf probablement durant l’ère Létang) se hisse définitivement dans l’élite de l’élite du football français. Ce serait d’ailleurs une bonne idée de commencer par mettre la pâtée au LOSC, archétype avec l´OM des clubs de magouilleurs.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je pense que notre 3e place l'année dernière est en trompe l'oeil et explique que beaucoup (dont moi) sommes plus exigent qu'à l'accoutumée, tout simplement parce que l'on a vécu ses dernières années de très grandes émotions et que ses émotions en appellent d'autres et quand celles ci ne sont plus au rendez vous il y a un manque, une frustration amplifiée pour certains par la grande frustration de ne pas pouvoir aller au stage jouer son rôle de 13e homme. Avec peut être aussi le sentiment que ce "13e homme " aurait pu jouer sur certains matchs cette saison ex : Lyon, Lorient, Angers.
Nous sommes 5e actuellement avec un match de retard à Marseille. Rien de catastrophique, rien d'excitant non plus... et là encore celà génère sans doute de la frustration.
Parce que le jeu... franchement, avait-on un super jeu l'année dernière qui justifie notre 3e place ? pas sûr... la 3e place elle s'est aussi jouer sur des matchs comme Nantes, Saint-Etienne... où on prend "4 points" deux victoires au lieu de deux nuls complètement à l'arrache !
Après 28 matchs, nous étions à 50 points ! ce qui est bien... sans être exceptionnel très loin de là ! c'est surtout que cette année les équipes devant nous sont sur une toute autre dynamique !
l'année dernière
1 Paris 2.52 points/match
2e Marseille 2
3e Rennes 1.79
4e Lille 1.75
5e Nice 1.46
cette saison
1 Lille 2.25
2 Lyon 2.17
3 Paris 2.12
4 Monaco 2
5 Rennes 1.65
Nous sommes donc effectivement en retard sur nos perfs de l'année dernière. Mais même si nous étions sur la même dynamique, notre place au classement ne serait pas différente ! c'est surtout que ceux qui sont devant nous sont sur une dynamique plus forte que l'année dernière.
par ailleurs si on considère que l'influence du public à domicile aurait pu nous rapporter disons 6 points de plus (2 Lyon, 2 Lorient et 2 Reims notamment sans parler des défaites Bordeaux et Angers), nous serions alors 44 points avec le match en retard soit 1.91 points/matchs et les discours seraient j'espère tout autres quand à nos perfs...
Hors ligne
Analyse très intéressante, Creach, qui met bien en perspective nos récents résultats et la frustration qui en découle, parfois de manière disproportionnée (certains plus que d'autres ).
L'année dernière, on a su profiter des contre performances des favoris pour choper une place exceptionnelle et de renversement de situations pour alimenter de chouettes souvenirs. Mais on n'est jamais que le 6e budget de L1.
C'est la grosse différence avec nos performances actuelles : à peine moins bonnes en terme de résultat mais moins de paillettes et de prises de risques. Ah si on avait gardé Raphi...
Mais Je ne désespère pas que Stephan se reprenne après les claques Lyon et Lille et que la doublette Terrier - Guirassy soit enfin décisive. Je n'ai vu que le résumé contre Lens mais j'ai l'impression que ces deux là se cherchent et se trouvent, et la 2e patate de Guirassy passe tout près du cadre.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Elle est pas belle notre saison??? COVID + SRFC ... on va tous finir dépressif.
Pour moi, c'était une année charnière, celle qui pouvait nous faire basculer vers d'autres joutes... nous positionner, mais avouons qu'on l'a bien balancé.
Après une Ligue des Champions totalement foirée, on a très vite compris qu'on ne passerait pas et même pour cette 3è place..
Maintenant, c'est la Coupe de France, avec une compo ridicule faite de joueurs sans rythme ni repère, dans un système non maitrisé.. quel cadeau pour les angevins qui ont été minables pourtant.
On le répète et on le redit sans cesse, on est des moutons devant et derrière des innocents finis.. et au milieu on tourne le ballon..
ET ENFIN... merci à tous car j'en prend plein la gueule de chambres and co par mes coéquipiers de club (jouant sur Angers).. qui me disent qu'on joue mais que notre jeu SERT A RIEN... le foot il faut mettre un but de plus que l'autre, le reste c'est de la littérature.. c'est sûr.
Je suis triste, mais la période est propice à cela..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Il y a aura des jours meilleurs comme chaque saison avec le stade rennais.
Il faut être lucide : ce sera toujours compliqué pour un club comme le nôtre de jouer les 3 premières places.
#ToutDonner
Hors ligne
Je sais, vous allez me traiter de fou, mais tout va bien au Stade Rennais. Si l'on croit l'Observatoire du football, notre club va finir 5e après la 38e journée.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
24 pts en 14 matchs soit 1.71 pt par match...sachant qu'on est depuis le début à 1.58 et que sur les 15 derniers matchs on tourne à 1.33 ...ça me semble un tant soit peu optimiste !
Moi qui pensais que le fait de dépasser le record du club serait facile sur une telle saison, c'est franchement décevant
En ligne
C'est bien gentil les stats depuis la J1 mais leur classement final ressemble beaucoup trop au classement actuel selon moi. Ça prendrait un calcul «exponentiel» pour donner plus d'importance aux derniers résultats qu'à ceux du mois d'août.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Vu comme ça, on est fichu.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Je sais, vous allez me traiter de fou, mais tout va bien au Stade Rennais. Si l'on croit l'Observatoire du football, notre club va finir 5e après la 38e journée.
Intéressant mais il faudrait savoir si leurs calculs étaient probants les années passées ? En tout cas, un tel classement serait bon à prendre. J'ai un peu de mal à croire que Lyon sera champion sauf si Paris et Lille vont loin en coupe d'Europe... Et bizarrement, je suis loin d'être sûr que Barcelone se fasse éliminer...
Et pour finir, à cette position, c'est que Stéphan aura trouvé les leviers pour repartir du bon pied, et dès le prochain match à Montpellier ?
Dernière édition de: Breizhou78 (15-02-2021 20:36:37)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Surtout que ça ne prends pas en compte la forme actuelle, cette "étude" a aucun intérêt
Hors ligne
Le retour du rythme normal d'un match par semaine doit permettre de faciliter la recherche de solutions à la crise de résultats.
Les entraînements vont désormais être exclusivement orientés sur la préparation des matchs. Travail tactique, séances vidéos, discussions collectives et/ou entretiens individuels coach-joueur, peaufinage physique pour maximiser la forme, le dynamisme.
Il faut une remise en question du groupe, joueurs et staff confondus. Puis surtout retrouver la soif de jouer, la fraîcheur mentale, l'envie de tout donner.
Si tout le monde tire dans le même sens, la situation peut très vite se retourner. C'est une saison faite d'alternance de bonnes et mauvaises séries. Désormais, on doit tout déchirer d'ici la 38ème et dernière journée.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Euh Riton le début de ton message aurait eu sa place début décembre à la fin de la LDC mais là ils font quoi les joueurs depuis 3 mois à part préparer un match par semaine?
D’accord sur la fin de ton message sinon stephan est un homme de séries avec lui soit on gagne tout soit on enchaine les nuls et les défaites.
L’an dernier win totale en août septembre puis lose totale en octobre novembre puis win totale de décembre à mars.
Cette année encore une période de win totale en août septembre suivie d’une période de lose totale (hormis Brest) en octobre novembre suivie d’une période de win totale en décembre suivie d’une période de lose totale (hormis Brest ) en janvier février...
Si j’en crois ce schéma on va bientôt entrer dans la période de win totale en mars avril... donc vu qu’on est encore cinquièmes malgré cela j’en déduis que on va conserver cette 5ème place assez facilement.
C’est simple le foot!
Hors ligne
Réjouissons nous ! Après avoir joué Saint Etienne (sans attaquant), Montpellier et Nice diminués de leur attaquant "vedette" respectif et avoir concédé à chaque fois la défaite en ayant encaissé deux buts, nous allons rencontrer dès mercredi Lyon à priori au complet en attaque !
Autrement dit, courage d'une façon ou d'une autre... c'est bientôt fini !
Dernière édition de: Créac'h Team (27-02-2021 11:36:25)
Hors ligne
[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.74 KiO (Pic : 782.64 KiO) ]