Vous n'êtes pas connecté.
Tu as totalement raison quand tu dis qu' on a aucune marge mais les joueurs en ont conscience, tout comme le coach, tout le public.
On est pas le PSG, si on répond pas en terme d' intensité et d' envie on a aucune chance à chaque match. Les joueurs savent que chaque match a son histoire et qu' on les démarre tous à zéro à zéro.
Mais nous en tant que supporter on est bien obligé de constater que les feux sont au verts et on a bien le droit de rever et de s' enflammer.
On a un calendrier beaucoup moins chargé sur la phase retour, on a fait tourné sur certains matchs et pris conscience qu' on avait un groupe assez large, on a 3000 abonnés de plus que l' an dernier, on a un club qui a grandit grace à nos aventures de l' an dernier, on a une équipe qui enchaine les victoires à domicile, on a un petit génie qui s' épanouit de plus en plus et deux de nos recrues ( Mendy et Raphina) qui ont clairement terminé leur adaptation.
On a une direction qui a réussit à prolonger Bourigeaud et Hunou. On a un public de plus en plus chaud.
On est bien obligé de constater qu' on a de meilleures cartes entre les mains qu' il y a 18 mois. Si on reve pas maintenant on revera jamais. On a réussi la meilleure phase aller de notre histoire, alors enflammons nous et continuons à enflammer ce stade à chaque match à domicile.
On reste Rennes, on est pas les plus grands ni les plus beaux mais on a un vrai coup à jouer dans ce championnat et on va le jouer à fond.
T' as raison ça passera par le RP, et commencer la reprise par deux matchs à domicile c' est une vraie belle occasion.
Dernière édition de: olivier3527 (31-12-2019 12:23:27)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Ce serait pas mal de débuter l'année par une victoire tranquille contre Amiens (on leur a laissé celle à moustache, il nous laisse la nôtre, la vraie) et de pulvériser Marseille devant un RP en feu.
C'est tout ce que je nous souhaite pour ce début d'année.
Le match de Nîmes étant du bonus, prenons le.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Marseille est toujours très à l' aise à l' extérieur meme si Angers et Metz ont réussi à les bousculer. Je me contenterai bien d' un contre eux si on bat nimes ensuite.
Mais on doit prendre match par match et battre Amiens serait la meilleur préparation pour recevoir Marseille avec le plein de confiance. Le stade va vraiment etre en fusion conttre Marseille si on enchaine notre septième victoire consécutive à domicile contre Amiens.
Cette série de victoire à domicile il faut la continuer le plus longtemp possible. Si on préserve cette invincibilté contre Marseille on peut continuer cette série encore un petit moment.
Le plus dur c' est toujours de lancer une série, après les joueurs gardent en tete ce challenge qui entretient une grosse motivation.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Battre amiens et continuer l'aventure en coupe de FRANCE( alors que nous sommes détenteur dudit trophée) permettra de lancer la 2ème partie de saison au mieux.
Pour battre Marseille, il faudra de la confiance certes mais aussi être compétiteurs, à 100%, inspirés, hargneux dans le bon sens du terme et avoir la réussite avec nous.
Nous n'avons rien à leur envier, aux joueurs de notre effectif de s'en persuader.( et au corps arbitral d'être correct dans ses décisions)
Hors ligne
Bravo à l'équipe et à son entraîneur d'être revenus de ce voyage au bout de la nuit !
Cela rappelle la rencontre contre Brest de l'an dernier et s'inscrit peut-être comme "l'acte fondateur" d'une nouvelle et belle épopée. Qui sait ?
Cela étant, si notre parcours est exceptionnel depuis le début de l'année, beaucoup de nos succès ont été obtenus "à l'arrache" comme on dit. Le match d'hier, en dépit de la domination sans faille du Stade rennais, ne déroge pas à ce que l'on voit depuis le début de la saison. Moi, l'éternel optimiste, je me demande si on va continuer à bénéficier longtemps du couple grinta/baraka. Je me pose la question de savoir si les organismes ne vont pas finir par s'user surtout avec la saison blanche de Martin qui oblige Stéphan à aligner Camavinga pendant la totalité de tous les matches.
Par ailleurs, pour rendre cette équipe très performante en attaque il aurait fallu pouvoir conserver Sarr, seul capable de faire de vraies différences sur les ailes. Cependant, le retour en forme de Tait (joueur apte à procurer des décalages) et l'adaptation progressive de Rafinha, en dépit de son gabarit, nous laissent espérer que le Stade rennais pourra, non pas bénéficier de l'arme du débordement systématique durant la seconde moitié de la saison mais de la capacité à éliminer des adversaires regroupés aux abords de la surface comme savait le faire avec génie le célèbre mais indésirable HBA. Notre faible rendement en attaque n'est pas tant, à mon sens, un problème de "9" (on a ce qu'il faut) que de capacité d'élimination.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je me pose la question de savoir si...
"Je me demande si..."
Beaucoup plus simple à dire non ?
Hors ligne
Roudoudou a écrit:Je me pose la question de savoir si...
"Je me demande si..."
Beaucoup plus simple à dire non ?
Eh non ! Tu n'as pas bien suivi à l'école où on t'a sûrement appris qu'il fallait éviter les répétitions rapprochées :
je me demande si on va continuer à bénéficier longtemps du couple grinta/baraka. Je me pose la question de savoir si
Si tu as des questions de grammaire ou d'orthographe, tu te renseignes (répétition encore évitée) et je me ferai une joie de te répondre.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je n'avais pas fait attention à la répétition
Tu as raison là dessus mais franchement ce type de phrase me débecte. Je trouve ça con
Enfin bon ...
Dernière édition de: lebrasseur35 (05-01-2020 20:57:50)
Hors ligne
???????
Hors ligne
Ne t'en fais point Sacha, si ça s'écharpe gentiment ici sur de la grammaire, c'est qu'effectivement tout va bien au stade rennais.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Oui, tout va toujours bien au Stade rennais et ce n'est pas une défaite imméritée qui doit entamer notre optimisme raisonné. Il y en aura d'autres et cela n'empêchera pas le club de finir la saison sur le podium. Cette défaite est néanmoins une nouvelle illustration que notre sport se joue à très peu (d'où l'importance des détails). J'avais justement essayé de démarrer, il y a une semaine, un sujet sur la pérennité de notre bonne étoile, avant d'être parasité par une remarque oiseuse :
Cela étant, si notre parcours est exceptionnel depuis le début de l'année, beaucoup de nos succès ont été obtenus "à l'arrache" comme on dit... Moi, l'éternel optimiste, je me demande si on va continuer à bénéficier longtemps du couple grinta/baraka. Je me pose la question de savoir si les organismes ne vont pas finir par s'user surtout avec la saison blanche de Martin qui oblige Stéphan à aligner Camavinga pendant la totalité de tous les matches.
On a également vu hier que Camavinga, comme il fallait s'y attendre, a été l'objet d'attentions les plus viriles de la part des adversaires. Ça aussi ça va continuer. Eduardo ne va pas pouvoir tenir la saison à ce rythme et avec toutes ces gentillesses à son endroit s'il n'est pas simplement blessé. La renaissance de Grenier est très importante pour la seconde partie de la saison, comme l'est la capacité de pouvoir conserver Gélin et JLS pour offrir à Stéphan un choix permanent de milieux frais, permettant à Camavinga de souffler un peu dans une approche "coupe" de chaque match à venir.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Depuis le passage à 20 clubs, tout les clubs ayant eu 36 points à la 20ème journée ont fini dans les 6 premiers (Bordeaux 2010 étant les pires, avec leur phases retour cataclysmique et une 6ème place), sauf... Rennes, en 2008-2009, 37 points au soir de la 20ème journée, finissant 7ème avec 61 points
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
En même temps, 25 points en 18 journées c'est pas folichon mais effectivement on aurait mérité une meilleure place avec ce nombre de points. Au final, cela démontre qu'il faudra battre notre record de points et qu'il y a beaucoup de boulot pour y arriver et des progressions collectives et individuelles comme pour raphinha...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Depuis le passage à 20 clubs, tout les clubs ayant eu 36 points à la 20ème journée ont fini dans les 6 premiers (Bordeaux 2010 étant les pires, avec leur phases retour cataclysmique et une 6ème place), sauf... Rennes, en 2008-2009, 37 points au soir de la 20ème journée, finissant 7ème avec 61 points
On avait vraiment pas eu de bol, seulement 7 défaites sur toute la saison, une seule à domicile, une série de 18 matchs en restant invaincus, une défense de fer, finaliste de la CDF... et on avait tout perdu sur 2-3 matchs mal négociés en fin de saison, alors qu'on courait deux lièvres à la fois.
Hors ligne
Moustache s'était aussi bien démerdé pour nous saloper la saison avec son caractère de cochon
Hors ligne
Pas vraiment, non. Il avait fait un excellent boulot, et avait dû composer avec les blessures de joueurs majeurs dans la dernière ligne droite. On lui reprochait assez stupidement son caractère, et de ne pas faire jouer Pagis qui ne mettait plus un pied devant l'autre depuis des mois -alors que c'est surtout Gyan, qui explosera l'année suivante, qui avait été sous-utilisé.
Hors ligne
Huran a écrit:Depuis le passage à 20 clubs, tout les clubs ayant eu 36 points à la 20ème journée ont fini dans les 6 premiers (Bordeaux 2010 étant les pires, avec leur phases retour cataclysmique et une 6ème place), sauf... Rennes, en 2008-2009, 37 points au soir de la 20ème journée, finissant 7ème avec 61 points
On avait vraiment pas eu de bol, seulement 7 défaites sur toute la saison, une seule à domicile, une série de 18 matchs en restant invaincus, une défense de fer, finaliste de la CDF... et on avait tout perdu sur 2-3 matchs mal négociés en fin de saison, alors qu'on courait deux lièvres à la fois.
Exact. Mais seulement 15 victoires. Et 16 nuls. Cette année on va perdre plus, mais gagner plus. Au final, si on fait une seconde partie de saison moyenne (6V/ 6N/ 6D) on est à 60 points. Donc on peut envisager raisonnablement battre notre record de points.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Hors ligne
Quelqu'un connaît le record de points à battre du Stade Rennais en phase retour?
De mémoire, sous Bölöni, l'équipe réalisait des fins de saison en boulet de canon (série de 8 victoires consécutives en 2005-2006 entre la 27ème journée et la 34ème).
Records à battre pour le bilan de fin de saison :
- 61 points (2008-2009).
- 18 victoires (1965-1966 et 2005-2006).
Les autres records sont hors de portée (buts marqués, goal average...).
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Quand tu vois à la une du forum :
“Rennes poursuit sa route”
“Rennes conforte sa troisième place“
“Une défaite cruelle”
Vivement la prochaine victoire pour retirer la une du bas
N’empêche ça fait plaisir alors ne boudons pas
Hopla!
En ligne
Ce qui est jouissif depuis des mois, c'est que Rennes ne fait plus du tout marrer les supporteurs adverses.
Quand on fait un tour par-ci par-là sur les forums adverses, notre équipe commence à faire un peu peur et les mecs n'hésitent pas à dire que notre effectif est costaud. Certains, au SCO affirment même que sur le papier, on fait jeu égal avec l'OM.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
On fait jeu égal avec l'OM (sans Thauvin...!) effectivement. On l'a bien vu sur les deux confrontations entre les deux clubs !
Hors ligne
ça plus les tifos réputés et le comportement des supporters en EL (pas d'incident, grosse ambiance)
Hors ligne
Ce qui fait extrêmement plaisir, c'est de constater que tous les joueurs qui étaient plus ou moins en difficulté en début de saison retrouvent les uns après les autres leur meilleur niveau :
JLS, Tait, Raphina, Mendy, Gnagnon, Niang, dans une moindre mesure Traoré, Da Silva, et j'en oublie probablement. Le dernier en date : Gélin (quel but contre Angers ) Et ceux qui étaient déjà très bien le sont toujours (Camavinga, même s'il a l'air un peu fatigué, Maouassa, Morel, Del Castillo). Il reste quelques exceptions (Bourigeaud, Pefok, Guitane) et quelques blessés (Grenier, Niamsy, Güklü). Et, cerise sur le gâteau, de nouveau jeunes bourrés de talent émergent (Gboho, Boey, Da Cunha).
C'est là qu'on mesure combien on a un entraîneur exceptionnel. C'est tout sauf un hasard : il a fait la même l'année dernière.
Le challenge pour les 4 mois à venir, ça va être de conserver ce niveau. Toujours est-il qu'on peut avoir un large sourire. Le Stade Rennais doit faire bien des envieux aujourd'hui!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
En ligne
Pas d'ENFLAMMADE svp !
Dédicace à Jonathan LACOURT !
Hors ligne
Quelqu'un connaît le record de points à battre du Stade Rennais en phase retour?
De mémoire, sous Bölöni, l'équipe réalisait des fins de saison en boulet de canon (série de 8 victoires consécutives en 2005-2006 entre la 27ème journée et la 34ème).Records à battre pour le bilan de fin de saison :
- 61 points (2008-2009).
- 18 victoires (1965-1966 et 2005-2006).Les autres records sont hors de portée (buts marqués, goal average...).
D'après Rouge Mémoire (http://www.rougememoire.com/report/79), le record de goal-average sur une saison à 20 clubs est à +12 (en 2004). Ce record semble atteignable si l'équipe poursuit sur cette dynamique...
J'ose même imaginer que si nos rêves les plus fous se réalisent (vous savez, cette petite musique qui résonne sur nos écrans les mardi et mercredi)... et bien on est serait pas loin de battre le record historique du club (+19 sur une saison à 18 clubs en 1965)...
Bref, ce serait beau mais ce n'est pas fait...
Hors ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.59 KiO (Pic : 791.49 KiO) ]