Vous n'êtes pas connecté.
Vu le pépin de Salin hier Génesio va peut etre aligné notre gardien turc, ce serait bien d' avoir un tirage à domicile pour ce match si tot dans l' année.
fier du peuple rouge et noir.
Vitré, ça serait top et une grosse fête au Rhoazon Park. Mais tirage intégral donc une chance sur 31... On verra le tirage ce soir mais il reste du lourd et du petit très motivé... À la maison, ça serait bien.
Allez Rennes for ever
La victoire d' hier a permis de casser notre série négative à domicile, on a quand meme sentt un soulagement en tribune et sur le terrain car on s' est fait une petite frayeur à la fin avec des erreurs individuelles.
Ce serait bien qu' on reçoive au prochain tour, faut qu on aille loin dans cette coupe, c est toujours bon pour un groupe.
Si on fait un aussi bon parcours en championnat c est aussi grace à la coupe d europe ou on a enchainé les resultats positifs.
Dernière édition de: olivier3527 (19-12-2021 11:33:37)
fier du peuple rouge et noir.
la soupe à la grimace ce soir, mais quandje pense aux stéphanois, je vais mieux !
Heureusement que ce n'était pas la 38eme journée ce soir... Vous imaginez l'ascenseur émotionnel ?
Ce qui me rassure c'est qu'on a un effectif conséquent qui peux nous permettre de retrouver de la fraicheur ces prochaines semaines.
Ce qui m'inquiète, c'est que Genesio n'utilise justement plus cet effectif depuis quelques matchs. Notamment les jeunes qui reste sur le banc.
J'espère que ça ne va pas peser sur le moral et la cohésion du groupe.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (23-12-2021 00:33:19)
On va être bien calmé en janvier..
On est carbo et on n'a pas de marge.. on perd contre nos adversaires d'un rien, mais ce rien fait et fera toute la différence en fin de saison.
Monaco, Lille et Nice, refaire 3 fois le même match... on manque de métier dans certaines circonstances... et on est très lent derrière, c'est mou du genou, on a montré nos limites ce soir. Quelle déception de faire un mois de décembre comme celui-ci.
Des signes : Les pénos qu'on concèdent mais qu'on ne nous siffle pas, les poteaux qui ne vont pas dans notre sens, les matchs où ça se joue au métier comme ce soir ou contre Lille, notre défense qui va déguster tout janvier.. fébrilité.
Doku doit revenir rapidement, c'est hyper frustrant d'avoir un tel joueur sans pouvoir s'en servir.. On rêve tous de voir sur une fin de match comme celle-ci Doku d'un côté et Sulemana de l'autre pour mettre LE BORDEL... à la fin Monaco faisait dans son froc mais 10 minutes au métier ça tient.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Perdre 3 matchs en les dominant statistiquement (stats LFP contre Lille, Nice et Monaco) et assez nettement même avec possession, tirs et tirs cadrés en notre faveur à chaque match est-il plus rassurant que de gagner en étant dominé ?
Personnellement, je le pense et j'espère un net rebond en janvier. Lens est aussi sur une mauvaise dynamique.
Bordeaux est médiocre dans l'ensemble et après ça reste un calendrier abordable sans être simple.
Aucun match ne l'est et les résultats de ce soir le montre. Lorient accroche Paris, Marseille perd aussi 2 points. Lille n'y arrive toujours pas.
On a tout à gagner en croyant au podium. J'espère que c'est la dernière fois de la saison qu'on fasse une mauvaise série.
Je ne suis pas inquiet et j'espère qu'Alemdar sera titulaire à Nancy car de ce qu'on entend, son potentiel est énorme.
J'aimerais une hiérarchie Salin en coupe et Alemdar en championnat jusqu'à la fin de la CAN à partir des huitièmes de finale (même les quarts seraient impactés par la CAN).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Lille a gagné. Et nous on les a laissé revenir alors qu'on avait 10 points d'avance avant le match contre eux si on veut être factuels.
Dans le jeu et les intentions ça va mais 6 défaites à mi-championnat quand tu as investi autant c'est presque mauvais comptablement, et c'est ça qui fait mal !
Une saison est faite de cycles
Faut il rappeler qu au bout de 6 matchs on n'avait que 5 points et déjà 9 points de retard sur l OM et 7 sur nice
Et tout le monde ici disait que le podium était définitivement mort et que l Europe serait compliquée
On a eu une magnifique série qui a ensuite fait croire à certains qu on était invisible
Actuellement on est dans une mauvaise passe sur le plan comptable, mais comme dit par certains dans le jeu il y a des choses positives même si on sent l équipe un peu émoussée et que les adversaires ont pris le temps d'analyser notre jeu pour nous contrer.Les 3 défaites concédées contre Lille Nice et Monaco sont cruelles et a mon sens immerirees
Il faudra maintenant voir en janvier comment l équipe réagit,
- soit elle doute et on peut avoir des résultats mitigés et se retrouver entre la 5et 10e place
- soit l équipe poursuit sur cette voie et on peut prétendre au podium
L idéal serait d engranger un max de points en début de année avant que la coupe d Europe nous repompe de l énergie
A l'instant T, ça parait quand même compliqué d'imaginer un podium. Tabasco a raison, 6 défaites c'est trop et l'auto-satisfaction de Genesio est un peu surjouée. Le bilan est bon dans le jeu mais pas beaucoup plus que correct dans les résultats. On n'est pas assez malins, on perd nos moyens dès qu'une équipe en face a un plan de jeu qui ne nous convient, on est incapables d'égaliser quand on est menés, on manque de caractère et on a donné énormément de points à nos adversaires directs.
Et puis on va quand même potentiellement attaquer le mois de janvier avec une défense Alemdar - Assignon, Omari, Badé, Truffert, ça fait froid dans le dos. Je comprends pas comment ils peuvent persister avec leur bêtise de pas vouloir recruter, ça ne tient pas un instant la route. Et plus généralement, on paie peut-être aussi le manque de rotation à certains postes en blessure et fatigue, parce que la profondeur de banc est pas top, notamment au milieu. Et aussi parce que, malgré les discours, la confiance de Genesio envers les jeunes a été assez limitée.
Si tu pouvais mettre un peu de conditionnel ça serait quand même mal. . Tu oses parler de" persister dans la bêtise " pour notre Direction quand bien même tu disais déjà la même chose sur Aguerd ou Omari .
Je suis d'accord sur le fait que ça va etre compliqué de jouer le podium. Des équipes nous sont superieur et elles reviennent fort.
Quant à la confiance accordé aux jeunes, je ne suis pas d'accord la non plus sur le procès que tu intente à Genesio. Omari et Truffert sont devenus des titulaires à 20 et 21 ans. Et là confiance accordé à Omari est juste incroyable.
Assignon à eu du temps de jeu, Ugochokwu également. Le seul regret c'est Abline. Mais au moment de la signature de Laborde, ce qui allait se passer était hélas évident pour Abline. Maurice aurait dû déjà à ce moment là trouver une porte de sortie à Guirassy.
Et puis on va quand même potentiellement attaquer le mois de janvier avec une défense Alemdar - Assignon, Omari, Badé, Truffert, ça fait froid dans le dos.
Je sais que c'est le topic des dépressifs, mais faudrait quand même voir à diluer la dramaturgie hein (ce hein que tu aimes bien utiliser pour souligner le manque d'à propos).
Si on dois claquer des genoux avec cette défense, que les deux tiers des équipes de ligue 1 nous envieraient, composée d'un titulaire indiscutable qui va être très désiré au mercato d'été, d'un international espoir qui se fait doucement à son nouveau contexte, d'un autre espoir qui est titulaire une fois sur deux, et d'un Assignon qui n'a jamais déçu, tout ça pour jouer UN match par semaine, ben autant cesser de se rêver européen en juin.
Échoir 4eme a l'issue d'un coup de moins bien physique, ça va aller, passer le court repos de 10 jours, on devrait s'en sortir.
Et Alemdar, il est arrivé avec un statut flatteur, faut bien le lancer à un moment.
Surtout que selon toi, Gomis n'est pas décisif et implique un déficit de gain de point, voyons donc voir le jeune turc.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (23-12-2021 18:06:44)
Par contre là où je ne partage pas, c’est quand on dit que des équipes nous sont supérieures. Si on enlève Paris, on n’a pas grand chose à envier aux autres. Lille qui remonte, a joué parfaitement sa partition contre nous, mais elle s’est contentée de bcp défendre, avec un maximum de réalisme. Hier, ils arrivent à gagner avec aussi un Max de réussite. Ils peuvent en plus perdre des joueurs au mercato …
Lyon est très loin et aura du mal à revenir. Nice est ultra chanceux depuis le début de saison : ils ont une qualité de jeu très moyenne, pas mal de leur victoires (comme contre nous) ont été tirées par les cheveux. Il reste Marseille, qui a commencé très très fort pour s’essouffler clairement sur les dernières semaines. J’ai sûrement oublié des équipes mais peu d’équipes ont montré qu’ils étaient au-dessus de nous. Bien sûr, on n’a pas de marge sur les autres, mais on peut être ambitieux dans ce championnat.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Oui tu as raison sur le contenu montrer pas ces équipes. En effet elles n'ont rien montrer de plus que nous dans le jeu, même moins. Quand je dis qu'elles sont superieures, c'est plus sur le potentiel "réel". Par exemple je trouve Lille très fort défensivement ( plus que nous ), très fort au milieu et dans l'ensemble plus complet. Idem pour Monaco, très costaud sur le papier et qui risque de revenir tranquillement dans la course au podium. Lyon, même si ils sont loin aurait mérité beaucoup mieux sur pas mal de match ( sauf contre nous bien sur ). Il y a vraiment du talent au milieu et devant ( encore plus avec l'arrivée programmé de Sadar Azmoum ). Si ils trouvent l'équilibre derrière ils peuvent faire une poule retour très solide. Et puis Nice, que dire ? en jouant comme des pieds ils sont deuxième... ils ne pourront pas faire pire dans le contenu sur la seconde partie de saison donc compliqué de les voir descendre en dessous du top 5...
Mais sur l'impression laissé dans le jeu sur cette premiere partie de saison, oui c'est toi qui a raison.
Ah Lille est très solide défensivement. A défaut d'avoir un grand gardien, ils ont des joueurs comme Fonté, Botman ou Djalo dans l'axe qui sont costauds. Avec André au milieu, y a pas à dire, ils sont forts dans ce domaine. D'ailleurs, Fonté est typiquement le type de joueur qui nous ferait passer un palier défensivement. Par contre, dans l'animation offensive, c'est loin d'être du même niveau. Les Ikoné, Bamba sont très irréguliers (d'ailleurs l'un des 2 part), Yilmaz est en difficulté, Gomes est loin du niveau attendu ... seul David est au niveau.
Dernière édition de: joquetino (23-12-2021 18:13:35)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Si au 13 février, nous sommes 10 ème à 3 points du podium, ça n'aura rien d'inquiétant.. Il faudrait battre Bordeaux et Brest à domicile et essayer d'aller chercher 3points à Clermont. Allez disons qu'avec 8 points et toujours qualifié en cdf, ça m'irait... Avec tout l'effectif, on pourra aller chercher le podium et espérer de grandes choses en coupes
Allez Rennes for ever
Il n'y a pas le feu au lac, le club est 4e, donc, dans ses objectifs et à l'affût pour monter sur le podium.
Le bilan de décembre est hard, trois chocs top6, 3 défaites...examen de passage complètement raté du point de vue comptable.
Je rallie l'opinion de Bretagne sud, il nous manque un 6 d'envergure international pour stabilisé et sécuriser l'équipe.
Le contenu des matchs et les tactiques adverses délivrent d'autres réalités. Rennes a moins de chance en ce moment ! L'équipe est fatigué et Rennes fait peur.
Le retour de notre dragster spécial béton Jérémy Doku va beaucoup nous apporter..
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Je ressortirai certains posts. Vous pourrez ressortir le mien. On finira en seconde position.
Saint-Malo, le 23 décembre 2021
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je serai tenté d'en dire autant.. Mais avec les arbitres, les penos... Je dirais top 4 , et demies finales en avril... Et après tout est possible..fougères 23/12 /21 . Du coup je bascule...
Allez Rennes for ever
Comment massacrer une compétition, tout seul comme un grand.. j'en ai cauchemardé, ils l'ont fait.. je voudrais dire plutôt.. il l'a fait tant un joueur de foot qui n'en a que le maillot et le short m'a donné envie de casser ma télé..
SG peut partir, c'est exactement pour ce genre de joueur que je ne viens pas dans un stade.. 0 technique, 0 finition.. ça complique tout de suite les choses pour un club ambitieux.
La coupe, on a une histoire avec et encore ce soir, on est sur la lancée de décembre, on domine relativement le match mais on finit par perdre car derrière c'est du Crystal et devant on manque de réalisme. On entend les gardiens adverses exceptionnels.. et nous, c'est pour quand? Non, plus sérieusement on n'a pas de marge.. nos jeunes ont du talent, j'en vois pas tant que ça.. 1 ou 2 oui.. après, faut pas les prendre pour ce qu'ils ne sont pas.. en face ce soir, il y avait aussi plusieurs joueurs de national. Entre joueurs de national, on n'a pas vu nos jeunes leur mettre la misère.. Bref..
TRISTESSE.. Merci du cadeau.
Encore une fois terminé la coupe, celle qu'on adore tant... mode express. J'ai pas trop les mots, une chose est sûre, c'est que janvier va être long et sans doute ... triste.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Au risque d’être à contre-courant de l’avis majoritaire, je ne suis pas catastrophé. Des trois compétitions en lice, la CDF, pourtant chère à nos cœurs, était la moins importante. Je préfère voir l’équipe performer en championnat où je crois toujours au podium et en C3 qui nous fait connaître hors de l’hexagone et nous apporte de l’expérience. En ces temps de pandémie, il faut savoir concentrer ses efforts.
Cette défaite contre le dernier de L2 est néanmoins une gifle et la honte qu’elle suscite aidera probablement à corriger les défauts récurrents que l’on constate depuis un certain temps.
Le Stade rennais doit réussir sa mue.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
moralement cette défaite peut faire mal et aller à Lens n'est pas un cadeau, espérons le rebond !
Perso j'ai jamais cru qu'on irait loin en Coupe de France cette saison étant donné nos ambitions en coupe d'Europe et en championnat. Avec le Covid en plus. La contre perf était plus que probable.
A tout prendre je préfère effectivement qu'on revienne à balle en mars, pour cartonner en Coupe d'Europe. Les principaux clubs de L1 avaient de toute façon bénéficié d'un tirage très favorable, le tableau n'était absolument pas dégagé, ça aurait été un parcours du combattant pour aller au bout. Allez, on zappe et on se reconcentre sur nos deux objectifs, place européenne en L1 et a minima notre premier quart de finale en CE.
[ Généré en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.3 KiO (Pic : 755.84 KiO) ]