Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17926 17-11-2014 18:28:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: Les médias

Au sujet de "l'identification", la Bretagne est une des régions en France où le club le plus populaire n'est pas l'OM mais le club phare local : le Stade Rennais (j'arrive plus à remettre la main sur ce foutu sondage, mais il existe). Pour l'anecdote, le club le plus populaire dans les Pays de la Loire est...l'Olympique de Marseille.

Je dis ça, je dis rien hein.

Dernière édition de: Rossoneri (17-11-2014 18:28:34)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#17927 17-11-2014 18:40:43

kerms22
Invité

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 22:28:48)

#17928 17-11-2014 19:17:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Rossoneri a écrit:

Au sujet de "l'identification", la Bretagne est une des régions en France où le club le plus populaire n'est pas l'OM mais le club phare local : le Stade Rennais (j'arrive plus à remettre la main sur ce foutu sondage, mais il existe). Pour l'anecdote, le club le plus populaire dans les Pays de la Loire est...l'Olympique de Marseille.

Alors même que l'éclatement des clubs est plus fort en Bretagne.

#17929 17-11-2014 19:43:41

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Merci Rosso, ça fait plaisir.

Par contre, Kerms22 soulève un point intéressant et j'ai bien peur qu'il soit dans le vrai pour les années à venir.
Avec l'abrutissement médiatique infligé de + en + fortement par Canal, Bein et différentes radios-poubelles, l'opinion générale des plus jeunes sera forcément influencée fortement vis-à-vis des ces 2 clubs.
Il faut vraiment des bastions de résistance footbalistique, et j'aime la Bretagne pour cela.
Une passion ne meurt jamais, le Stade Rennais sera toujours là et il faut l'assumer et le prouver. J'avoue, même si c'est mieux cette saison, que je kiffais sévère l'époque ou tous les clubs se méfiaient vraiment de se déplacer à Rennes. Nous étions quasi-imprenables, et il faut que cela redevienne ainsi.

Et nicka, les petits journalistes, on les fistes !  jnhYhzYIvhcTcP7lHKqXXFr5jCiFRMHWTtAgquOxL9aaemzPAoVeWdv1J5scfN7q3pBc9Iq62DrGa-p1q7e7i1x_CcUuiinY=w37-h33-nc  lol

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#17930 17-11-2014 19:49:07

yoyoceltik
Invité

Révolution ! big_smile

#17931 17-11-2014 19:49:31

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Rossoneri a écrit:

Etant donné que la bretagne fait partie des régions à forte identité régionale, au même titre que la Corse, le Pays Basque et l'Alsace, rien d'étonnant. Breizh Cola, Corsica Cola, toussa...

_______

"Du point de vue local, les améliorations dans la com et de ce fait dans le lien avec la région Bretagne ont été soulignées par beaucoup. Il ne faut pas non plus en faire de trop."

On ne doit pas avoir la même exigence alors ... Ni les mêmes critères.

#17932 17-11-2014 20:24:11

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

D'ailleurs je me souviens que ce sondage donnait le Stade Brestois en 2nde place des clubs les plus populaires de Bretagne (bon à mon avis l'EAG a dû prendre la place depuis l'inversion de division entre les deux équipes), et qu'en Corse le club le plus populaire c'est bien Bastia.

Mais c'est une très bonne chose de rester "corporate" en Bretagne, ça renforce l'ambiance plus que ça ne la démonte. Mais après on ne peut pas vraiment en vouloir aux auvergnats de préférer le PSG, l'OM ou l'OL à Clermont...

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#17933 17-11-2014 20:46:45

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

C' est vrai que les médias ne vont pas trop au fond des choses .

Pour eux Rennes et Toulouse c' est un peu la meme chose quand tu viens de Paris . C' est deux stades ou le public fait très peu de bruit et en plus à Rennes il pleut ou il fait froid !! 

Bref aller voir  un match à Rennes c est la pire punition qui existe pour eux et sa  ressort dans leur commentaire .

Ceux qui vivent en Bretagne savent que le club est très soutenu .

Mais les Parisiens qui viennent au stade deux ou trois fois par an ne s' en rendent pas compte car on fait très peu de bruit .

Pour changer cette image de club sans passion il faudrait que le stade " vive" davantage .

On a un role à jouer en tant que supporters mais on a besoin que le club soit le moteur de ce changement . Sans une réelle volonté du club c est compliqué à faire .

fier du peuple rouge et noir.

#17934 17-11-2014 21:10:51

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Toutafé.

Perso, ça va faire 14 piges que je suis sur Paris et entre la bulle journalistique et la vérité du terrain, il y a un monde, je dirais même un périphérique d'écart. Tu vois ce que je veux dire.

La même que Yoyoc : Révolution !  tongue

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#17935 17-11-2014 21:22:18

Enez ar Groac'h
Membre
Inscrit(e): 07-02-2014

Rossoneri a écrit:

ça prouve bien que les pdl ne sont pas une région, mais juste une mauvaise blague.

Si tu remets la LA en Bretagne, je pense que les résultats seraient différents..
Mais le stade rennais reprend pas mal de "parts" au FCN dans des départements bretons qui lui étaient autrefois acquis (le morbihan surtout).

#17936 17-11-2014 22:03:57

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Vivant en Lorraine le SRFC est considéré ici comme un bon club du championnat mais au niveau de l'ambiance elle jugé comme moyenne. En gros ce qui ressort ici c'est qu'il y a de l'ambiance mais que dans les gros matchs, les belles affiches, mais que le reste du temps c'est assez calme et plutôt un public de "spectateurs". 

Encore que mes potes ont étés impressionnés par la ferveur et l'engouement pour les finales et ils ne me croyaient pas quand je leur disais que se serait galère pour avoir des places. Et résultat on devait allé voir les deux dernières et je n'est jamais réussi à avoir de places.

Pour que l'image au niveau de l'ambiance change sa sert à rien de faire des banderoles ou ce genre de chose mais il faut continuer à pousser et encourager l'équipe comme cela a été fait lors des dernières journées. Surtout aussi comme contre Toulouse ou cela m'avait marqué de voir le kop chanter encore après le coup de sifflé final après un match totalement raté de la pars de notre équipe.

C'est comme ça que l'image de nos supporters va changer. Continuer à encourager l'équipe dans le victoire, comme dans la défaite et petit à petit les avis changerons. Comme je l'ai dit déjà avec les finales les avis ont déjà un peu changer si en championnat on va dans se sens on fermera beaucoup de bouches !

Mais pour revenir à ce qui a été dit sur l'ambiance pour le match de l'EDF c'est abuser. J'ai vu que le résumé du match et de ce que j'ai vu l'ambiance avait l'air d'être très bonne. A téléfoot en revanche ils l'ont souligné et on dit que le match et l'EDF avait suscité un bel engouement.

Dernière édition de: asa-55 (17-11-2014 22:07:41)

#17937 17-11-2014 23:41:21

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

asa-55 a écrit:

A téléfoot en revanche ils l'ont souligné et on dit que le match et l'EDF avait suscité un bel engouement.

Comme quoi, tout peut arriver... wink

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#17938 18-11-2014 00:48:47

olivier3527
Membre

On vient de prendre une grosse claque sur RMC encore ce soir .

Selon Daniel Riolo " le match de l équipe de France espoirs n' intéresse personne ,  il faut que les supporters rennais arretent de nous reprocher de ne pas parler de la performance de leur star P.G. N'Tep ce soir lors de ce match " .

Sous entendu on est des puceaux qui se branle sur la performance d un mec détestable dans un match de merde .........

Sur le fond je suis assez d' accord avec lui ou presque mais sur la forme on sentait vraiment du mépris dans ses propos .

#17939 18-11-2014 01:04:56

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Faut que t'arrete de te faire du mal, c'est des abrutis finis faut pas chercher.

#17940 18-11-2014 01:15:21

olivier3527
Membre

Moi ça me fait plutot rire ce qu' ils pensent de nous mrgreen

Je fais pas parti des gens qui sont touchés par ça smile

#17941 18-11-2014 04:30:54

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Nan SVP, arrêtez de vous faire du mal avec ces radios de merde.

Vaut mieux décrocher, SRO c'est bon.

Rigolo, c'est là et tout ces fils de *****, pareil.

#17942 18-11-2014 09:42:59

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

olivier3527 a écrit:

On vient de prendre une grosse claque sur RMC encore ce soir .

Selon Daniel Riolo " le match de l équipe de France espoirs n' intéresse personne ,  il faut que les supporters rennais arretent de nous reprocher de ne pas parler de la performance de leur star P.G. N'Tep ce soir lors de ce match " .

.

Ben c'est normal qu'il n'aime pas N'tep, il est jeune, français et noir de surcroit. Tout ce que ce mec déteste dans le football.
Mais tant qu'il y aura des abrutis pour l'écouter, il continuera à servir sa soupe avec un arrière gout de racisme.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#17943 18-11-2014 10:16:59

polo2bzh
Invité

Riolo chie sur Rennes depuis toujours. A la limite, je crains pour notre club quand il commence à ne pas en dire de mal !!! Il a une vision des choses complètement éloignée de la vérit, mais lui, il sait (et nous pas). Lui il connaît le foot business. Bref, lui il a le droit de parler et de dire ce que chacun devrait penser.

La vraie question, c'est pourquoi ce type est toujours à la radio ?

Mais passons, parce que si on veut parler de Rennes dans les médias, il vaut mieux passer vite fait à autre chose.

#17944 18-11-2014 10:52:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Riolo est un lunatique...un jour c'est blanc, un jour c'est gris, un jour c'est oui, un jour c'est non...bref, le garçon il répond selon sa santé mentale... et faut bien dire qu'il est un peu limité mais drôle et affectif au fond. Il a toujours fallu des comiques dans toutes les sociétés pour rompre la monotonie...selon vous, pourquoi existe-t-il des dîners de cons? Après, il parle de nous comme quoi il a trouvé en Rennes, un sujet tout trouvé pour exorciser sa connerie.. mrgreen

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#17945 18-11-2014 11:41:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Que Riolo soit insupportable, d'accord, mais arrêtez de dire qu'il chie sur Rennes et qu'il déteste Rennes, c'est faux et c'est de la parano.

En fait, Riolo n'a de problèmes contre aucun club, il a des problèmes contre des personnes. Voilà, il a décidé de ne pas aimer Ntep, il n'aime pas Girard, il n'aimait pas Antonetti, il n'aime pas Valbuena, etc...

Après tout, à Ntep de nous faire une belle saison et d'être décisif et ça sera difficile pour lui de le critiquer sans cesse wink

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#17946 18-11-2014 11:49:33

lassiter
Membre
Inscrit(e): 16-07-2007

Dîtes les gars, je suis le premier à être susceptible quand on touche à mes rouges & noirs, mais je trouve qu'on en fait vraiment beaucoup dans la parano chez les supporters. J'ai essayé de me mettre dans la peau d'autres clubs en lisant certains articles et on peut pareillement interpréter que la presse n'aime pas Lens ou Toulouse ou Bordeaux ou Lille.
Si on oublie le PLM qui a droit à un traitement de faveur, mais qui a globalement fait de meilleures saisons sur les dernières années, les autres sont traités plus ou moins de la même façon.
Faisons une belle saison avec du beau jeu et cela se retournera ... comme une galette biglol

Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

#17947 18-11-2014 12:00:09

bretagne sud
Invité

Une seule chose à faire pour répondre à ces médias : Chantez, chantez et encore chantez pour notre club de coeur. Et l'ambiance en sera que meilleur, et ainsi notre image. Arrêtons de pleurer et agissons. Que tous ceux qui veulent que notre image change dans les médias viennent nous rejoindre en Mordelles bas et chanter avec le RCK.

#17948 18-11-2014 12:12:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Clecle-Rennais a écrit:

Que Riolo soit insupportable, d'accord, mais arrêtez de dire qu'il chie sur Rennes et qu'il déteste Rennes, c'est faux et c'est de la parano.

En fait, Riolo n'a de problèmes contre aucun club, il a des problèmes contre des personnes. Voilà, il a décidé de ne pas aimer Ntep, il n'aime pas Girard, il n'aimait pas Antonetti, il n'aime pas Valbuena, etc...

Après tout, à Ntep de nous faire une belle saison et d'être décisif et ça sera difficile pour lui de le critiquer sans cesse wink

Je pose ça là :
B2t0BZIIQAA6Zlq.jpg:large

Mais bon c'est vrai que Seboost a raison, inutile de lui donner du crédit. Centrons nous d'abord sur notre club, ses résultats, nos manières de soutenir le club et le reste suivra.

#17949 18-11-2014 12:29:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pareil dans ce message assez abject, il a un problème contre le twittos, pas Rennes. Il arrive facilement à l'insulte quand tu viens le "harceler" sur twitter, vu qu'il fait constamment le troll, c'est mérité c'est sur. Après, moi je suis la personne en question, j'appelle un soir d'After pour parler de Rennes et en passant, je lui met ce message dans la tronche, tout à fait calmement et posément, je serais très curieux de voir la réaction des animateurs.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#17950 18-11-2014 12:49:56

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Je valide la méthode ! smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.127 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.2 KiO (Pic : 782.1 KiO) ]