Vous n'êtes pas connecté.
Ce qui est pathétique, ce sont les supporters d'un club qui regardent et qui écoutent toutes les émissions foots pour savoir si on parle de son équipe.
Qu'est ce ça peut vous foutre sérieux.
Surtout que sur ce forum on parle toute la journée du stade rennais, ça devrait vous contenter. mais non vous préférez avoir l'analyse de gens qui, sous prétexte d'être sous le feu des projecteurs, ont une importance plus grande à vos yeux que de simples forumeurs qui ont pourtant une connaissance beaucoup plus aiguë du club.
Perso je ne cherche pas à ce que mes potes me disent "elle est trop bonne ta copine j'aimerai bien me la faire".
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Ah ouais Seboost
c'est exactement ça ! Très bonne la comparaison.
Le stade rennais c'est notre maitresse à tous
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
Il faut qu'une nouvelle radio libre et indépendante voit le jour, avec des spécialistes du football qui parlerait objectivement de toutes les équipes en respectant le temps de paroles. Il faudrait même refaire des multiplex ligue 2 comme avant. avec des commentateurs qui commente vraiment les matches dont ils ont la charge au lieu de parler du prochain de match de paris...
Avant de demander une radio qui parlerait objectivement de toutes les équipes, il faudrait commencer par être soi même objectif sur son club.
Si RMC disait que Rennes était un concurrent pour le podium, tu l'écouterais tous les jours alors que Rennes n'a sans doute aucune chance d'accrocher une des quatres premières places (sauf si Lyon, l'OM ou Monaco s'écroulent et que Sainté et Bordeaux ne prennent plus autant de points).
N'oublions pas qu'on a finit deux fois de suite hors du top 10 et qu'on a été deux fois ridicules en finale. Dans les médias, on a la place que l'on mérite. Je trouve d'ailleurs qu'on est pas à plaindre et qu'on est plus médiatisé qu'une majorité d'équipes de Ligue 1.
Sur RMC, il y a quelques "journalistes/consultants" (Larqué, Galli) àcoté de la plaque à notre sujet mais dans l'ensemble, je les trouve très juste. Dans l'After, ils disent que Rennes est une équipe à suivre, que ça va être intéressant de savoir comment va se passer la deuxième saison de Montanier, qu'il y a quelques bons joueurs mais aussi de grosses lacunes techniques. Ils disent aussi que Rennes a moyen de finir dans le top 8 de notre championnat et que de toute façon, sauf si des gros déçoivent, on aura du mal à aller plus haut.
Ce sont souvent des analyses simples mais juste.
L'After et le CFC sont des émissions qui marchent tellement bien qu'ils n'ont aucune raison de se remettre en question.
Hors ligne
Ta conclusion me fait vraiment peur.
Je retourne dans mon Groland...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Ta dernière phrase résume tout en faite.
Ils sont mauvais mais font plaisir aux lyonnais, parisiens et marseillais donc ça bouge pas.
Perso je leur reproche pas du tout leurs prédictions de notre classements ect mais certaines critiques fausses ou trop accentuées (j'ai déjà entendu qu'on est l'une des équipes les moins technique du championnat, qu'on joue tout nos match qu'en contre attaque.....) alors que les mecs à part Paris-Rennes ou Rennes-Marseille ils ont vus aucun de nos match.
Ca m'intéresserais pas non plus une enflammade non justifié comme on peut souvent l'entendre avec PLM, le must serait une émission comme l'a dis yoyo, où des vrais connaisseurs qui regardent les matchs des clubs concernés débattes......sinon ils font les choses jusqu'au bout et ne parlent que de PLM et basta, ça éviterais les hémorragies des oreilles.
Hors ligne
On joue pas tout nos matchs en contre mais actuellement presque tout nos buts sont sur des contres! Récupération on se projette vite et but derrière. Je sais même pas si on a réussie a marquer sur une attaque placée depuis le début de la saison.
Jouer en contre ca veut pas dire rester a 11 derrière. Donc les consultants on pas forcement tort
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Hors ligne
Intéressant l'échange sur Antonetti, (dommage que vous en dériviez ensuite, messieurs).
Le gros chouinard, je ne le pensais pas si petit, mais finalement cela ne m'étonne pas tant que ça, il est imbu de lui-même ce garçon. Cela transpirait dans de nombreuses interviews. Il a eu nettement plus de moyens que Montanier, et il a eu sous ses ordres l'effectif le plus large qu'on a jamais eu au stade rennais de toutes les années Pinault. C'est d'ailleurs cette année là qu'on a vu le seul semblant de jeu efficace de son passage chez nous, et cela s'est d'ailleurs plus vu en coupes qu'en championnat puisque dans ce dernier les bouillies de jeu insipides étaient légion, même si on finissait quand-même par avoir un bilan correct, bien qu'en deça des capacités du groupe.
Montanier là, en est à un tournant dans sa carrière, car il n'a jamais eu des responsabilités aussi étendues qu'à Rennes depuis cet été, et le changement de présidence après une saison ratée marque une nouvelle ère. Alors il faut considérer cette saison comme un nouveau début, l'an dernier a servi surtout à faire écumage des restes traumatiques passés, dont la finale n'était que résurgence. Il y a toujours des lacunes dans notre équipe, on est par exemple encore trop dépendant des exploits individuels d'un ailier, de l'efficacité d'un autre ou du seul apport collectif du dernier (allez, je sens que vous avez la flemme dans l'ordre, N'Tep, Henrique et Grosicki) et nos arrières ne suivent pas toujours (même si M'bengue semble en net progrès par rapport à la saison dernière). On a un milieu trop dépendant de Gelson et de la forme des deux qui l'accompagnent, on développe une Mexer-dépendance. MAIS malgré tout les bases fondatrices d'une équipe qui peut (et non qui doit, ce qu'avait Anto à disposition) sont enfin là.
Et qu'Antonetti se lâche aussi vulgairement, tout incapable qu'il est de reconnaître ça, c'est soit de la jalousie envers ces bases bien plus solides que ce qu'il a jamais su mettre en place soit de l'aveuglement quant à l'état désastreux dans lequel il a laissé l'équipe. Et dans les deux cas, il aurait mieux fait de se taire, avec des déclas pareilles il n'aura plus jamais aucune crédibilité ici. Il se targue de pouvoir revenir dans chacun des clubs qu'il a quitté, le sort est à présent rompu.
Dernière édition de: lauig (09-11-2014 17:01:16)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
On joue pas tout nos matchs en contre mais actuellement presque tout nos buts sont sur des contres! Récupération on se projette vite et but derrière. Je sais même pas si on a réussie a marquer sur une attaque placée depuis le début de la saison.
Jouer en contre ca veut pas dire rester a 11 derrière. Donc les consultants on pas forcement tort
Oh non je dis pas que c'est dégradant mais c'est juste des conneries parce que meme si la plupart de nos buts ont été marqués sur contres, Montanier et ses joueurs on le soucis de bien jouer au ballon et de faire tourner dans la partie adverse, alors certes ça marche pas trop mais par exemple contre Marseille on a plus controlé le ballon qu'eux.
Hors ligne
On a souvent la possession mais actuellement on fait tourner dans notre partie de terrain et très peu dans la partie adverse, les journalistes disent pas mal de connerie mais quand tu regardes les matchs de Rennes sans le regard supporter, il y a de quoi critiquer.
Regarde un match comme Rennes-Lorient si tes pas supporter il est difficile de pas ce faire chier
J'écoute pas l'after mais sur Bein il parle de Rennes comme une équipe joueuse.
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Hors ligne
Rennes-Lorient c'est le contre exemple.
Rennes-Lens, Rennes-Evian, Bordeaux-Rennes, Rennes-Lille.......je dis pas que c'est à tout les matchs mais ça nous arrive de temps en temps de bien jouer et ça ils oublient de le dire.
Sur BeIn je suis d'accord
Dernière édition de: Mandjana (09-11-2014 17:39:47)
Hors ligne
Regarde un match comme Rennes-Lorient si tes pas supporter il est difficile de pas ce faire chier
Même en étant supporter, ce match était chiant, mais c'est vrai que ce n'est pas la norme ; seuls ceux contre le TFC et l'OL étaient de l'acabit de la confrontation contre les merlus.
Le coup de moins bien au milieu semblerait en être la cause ?
Hors ligne
Merci lauig pour ton post, je signe chaque mot.
Je te fais confiance pour l'after, car oui c'est con de pas souligner nos bonnes prestations. Mais Rennes c'est pas l'archétype du beau jeu, le fait de repasser par le gardien très souvent c'est assez chiant etc. Les journaleux font des critiques grand public donc Rennes passe par le gardien souvent égale Rennes joue derrière.
Je vois ca comme ca ;)
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Hors ligne
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Merci Clecle.
Hors ligne
Ta conclusion me fait vraiment peur.
Je retourne dans mon Groland...
C'est pourtant bien vrai. Je n'aime pas le CFC mais pourquoi changeraient-ils une formule qui plait à une bonne partie des amateurs de football ? Si on parlait plus de Rennes, de Toulouse, de Caen ou de Metz, les audiences ne seraient pas les mêmes !
Hors ligne
Pour un journaliste c' est la punition d' aller suivre un match à Rennes , ça se ressent dans leur commentaire .
On a pas le charme des petits ni les paillettes des gros . Rennes c est pas facile a "vendre" pour la France du foot
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Merci Lauig, tout comme darkc.
Toujours plaisant de lire ce genre de post.
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
On s'en fout des médias.
"Les chiens aboient la caravane passe"
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Les journalistes sont malhonnête, c'est une évidence. Il assassine des clubs à longueur de saisons ( Rennes doit certainement être le numero 1 sur la liste avec Bordeaux peut être) ou font preuve d'une complaisance honteuse sur certains clubs ( Nantes par exemple), dû en grande partie a leur passé. Quand on voit comment Nantes s'est bouffé à Caen ce samedi, avec un fond de jeu aussi catastrophique que Rennes, si ce n'est plus... et magie, aucun commentaire négatif dans le CFC ou Bein... Lamentable! Et pourtant Nantes est 5è et pas du tout à sa place. Rennes serai à cette place avec un fond de jeu aussi pitoyable, on se ferai trucidé.
Ca fait des annees que c'est comme ca et ce n'est pas pres de changer.
Rien ne vaut le telefoot des annees 90
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Hors ligne
Nantes 5e, on en reparle à la fin de la poule aller : à venir pour eux Saint-Etienne(d), Marseille(e), Toulouse(d), PSG (e), Bordeaux(d) et Lorient (ext) pour finir.Le canari va finir l'année en version piaf éparpillé aux 4 coins du térrain...
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
Hors ligne
J'avoue, sacré calendrier !
Je ne leur donne pas plus de 5 points !
Hors ligne
heu, vous saviez que 365 avait sa chaine télé?
je viens de le découvrir, même si ça va rien révoltionner, du l'equip21 d'il y a 2 ans, du résultat sur un plateau
Dernière édition de: lyonel (10-11-2014 21:56:09)
Hors ligne
Ouais, ça m'est arrivé de mater de temps en temps sur la bbox. C'est vraiment pas fameux, c'est tout mou et Delperrier...
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Hors ligne
Montanier en direct sur RMC pour parlerdu travail de coach pendant la trêve.
Hors ligne
[ Généré en 0.126 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.45 KiO (Pic : 783.35 KiO) ]