Vous n'êtes pas connecté.
Ce que je trouve délirant, c'est l'énergie que certains dépensent pour empêcher d'autres de juste s'interroger sur un sujet, sans tirer de conclusion. Personne ne connait la suite de l'histoire et tout le monde souhaite sa réussite. Pas un camp plus que l'autre.
Délirant pour ne pas dire flippant.
C'est le coté hatif des interrogations qui est tres surprenant. Je suis sceptique depuis le départ sur ce transfert. Le risque par rapport au prix/certitudes me parait trop important.
Par contre, c'est un premier avis totalement basé sur rien sinon mon propre ressenti et ma personnalité qui n'est pas un risqueur fou fan de all in.
Mais avant de me faire un avis un peu plus étayé basé sur quelques matches. Et si on peut ne pas faire jouer son joueur le plus cher en J1. Je rappelle tout de meme que cette J1 est un peu spéciale car contre le QSG épouvantail à des années lumières des autres equipes de L1, c'est forcément un match ou ta composition/tactique va etre différente des autres journées.
Que son profil n'ait pas été choisi comme le plus adequat pour cette J1 ne me choque pas et ne change, pour moi rien sur le jugement à avoir sur le joueur a l'instant T.
S'il ne joue pas contre Le Mans et Angers ensuite. La, je comprendrais un peu mieux les inquiétudes. Bref, moi je demande a voir.
Je trouve toujours suspects les "come-back" de Premier League. Tout joueur ambitieux ne rêve-t-il pas d'évoluer dans le meilleur championnat du monde, avec des conditions salariales incomparables à celles de notre "Farmers League" ?
Par ailleurs, 22 M€ de transfert, là-bas, c'est le minimum syndical, une aumône pour un jeune attaquant, soi-disant prometteur.
S'il était la pépite escomptée, il aurait d'abord été conservé par Sunderland ou arraché à un tout autre tarif par n'importe quel autre club de son championnat.
Quant à ses difficultés d'adaptation, c'est surprenant pour un francophone (père congolais, mère togolaise), formé à Sochaux.
Bref, ce retard à l'allumage est à la fois une énigme et une inquiétude. J'espère qu'il n'est pas un Ahamada bis, une promesse arrachée à un centre de formation français après quelques bons matchs de L2 et qui se révèle finalement inapte au plus haut niveau.
Mais, pour juger son niveau footballistique, encore faut-il qu'on le voit jouer. Je ne l'enterre donc pas tout de suite.
Dernière édition de: Yapadmal (hier 23:16:38)
C'est gentil de ne pas mettre le dernier coup de pelle oui.
Les clubs de PL ne sont pas l'abri d'une erreur de jugement, que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs.
Perso je n'ai même pas eu la chance de le voir en amical ou en ne serait-ce qu'en photo, alors j'ai l'impression qu'on parle d'un parfait inconnu.
J'ai hâte de le voir jouer.
Et je sais pas qui a parlé de problèmes d'adaptation, c'est la première fois que je vois ce "sujet" évoqué. Et je vois encore moins le rapport avec la nationalité (Ou les origines) de ses parents.
Sinon les mêmes interrogations venaient pour Raphinha, pourquoi il n'est pas conservé ou recruté par un meilleur club que Rennes ? Bah peut-être que pour certains Rennes reste un bon club qui joue la coupe d'Europe, et qui offre un bon salaire. Cresswell peut en témoigner. Certains joueurs échouent dans un club malgré un potentiel indéniable pour X raisons (Concurrence, environnement...), Lepaul peut en témoigner.
Si j'ai bien compris, ce qui lui est reproché est son travail défensif, donc pas illogique de ne pas le voir face à Paris, on le verra pour un autre match.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Oui, il n'a jamais été évoqué l'adaptation au club ou à la Ligue 1, Haise parle bien des consignes tactiques qu'il demande aux joueurs.
Et malgré ce qui se dit, je suis pas du tout persuadé qu'il jouera majoritairement en pointe (sauf si passage à deux pointes en cours de matchs) et l'éventuelle arrivée d'Ajorque le prouverait.
Avec le milieu très fort que l'on a, je pense qu'il a toutes les capacités d'être performant dans le couloir (poste où il a évolué majoritairement avec l'Espagne Espoir.
Oui c'est normal d'attendre beaucoup d'un joueur à ce prix, mais n'oublions pas qu'on a perdu aucun cadre, qu'on a fait notre recrutement très tôt, et que donc finalement il n'y a pas d'urgence concernant son cas.
Et concernant sa nationalité je ne vois pas trop en quoi ca peut être un sujet. Le gars est franco espagnol et a été formé à Sochaux....
Oui c'est normal d'attendre beaucoup d'un joueur à ce prix, mais n'oublions pas qu'on a perdu aucun cadre, qu'on a fait notre recrutement très tôt, et que donc finalement il n'y a pas d'urgence concernant son cas.
Aucun cadre, aucun cadre : Jacquet et Embolo n'étaient tout de même pas des coiffeurs. 😉
Jacquet n'as pas joué depuis que Haise et le coach. Pour Embolo par contre je suis d'accord c'est le seul joueur partie qui n'a pas été remplacé sportivement et par l'expérience qu'il apportait dans le vestiaire et sur le terrain
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
J'espère qu'il va monter en puissance car pour le moment beaucoup d'incertitude sur son poste et son niveau . En plus on a mit 22M , donc cela se ressent dans le budget transfert .
Asa .....me plait beaucoup !
A 21 ans, sur un tel profil, tu ne peux pas dire quel est son meilleur poste.
C'est comme si à 21 ans tu disais "Mbappé va faire sa carrière ailier ou attaquant ?", oui la comparaison est foireuse, mais on comprend l'idée.
C'est pas comme un Doku ou un Le Paul (je prends deux noms au piff
) où on connait leur poste sans aucun doute.
Et je trouve ça fou de s'inquiéter sur un tel profil que son poste ne soit pas figé en faite...
Dernière édition de: antonio-35 (hier 14:12:57)
Le plus marrant c'est que y'avait les mêmes débats avec Terrier.
Dembélé, qui l'aurait imaginé jouer en pointe ?
Il y a tellement d'exemples de repositionnements efficaces dans le foot, et pas que en attaque.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Une chose est sûre vu le niveau ces derniers temps des sélections espagnoles (espoirs, olympique, A) que ce soit chez les femmes ou les hommes on peut quand même voir d'un bon oeil qu'il ait été sélectionné. Ça garanti quand même un niveau individuel.
Après les mises au point tactique, le niveau de prépa, l'intégration, c'est autre chose et ça prend plus ou moins de temps.
Je vois d'ailleurs comme un bon signe du travail du staff de reporter sa première titularisation en ligue 1 si besoin.
Ça prouve qu'on agit pas sous la pression et qu'on organise au mieux sa première.
Y aurait rien de pire que de commencer en étant pas prêt.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
@Roddick "Une chose est sûre vu le niveau ces derniers temps des sélections espagnoles (espoirs, olympique, A) que ce soit chez les femmes ou les hommes on peut quand même voir d'un bon oeil qu'il ait été sélectionné. Ça garanti quand même un niveau individuel."
On avait Truffert et Kali en Espoirs, et ils se faisaient défoncer tout pareil sur le forum.
J’etais à l’entraînement ce matin ouvert aux abonnés et j’ai regardé Mayenda notamment sur des petites oppositions et je l’ai trouvé ou perdu ou pas trop concerné ou dépassé. Et pourtant il a un truc sur quelques ballons, mais en le voyant, je me suis dit que c’etait logique que Haise ne le faisait pas jouer pour l’instant. D’ailleurs a la fin de la séance, il y a une discussion animée entre Nalis un des adjoints et Mayenda.
Je ne sais pas si certains d’entre vous etaient à l’entraînement aussi pour connaitre votre avis sur le joueur. Fait il partie des joueurs qui ne montrent rien pendant les entraînements, ( comme Ben Arfa à l’époque), c’est possible aussi
J'espère qu'il va monter en puissance car pour le moment beaucoup d'incertitude sur son poste et son niveau . En plus on a mit 22M , donc cela se ressent dans le budget transfert .
Il n'y peut pas grand chose le bougre. Par contre , lui, ne doit pas y penser.
Il ne faut pas ce genre de pression extra sportive.
Pour l'instant, j'oublie le montant de son transfert .
On verra dans un an, comment il a évolué.
Laissons le temps.
[ Généré en 0.014 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.41 KiO (Pic : 752.94 KiO) ]