Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2126 27-06-2011 15:11:33

rck53
Membre
Inscrit(e): 28-07-2009
Messages: 288

Re: Les entraînements

Tu sais, c'est pas à la première séance d'entrainement de la saison que Verhoek va convaincre le staff de sa valeur =)
Je pense pas que si Verhoek avait terminé devant au footing de ce matin sa place de titulaire au premier match de la saison serait acquise ;)

Hors ligne

#2127 27-06-2011 15:38:13

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les entraînements

Bon sang on a recruté un latéral gauche à Montpellier...

http://www.google.com/hostednews/afp/sl … x=0&ned=fr

Hors ligne

#2128 27-06-2011 15:43:33

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les entraînements

yoyoceltik a écrit:

bonne ambiance entre le staff et les joueurs ?


Danzé et Lemoine sont motivé ? Verhoek semble vouloir montrer ce qu'il vaux ?

Buvaient-ils de la Vitel ou de l'Evian ?

John Verhoek ? On ne cesse de te répéter qu'il n'a pas le niveau. Cela m'étonne qu'il ne se soit découvert un niveau Ligue 1 en un mois. Donc, il ne va pas montrer ce qu'il vaut, puisqu'il ne vaut rien. Je suis content qu'il reste pour la réserve...

Hors ligne

#2129 27-06-2011 16:08:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les entraînements

Pourtant c'est possible...

Un mec qui n'arrive pas a se placer, qui est perdu, qui n'a pas confiance, qui ne sert a rien sur le terrain et ne comprend pas un mot a la langue du pays c'est un souci... Maintenant on en a vu combien des mecs comme ca qui ne servaient a rien du tout et se sont adaptes, ce n'est pas reserve qu'aux Bresiliens...

Tettey n'a pas encore le rendement qu'il est cense avoir, mais sur sa premiere saison il ne pouvait pas faire une passe a 3 metres, et il n'avait pas encore ses soucis de blessures... Pour aller plus loin, dans un cas extreme, un mec comme Rai etait une brele absolue quand il est arrive a Paris, et pourtant quand on lui a laisse le temps de progresser il est devenu plutot pas mauvais...

Alors un gars qui debarque de D2 neerlandaise au poste d'avant-centre, joue 5 matchs en 6 mois, ne parle pas la langue et change d'univers du jour au lendemain, on ne peut pas simplement le marquer pour les cochons et le laisser pourrir comme ca...On peut lui laisser une saison en tant que remplacant en attaque, et il sera temps de tirer un bilan, mais la c'est severe quand meme...

Hors ligne

#2130 27-06-2011 17:03:38

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les entraînements

Carasso et Costil ont fait copain - copain ? lol


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2131 27-06-2011 17:22:28

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les entraînements

Puchkin > A vous entendre, Verhoek c'est le nouveau conte de Disney...

Franchement, comment croire en ce joueur ? Ce n'est pas possible. Le joueur, il sort de nulle part. Avec son transfert, il fait la une de tous les journaux néerlandais alors que personne ne le connaissait là-bas (même pas les cellules de recrutement des meilleurs clubs de son pays). A un moment, il va falloir que vous admettiez qu'on l'a recruté pour quantifier notre effectif et pas autre chose.

Je suis désolé, ce joueur, il ne sent rien et il n'a pas le niveau du championnat français. On se refait le match de Bordeaux ? Il est complètement paumé sur chaque mouvement. Après, sans être désuet, il est vaillant mais c'est tout. Avec le recrutement d'un attaquant axial et Montano, il n'aura pas beaucoup de temps de jeu Verhoek à part pour nous filer un coup de main dans les derniers instants d'une rencontre où on enverra de longs exocets devant (et encore, si Slimane Sissoko n'est pas prêté, il peut évoluer dans ce registre sans que l'on perde au change).

Après, je m'en tape qu'il reste, mais quand je vois le post de yoyoceltik, je suis effaré : "A t-il enfin montrer son niveau ?". En plus, ce sont les mêmes qui disent que Montano est une chèvre. Cherchez l'erreur. Que l'on ne me sorte pas la comparaison avec Alexander Frei qui avait déjà dynamité les défenses de son pays avec aisance et fait un bon championnat d'Europe espoirs 2002.

Hors ligne

#2132 27-06-2011 17:39:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les entraînements

Pourquoi toujours tout caricaturer… Un joueur de D2 étrangère qui arrive dans un nouveau pays, un nouveau club, un nouvel environnement avec une nouvelle langue ne PEUT pas être au niveau dans les six premiers mois. Ça n'arrive à peu près jamais, et aucune raison que John Verhoek soit une exception à la règle.

Je ne compare pas non plus le joueur à Alex Frei, ça c'est la responsabilité de yoyo de comparer des jeunes joueurs et des légendes du club, mais je n'aime pas cette manière de condamner un joueur sur 6 mois, trois bouts de match et une centaine de minutes au moment où il a tout un nouveau monde a découvrir…

Si il ne montre rien d'ici la fin de la saison prochaine, on le revendra pour 500K ou 1M à la fin de la saison prochaine aux Pays Bas ou en Championship (Un scout anglais expert du foot français m'a indiqué que plusieurs clubs de Championship le suivaient mais ne sont pas entrés dans la course, pensant que son potentiel était trop élevé pour eux) et on n'aura rien perdu…

En attendant, il a eu six mois pour arriver, maintenant qu'on lui laisse le temps de montrer quel est son vrai niveau. Et si son vrai niveau c'est ce que l'on a vu au printemps, il partira l'hiver ou l'été prochain, c'est aussi simple que ça…

Hors ligne

#2133 27-06-2011 17:48:39

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les entraînements

Puchkin a écrit:

Pourtant c'est possible...

Un mec qui n'arrive pas a se placer, qui est perdu, qui n'a pas confiance, qui ne sert a rien sur le terrain et ne comprend pas un mot a la langue du pays c'est un souci... Maintenant on en a vu combien des mecs comme ca qui ne servaient a rien du tout et se sont adaptes, ce n'est pas reserve qu'aux Bresiliens...

Tettey n'a pas encore le rendement qu'il est cense avoir, mais sur sa premiere saison il ne pouvait pas faire une passe a 3 metres, et il n'avait pas encore ses soucis de blessures... Pour aller plus loin, dans un cas extreme, un mec comme Rai etait une brele absolue quand il est arrive a Paris, et pourtant quand on lui a laisse le temps de progresser il est devenu plutot pas mauvais...

Alors un gars qui debarque de D2 neerlandaise au poste d'avant-centre, joue 5 matchs en 6 mois, ne parle pas la langue et change d'univers du jour au lendemain, on ne peut pas simplement le marquer pour les cochons et le laisser pourrir comme ca...On peut lui laisser une saison en tant que remplacant en attaque, et il sera temps de tirer un bilan, mais la c'est severe quand meme...

etrange ta description, ca me fait penser à un ptit suisse qui débarquait d'un ptit championnat, on connait la suite

Hors ligne

#2134 27-06-2011 17:50:56

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: Les entraînements

Ils sont pas mal leur maillot d'entrainement
20227.jpg

J'aime bien les fines rayures en diagonales (on les voit plus sur le maillot noir) smile

Dernière édition de: Aymoz (27-06-2011 17:52:22)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#2135 27-06-2011 17:55:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Les entraînements

lyonel a écrit:

Bon sang on a recruté un latéral gauche à Montpellier...

http://www.google.com/hostednews/afp/sl … x=0&ned=fr

Saisissante la ressemblance sur cette image ! smile


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2136 27-06-2011 17:56:16

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Les entraînements

Un total de 10 entrainements est programmé jusqu'à samedi.
Des entrainements à 9h et a 18h pour la majorité (excepté mercredi).

Les joueurs reprennent fort en attendant Mangane, Mvila et Brahimi.

Hors ligne

#2137 27-06-2011 17:59:17

T'as Roazhon
Invité

Re: Les entraînements

Le mercredi, c'est permis ?

Ils n'attendent pas Pajot ?

T'as Roazhon,
Un tantinet taquin.

#2138 27-06-2011 18:27:03

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les entraînements

aficionado srfc a écrit:

Carasso et Costil ont fait copain - copain ? lol

Ouai, ami - ami, ils s'entendent comme cochon ^^


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2139 27-06-2011 19:45:58

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Les entraînements

Pajot il me semble qu'il reprendra en même temps que M'Vila and Co parce qu'il a joué avec les espoirs au début du mois, comme Brahimi wink

Hors ligne

#2140 27-06-2011 19:54:12

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: Les entraînements

Ils reprennent lundi prochain les 4 internationaux ( Brahimi, M'Vila, Mangane, Pajot)

Hors ligne

#2141 27-06-2011 22:59:10

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: Les entraînements

lauig a écrit:
lyonel a écrit:

Bon sang on a recruté un latéral gauche à Montpellier...

http://www.google.com/hostednews/afp/sl … x=0&ned=fr

Saisissante la ressemblance sur cette image ! smile

C'est clair ! Surement moins sanguin sur le terrain smile


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#2142 28-06-2011 13:21:10

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les entraînements

Puchkin a écrit:

Pourquoi toujours tout caricaturer… Un joueur de D2 étrangère qui arrive dans un nouveau pays, un nouveau club, un nouvel environnement avec une nouvelle langue ne PEUT pas être au niveau dans les six premiers mois. Ça n'arrive à peu près jamais, et aucune raison que John Verhoek soit une exception à la règle.

Je ne compare pas non plus le joueur à Alex Frei, ça c'est la responsabilité de yoyo de comparer des jeunes joueurs et des légendes du club, mais je n'aime pas cette manière de condamner un joueur sur 6 mois, trois bouts de match et une centaine de minutes au moment où il a tout un nouveau monde a découvrir…

Si il ne montre rien d'ici la fin de la saison prochaine, on le revendra pour 500K ou 1M à la fin de la saison prochaine aux Pays Bas ou en Championship (Un scout anglais expert du foot français m'a indiqué que plusieurs clubs de Championship le suivaient mais ne sont pas entrés dans la course, pensant que son potentiel était trop élevé pour eux) et on n'aura rien perdu…

En attendant, il a eu six mois pour arriver, maintenant qu'on lui laisse le temps de montrer quel est son vrai niveau. Et si son vrai niveau c'est ce que l'on a vu au printemps, il partira l'hiver ou l'été prochain, c'est aussi simple que ça…

On peut lui laisser du temps mais on a déjà eu un gros aperçu de son niveau, de ses qualités et de ses défauts. Même si son adaptation peut être longue du au fait qu'il arrive d'un autre pays, d'un plus petit championnat et dans un nouvel environnement, ça empeche en rien de voir si il a une bonne technique de balle et un certain potentiel. Pour l'instant, il a raté plus de la moitié de ses passes, il a perdu énormement de ballons, il a montré de grosses difficultés avec le ballon dans les pieds et ça, ça n'a rien à voir avec son adaptation. Cette année, il restera pour essayer de faire monter la CFA 2 et si on le revend à 500 000 euros, ou plus, on aura fait un très gros coup mais j'ai du mal à y croire.

Hors ligne

#2143 28-06-2011 13:48:41

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les entraînements

Puchkin > Et pour faire plus simple, vois-tu John Verhoek comme un titulaire en puissance au Stade rennais ? Pour moi, c'est clair et net. Tu peux me parler de problème d'adaptation et de comparer celle-ci à Raï mais le Brésilien ne sortait pas de je ne sais où... Il arrivait déjà avec une belle réputation dans son pays et était en plus, je pense, international. Pareil pour Alexander Frei. Et même constat pour Alexander Tettey.

A sa décharge, il a un gabarit imposant et un profil qu'on ne disposait pas avant la signature de Slimane Sissoko. C'est à dire un joueur de pivot, capable de conserver le ballon et de faire remonter son bloc-équipe tout en étant à son avantage dans le domaine aérien. Mais, même dans ces domaines, il a montré beaucoup de fébrilité. De plus, Frédéric Antonetti fait avec pour quantifier son effectif et ses pions dans le secteur offensif. Mais, il n'a pas le niveau le garçon. Sincèrement, je préfère qu'on lance Slimane dans le grain bain, à condition bien évidemment que sa mentalité change (c'est mieux depuis janvier par rapport à son investissement).

Hors ligne

#2144 28-06-2011 13:59:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Les entraînements

Tu te rends compte Boris que tu juges un mec qui n'est là que depuis 6 mois et qu'on a quasiment pas vu avec la même loupe que celle avec laquelle tu estimes des jeunes que tu connais depuis plusieurs années et que tu as pu voir de nombreuses fois ?

Ce n'est pas honnête comme procédé, tu ne lui laisse pas la même chance qu'à ces jeunes que tu as observé bien plus longtemps.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2145 28-06-2011 14:03:18

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Les entraînements

Je verrais plus de potentiel en Verhoek qu'en Sissoko personellement, après, ce n'est que personnel...

Je jugerais sérieusement une fois qu'il aura fait toute la préparation avec l'équipe première wink

Hors ligne

#2146 28-06-2011 14:21:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Les entraînements

Boris a écrit:

John Verhoek ? On ne cesse de te répéter qu'il n'a pas le niveau. Cela m'étonne qu'il ne se soit découvert un niveau Ligue 1 en un mois. Donc, il ne va pas montrer ce qu'il vaut, puisqu'il ne vaut rien. Je suis content qu'il reste pour la réserve...

C'est vrai que j'avais oublié que tu détenais la vérité absolu smile

Si quelqu'un a envie de demander comment il était, il le demande, point.

EDIT PUCHKIN: Vu qu'en général ce genre d'échanges entre vous deux se terminent en attaques personelles de part et d'autre, merci de continuer cette discussion entre vous en privé si possible, ou au minimum en dehors des sujets consacrés au Stade Rennais, merci wink


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2147 28-06-2011 14:34:25

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les entraînements

Valentin35 a écrit:

Pour l'instant, il a raté plus de la moitié de ses passes, il a perdu énormément de ballons

Source ?

Je ne crois moi non plus pas à John Verhoek. Dès son premier match contre Reims, j'avais écrit sur ce forum qu'il n'avait pas le niveau. Pour paraphraser Antonetti, la Ligue 1, ça va trop vite pour lui. Ce n'est pas pour autant qu'il faut dire n'importe quoi. Rien que sur deux de ses matchs les plus significatifs : Auxerre et Lyon, il a terminé avec un taux de passes réussies de 82% et 83%, respectivement.

Sa technique n'est pas exceptionnelle, mais n'est pas mauvaise non plus. Il peut apporter par son jeu de tête. Ce n'est pas un mec qui perd tous ses ballons, contrairement à ce que tu as écrit.
Par contre, mais ça reste mon avis, je trouve qu'il ne sent pas le jeu. Ses appels sont toujours à contre courant : quand le passeur peut faire la passe, il est statique et quand le passeur est bloqué, il déclenche une course.

Edit : on est complètement HS, là...

Dernière édition de: L'esprit chafouin (28-06-2011 14:38:47)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2148 28-06-2011 14:51:10

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les entraînements

Aller, pour les dés tracteurs de John, j'apporte de l'eau au moulin en vous montrant la une du OF du jour.

Tout rouge et suffoquant sous une météo bretonne de 35°.

Ti joueur smile

635882Pressepapiers2.jpg

Hors ligne

#2149 28-06-2011 17:04:31

yoyoceltik
Invité

Re: Les entraînements

Aller John garde espoir, j'aimerai temps que tu rembarre Boris et Valentin en te révélant au stade rennais !


sinon à l'entrainement je n'y vais jamais, mais généralement on peut remarquer si l'ambiance est bonne ou mauvaise non ? si on ne remarque même pas ça, je ne vois pas l'intérêt d'y aller...

#2150 28-06-2011 17:27:11

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les entraînements

L'esprit chafouin a écrit:
Valentin35 a écrit:

Pour l'instant, il a raté plus de la moitié de ses passes, il a perdu énormément de ballons

Source ?

Je ne crois moi non plus pas à John Verhoek. Dès son premier match contre Reims, j'avais écrit sur ce forum qu'il n'avait pas le niveau. Pour paraphraser Antonetti, la Ligue 1, ça va trop vite pour lui. Ce n'est pas pour autant qu'il faut dire n'importe quoi. Rien que sur deux de ses matchs les plus significatifs : Auxerre et Lyon, il a terminé avec un taux de passes réussies de 82% et 83%, respectivement.

Sa technique n'est pas exceptionnelle, mais n'est pas mauvaise non plus. Il peut apporter par son jeu de tête. Ce n'est pas un mec qui perd tous ses ballons, contrairement à ce que tu as écrit.
Par contre, mais ça reste mon avis, je trouve qu'il ne sent pas le jeu. Ses appels sont toujours à contre courant : quand le passeur peut faire la passe, il est statique et quand le passeur est bloqué, il déclenche une course.

Edit : on est complètement HS, là...

Ok, j'ai un peu exagéré mais son taux de passes réussi n'est pas fameux comme le nombre de ballons qu'il perd ...
Franchement, tout le monde parle de son jeu de tête mais il n'a rien apporté de ce point de vu là. Je m'attendais au moins à quelques déviations de la tête, mais les seules qu'il a eu à négocier, il les a mal joué ...

Ceux qui me repproche de juger trop vite ce joueur qui est arrivé dont ne sait ou, ne se gène pas non plus à allumer sans cesse Montano qui a joué une saison bien plus qu'honorable pour un joueur qui n'a eu aucun remplaçant derrière lui, donc aucune concurrence, de nombreuses blessures et une équipe très peu constructive avec un bloc équipe très bas.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.4 KiO (Pic : 792.3 KiO) ]