Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4376 08-05-2014 20:20:38

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Les entraînements

Mais arrêtez de râler contre les supporters. Ils ont bien raison de manifester leur mécontentement. Sans supporter, il n'y a plus rien ! Et le problème, c'est qu'avec des gars comme KB, le 19, Kadir, etc, ça dégoute les supporters (mais hélas pas les groupies et suceurs). La prochaine étape, tout la monde la connait, c'est une affluence moyenne de 10 000 dans un stade qui peut en contenir 30 000, un désamour profond voire une indifférence totale de ses supporters.

Et SVP arrêtez de comparer Rennes à des clubs comme Liverpool ou la Roma, qui ont un passé récent bien plus glorieux.

Hors ligne

#4377 08-05-2014 20:21:13

SRFC@Fond !
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 246

Re: Les entraînements

Ce n'était pas un problème de technique mais de motivation ! Cela se voyait quand même ! Il n'y avait aucun pressing et le pressing passe justement par cette motivation... Moi je me met juste à la place de certains supporters qui supportent ce club depuis plus de 40 ans sans ayant ramené un moindre titre, une défaite comme cela je n'aurais pu l'accepter...

Dernière édition de: SRFC@Fond ! (08-05-2014 20:23:01)


Anti-Nantais !!!!

Hors ligne

#4378 08-05-2014 20:22:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: Les entraînements

clemdu35 a écrit:

Mr Kana-biyic

Le mec est là depuis 3 ans comme même, faut pas déconner.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4379 08-05-2014 20:25:33

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: Les entraînements

legguibs22 a écrit:

Ce qui confiirme ma pensée tu milite pour un club 10/11éme chaque année pendant 50ans !!

C'est mieux que rien. Bien sûr, on peut avoir de l'ambition. Mais il faut avoir conscience que le modèle économique du football professionnel (en France et dans d'autres pays d'Europe) est assez fragile. La plupart des clubs qui ont des résultats sont des clubs qui perdent de l'argent. Certains de ces clubs ont la chance d'avoir un généreux actionnaire mécène pour éponger les pertes (PSG, Monaco, Chelsea, City). D'autres clubs ont la chance de pouvoir compter sur les banques et les collectivités locales pour financer leur endettement (les clubs espagnols). D'autres clubs ont pris des risques financiers et sont obligés de dégraisser au bout d'un an ou deux pour rééquilibrer les comptes (Lille). D'autres clubs ont pris des risques financiers et ont fait faillite (Le Mans, Grenoble, Strasbourg).

Bien sûr, Pinault pourrait être cet actionnaire mécène. Il ne le souhaite pas, mais peut-on le lui reprocher ? Il a déjà fait beaucoup pour le club.

Dans ces conditions, je préfère en effet une gestion pépère qui nous permette de terminer chaque année en milieu de tableau, avec éventuellement un beau parcours en coupe de temps en temps, à une prise de risque financière qui mettrait en péril la pérennité du club.

Et quand tu dis que c'est propre a Rennes , dis moi dans quel autre club tu perd 3 finales en 5 ans dont 2 derbys face a une équipe réputées plus "faible" en jouant samedi de la façon dont ils ont jouer ... ba je crois qu'il ya que Rennes aussi

En effet, il n'y a que Rennes. Tu vois le côté négatif des choses : perdre 3 finales en 5 ans. Je vois le côté positif : nous avons disputé 3 finales en 5 ans. Il y a tant de clubs français qui n'ont jamais disputé de finale au Stade de France...

Hors ligne

#4380 08-05-2014 20:26:21

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 452

Re: Les entraînements

pourquoi on parle autant de ce mec? à croire qu'on a de l'estime pour lui... C'est juste un connard, rien de plus!!

Hors ligne

#4381 08-05-2014 20:26:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: Les entraînements

roll


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4382 08-05-2014 20:27:55

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: Les entraînements

=@ Ben44 : il y a plusieurs formes de pression. Certaines formes de pression peuvent être positives, ou bien négatives. En Angleterre, les supporters de Liverpool FC se mettent à chanter alors que leur équipe est en train de perdre à domicile un match décisif contre City. Les supporters de Crystal Palace se mettent à chanter alors que leur équipe est menée 3-0 à domicile contre Liverpool. De telles ambiances transcendent les joueurs. Ce n'est pas en France, notamment à Rennes, que l'on risque de voir ça. Non, en France, ce sont des formes de pression négative : ça chante quand l'équipe mène au score, et ça siffle voire insulte à la moindre déception sportive. Si vous aviez joué au foot, vous sauriez que la confiance est très importante pour le rendement d'un joueur, et que cette confiance est, notamment, conditionné par l'environnement extérieur. Le fait que le joueur soit millionnaire (ou pas) ne change rien à ce mécanisme psychologique.

Je veux bien supporter mon équipe en chantant , mais pour ca il faut qu'elle joue or samedi dernier c'était pas du tout ca...
Crystal Palace joue Liverpool et chante a 3-0 , Tu joues le 1er du championnat, perdre contre eu n'est pas une honte et crystal palace n'était pas ridicule sur le terrain  ca donne encore envie de chanter .
Par contre samedi on perd contre Guingamp , qui ne nous est pas supérieur et en plus on perd en marchant . L'équipe manque de respect aux supporters alors je vois pas en quoi on doit les ménager.


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#4383 08-05-2014 20:29:09

SRFC@Fond !
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 246

Re: Les entraînements

sergent.poivre a écrit:
legguibs22 a écrit:

Ce qui confiirme ma pe
nsée tu milite pour un club 10/11éme chaque année pendant 50ans !!

C'est mieux que rien. Bien sûr, on peut avoir de l'ambition. Mais il faut avoir conscience que le modèle économique du football professionnel (en France et dans d'autres pays d'Europe) est assez fragile. La plupart des clubs qui ont des résultats sont des clubs qui perdent de l'argent. Certains de ces clubs ont la chance d'avoir un généreux actionnaire mécène pour éponger les pertes (PSG, Monaco, Chelsea, City). D'autres clubs ont la chance de pouvoir compter sur les banques et les collectivités locales pour financer leur endettement (les clubs espagnols). D'autres clubs ont pris des risques financiers et sont obligés de dégraisser au bout d'un an ou deux pour rééquilibrer les comptes (Lille). D'autres clubs ont pris des risques financiers et ont fait faillite (Le Mans, Grenoble, Strasbourg).

Bien sûr, Pinault pourrait être cet actionnaire mécène. Il ne le souhaite pas, mais peut-on le lui reprocher ? Il a déjà fait beaucoup pour le club.

Dans ces conditions, je préfère en effet une gestion pépère qui nous permette de terminer chaque année en milieu de tableau, avec éventuellement un beau parcours en coupe de temps en temps, à une prise de risque financière qui mettrait en péril la pérennité du club.

Et quand tu dis que c'est propre a Rennes , dis moi dans quel autre club tu perd 3 finales en 5 ans dont 2 derbys face a une équipe réputées plus "faible" en jouant samedi de la façon dont ils ont jouer ... ba je crois qu'il ya que Rennes aussi

En effet, il n'y a que Rennes. Tu vois le côté négatif des choses : perdre 3 finales en 5 ans. Je vois le côté positif : nous avons disputé 3 finales en 5 ans. Il y a tant de clubs français qui n'ont jamais disputé de finale au Stade de France...

Sauf que aller en finale procure peut être des émotions...mais cela a aussi des conséquences négatives, a force de les perdre, les gens râlent (normal) et on perd encore et toujours des abonnés...


Anti-Nantais !!!!

Hors ligne

#4384 08-05-2014 20:33:45

legguibs22
Membre
Inscrit(e): 23-11-2013
Messages: 63

Re: Les entraînements

laissons Pinault la ou il est smile

Avec l'effectif que Rennes possède je suis désolé mmais on doit au moins lutter pour l'Europe ...

On a rien a envier a Bordeaux Sainté voir même Marseille niveau qualitatif on peut décemment pas ce contenter d'une place en milieu de tableau

Hors ligne

#4385 08-05-2014 20:36:27

Isis
Invité

Re: Les entraînements

Clowny a écrit:

Oui c'est un peu facile ça, on peut aussi dire que c'est plutôt la misère et la faim dans le monde qui devraient te les briser plutôt que les comportements des supporters du même club.

Oui enfin c'était pour dire quoi vous voyez l'esprit en tout cas vous me faites tous trop marrer merci
top

#4386 08-05-2014 20:51:39

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les entraînements

sergent.poivre a écrit:

A mon avis, les joueurs n'ont pas fait exprès de perdre.

Encore heureux...


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#4387 08-05-2014 20:54:57

torapamavoa
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 99

Re: Les entraînements

Personne ne vous oblige à aller au Stade non plus. Le mécontentement s'il était "pacifique" serait tellement plus "intelligent". A cette allure vous deviendrez aussi "stupides" que le supporter parisien qui siffle "son" équipe "CHAMPIONNE DE FRANCE". A bon entendeur.....
LENS prouve son mécontentement en tournant le dos au match....

Hors ligne

#4388 08-05-2014 20:56:52

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les entraînements

Si les propos de Kana sont confirmé et bien ils sont juste honteux ! J'espère que le joueur va payer et va vite dégager. mad
Quel gâchis hmm facepalm

Par contre les supporters on encore fait des siennes malgré la victoire face au QSG et ça c'est bien dommage.

La goutte qui à fait déborder le Kana.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4389 08-05-2014 20:57:14

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 629

Re: Les entraînements

@torapamavoa ca fait bien longtemps que les vrais supporters parisiens ne sont plus dans les tribunes mais ca c'est un autre sujet

@ isis en mode vous comprenez rien tout le monde vous etes tous des neuneus

@ rck91 je pensais pas que tu etais ce genre de supp de Rennes... Rennes bat paris donc pourquoi encore gueuler c'est ca?

Dernière édition de: indic (08-05-2014 20:58:43)

Hors ligne

#4390 08-05-2014 20:58:13

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: Les entraînements

Je te confirme qu'il a bien scander brigade loire ce connard.

Il y'avait beaucoup de monde a l'entrainement. Seulement une minorité, les 15-20 du RCK qui foute la merde. Le reste était pas la pour ca

Dernière édition de: srfc-jerem (08-05-2014 20:59:43)


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#4391 08-05-2014 21:03:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 974

Re: Les entraînements

Rossoneri a écrit:

MAIS PERSONNE N'A JAMAIS DIT ÇA !

C'est Kana qui s'est enflammé tout seul, deux fois. Il n'a jamais été pris à partie personnellement, JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS !

C'est fou de ne pas comprend ça quand même. Il y a 40000 images de ce qui s'est passé lundi ou l'on voit que c'est lui qui part en sucette TOUT SEUL !

Sinon ceux qui comparent la finale de samedi à la saison de Liverpool, merci de me donner le nom de votre dealer en MP, elle a l'air d'être puissante.

Très bonne réaction du club en convoquant Kana.

http://www.lionindomptable.com/2014/05/ … econtents/

Il me semble avoir lu la même chose dans Ouest France.

Il a bien été la cible après la finale.
Pourquoi ?

Hors ligne

#4392 08-05-2014 21:07:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: Les entraînements

Cet article ne le prouve pas du tout mais semble personnaliser les critiques faites aux joueurs à Kana.
Et vu comment il est écrit, ça montre son niveau de sérieux.

Hors ligne

#4393 08-05-2014 21:10:36

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 974

Re: Les entraînements

Bha je te dis, dans Ouest France papier, c'était à peu prêt la même description.
Ils sont aux entrainement Ouest France non ?

Hors ligne

#4394 08-05-2014 21:18:48

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les entraînements

Oui, mais à l'opposé par rapport aux supporters...

Dernière édition de: paul_35 (08-05-2014 21:21:39)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#4395 08-05-2014 21:46:46

stefa
Invité

Re: Les entraînements

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ces actions sachant que le Stade Rennais va licencier plusieurs personnes suite à la finale.

Si effectivement le CLUB ne s'était pas rendu compte de ce non match OK mais FHP a fait tout de suite un bon constat après le match.
Pour moi ces actions ressemblent plus à de la frustration qu'a des actions qui ont pour but d'améliorer les résultats et l'image du club.

De plus, certains joueurs n'ont rien à se reprocher et subissent ces agissements.

Concernant KB, c'est une faute professionnelle et totalement déplacé de sa part.
Le CLUB a réagit  très vite en le convoquant et en faisant une réunion avec le RCK.

#4396 08-05-2014 21:53:17

MaNiiaK
Membre
Inscrit(e): 08-02-2014
Messages: 47

Re: Les entraînements

https://www.facebook.com/photo.php?v=655054271237905

Vidéo de l'embrouille (je sais pas si elle a été postée avant)

Hors ligne

#4397 08-05-2014 21:55:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 520

Re: Les entraînements

Je n'ai pas pour habitude de juger sans savoir mais si jamais ... je dis bien si jamais... KB a prononcé "allez la brigade Loire" , il n'a pas idée de l'impudence dont il fait preuve... C'est très "décevant" pour rester poli.

Et pour Zvon, oui moi aussi bien souvent j'ai été rassuré de voir KB sur la feuille de match... mais l'homme a merdé si tout cela est avéré.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#4398 08-05-2014 21:58:14

Voltaren
Membre
Inscrit(e): 19-03-2014
Messages: 74

Re: Les entraînements

Bonjour

Ce que je ne comprends pas c'est surtout l'apathie de certains supporteurs qui ne comprennent pas ce "genre" de comportement...

Dans n'importe quel club avec une identité profonde, à des supporteurs qui vont mettre une énorme pression sur les joueurs après un non match comme celui de samedi dernier... Et quand je dis pression c'est pas 10 pelos hein !

Les joueurs, dans certains clubs, avec la pression des supporteurs, vont se forcer à se bouger le cul... Pas forcément pour gagner mais pour montrer aux supporteurs qu'ils ont tout donnés.

Je suis convaincu qu'un club ne peut être un grand club sans ce type de supporteurs...


#Rennes Forever#

Hors ligne

#4399 08-05-2014 21:58:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les entraînements

KB n'a quand même rien compris. Il aurait pu partir du club avec une bonne image mais non, il a fallu qu'il se saborde. On sait que c'est un sanguin, encore lundi allez c'est l'énervement mais deux fois dans la semaine...Il est idiot sur ce coup et je me demande ce que vont lui dire Montanier et FDSS, s'il est convoqué, c'est pas pour rien.

Evidemment qu'il y a pire que le football (j'ai lu ça sur twitter) mais ça n'a aucun rapport, certains expriment leur mécontentement sur le forum, d'autres à la Piv, tant que c'est pacifique et qu'il n'y a pas de violence physique notamment, ça me convient. Après, qu'il y ait quelques insultes qui fusent, c'est assez normal, on en entend chaque week-end dans les stades et sur les pelouses, c'est presque devenu banal dans ce milieu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4400 08-05-2014 21:59:45

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: Les entraînements

Ces coqs, "hommes de main" de KB, qui se la jouent bagarreurs... dommage que les gars de la sécurité les retiennent mollement, ils auraient été obligé de se battre ("pas thétiques" mais presque)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.09 KiO (Pic : 796.98 KiO) ]