Vous n'êtes pas connecté.
125 ans de : "match charnière" ... perdu. 
On s’en fout on a un nouveau maillot (moche) que les gogos vont s’arracher
On a offert cette victoire en leur offrant 2 buts à chaque entame de mi-temps, Nagida qui dort, Merlin qui traîne une charrette exceptionnelle et bimm match plié. ... on peut en avoir des regrets car on n'a pas joué, pour un match qui valait 6 points, ne regardez pas l'opération qu'on aurait fait si on avait gagné, vous allez faire des cauchemars.
On n'a pas de marge, on le dit et le répète à chaque fois.. on les a laissé s'installer dans ce match comme des pupilles.
Ce match était capital que vous le voulez ou non et on l'a abordé comme des touristes.
Oui bien sûr à la fin, on appuie plus car en face c'est carbo surtout... On va regretter ce match, au moins le nul était le minimum.
Bref, ce soir, j'arrête là sur le jugement des joueurs, car avec Zsymanski sur le terrain c'est mieux, on a un milieu à 3 indéboulonnables, que voulez-vous, regardez le pressing au milieu, il devient 100 fois plus cohérent dès qu'il rentre. (Blas vous le mettez où vous voulez mais à l'un de ces 3 postes...)
Nordin inexistant mais en face, je n'aurai pas sorti Al Tamari et j'aurai sorti Blas pour ma part.. on avait encore besoin de joueurs de percussion..
Petite claque... et grosse rage ce soir car Génésio et Letang préfèrent gagner ce match que passer Aston Villa, on le sait tous... c'est leur jubilé jouer Rennes. Pauvres garçons... vous l'avez pourtant pris le chèque et il était beau quand vous étiez "employés". Bref.
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
J'ai vu que la fin du match. Donc rien à commenter sur les buts rapides qui sont forcément évitables j'imagine.
Ca jouait beaucoup à la fin après le but de Lepaul, mais mal. Je comprends pas ce manque de centres dans le paquet à la fin, c'est con mais ça fou beaucoup plus de danger que jouer à la passe à dix quand il n'y'à plus le temps de jouer à la possession..
Bref, pour moi ce résultat était un peu prévisible, eu égard à mon post d'avant match. Je suis moyennement étonné tant on se voyait finir devant eux avant le résultat final. Ca pardonne rarement et surtout, n'oubliez pas qu'une équipe diminuée est toujours en mode survie et que rien que ça, doit être un critère d'attention majeur quand on affronte un adversaire.
Le résultat me donne raison malheureusement.
Pour autant, le championnat est loin d'être fini, et on continue d'avoir un calendrier favorable.
Si jamais il fallait perdre des points, c'était ce soir.
La marche est ratée...une fois de plus mais rien n'est fini...pour l'instant battons Metz et on pourrait redepasser ces lillois...et après il y aura d'autres marches Strasbourg, Lyon et Marseille...sinon faudra gagner à domicile ,il nous la faut cette coupe d'Europe pour faire progresser cette équipe....
Allez Rennes for ever
Je n'ai vu que la deuxième mi temps, Lille n'a eu qu'une action, très très mal géré par Merlin, il avait deux épaules d'avance, ce qu'à fait Merlin est juste médiocre, rien à dire de plus.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Je me répète mais si on a la chance de se qualifier pour l'Europe, il faudra autre chose que Blas, Nordin et Al Tamari pour exister.
125 ans de : "match charnière" ... perdu.
Tu rigoles mais en 40 ans de suivi du club j’ai pas le souvenir de beaucoup de ces matchs charnières qu’on aurait gagné.
@pinault22 peut être mais nous à part le but (qui est même pas une action construite) on a aucune occasion… on s’est loupé
L’impression de voir le même match depuis 20 ans contre Lille : un bloc qu’on est incapable de bouger, deux buts en contre, une réduction du score pour y croire mollement et une furia finale brouillonne et infructueuse… Blasé.
Si Lens gagne la CDF on a déjà un pied et demi en CE, sinon la lutte sera féroce jusqu’au bout. Je reste sur mon impression que Lyon est probablement la cible la plus accessible,, Lille même sans brio engrange toujours, Marseille fonce vers le podium et Monaco va quasiment tout gagner jusqu’au bout.
Allez à chaud.
Merci Francois et Gaël, François je m'habitue, il est direct, Danic touche tactique avéré qui est parfois injuste.
Alors l'humour par rapport à Giroud (j'ai pas vu la passe possible) excellent !
Je vais revenir sur le Rennes stressé par l'enjeu au début.
Bon , défaite, on a réagit, c'est déjà ça. Tout est à faire. Comme évoqué avant, je m'inquiète de plus en plus de cette 7e place qui ressemble de plus en plus à la place du con. (une chance sur 3 que Lens gagne la coupe de france).
Il y a de la qualité dans cette effectif mais ... on a eu énormément de mal à faire du ++ face à Lille et ces autres concurrents : Al-tamari qui n'enclenche pas, Brassier qui ne se réveille pas alors que les autres l'ont fait, Nordin qui est décisif, mais c'est compliqué, Szymanski qui est indispensable, Camara (frustrant sur beaucoup de chose) ou son niveau est cette frontière-symbôle où l'on est ! Là, ... 4-5-6e outsider de Ligue 1 sans ce pallier où ...
on aurait notre crème de la crèmeet où on où on exploserais aujourd'hui ce LOSC ...
Il y a du chemin Messieurs Petits-fils, et ça passe par un effectif toujours (encore) plus peaufiné.
Allez Rennes.
Si jamais il fallait perdre des points, c'était ce soir.
Je ne sais pas comment on peut dire ça à partir du moment où l’on file 3 points à un conçurent. Il aurait été moins préjudiciable de perdre face à Metz et de gagner ce soir.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Le Losc joue le weekend prochain contre l'OM et ensuite Lens.
Monaco joue le weekend prochain contre l'OL et ensuite l'OM
L'Om joue donc le Losc, puis Monaco
L'OL joue Monaco, puis Angers.
Nous, on joue Metz, puis Brest !
Si on regarde le classement actuel, nous avons donc le meilleur calendrier sur ces 2 matchs.
La question maintenant, c'est de savoir quelle arbitre de merde on nous mettra de nouveau dans le prochain match charnière a domicile !
Jusqu'à maintenant, on a eu Frappart, Turpin et Brisard le pro nantais, avec 7 défaites en 15 matchs. Qui sera le prochain ?
Commentaire d'un site pro Dogues avant le match
"Le LOSC fait partie des équipes que Jérôme Brisard a le plus rencontrées au cours de sa carrière avec 24 rencontres communes à son actif. Le bilan est d’ailleurs plutôt positif pour les Dogues avec 11 succès, contre 7 nuls et 6 revers enregistrés. La dynamique du Stade Rennais est bien moins positive lorsqu’il est aux commandes : 4 victoires, 4 nuls et 6 défaites en 14 occurrences."
Nordin et Al tamari, c'est rigolo, enthousiasme, surprenant mais surtout très limité même si on s attache vite à eux.
N empêche il y a rien de surprenant ce soir.
Bref, c est la faute de Blas!
T’as pensé aller voir quelqu’un concernant ton obsession sur les arbitres, parce que là c’est quand même flippant.
Joeysolo a écrit:Si jamais il fallait perdre des points, c'était ce soir.
Je ne sais pas comment on peut dire ça à partir du moment où l’on file 3 points à un conçurent. Il aurait été moins préjudiciable de perdre face à Metz et de gagner ce soir.
Je dis ça dans le sens où on sort de 4 victoires d'affilée. Forcément qu'un moment tu vas lâcher des points, c'est purement statistique et le faire face à un concurent direct risque évidemment encore plus d'arriver mais si on doit gagner 9 rencontres sur 10 et perdre celle, là, je prends.
Les cinq matchs suivants c'est Metz, Brest, Angers, Strasbourg et Nantes pour info.
On conserve donc l'avantage du calendrier pour les 5 prochains matchs.
ptitpiak a écrit:125 ans de : "match charnière" ... perdu.
Tu rigoles mais en 40 ans de suivi du club j’ai pas le souvenir de beaucoup de ces matchs charnières qu’on aurait gagné.
@pinault22 peut être mais nous à part le but (qui est même pas une action construite) on a aucune occasion… on s’est loupé
Merci poulet, bon bah on s'est raté, c'est pas la mort, on va s'en remettre, contre Metz on va gagner et on va repartir de l'avant, allez les gars on repart de l'avant, c'est juste une défaite, on va s'en remettre.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Ce soir nos deux latéraux nous coûtent le match.
Ajoutez à cela l'inefficacité de nos deux ailiers et vous avez le futur mercato de notre club à venir.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
la ligue 1 n a jamais été aussi faible, le stade rennais suit le mood.
L imposture est de se dire que l on existe tjs juste grâce à la faiblesse de l adversité
Dernière édition de: Nomade (Aujourd'hui 00:34:23)
Je vais aller un peu à contre courant de beaucoup ici.
Ce n'est pas Lille qui a gagné ce soir mais Rennes qui a perdu. Je n'ai pas vraiment vu un Lille très au dessus de nous ( sûrement car un peu carbo aussi ) et même si la victoire n'est pas volée, le nul n'aurait pas été non plus un scandale.
On leur donne 2 buts. Il n'en faut pas plus à une équipe comme Lille. On aurait pu mieux gérer après notre but vu le temps qu'il restait.
Je vais rester dans l'optimisme en disant qu'on a perdu l'occasion de les mettre à distance, de sécuriser encore plus l'Europe MAIS on n'est pas distancé non plus et tout est encore faisable.
Il nous reste des matchs abordables et 3 matchs à 6 points ( si on considère le match contre l'OM ).
Ça peut être un match salvateur ce soir car il va peut-être permettre de remettre les têtes à l'endroit dans le sprint final ( au lieu de se croire déjà en Europe )
Soirée de merde, on se fait transpercé deux fois comme des gosses, Genesio qui fête ça sans aucune retenue, malgré le but on a mis aucune intensité pour revenir, changements plutôt chelous de la part du coach, et pour couronner le tout il y a des génies qui arrivent à justifier le niveau de certains joueurs parce qu'ils ont trouvé plus nul encore...
Bonne nuit.
Oui mais ce soir... Lille quoi.. on les sait carbo, on sait aussi que si Génésio a préparé un match c'est bien celui-là et comme en plus on n'a pas changé quoi que ce soit depuis 4 matchs, pas compliqué d'analyser notre équipe.. on l'a vu sur le banc, il jubilait sur chaque but... au delà des 3 points, lui et son président prenne les confrontations face à Rennes comme des matchs "prestige".
Depuis quelques journées, ils s'en sortent par le minimum de marge sur le plus petit écart... pas flamboyant mais ça gagne. Et ça malheureusement c'est souvent les équipes expérimentés européennes, on joue pas top, mais on gagne.
J'ai pas trouvé non plus Lille exceptionnel, mais on a offert un cadeau de bienvenue avant même de commencer le match... il n'allait pas s'en priver.
Bref, grosse déception ce soir...
On en reparlera en fin de saison mais ce match, on l'a pas abordé à sa juste valeur.
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Toujours se méfier de tout adversaire !
Contre Auxerre, si Sinayoko n'est pas hors jeu pour 1cm, ça fait 1-0 pour Auxerre et ça change complètement le match.
Contre Lille, on peut se prendre un but d'entrée de jeu et galérer, comme on peut en mettre un rapidement et dérouler. On peut aussi se prendre un rouge à la 5eme minute de jeu. Chaque match est différent. L'essentiel est d'être patient sur ce genre de confrontation je pense. Il y a beaucoup d'enjeu. Emballer le match très (trop) rapidement peut nous jouer préjudice. Au contraire, vu les forces et faiblesses du moment (des deux équipes), je pense que Génésio voudra surement nous presser haut d'entrée pour mettre une certaine pression et nous pousser à la faute.
Le début de match sera hyper important.
Et mince ...
Oui mais ce soir... Lille quoi.. on les sait carbo, .
Mais carbo de quoi ? Parce qu’ils ont joué en semaine, ils sont carbos le week-end pour le match de championnat ? C’est une idée reçue qui ne repose sur rien. Ça fait 2 ans qu’on ne joue qu’une fois par semaine et ce n’est pas pour ça qu’on profite de cette « fraîcheur » pour se qualifier en coupe d’Europe en fin de saison. A l’inverse, quand on jouait tous les 3 jours on avait moins de mal à se qualifier pour une coupe d’Europe. Je pense au contraire que les matchs de coupe d’Europe sont davantage une aide pour les matchs du we surtout quand ils représentent un enjeu comme celui d’hier soir.
Ils risquent fort d’essayer de nous exploser au mental d’entrée de jeu, on aurait tout intérêt à jouer simple, sans trop bazarder mais sans pour autant reculer, le temps que l’orage passe.
Bah franchement c’était même pas une prévision tant ils n’ont même pas eu à jouer le défi physique.
Ceci dit, même cuits on a rien faif. Pas l’impression que ce soit notre mental qui ait péché, c’est juste qu’on touche le plafond de ce que peux Haise acec cet effectif pour le moment.
Ce qui reste dans l’ensemble extrêmement encourageant dans la construction du futur.
Blas n’a qu’une demi-heure à offrir, autant la concentrer en fin de rencontre.
Nagida a trouvé sa limite aussi.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
[ Généré en 0.014 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.97 KiO (Pic : 807.5 KiO) ]