Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 hier 15:55:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Re: SZYMAŃSKI Sebastian

Tu peux enlever le "d'après-moi" FlaIron, c'est un constat qu'on a tous fait sur Lovro. Aussi doué et frais fût-il, il a quand-même fini par avoir 4-5 mois particulièrement indignes avant enfin de se reprendre. (Et de partir 1 an trop tôt)

Tu as raison sur tout le reste de l'analyse. Il montre des signes encourageants, comme Nordin d'ailleurs, sur des aspects qui nous faisaient défauts mais les adversaires vont effectivement commencer à mieux le connaître, tu fais bien de le relever.
Mais bon, lui aussi a des choses qui peuvent s'améliorer dans sa relation de terrain à nos autres joueurs. Tout comme sur quelques prises de tentatives individuelles. Pour l'instant cela a particulièrement bien fonctionné tout de suite avec Le Paul, il sera donc intéressant de suivre ce qu'il arrive à développer un peu plus finement aussi avec Embolo, El-Tamari et/ou Nordin comme avec Camara, Rongier ou Cissé derrière lui sur le papier mais qui sont aussi amené à combiner dans sa zone. Plus avec nos plus jeunes qui vont peu à peu avoir une petite carte à jouer aussi et ils seront bien un match ou l'autre amené à avoir quelques minutes de jeu ensemble.

Oui Courfennec, j'y ai pensé aussi à Jérôme Leroy.
C'est peut-être le meilleur comparatif.

Mais à ceci près qu'à l'époque on avait beaucoup (trop ?) compté sur Leroy comme ailier, chose que Sebastian préfère éviter, il avouait en conf de presse avant ce match contre Toulouse qu'il ne s'y sent pas aussi à l'aise, et donc pas aussi utile à l'équipe qu'en 8/10 comme ces derniers temps.

Dernière édition de: lauig (hier 15:56:01)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#152 hier 16:23:49

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Re: SZYMAŃSKI Sebastian

Personnellement, beaucoup plus que sa capacité à distiller de beaux ballons comme on l'a vu faire avec Lepaul, ce qui m'a impressionné chez ce joueur c'est la manière dont il a littéralement pourri le match de Vithinha et Joao Neves contre Paris. Pas forcément une mobilité hors du commun à la Ngolo Kanté mais malgré tout une grosse activité et une énorme capacité à lire le jeu adverse et à être bien placé pour toujours gêner la prochaine passe adverse.

J'espère ne pas me tromper mais je vois en lui un milieu de terrain très complet, bien plus que Leroy ou Majer qui étaient des magiciens balle au pied mais manquaient d'investissement défensif.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 676.35 KiO (Pic : 704.08 KiO) ]