Vous n'êtes pas connecté.
15M€ (soit plus cher que ce que Monaco a acheté) pour un mec invendable derrière, qui sort des croisés, qui met 6 buts max par saison.
Quel manque d'imagination. Vraiment pas emballé.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Le prix est surpayé si c’est vraiment 15M. Son contrat s’achève en 2026 et il est indésirable à l’ASM..
Pas du tout emballé par ce joueur.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
15 millions + un gros salaire pour ce joueur, ça pose question. J'entends la volonté de faciliter l'intégration mais ça doit pas nous conduire à devenir les pigeons de la Ligue 1
Vous savez la durée de sa blessure la ?
Il sera prêt pour la reprise ?
Il est blessé je crois
Même ressenti finalement
Après avec du recul, nous ne sommes que Rennes, club non qualifié en coupe d’Europe, Embolo c’est plus de 60 matchs de coupe d’Europe et tout autant avec sa sélection nationale
Un profil s’il est au top de sa forme nous fera bcp de bien
Il connaît le championnat parle la langue c’est une volonté du club aussi
J’attends Beye au tournant car sur le papier l’équipe sera très compétitive et il composera avec les joueurs qu’il a souhaité
15M€ (soit plus cher que ce que Monaco a acheté) pour un mec invendable derrière, qui sort des croisés, qui met 6 buts max par saison.
Quel manque d'imagination. Vraiment pas emballé.
Franchement, c’est juste faux (le qui met 6 buts max par saison). L’an dernier c’est 15 buts et passes décisives en 42 matchs, la saison d’avant il a fait ses croisés, et la saison encore d'avant c’était 18 buts et passes décisives en 42 matchs.
Dernière édition de: yesugei (31-08-2025 23:03:47)
Plutôt qu'un deuxième numéro 9 à 15 millions, on ferait mieux de prendre deux ailiers à 7,5.
Vu qu'on n'en a aucun.
J'avoue ne pas comprendre la ligne directrice, dans ce qui ressemblait avant le recrutement offensif à un truc bien mené par la team Désiré
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Beye semble vouloir un joueur physique, capable de résister aux duels, on l’aura avec Embolo. Il connaît la ligue 1, on verra. Pas emballé mais hâte de voir ce que cela donne avec Lepaul.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
A-t-on d’autre choix de toute façon?
15M€ bonus compris pour un contrat de 4 ans.
1965-1971-2019-...
Il y a sur ce forum un biais de pessimisme assez impressionnant.
Soit, ce n’est pas notre premier choix. Mais il y a pas mal d’équipes qui aimeraient l’avoir en premier choix !
J’aimerais (vœu pieux) que certains se rendent compte qu’on n’est pas dans Football Manager.
Honnêtement, qui ici aurait envisagé il y a à peine 6 mois qu’on puisse aligner une équipe avec une défense aussi solide, un milieu tel que les 4/5 des équipes de Ligue 1 nous l’envierait ?
Regardez d’où nous partons !
Je sais que je fais toujours partie de la team optimiste, mais sincèrement qui aurait tablé sur une telle équipe en décembre 2024 ?
Je suppose que l'idée est d'avoir Embolo en point d'appui avec Lepaul qui tourne autour.
Ne pas être satisfait de Embolo (si cela se fait), c'est être sacrément difficile.
D'ailleurs, il n'a pas été blessé la saison dernière.
Il correspond à ce qui veut être mis en place avec deux attaquants axiaux.
Au moins les profils avec Lepaul et lui semblent complémentaires
Dernière édition de: poussin (31-08-2025 23:12:19)
Si on cherche un 9 avec les croisés, il y a un Martin en Allemagne je crois
Estimé à 12 millions sur Transfermarkt.
On l'achèterai à 15 millions bonus inclus d'après L'équipe. (Achat à 13 millions d'après Guillaume Laisné)
Ça ne me semble pas scandaleux.
Dernière édition de: Arns (31-08-2025 23:15:48)
On n'est sans doute pas dans une situation nous permettant de mégoter, loin d'être mon premier choix mais il offre un minimum de garanties pour une attaque à 2 AC.
Reste à savoir son salaire, là on risque de douiller un peu.
En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment d'opinion sur Embolo. Ni pessimiste, ni optimiste. Tout ce que j'espère c'est qu'il soit performant.
Mais je m'interroge quand même sur l'accumulation de joueurs axiaux et le manque criant de joueurs capables de faire la différence sur les ailes.
On a quand même eu des mecs comme Dembélé, Sarr, Raphinha, Doku... Tiens, même un mec comme N'Tep !
Aujourd'hui, je ne vois absolument pas ce profil dans l'effectif, et ça me semble assez étonnant.
Confirmation par G.Lainé
J'aimais beaucoup ce joueur il y a quelques années, y compris avec la Suisse avant son arrivée en L1. Un vrai point d'appuis qui faisait mal dans les duels et fatiguait les défenses, assez rapide en plus de ça. Ces dernières années, ponctuées de blessures fréquentes, je voyais un joueur différent, un joueur qui a renoncé.
J'espère me tromper mais je suis assez circonspect.
Dernière édition de: kekenaldo (31-08-2025 23:23:57)
Je comprends pas pourquoi tout le monde parle de sa blessure aux croisés. Ca fait plus d'un an qu'il s'est fait les croisés et il a l'air d'avoir pas mal récupéré physiquement. C'est pas comme si on achetait un joueur blessé ... C'est un joueur que j'ai toujours trouvé surcôté, mais je ne pense pas que sa blessure soit un facteur déterminant.
@ Niverenn8, nous n'avons pas ce genre de profil car dans le schéma mis en place par Beye, il n'y a pas la place pour des ailiers.
Donc le choix répondent aux besoins/souhaits de l'entraîneur.
Aujourd'hui sur les ailes nous avons nos pistons.
Estimé à 12 millions sur Transfermarkt.
On l'achèterai à 15 millions bonus inclus d'après L'équipe. (Achat à 13 millions d'après Guillaume Laisné)
Ça ne me semble pas scandaleux.
Tricard et à un an de la fin de son contrat. Donc pas scandaleux mais pas du tout bien négocié non plus
Circonspect aussi si ça n'est pas accompagné de l'arrivée d'un joueur percutant, sinon c'est bien.
Je viens de lire que Embolo devrait être en appui et Le Paul autour. Quand Meite est rentré (profil le plus ressemblant a Embolo), c'est tout l'inverse que l'on a vu.
Embolo est un joueur de percussion, capable de jouer en profondeur, en appui. Assez polyvalent je trouve. Si je me souviens bien, il est assez intelligent dans son positionnement.
Si je me souviens bien, il avait réussi à égaliser contre Rennes il y a 2 saisons, alors que l'ASM était mené et réduit a 10. Son jeu avait été super intelligent !
Et lui a l'habitude de jouer contre des équipes qui mettent le bus, ce qui n'est pas le cas de Le Paul.
Maintenant, il y a des incertitudes il me semble : blessure, comportement, adaptation a une équipe qui n'a pas les mêmes qualités que l'ASM
Il y a sur ce forum un biais de pessimisme assez impressionnant.
Soit, ce n’est pas notre premier choix. Mais il y a pas mal d’équipes qui aimeraient l’avoir en premier choix !
J’aimerais (vœu pieux) que certains se rendent compte qu’on n’est pas dans Football Manager.
Honnêtement, qui ici aurait envisagé il y a à peine 6 mois qu’on puisse aligner une équipe avec une défense aussi solide, un milieu tel que les 4/5 des équipes de Ligue 1 nous l’envierait ?
Regardez d’où nous partons !Je sais que je fais toujours partie de la team optimiste, mais sincèrement qui aurait tablé sur une telle équipe en décembre 2024 ?
Je ne pense pas, Rangifer, qu'il faille voir ça par ce biais. Je ne crois pas faire parti des pessimistes en général, et en particulier sur cette saison. Mais je m'interroge sur l'animation offensive, telle qu'on l'imagine selon les préceptes de Beye, avec ce recrutement. On achète au rayon 9, mais s'il n'y a rien pour faire briller...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
[ Généré en 0.018 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.04 KiO (Pic : 790.94 KiO) ]