Vous n'êtes pas connecté.
Il faut essayer d'être nuancé. On peut légitimement avoir des doutes sur Beye, ses choix tactiques rigides et frileux, son coaching rarement inspiré (sauf face à Marseille et Lyon, où il a su faire les bons choix contre l'avis général), son incapacité à corriger certains travers qu'on retrouve match après match. Il a forcément sa part de responsabilité.
Pour autant, réagir comme le premier footix venu en gueulant qu'il n'y a "aucun fond de jeu", c'est factuellement faux. L'équipe a beaucoup progressé à ce niveau depuis quelques mois, on voit des séquences qu'on n'a jamais vu la saison dernière. C'est par intermittence, on n'a encore jamais réussi à le faire sur un match plein, mais on le voit de plus en plus fréquemment. On commence à voir un jeu offensif se mettre en place, même s'il reste une grosse marge de progression.
Et il ya des trucs où c'est franchement absurde de le blâmer. Merlin qui décide de donner un but d'avance à l'adversaire, il n'y est pour rien. Rouault qui défend naïvement (même si pour moi sur cette action il n'y a pas penalty, ou alors tu dois siffler pareil sur Embolo en première), ce n'est pas sa faute non plus. A chaque match ou presque, on donne un but, un joueur se fait expulser bêtement, on provoque un penalty inutile... Sur ce match, franchement, Auxerre n'a pratiquement pas construit une action dangereuse, on leur file deux occases avec des contres favorables invraisemblables, un péno cadeau, quand de notre côté on a 5-6 occases en première, une dizaine de minutes après le 2-1 où on doit tuer le match tous les jours de la semaine, on peut dire aussi qu'on manque totalement de réussite.
Je comprends qu'on s'interroge sur son remplacement, mais autant ça semblait assez inéluctable pour Stéphan qui était à court d'idées, vital dans le cas de Sampaoli qui était en train de couler le club, autant là je ne vois rien qui garantisse qu'un autre fasse beaucoup mieux. Le groupe a du potentiel, on peut progresser, gagner plus souvent, mais en restant lucides il y a aussi des faiblesses notamment défensives, un banc très limité, une force mentale discutable. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser. A court terme, j'aimerais qu'on laisse encore un peu de temps à Beye, car très sincérement je ne crois pas à l'Europe cette saison, trop d'équipes me semblent supérieures. On ne risque rien pour le maintien, donc je pense qu'on peut attendre encore un peu et aviser à la mi-saison. Je ne suis pas sûr qu'ajouter encore de l'instabilité soit la meilleure option à ce stade.
Ne pas croire à l'Europe dans cette saison ? Ce serait une catastrophe industrielle vu les investissements, lui laisser du temps dans quel but dans ton scenario ? Finir 10e cette saison et 9e la saison d'après ?
Dire que Beye n'y est pour rien sur les erreurs d'accord mais se faire rattraper au score autant de fois en dit long sur sa capacité à analyser et corriger dans le match. Il se permet par exemple de faire seulement 2 changements ce soir. Cissé reste sur le banc quand nos milieux ne pouvaient plus courir
Dernière édition de: Erw (hier 22:25:30)
Hors ligne
Il faut essayer d'être nuancé.
Venant de toi c'est du foutage de gueule ...
Et il ya des trucs où c'est franchement absurde de le blâmer. Merlin qui décide de donner un but d'avance à l'adversaire, il n'y est pour rien. Rouault qui défend naïvement (même si pour moi sur cette action il n'y a pas penalty, ou alors tu dois siffler pareil sur Embolo en première), ce n'est pas sa faute non plus. A chaque match ou presque, on donne un but, un joueur se fait expulser bêtement, on provoque un penalty inutile...
Faire entrer à Hateboer à Nantes c'est pas non plus de sa faute ...
Dernière édition de: Jack35 (hier 22:36:00)
Hors ligne
Les joueurs sont complètement à la ramasse ... et non, il n'est pas absurde de blâmer l'entraineur ! Ils étaient bons avant et ils le seront à nouveau en partant, ce qu'ils doivent être de plus en plus nombreux à souhaiter, à mon avis !
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
A supprimer
Dernière édition de: Jack35 (hier 22:35:39)
Hors ligne
-« Plus anecdotique : il coache sur le bord du terrain comme avec des U15 en gesticulant, mimant, criant ses consignes non stop (A côté, Pelissier et Boumsong au calme avec une équipe super organisée qui sait ce qu’elle doit faire ..) »
Au delà du fait que je ne trouve pas cela anecdotique, je suis d’accord que ce comportement ne doit pas aider à créer une sérénité sur le terrain dont l’équipe aurait grandement besoin.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Je ne peux pas être d'accord avec toi, Kelenner, dans les sens ou les erreurs individuelles découlent d'un état d'esprit, quand elles sont récurrentes d'un match à l'autre, quelque sont les joueurs qui les commettent. ça dénote une fébrilité générale et un manque d'assurance en amont.
Et comme je l'ai signalé plus avant, on passe les matchs à se demander ce qu'il va nous tomber sur la tête avant la fin pour ne pas trouver le moyen de gagner.
Certaines séquences en fond de jeu ne pèsent rien en opposition, on est à la merci de tout avatar.
Du coup, pas vraiment d'accord qu'un autre coach ne pourrait allier le jeu avec une équipe sûre de ses forces, individuelles comme collectives
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Pour beaucoup, vous etes gentils (braves), mais donc en vous ecoutant nous devons le dégager et repartir sur un nouveau cycle.
Depuis Genesio on passe notre temps a rebâtir.
Il va vraiment avoir de la stabilité.
Et si il faut on vire fofana qui restre le zombie de ce qu il valait avant.
Et samba qui est insupportable, il réussit un arrêt , on a l’impression qu ́ il est champion du monde sur l action.
Hors ligne
Tiens oui virons quelques uns des rares joueurs qui donnent satisfaction
Hors ligne
Pour beaucoup, vous etes gentils (braves), mais donc en vous ecoutant nous devons le dégager et repartir sur un nouveau cycle.
Franchement si on pouvait stopper le cycle de loser dans lequel on est actuellement pour passer à un cycle plus sympa ça m'irait bien.
Hors ligne
[ Généré en 0.016 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.73 KiO (Pic : 742.26 KiO) ]