Vous n'êtes pas connecté.
De retour du match, ça fait du bien de voir les gars en réel. Du mieux dans l'état d'esprit c'est certain, tout le monde était concerné. Cela s'est notamment vu via notre capitaine Adrien Truffert, au delà de son bon match( énorme volume de jeu, présent défensivement et offensivement dans le coup) il a pleinement joué son rôle ce soir et en symbole c'est très positif et rassurant.
En moins bien j'ai trouvé Assignon très à la peine malgré de la bonne volonté. Wooh présent mais ne sait pas gérer son vis à vis. Et James, pff quel match difficile, surtout la 2e, visuellement c'était vraiment très dur pour lui, du déchet, mal placé, cramé dès la 50e, il refusait même des ballons... Oui il a une bonne frappe mais de là à être titulaire c'est chaud quand même.
En très bon, Samba. Sans lui on perd ce match. Strasbourg a sorti une meilleure prestation que nous je trouve. C'était déjà un bon point, la victoire tient du mini hold-up, mais on s'en fout tellement on était heureux. Vraiment un but qui vaut de l'or, la délivrance totale ce pion de Blas qui a également sorti un très bon match.
Dans les bonnes surprises : Hateboer s'est projeté et j'ai bien aimé. Tout comme notre Japonais qui s'est défoncé, on aurait cru le pressing de Laborde, après il a été très mal servi. Cissé a eu une prestation d'apparence un peu brouillonne avec ses grands compas mais il a vraiment fait du bien au milieu, tout comme l'entrée vraiment réussi dAhamada, sa première touche des balles et sa remontée systématique de quelques mètres ça nous a fait du bien.
Les autres ont fait le job.
Un clapping très marrant avec notre Kyogo, mo-ti-vé!!! Allez Rennes!
Les nouveaux ont apporté de la fraîcheur. Comme quoi il faut parfois préférer mettre un joueur peu experimenté à son poste que bricoler comme ont pu le faire Stephan et Sampaoli.
Cissé a fait un bon match, mettant de l'énergie et n'hésitant pas à jouer vers l'avant, chapeau à lui !
Les pistons ne montrent pas suffisamment de qualités pour justifier notre schéma, nos défenseurs non plus car on se fait facilement avoir sur du jeu de transition. Espérons un retour d'une défense à 4 avec l'arrivée probable de Rouault.
Il faut repasser à trois milieux si on veut retrouver de la maîtrise dans les matchs, c'est notre potentiel point fort.
Pourquoi pas remettre Blas dans le cœur du jeu ? Il conserve plutôt bien le ballon, il sera obligé de simplifier un peu son jeu mais ça pourrait nous faire du bien. Surtout que sur le côté il ne fait aucune différence. Je trouve encore une fois qu'il ne bonifie pas le jeu, peut être aussi à cause de ses coéquipiers. Par contre sa technique est un ton au dessus du reste de l'équipe, ce qui fait qu'il arrive à être très décisif. Il va être notre arme principale pour aller chercher le maintien.
Offensivement, ça reste toujours très compliqué. J'ai bien peur que Kyogo ne puisse prendre la place de Kalimuendo dans l'axe et se retrouve limité si on l'utilise sur une aile. J'aime bien son intelligence dans le pressing et sa débauche d'énergie. A voir ce que va nous réserver Beye la semaine prochaine !
Une bonne soirée. Les 3 points.
Édité et modéré par SRFC Da Viken : La politique n'a à faire ici. Premier et dernier avertissement et je supprime la fin de ta phrase.
Still Cyco after all these years!!!
L'équipe a dépensé beaucoup d'énergie en intensité.
En seconde mi-temps, beaucoup de joueurs semblaient cramés.
Ça interroge encore sur la préparation physique.
Une excellente opération comptable et psychologique, et avec 2 titulaires absents au milieu.
Vu du stade j'ai enfin vu une équipe qui en voulait, qui s'est sorti les tripes contre une très bonne équipe de Strasbourg qui était dans une sacrée forme faut pas l'oublier. Cette réussite qu'on a eu aujourd'hui on est surtout aller la provoquer en étant enfin acteur de notre match. En général la chance ça se provoque et ça s'est encore vu ce soir, c'était certain que si on jouait comme avant la chance on l'aurait jamais vue. Et c'est ça qui fait toute la différence.
Hyper heureux pour tout le monde, les joueurs, le staff, les supporters. Et bravo à Habib Beye qui en 2 jours a réussi à insuffler un élan dans cette équipe amorphe depuis 5 mois. Un sacré pied de nez à Stéphan et Sampaoli.
Et pour finir comme l'a dit François Rauzy tout à l'heure : Ludovic Blas merci je t'aime ! (cadeau : https://x.com/iciarmorique/status/1886145990148735242)
Dernière édition de: Breizh-Robinho (Aujourd'hui 00:46:31)
JacquesCaroff a écrit:Bon, et bien vous avez fini par reconditionner les réputées saucisses de Strasbourg en vulgaires saucisses de Morteau!
Bien joué les potos bretons.
resizing photos for websiteMerci c'est gentil
Mais je suis moins ravi de la victoire de Nantes
Et voilà la preuve par A+B que l'on a pas besoin d'acheter à tout va. Bravo à Habib pour l'intégration de Cissé, Meité et le petit Coulibaly sur le banc. Profitons de notre centre de formation, enfin ! C'était pas folichon mais si on gagne au Chaudron, on pourra réellement respirer et préparer N+1. Ravi pour ma part peu importe la manière. Bon Lundi à tous !
Ça fait longtemps un lundi le cœur léger d'une victoire de nos rennais...
Juste merci.
Faut rien lâcher ! 😋
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Enfin une victoire pour remonter le moral de tout le monde avec Blas en forme, une défense plus rassurante et un bon gardien
étonnant de voir Gallon en 3ème gardien à l'échauffement hier soir, il est sorti du Loft après avoir critiqué le club et voulait absolument partir il est de retour ?
Personnellement, je n'ai pas vu d'effet Habib Beye. Et c'est tout à fait normal vu le temps qu'il a eu pour prendre en main l'équipe.
C'est un match qu'on aurait pu perdre, hier ça nous a souri et tant mieux. Il va falloir aussi un peu de chance pour se maintenir.
Je dirais que la principale différence avec les matchs précédents, c'est le pressing, Furu est vraiment rapide et ça contraste avec le pressing plus lâche de Gouiri.
Au milieu de terrain, Cissé a réellement fait un bon match pour sa première titularisation. Le carton jaune est absolument immérité et a certainement freiné sa générosité, encore une idiotie de Mme Frappard.
Au niveau défensif, Wooh a été catastrophique, Brassier moyen mais je pense qu'avec un vrai cadre à ses côtés, ça pourrait donner quelque chose. On a pu observer deux équipes qui aiment les relances basses et c'est clair que Strasbourg a fait beaucoup mieux. Pour moi, la grosse différence, c'est l'apport du milieu dans les possibilités de relance. À Rennes, la relance est forcément latérale et donc stéréotypée, attendue. À Strasbourg, les milieux aident plus à la récupération et du coup, on retrouve plus vite de la verticalité, et surtout ça donne plus de choix au gardien pour relancer tranquillement.
Je trouve aussi que cette défense à cinq n'est pas très compatible avec notre attaque. Dans la défense à 5, la construction se fait plus lentement, par les côtés. Cependant, Kali et Furu sont des joueurs d'espace et on a avec Blas un très bon passeur. Il faut qu'on retrouve plus de verticalité, et pour ça je pense qu'il faut passer à quatre derrière.
En bref, une victoire qui fait du bien, mais j'ai hâte que Fofana revienne et j'espère aussi qu'on arrivera à densifier le milieu de terrain, car sur ce match et notamment en 2ème mi-temps, c'était vraiment léger.
Oui il y a eu pas mal de défauts vus sur les matchs d'avant : imprécisions techniques, milieux très facilement pris dans la vitesse et défense transpercée. J'ai trouvé nos centraux beaucoup trop éloignés les uns des autres et j'ai été étonné qu'on revoie un 3-4-3 et pas Blas au milieu ou en 10. Les Strasbourgeois méritaient largement le nul. J'espère que ce sera le schéma pour les prochains matchs avec Al Tamari à la place de Furuhashi.
On a pas Beyé aux corneilles.
Bienvenue Habib.
Er bravo à l'équipe pour sa solidarité et sa victoire.☀️
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.74 KiO (Pic : 778.64 KiO) ]