Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 04-01-2025 00:07:29

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Cette gestion de fin de match à 11 contre 10 est désespérante sérieusement. Incapable de faire un centre.
Malgré tout quelque bonne chose en début de seconde période puis on s'est complètement éteint sur la dernière demi-heure, j'ai l'impression que les joueurs étaient cramé...
Je milite pour Truffert comme nouveau capitaine.

#127 04-01-2025 00:07:29

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008

Quel dommage et quelle frustration ! Pour faire court: Mandanda -2 points. Rennes pour moi a été supérieur à Nice mais on s'est sabordé tout simplement. En tout cas malgré la défaite et la déception, je trouve que le jeu fourni par l'équipe a plus de mordant et de qualité que sous l'ère Stephan.

Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

#128 04-01-2025 00:07:35

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

Le match dans l ensemble est pas dégueulasse en dehors des boulettes. Faut rester à 5 derrière le passage à 4 à tout désorganisé.
Gouiri boude pas, gomez c'est nase.
Grosse activité de matusiwa et de kali.
On est entrain de se reconstruire. Dixit truffert et tout est à reconstruire il est lucide au moins.
Marseille au prochain match. Ce sera un test à domicile.
Point positif pas de Daniel Bravo aux commentaires.
Samba on t attend ou un autre

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#129 04-01-2025 00:07:38

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Bon, j'avais écrit que Truffert avait fait une mauvaise 1ere mi temps.
La 2eme sera meilleure pour lui

J'avais écrit une bonne 1ere de Assignon.
Jai trouvé sa 2eme mi temps moins bonne.

Gouiri à joué les 5 1eres minutes pour s'éteindre complètement ensuite.

Fofana, c'est bien sur la papier. On va lui laisser le temps de s'acclimater et de retrouver la forme .

Pour le reste les recrues Massara ont fait un mauvais match ou un math quelconque , sauf James qui me surprend car il semble être régulier dans la performance. C'est un vrai potentiel.

Pour Mandanda, bah c'est une légende , mais sa carrière est derrière lui maintenant.

Blas dans son match , il est à nouveau le meilleur Rennais devant ce soir .

#130 04-01-2025 00:08:13

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Bon, et bien on n'a pas de défense ça c'est sûr.. pas de gardien ça c'est sûr.

Nice a une sale mentalité mais ça c'est connu, à domicile pour une équipe européenne ben, c'est mauvais, pas d'ambiance, ça gratte du temps à tout va, dans ce stade qui sonne creux, bref, tout y est fade... par contre on s'est endormi après être revenu à 3/2... Pourquoi on dort... il y avait largement de quoi revenir.

On a besoin de défenseurs un ou 2.
Un gardien qui nous plombe..
on manque d'un serial buteur avec du répondant physique..

Cette soirée entre Mandanda et Samba, c'est triste.

Haise a eu une attitude que je n'aime pas non plus...

Encore une soirée difficile, car on perd, on est pas mauvais, pas pire que nos adversaires, mais on voit qu'on a des manques qui nous flinguent tout espoir.. cette gestion des dernières minutes où personne n'ose centrer, prendre une frappe est assez parlante du manque de confiance.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#131 04-01-2025 00:11:22

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

ptitpiak a écrit:

On va galèrer à se maintenir.
Je reviens 30 ans en arrière, nostalgie hmm

Pareil mais est ce qu'on a une équipe de guerriers au delà de la valeur technique

Tous les joueurs recrutés par Massara sont très moyens ce soir.
J'espère que l'italien n'a pas ouvert les portes de l'enfer pour notre club.

#132 04-01-2025 00:11:37

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Guessand : "on met un concurrent à 10 pts"

Comme quoi on reste un club qui fait peur aux équipes de tête.

Le retard paraît immense, mais en prenant match après match, je nous crois capable de nous relever.

Puis les boulettes défensives qui nous plombent depuis 2 ans, si on pouvait les mettre définitivement derrière nous.

#133 04-01-2025 00:12:57

cisoxok
Membre
Inscrit(e): 04-01-2025

Ludo Blas, quel joueur

#134 04-01-2025 00:15:14

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Rien de neuf, il nous manque toujours le DC expérimenté.
On aura beau jouer à 4 ou à 5 en défense il y'aura toujours un trou (un joueur pas au niveau)
Évidemment quand en plus Mandanda fait un match de merde, c'est encore pire.

#135 04-01-2025 00:16:14

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019

Je ne comprend pas que certains aient pu voir "une bonne équipe rennaise", qui "était meilleure que Nice".

Rennes était nul devant !!!!
Zéro action, pas de tir (je ne compte pas ceux dans les nuages), aucune mise en danger !
On parle de la défense rennaise, aux abois par manque de vitesse ; mais devant, c'est pitoyable, l'une des plus faible attaque rennaise de tous les temps !

Nice a très géré, a fait sortir des attaquants remuants (Nguessand, Diop, Laborde), pour faire rentrer d'autres attaquants tout aussi remuants (Ali-Cho et compagnie).
Rennes n'a pas un tel banc, et donc Kali joue tout le match alors qu'il n'apporte rien. Pourquoi ne pas essayer Meister ????

Fofana, je l'excuse, il débarque en plein hiver, dans une équipe qu'il ne connait pas, et il semble à court de forme ; bin ça c'est du recrutement, dis donc... Il sera prêt en juin, si il ne se blesse pas avant, c'est ça ?

Mal barré, ce club...

#136 04-01-2025 00:26:34

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

yannzeman a écrit:

Je ne comprend pas que certains aient pu voir "une bonne équipe rennaise", qui "était meilleure que Nice".

Perso j'ai pas trouvé Nice beaucoup plus fort que Rennes sur ce match.
Ca n'enlève en rien au fait que Rennes joue le maintien.

Dernière édition de: missionnaire (04-01-2025 00:27:28)

#137 04-01-2025 00:28:19

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Juger Fofana sur ce match n'est pas très honnête je trouve car il est arrivé il n'y a pas plus que deux jours et ce n'est pas lui qui va révolutionner l'équipe à lui seul d'un coup de baguette magique en 30' de jeu

#138 04-01-2025 00:33:17

yannzeman
Membre

Tazloco a écrit:

Juger Fofana sur ce match n'est pas très honnête je trouve car il est arrivé il n'y a pas plus que deux jours et ce n'est pas lui qui va révolutionner l'équipe à lui seul d'un coup de baguette magique en 30' de jeu

Tout à fait.
C'est pourquoi je l'excuse sur le fait qu'il débarque dans une équipe qu'il découvre et qui le découvre.
Mais physiquement, il semble un peu juste, et ça, c'est plus inquiétant. Il faut des joueurs prêts maintenant. Pas dans 1 mois, quand il sera trop tard.
C'est pour jouer les gros matchs de janvier qu'on l'attend, pas pour mai prochain.

#139 04-01-2025 00:34:51

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

On a enfin vu une équipe qui n'avait pas peur et savait ce qu'elle faisait dans l'ensemble avec quelques beaux enchaînements, dont le but de Kali. Seulement voilà, 3 tirs niçois et 3 buts dans la musette à la mi-temps. La faute à qui vous savez et à cause de Faye aussi.

Quand tu fais ton meilleur match à l'extérieur tu es quand même puni, c'est rageant mais c'est la suite logique du cas Mandanda. J'espère que le transfert annulé de Samba c'est du bluff sinon la soirée est doublement douloureuse.

Il nous manque toujours un grand attaquant en passant, la preuve sur la dernière demi-heure où on ne pèse pas assez pour égaliser.

#140 04-01-2025 00:35:40

yannzeman
Membre

missionnaire a écrit:
yannzeman a écrit:

Nguessand a mangé Faye sur plusieurs actions, et Rennes a du s'employer sur des actions niçoises.
Combien d'actions Rennes a-t-il eu ?
Nice a parfaitement su gérer ses actions et les contres ; en face, Rennes était incapable de jouer en contre ou de proposer des attaques avec tirs.

#141 04-01-2025 00:43:19

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

C'est faux. Bulka a un coup de bol de voir la tête de Blas toucher son épaule sinon ça fait 3.3 et je ne donne pas chers de la peau des niçois.

Ne pas ramener de points de ce type de match, c'est la preuve que la saison va être longue et que rien ne nous sera épargné

#142 04-01-2025 01:55:24

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

yannzeman a écrit:
missionnaire a écrit:
yannzeman a écrit:

Nguessand a mangé Faye sur plusieurs actions, et Rennes a du s'employer sur des actions niçoises.
Combien d'actions Rennes a-t-il eu ?
Nice a parfaitement su gérer ses actions et les contres ; en face, Rennes était incapable de jouer en contre ou de proposer des attaques avec tirs.

Nice 3-2 Rennes
46% Possession de balle 54%
0.78 Buts attendus (xG) 1.44
3 Grosses occasions 3
9 Total des tirs 10
3 Arrêts du gardien 3
3 Corners 3
11 Fautes 14
415 Passes 484
21 Tacles 11
14 Coups francs 11

On doit ramener au moins un point de ce match sans la boulette de Mandanda...

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#143 04-01-2025 02:14:57

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

1 point sur 24 a l’extérieur tout est dit y’a aucune excuse.

On a pas si mal joué mais tant qu’on continuera à faire des cadeaux aussi énormes à l’adversaire et à être aussi impuissants devants (aucun tir dans la dernière demi heure) y’a rien à espérer.

Seul point positif on se fait moins chier qu’avec Stephan

Dernière édition de: Raclur (04-01-2025 02:17:16)

#144 04-01-2025 10:02:27

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Le but de Kalimuendo est bien amené avec un vrai appel de balle qui entraîne la très belle passe de Blas mais en dehors de cette action c'est toujours pas très huilé devant.
La seule satisfaction c'est le côté droit. Cela fait 3 matches qu'un but vient d'assignon (angers, sainté, et hier) . Et d'une manière générale il se passe quelques trucs entre Hateboer, James, Assignon et Blas sur ce côté je trouve.

Côté négatif on manque toujours de physique. C'est illustré par les 2 duels Faye/guessand. Sur le but, excellent appel de Guessand, excellente passe de N'dombele, par contre ensuite c'est pas perdu pour Faye, mais il se fait écarter comme un U11. Cette action de Guessand, on a aucun attaquant chez nous capable de faire ça. (Je parle du duel).
Sur le 3eme but, Faye bouffé à la course ET à l'épaule par Guessand , pas possible.
Et encore une fois on a pas d'attaquant à Rennes aujourd'hui capable de montrer cette puissance de débordement.

L'autre point négatif c'est le niveau technique. Chez eux il y a par exemple Boudaoui, N'dombele, Diop, où sont les équivalents chez nous ? Ça fait toute la différence, notamment sur le plan offensif.

Dernière édition de: Roddick (04-01-2025 10:04:49)

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#145 04-01-2025 11:32:23

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Sur le 11 rennais, il n'y a que Truffert, Assignon, James, Blas et aussi Matusiwa et Kalimuendo, par période et pour l'envie, qui me font garder un peu d'espoir pour la suite. Mais il y a encore beaucoup trop de manques pour que tout ça fonctionne.
La défense est catastrophique, et pourtant à 5, et l'attaque est fantomatique. Il nous manque encore 1 gardien, 1 défenseur et 1 attaquant de haut niveau pour exister et remettre le groupe dans le bon sens.
Bon courage Massara.

#146 04-01-2025 11:49:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

C'est surtout le défenseur qu'il manque, Faye c'est encore trop tendre, en remplaçant, il serait parfait.
L'attaque est très moyenne mais on arrive quand même à planter, donc oui à l'attaquant du profil qui nous manque mais ce n'est pas la priorité.

#147 04-01-2025 11:51:16

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Pour faire court, j'ai vu hier soir des signes encourageants: une équipe qui se met petit à petit en place et qui monte le curseur en terme d'agressivité.
Loin d'être parfait bien sûr mais rien à voir avec les derniers matchs de Stéphan et les débuts de Sampaoli.
Il nous manque un DC physique et bon relanceur et un joueur de percussion devant sans parler du gardien (Samba devrait venir, faut rester confiant).
Y'a des motifs d'espoir.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#148 04-01-2025 12:39:30

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Ce que j'ai aimé c'est que l'équipe n'a pas baissé les bras à 3-1 et nous a laissé espérer revenir jusqu'à la fin. Même si c'était compliqué devant en seconde période.

#149 04-01-2025 14:52:44

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Je suis très déçu mais pas du tout inquiet pour le maintien.par contre pessimiste pour rattraper l'Europe et déçu également de la tournure de l'arrivée de samba car avec lui hier soir c'est victoire 2-1 et là l'Europe se rapprochait...alors débrouillez vous mettez 10 millions de bonus mais il nous faut samba !!!

Allez Rennes for ever

#150 05-01-2025 23:02:15

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Je regarde le classement et je me rends compte qu’en fait c’était vraiment un match à pas perdre si tu voulais garder un semblant d’ambition…

Victoire on étais à 20 points et 4 de Nice, premier club européen, nul à 7 points mais là on se retrouve à 10 points de l’Europe en réalité, ou comment tuer dans l’œuf toute ambition (enfin le peu qu’il en restait) des lenpremier match de l’année 2025.

Les bourdes de Faye et Mandanda coûtent cher, très cher!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.65 KiO (Pic : 756.18 KiO) ]