Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 18-08-2024 23:04:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: [Ligue 1, 1e Journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Tiraillé...

Ravi par le match de nos rennais .. Gros match de nos rennais, une envie de dingue, l'état d'esprit excellent, purée on se fait respecter dans les impacts, on sent du caractère, plutôt solide derrière et devant très bons avec un nombre incalculable d'occasions...

On doit en mettre 6 ...

Il n'y a pas eu photo ce soir (je dis ce soir.. parce qu'on ne peut pas trop se projeter avec les prochains transferts), ça pourrait être rassurant, mais on sait que certains qui ont joué vont partir.. et c'est là que je suis tiraillé car la sortie de Benjamin Bourigeaud me fend le coeur.

Il y a besoin d'un top avant-centre, d'ailiers rapides.. car le nombre de fois qu'on aurait pu partir direct au but..

Félicitons Blas svp, s'il reste sur cette trajectoire, il va faire une belle saison et nous tirer vers le haut.

Ostigard en impose, par contre niveau relance faut qu'il fasse gaffe car il nous a mis en danger, Groenbaek il a du ballon, une vraie classe, Kamara il a fait un taf de dingue..

Merci à nos rennais.. mais le départ de Bourigeaud me prive pleinement de mon plaisir ce soir..

Meister l'entrée qui te met tout de suite d'accord... on verra quand même la suite avant de s'enflammer.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#127 18-08-2024 23:12:35

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Pour les points positifs :
- Un jeu rapide porté vers l'avant (sauf quand Blas la garde trois plombes...)
- Un gros pressing.
- Un collectif déjà bien huilé.
- Un Mandanda de haute volée (relances, arrêts, recadrage des joueurs qui font n'importe quoi cf Assignon)
- Kamara.
- Assignon (mais dommage pour sa connerie a la fin qui entaché son match qui reste énorme)
- Gouiri.

Je suis plus mitigé par :
- Blas qui doit la donner à chaque fois bcp plus vite. Il porte trop la balle et flingue l'action. Il doit en planter au moins un ce soir.
- Seidu qui fait de bon retours défensifs mais souvent de mauvaises relances.
- Ostigard, c'est solide mais a connu quelques relances loupées et s'est fait prendre de vitesse lors de son carton jaune..attention.

Sinon match de qualité et bon arbitrage.
Un bon spectacle de ligue 1.

#128 18-08-2024 23:13:46

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Je suis très content pour vous les grincheux anti Stephan et
Blas. Je trouve que Stephan a très bien fait son taf. C'est pour moi le meilleur match de Ludo. J'ai toujours eu confiance en lui.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#129 18-08-2024 23:23:43

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020

En vrac..
Blas positionné axial c'est un autre joueur
Seidu même si techniquement limité,il montre l exemple sur l agressivité ...
Bien aimé l état d esprit général.. fin des Bisounours.. prévoir de doubler les postes, les cartons et les suspensions vont tomber ...
Pour des joueurs qui se connaissent peu, la relation technique est déjà intéressante

#130 18-08-2024 23:30:04

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

En cette journée spéciale une dédicace à :

Alain de Lyon.

Repose en paix .

Dernière édition de: poupoune (18-08-2024 23:30:26)

La place d'Espagne

#131 18-08-2024 23:30:34

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Joeysolo a écrit:

- Blas qui doit la donner à chaque fois bcp plus vite. Il porte trop la balle et flingue l'action. Il doit en planter au moins un ce soir.

Pour moi ce soir Blas fait un vrai putain de bon match !!
J'ai pas vu le même match que toi le concernant  .

#132 18-08-2024 23:31:38

Goul
Membre
Inscrit(e): 14-08-2007

par contre Kamara, il faudrait juste qu'il tente de frapper quand il est en position et sa position sur les corners, faut pas qu'on se fasse refuser un but a cause de ça.

Dernière édition de: Goul (18-08-2024 23:32:02)

#133 18-08-2024 23:32:52

newsupp
Membre
Inscrit(e): 04-05-2024

Bravo à nos Rennais qui nous ont gratifié d'une belle prestation. Très bon match de Matusiwa.

#134 18-08-2024 23:47:55

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

J'ai en tout cas été agréablement surpris de l'animation offensive, c'était techniquement très propre et cohérent malgré le chamboulement d'effet.
A confirmer sur les prochains matchs, on aura pas toujours autant d'espaces.

#ToutDonner

#135 19-08-2024 00:07:56

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

J'ai trouvé Lyon ultra arrogant dans l'analyse du match.
Cela a commencé par 2 joueurs qui se sont autoflagelé, puis Lesage qui accable son équipe (les rentrants notamment).
Mais, Rennes qui a bien joué ?

Pour les remarques sur Blas, je comprends les 2 camps.
D'un côté, il peut mettre 2 buts facile ce soir s'il joue plus direct ou 2 passes décisives. A la place, il tergiverse trop. Cela est très frustrant.
Il est d'ailleurs meilleur en faux 9 que sur l'aile.
De l'autre côté, il a arrêté d'être nonchalant et s'est battu sur beaucoup beaucoup de ballons.
Un Blas comme cela la saison dernière nous aurait peut être fait gagner quelques places !

Je finis par mon MVP ce soir (Bourigeaud mis de côté 😍). Camara est une super recrue. Il faut juste qu'il finisse par oser frapper au but ... Mais, quel joueur. J'ai l'impression qu'il met Matusiwa dans de très bonnes dispositions, car il compense énormément ! Au milieu, il a mis à l'amende Matic et Caqueret !

Après, il ne faut pas s'enflammer, surtout si on perd Bourigeaud (impossible a compenser...) et Assignon qui vaut certainement plus que 10m sera compliqué a remplacer. Seidu est bien meilleur a gauche je trouve.

#136 19-08-2024 00:20:10

BorisLeHachoir35
Membre
Inscrit(e): 19-08-2024

Bonsoir ami /e/s rennais

Premier post sur le forum . Juste pour vous saluez et vous souhaitez une bonne semaine  avec ce magnifique match/résultat .

Allez bisous " avant que les allemands arrivent "...

#137 19-08-2024 00:26:11

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

missionnaire a écrit:
Joeysolo a écrit:

Son match est pas dégueulasse, loin de là. C'est peut être le meilleur match qu'il fait sous nos couleurs.
Mais trop souvent il à le ballon qui lui colle au pieds.
Y'à du bon et du mauvais. Il est souvent dans le jeu, mais il gagnera à être soit plus rapide, soit plus collectif. Un moment il fait un modèle de passe en remise en deuxième, sans contrôle, et là on voit la différence. Ca accélère tellement le jeu qu'en deux passes on fait tout le terrain quasiment.
Le reste du temps, dès qu'une belle action arrive sur lui, il ralentit le jeu..et c'est le seul quasiment à faire ça.
Mais globalement c'est bien au dessus de ce qu'il faisait la saison passée donc c'est encourageant dans le sens ou il semble avoir plus de motivation.
On verra par la suite mais il à cette capacité à jouer vite, à l'instinct, dommage qu'il s'en serve pas plus. Je me rapelle de cette reprise en début de saison passée, dos au but ou il frappe sans trop calculer et que ça fini dans le fond.

#138 19-08-2024 00:39:52

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Étant en vacances et de sortie j'ai suivi ça sur Free Foot, qui est une bonne option gratuite et légale pour suivre à peu près correctement le déroulé d'un match, même si rien ne vaut une intégrale.

De ce que j'ai compris les Lyonnais ont fait une sacrée erreur tactique en laissant autant d'espace, ils ont présumé de leurs forces. Avec les avaleurs d'espaces que sont Assignon et Gronbaeck notamment, c'était un gros risque.

Je retiens beaucoup d'envie chez nos Rennais et ça fait plaisir.
La macédoine semble déjà bonne et très content pour notre Julien Stephan national, ainsi qu'en arrière plan pour l'assembleur/recruteur fou Fred Massara. C'est très prometteur pour la suite.

#139 19-08-2024 00:43:41

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Une équipe au top, parce que tous étaient concernés et jouaient pour les autres. Seul bémol, on aurait dû se mettre à l'abri beaucoup plus tôt dans le match. Maintenant, on saura si tout ça pourra continuer, après le match de Strasbourg, et ce ne sera pas facile. Ne pas se croire arrivés.
Merci les gars !!!

#140 19-08-2024 00:51:42

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Un truc qui m'a étonné pour ce match d'ouverture de championnat, c'est qu'on n'a eu aucun temps faible pendant cette rencontre. On a parfois un peu fait le dos rond, mais sans souffrir et en gérant cette avance de 2 buts sereinement.
D'habitude y'a toujours un moment où on subit un réveil adverse, et là même en fin de match y'a pas vraiment eu ce moment où je me suis dit qu'on allait regretter les occases ratées (à part lors du péno, mais on le leur a bien offert).

#141 19-08-2024 02:23:51

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Agréablement surpris, je ne pensais pas l'équipe aussi forte pour ce match.  Encourageant et à confirmer smile

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#142 19-08-2024 07:22:50

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Je n'ai pas vu le match, juste un long résumé vidéo de 10mn sur BEIN UK.

Le résumé c'est 5 minutes de frappes de Blas, 4 minutes de frappes de Gouiri et le péno lyonnais. Donc, je suppose que c'était un bon match big_smile

#143 19-08-2024 07:58:22

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Quel pied ce match, battre ces lyonnais !!!
Cela dit, je préfère ne pas m'enflammer tellement cette équipe est mal géré par textor, elle court à sa perte même si l'absence de lacazette nous a bien rendu service et ça aussi c'est une mauvaise gestion....ils doivent vendre 100 millions d'ici au 31...laissez-moi rire....
Pour revenir à notre club, c'est une sorte très encourageante, les recrues ont été presque excellentes,,celles de janvier également nos déceptions passées ont su relever la tête comme blas et wooh...vraiment une soirée parfaite qui pourrait donner envie à bourrigeaud et Truffert de rester en Bretagne...ça va également donner qqs arguments à massara pour recruter les derniers éléments mais pas trop car ceux en place ont rempli leur rôle....Hâte de voir la confirmation de cette soirée parfaite....

Allez Rennes for ever

#144 19-08-2024 08:35:47

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Sur un forum lyonnais, ça rage fort.

Ils nous voient finir entre 8 et 12 au classement L1.

Que dire d'eux alors?

Dernière édition de: Born Dead (19-08-2024 08:36:50)

Still Cyco after all these years!!!

#145 19-08-2024 08:59:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Du petit lait cette réaction de certains supporters Lyonnais, parmi les pires rageux des communautés de supporters de tout l'hexagone.

Oh ils feront peut-être une meilleure saison que nous au final, ils ont assez de talent pour absorber les ventes qu'ils doivent finaliser au plus vite pour atteindre ces 100M€ de rentrées promises à la DNCG et ainsi payer leurs créanciers. Et on doit laisser partir aussi encore quelques gars qui seront remplacés bien tardivement, mais là pour l'instant, ça se savoure.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#146 19-08-2024 09:30:08

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

lauig a écrit:

Du petit lait cette réaction de certains supporters Lyonnais, parmi les pires rageux des communautés de supporters de tout l'hexagone.

Oh ils feront peut-être une meilleure saison que nous au final, ils ont assez de talent pour absorber les ventes qu'ils doivent finaliser au plus vite pour atteindre ces 100M€ de rentrées promises à la DNCG et ainsi payer leurs créanciers. Et on doit laisser partir aussi encore quelques gars qui seront remplacés bien tardivement, mais là pour l'instant, ça se savoure.

Non Lyon finira derrière et peut-être même dans le mur tellement c'est mal géré..et de talents, il y en a bien plus de nôtre côté....eux ont quoi ? De vieillissants lacazettematic ou cet orban qu'on ne voit plus et il n'aime pas ça....reste cherki qui ne vaut pas bien cher...les rageux donc vous parlez n'ont pas fini de rager et ne resteront pas longtemps bien sage qui lui va sauter très vite sans enthousiasme ce dont il est dépourvu....bref bon courage

Allez Rennes for ever

#147 19-08-2024 09:45:22

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

missionnaire a écrit:
Joeysolo a écrit:

Qu'est que ca sera quand il sera efficace alors.

Sur ce match on a la "chance" de pouvoir se permettre de voir Blas louper une palanqué d'occasion. Va falloir qu'il travaille devant le but.

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#148 19-08-2024 09:46:23

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Sur ce match et sans s'enflammer, ce qui change tout par rapport à la saison dernière c'est d'une l'impact physique, on a des joueurs bien plus physiques et agressif. Mais surtout le duo Kamara-Matusiwa qui met une grosse pression sur l'adversaire et qui abat énormément de travail au milieu, bien supérieur aux milieux def et centraux de l'année dernière. Cela libère les autres joueurs des tâches ingrates et leur fait économiser une énergie dingue.

Et à mon sens Wooh fait un super match car il y a enfin un leader en défense avec Ostigard.

#149 19-08-2024 09:57:06

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Il ne faut pas s'enflammer certes, d'autant que l'effectif va encore bouger, mais quelle frustration de se dire que cette équipe là ne jouera que le championnat cette saison...
C'est typiquement l'état d'esprit qu'il nous a manqué pour aller plus loin en coupe d'Europe ces dernières années.

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#150 19-08-2024 10:13:57

JacquesCaroff
Membre
Inscrit(e): 09-11-2018

Je viens de voir le résumé et Lyon s'en sort bien vu le nombre d'occasions rennaises.
Bravo les amis bretons.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.7 KiO (Pic : 777.59 KiO) ]