Vous n'êtes pas connecté.
.
Dimanche 18 Août 2024 à 20:45 - Roazhon Park
1e journée de Ligue 1 Mc Donald's
Groupes :
Rennes
Suspendu(s) :
Non qualifié : Andrés Gómez
Blessé(s) : Alemdar
Choix : Salah, Yildirim, Jaouab, Aït Boudlal, Kalimuendo, Lamboure
Groupe :
Lyon
Suspendu(s) : Tagliafico
Blessé(s) :
Choix : Lacazette, Cherki
Groupe :
---
Arbitre principal : Benoît MILLOT
Arbitres assistants : Mikaël BERCHEBRU et Thomas LUCZYNSKI
4e arbitre : Florent BATTA
Arbitres assistants vidéo : Gaël ANGOULA et Cyril GRINGORE
---
Les dernières confrontations :
12-11-2023 : Rennes 0-1 Lyon - Ligue 1
16-10-2022 : Rennes 3-2 Lyon - Ligue 1
07-11-2021 : Rennes 4-1 Lyon - Ligue 1
09-01-2021 : Rennes 2-2 Lyon - Ligue 1
29-03-2019 : Rennes 0-1 Lyon - Ligue 1
11-08-2017 : Rennes 1-2 Lyon - Ligue 1
02-04-2017 : Rennes 1-1 Lyon - Ligue 1
Bilan des confrontations :
9-8-14
---
Diffusion télé : DAZN
Diffusion radio : France Bleu Armorique
Dernière édition de: Erw (18-08-2024 13:11:09)
11 de départ difficile à pronostiquer.
Assignon ou Hateboer ?
Truffert ou Seidu ?
Bourigeaud disponible ?
Kali titulaire ?
En face les Lyonnais ne sont pas convaincus par leur matchs amicaux, d'après eux à cause d'un milieu défaillant, qui ne met pas assez d'intensité.
Lacazette devrait être laissé au repos.
Imbroglio autour du transfert de Mikautadze mais ça ne devrait pas remettre en cause sa participation.
Matic de retour, forcément il sera hué mais de quoi perturber le bonhomme.
Je vois Lyon légèrement favori car avec plus de certitudes et d'automatismes.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Pour l'instant, lyon c'est meilleur que nous.
Ils ont quelques certitudes, notamment défensivement et du talent devant.
Nous, on est dans le brouillard, que sa soit tactiquement ou même dans la revue d'effectif.
Vraiment dommage que le RCK ne soit pas là, on aurait eu besoin d'eux.
Je signe tout de suite pour un match nul.
Pour moi, on est plutôt favori car à domicile avec une réelle solidité défensive et un Mandanda déjà très en forme.
Difficile de pronostiquer le onze mais on peut s'attendre à un Bourigeaud titulaire pour sa dernière.
Vu les arrivées tardives de nos dernières recrues, elles ne débuteront certainement pas. On peut s'attendre à un 4-4-2 losange juste pour ce match avec :
Mandanda (cap.) - Assignon (ou Hateboer), Ostigard, Wooh, Truffert (ou Seidu) - Matusiwa (ou Santamaria) - Bourigeaud, G. Kamara - Gronbaëk - Kalimuendo (ou Blas), Gouiri.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Le 11 est difficile à lire mais le groupe aussi, avec tous les joueurs encore dans l'effectif il va y avoir des choix sur le banc
Mandanda (C), Hateboer, Østigård, Wooh, Truffert, Matusiwa, Kamara, Bourigeaud, Grønbæk, Gouiri, Kalimuendo
Banc : Gallon, Assignon, Jaouab, Alidu Seidu, Santamaria, James, Blas, Gómez, Meister
Pas vraiment de favori mais des conséquences pour le vainqueur et le vaincu...une victoire et le début de saison s'éclaire et nous met en confiance pour les 2 déplacements...à l'inverse une défaite peut nous amener au zéro pointé en 3 matchs et là Stéphan peut sauter....important ce match pour Lyon également mais je ne crois pas au projet textor, je crois au plan de relance massara !!!et quoi de mieux qu'une victoire pour motiver un grand buteur de nous rejoindre....
Allez Rennes for ever
Stéphan ne sautera jamais au bout de trois matchs avec un groupe incomplet également en totale reconstruction, il va forcément bénéficier d'un peu plus de temps que ça.
Et en passant, bien qu'à l'extérieur, les 2 matchs suivant sont mieux compliqués que le premier.
Contrairement à la nôtre, l'équipe de Lyon n'a pas été totalement chamboulée (arrivées de Niakhate et Mikautadze). Je croise les doigts pour que les choses se passent bien, mais je suis plutôt très inquiet pour le début de championnat.
Sinon, je ne vois Théate dans aucun pronostic de composition d'équipe. Il est parti ou Wooh est passé devant ?
Dernière édition de: sindbadboy (15-08-2024 11:22:54)
Le championnat redémarre, et le concours de pronos aussi, alors pensez y, on vous attend!
Dernière édition de: Majac (15-08-2024 13:09:18)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Merci ERW pour l'ouverture du topic, j'ai modifié le titre avec les majuscules/minuscules
Merci ERW pour l'ouverture du topic, j'ai modifié le titre avec les majuscules/minuscules
C'était une première, merci pour les modifs
Merci erw
On va faire confiance au staff pour nous concocter l'équipe capable de gagner ce match. Je serai bien incapable de proposer une équipe ne sachant qui est en mesure de jouer.
Premier vrai match ça fait plaisir de retrouver le stade
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Un petit air de nostalgie eighties et nineties
ONZE annonce une composition « probable »
Rennes : Mandanda - Assignon, Ostigard, Wooh, Seidu - Santamaria, Matusiwa, Kamara, Gronbaek - Blas, Gouiri
https://www.google.com/url?q=https://ww … yoye_uLyPw
Dernière édition de: poupoune (16-08-2024 08:37:15)
La place d'Espagne
Ca m'étonnerait que Bourige soit sur le banc, je le verrais bien à la place de Santamaria ou Matusiwa.
#ToutDonner
Noir c’est noir…
On est dans le brouillard.
Mais probablement très excités de découvrir la toute première ébauche de l’équipe « made in Fred ».
Un fort sentiment de solidarité vis-à-vis des autres supporteurs du club qui doivent tous ressentir exactement la même chose.
Bon match à tous ! Pour moi ce sera DAZN. Je sais c’est cher mais pour le Stade rennais que ne ferais-je pas ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je ne comprends pas cette histoire de Seidu en arrière gauche. Rien contre le bonhomme mais déjà qu'en arrière droit c'est compliqué alors si en + on le met sur son mauvais pied... pourquoi pas Theate si Truffert a besoin de repos après les jeux ? Voir même Nagida même s'il est encore en apprentissage.
Un petit air de nostalgie eighties et nineties
ONZE annonce une composition « probable »
Rennes : Mandanda - Assignon, Ostigard, Wooh, Seidu - Santamaria, Matusiwa, Kamara, Gronbaek - Blas, Gouiri
Ça va surtout dépendre des retours de Truffert et Kali, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas jouer, ils sont prêts physiquement. Et pourquoi Hateboer ne serait pas titulaire ? Lui aussi a fait toute sa prépa.
Et pourquoi pas :
Mandanda - Assignon, Ostigard, Théate, Truffert - Bourigeaud, Matusiwa, Kamara, Gronbaek - Kalimuendo, Gouiri
Oui, ca a déjà une autre allure
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Sauf que Wooh est clairement passé devant Theate lors de cette prépa.
D'ailleurs, je l'ai trouvé très intéressant lors des 2 derniers matchs au RP.
Je pense qu'il va se battre pour sa place de titulaire cette saison et tant mieux si ça amène un peu de concurrence.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Et puis surtout Theate ne sera plus là dimanche.
On ne devrait pas voir Theate ( transfert Francfort)
Donc, Wooh sans doute avec Ostigard.
Si Truffert et Bourige jouent, ça peut le faire.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Kalimuendo serait très incertain (genou).
Meister sera qualifié contrairement à Gomez.
Sauf que Wooh est clairement passé devant Theate lors de cette prépa.
D'ailleurs, je l'ai trouvé très intéressant lors des 2 derniers matchs au RP.
Je pense qu'il va se battre pour sa place de titulaire cette saison et tant mieux si ça amène un peu de concurrence.
Je suis du même avis, Wooh - Ostigard c'était pas mal de ce que j'ai vu.
Prions pour que Omari ne soit pas sur la feuille de match.
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.39 KiO (Pic : 775.29 KiO) ]