Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 14-01-2024 00:09:40

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021
Messages: 62

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

Il dit que ça discute entre lui et le club

Hors ligne

#127 14-01-2024 00:10:01

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

Il.a dit que pour l'instant il était ici.....c'est pas faux

Hors ligne

#128 14-01-2024 00:12:04

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021
Messages: 62

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

Bon ça y est , notre championnat commence ...:crazy:

Hors ligne

#129 14-01-2024 00:12:55

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

En même temps info exclusive de Canal en live, Adrien et Kali restent.

Hors ligne

#130 14-01-2024 00:17:59

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

Franchement content de ce que j'ai vu, une rareté cette saison. Tout n'est pas parfait et l'animation offensive reste perfectible, mais au moins on a vu quelques mouvement intéressants et des passes tranchantes, avec en prime une belle sérénité défensive. La faute à Nice qui ressemblait plus à une bande de zombies amorphes qu'à un 2ème de ligue 1? Peut être, en tout cas il faut déjà dire bravo à Stephan qui a réussi à faire en sorte que notre équipe, elle, ne donne plus cette impression. La route est encore très longue mais il y a de vrais progrès.

Puchkin a écrit:

La vie sans Matic, jour 27.

Bah franchement ca va hein, pas pire!

Clairement. Matic était impressionnant individuellement mais pour l'équipe c'est un ralentisseur de ballons de première. Il me manquera pour défendre de la tête, pour le reste je suis content de voir que Santamaria a bien relevé la tête et donne plus de vitesse au jeu.

Dernière édition de: kekenaldo (14-01-2024 00:19:02)

Hors ligne

#131 14-01-2024 00:24:37

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 905

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

THEOS a écrit:

En même temps info exclusive de Canal en live, Adrien et Kali restent.

Je ne suis pas si sûr concernant kali !
Truffert oui mais kali…….

En tout cas cette victoire va libérer certaines têtes
Dommage les 2 blessés c’est le point noir de cette victoire

Hors ligne

#132 14-01-2024 00:27:16

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

bzh22 a écrit:
THEOS a écrit:

En même temps info exclusive de Canal en live, Adrien et Kali restent.

Je ne suis pas si sûr concernant kali !
Truffert oui mais kali…….

En tout cas cette victoire va libérer certaines têtes
Dommage les 2 blessés c’est le point noir de cette victoire

Oui, c'est ce que déclare Canal mais vu la réponse de Kali, il joue l'information trouble.

Hors ligne

#133 14-01-2024 00:29:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

THEOS a écrit:

En même temps info exclusive de Canal en live, Adrien et Kali restent.

C'est la position du club ça, visiblement pas du joueur

Hors ligne

#134 14-01-2024 00:34:55

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

En gros cela veut dire " bloqué par mon contrat mais je veux partir " . Truffert et Kali partiront cet été !

C'est sympa de voir revenir Santa a un bon niveau !

Il faut recruter ( défense central , Matic en vacances à Londres , les blessés .......) si on veut être ambitieux , sinon on va finir au mieux 7, 8 -ème !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#135 14-01-2024 00:46:48

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 396

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

Elle fait du bien celle là, une victoire collective avec un Le Fée Santamaria très intéressant.
Très content de voir Désiré Doué être plutôt performant a gauche. C'est d'ailleurs lui que je voulais voir a ce poste l'année passée après la blessure de Terrier, peut être n'était il pas prêt.

- Mandanda fait les arrêt qu'il faut même s'il m'a fait un peu peur sur ses sorties aérienne.
- Guela Doué monte en puissance, moins brouillon, souvent disponible offensivement et un peu plus serein derrière, même s'il y a encore du boulot sur ce dernier point, normal.
- Pour Omari, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas recensé de bourde, match correct tout au plus, il a fait le job en dégageant plusieurs centre en corner. Mais peu de jeu vers l'avant sur ce match.
- Theate en patron de la défense, j'ai aimé son jeu vers l'avant sur certaines phases de jeu.
- Truffert a fait un bon match, n'hésitant pas a envoyer des centres dans la surface adverse, il a bien muselé Moffi ce qui n'était pas gagné d'avance, loin de là.
- Santamaria a été très bon dans son rôle de récupérateur, bien plus rapide que Matic, il permet de gagner en vitesse. On sent aussi une grinta qu'il commence a retrouver et qui était une de ses grandes qualités.
- Le Fée sur la même ligne mais en meneur a été vraiment au top, beaucoup de récupération, beaucoup de dribbles bien senti vers l'avant et des passes lumineuses. J'espère que son adducteur ne va pas trop l'embêter.
-Désiré Doué a été plutôt bien dans ce match sur un poste où l'on ne l'a pas beaucoup vu. A l'aise avec Truffert, des dribbles et centres intéressant. Il aurait pu marqué. Mais ce qui m'a vraiment plus c'est sur travail défensif sur un poste qui est tout de même exigent a ce niveau. J'aimerais vraiment le revoir a ce poste.
- Bourigeaud fait lui aussi un bon match. Il n'a pas eu de déchet, ou très peu et c'est vraiment rassurant. Sa période compliquée a l'air d'être derrière lui et le revoir a droite fait vraiment du bien et quand il a un latéral qui déborde à ses côtés il excelle. Penaltie très bien tiré malgré l'un des meilleurs gardien en face.
- Terrier qui joue tout le match, en progrès, pas loin de son 1er but en championnat. Il va progresser j'en suis convaincu
- Puis Kali, qui fait un bon match avec pas mal de ballons reçu dans la profondeur, chose qu'on ne voyait plus beaucoup. Encore des réglages avec Terrier mais ça peut être un bon duo avec le temps. Il met un beau but, pas facile à mettre.

Hors ligne

#136 14-01-2024 01:13:07

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

bon ben c'est bien la preuve que cet effectif n'était pas si pourri qu'on voulait bien le dire et qu'il était en sous régime. Un peu de fraicheur a impulser dans les têtes et, il faut bien le reconnaître, sans un Matic contre nature qui ralentissait notre jeu.

Pour le reste, je retiendrai :
Guela Doué qui se met au diapason de la L1 et je me demande s'il faut vraiment le prêter ;
son frangin qui continue à montrer son aptitude à faire des différences individuelles tout en montrant de gros progrès dans l'implication, mais qui devrait permuter avec Terrier à mon sens ;
un Kali qui se voit récompensé de tous ses efforts mais qui reste très perfectible quand il descend d'un cran (je pense qu'il y a moyen d'avoir mieux mais là on va pas faire la fine bouche) ;
un double pivot performant avec Santa sûr et tout terrain et un Le Fée animateur de jeu qui montre un gros volume de jeu et confirme sa très intéressante montée en puissance ;
une charnière propre et confiante qui confirme que les intentions que porte ton coach infuse directement dans l'état d'esprit : quand tu délaisses 532 signe de repli sur soi pour un 442 conquérant, forcément tu n'envoies pas le même signal à tes troupes.

A confirmer mais ça envoie de jolies promesses ! J'espère que c'est pas trop grave pour Le Fée et Rieder parce que y pas grand monde dans leur profil.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#137 14-01-2024 01:13:28

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 466

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

Bon match, belle maîtrise dans l'ensemble.. c'est assez rare pour le dire .. mais attendons la confirmation.

La blessure d'Enzo Le Fée fait vraiment chier car il régale au milieu..

Je le disais ailleurs, mais quand on gagne un match comme ce soir, il y a toujours un truc qui vient nous faire chier.. la blessure d'Enzo ce soir gâche un peu la fête..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#138 14-01-2024 01:15:15

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 964

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

Même si Nice était très diminué la victoire ne doit pas être boudée. Sans Matic l'équipe semble plus libérée et avec Stéphan on a le tacticien qui te fait gagner des matches.

Omari fait son meilleur match, Kalimuendo revit, la peur d'être mis sur le banc ou la possibilité d'un transfert, les joueurs de foot sont vraiment imprévisibles sur une saison...

Il n'en reste pas moins que pour confirmer et devenir encore meilleur les recrues de poids sont toujours attendues. Au moins une ou deux pour jouer Marseille ce serait bien, vu que c'est un nouveau match à gagner absolument !

Hors ligne

#139 14-01-2024 10:28:31

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

Bon match de toute l'équipe, même Omari a été bon et je n'ai pas regretté l'absence de Matic.
Bonne soirée sur Canal j'ai même trouvé Landreau bienveillant par instant, il nous avait tellement habitué à nous descendre systématiquement.
Espérons que notre équipe aura le même état d'esprit face à l'OM.

Hors ligne

#140 14-01-2024 10:39:39

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 242

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

hier on a senti de la combativité de la discipline, personne ne s'est caché, une équipe motivée, ça faisait plaisir à voir. Santamaria Lefée taille patron au milieu, kalimuendo plus à l'aise dans ce système, TERRIER qui jour 96 minutes, OMARI qui va reprendre confiance, THEATE en meneur derrière, message à BLAS qu'il devra s'investir plus à l'avenir, BOURRIGE qui va retrouver son niveau à droite et pour finir un message à MATIC sur son avenir.

Hors ligne

#141 14-01-2024 11:24:45

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 556

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

Bravo à nos Rennais pour ce match. Tout n’a pas été parfait bien sûr, et c’est bien normal vu les circonstances du match. Mais on a été sérieux, appliqué et cela a suffit face à cette équipe de Nice. Bien aimé la performance de Warmed et de nos 2 milieux défensifs, j’ai trouvé Terrier un peu mieux et toujours très important par son jeu de tête. Bravo à Kali qui met ce but très important, jouer à 2 devant semble mieux lui convenir. Il fallait gagner pour respirer un peu, c’est chose faite : maintenant, il faudra aller gagner à Lyon pour prendre la revanche du match allé.

Un petit mot sur Nice : ce match n’est peut-être pas le reflet de leurs matchs de cette saison mais que cette équipe fut ennuyeuse. Elle a cherché constamment à casser le jeu, en jouant à 2 à l’heure derrière. J’ai comme l’impression que la dynamique sera tout autre pour eux à partir de janvier.

Dernière édition de: joquetino (14-01-2024 11:27:09)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#142 14-01-2024 11:43:56

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 998

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

Qu'elle fait du bien cette victoire, une des rares fois cette saison où on combine à la fois 3 pts et la manière. L'équipe a progressivement monté en rythme au fil des minutes après une début de partie plutôt en faveur de Nice, pour arriver logiquement à ouvrir le score, après un fait de jeu certes mais ça faisait déjà plusieurs minutes qu'on jouait dans leur surface, donc logique de provoquer une faute défensive (pour une fois que ce n'est pas l'inverse on prend). On n'a pas vraiment été mis en danger c'est vrai, mais d'un autre côté c'est peut-être également notre efficacité au milieu de terrain qui a permis de couper leurs lignes et transmissions.

J'ai senti cette équipe beaucoup plus fiable et solide défensivement, c'est pourtant les mêmes joueurs...comme quoi. Pour l'attaque on est toujours encore loin de ce qui a fait notre force ces dernières saisons, mais ça progresse également à ce niveau là. La vivacité d'un Le Fée nous apporte beaucoup, vrai patron du secteur milieu/attaque selon moi pendant que Santamaria s'occupe de nettoyer derrière. Bref, un duo qui fonctionne bien et qui est le noyau de l'équipe, dommage cette blessure de Le Fée. L'attaque à deux devant nous fait également beaucoup de bien, et à Kalimuendo en particulier.

Très heureux de l'activité de Désiré Doué aussi.

Ce n'est que le début et le chemin est encore long si on veut ne serait-ce que pour recoller à une place européenne, mais beaucoup de raisons de croire à un cycle positif.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (14-01-2024 11:45:35)

Hors ligne

#143 14-01-2024 12:12:16

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

Superbe victoire hier soir. On a gagné le match tactiquement, on les a regardé faire leurs relances au ralenti. Le foot en marchant à ses limites. Victoire mérité, espérons qu'elle lance un belle dynamique.

Comme je l'espérais Stéphan est en train de relancer certains joueurs. Il accorde beaucoup de confiance à Théate notamment, et on le sent bien plus épanoui, plus concerné et plus en confiance. Comme d'autres autour de lui.

Hors ligne

#144 14-01-2024 12:37:34

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

Gros coup du coach qui avait très bien préparé son équipe pour ce match. On l'a vu, le 442 est choisi à dessein pour bloquer la relance niçoise, leur laissant l'enclenchement mais leur bloquant le relai. Et puis on a ce jeu à la rennaise qui revient avec du jeu de transition très propre et rapide. Pourvu que ce match soit le premier d'une série. Et surtout, qu'il marque le retour du jeu agréable à voir ! Hier on ne s'est pas ennuyé, et ça aussi c'est chouette.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#145 14-01-2024 14:44:55

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 039

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

Pas de top, pas de flop, je note juste une excellente prestation collective, bravo les rouges top

Hors ligne

#146 14-01-2024 16:31:42

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 867

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

Belle partie, c'était important de faire ce type de prestation même contre une équipe un peu amoindrie, ça reste le 2eme du championnat et ils nous posent toujours des problèmes. Très bon match du groupe dans son ensemble, très important dans l'optique de se remettre la tête à l'endroit.
Kalimuendo marque dans 3 matches consécutifs pour la première fois de sa carrière, espérons que cela lui permette de se lancer et d'enfin faire ce pourquoi on l'a recruté, on verra si cela se confirme d'ici la fin de la saison, espérons le pour le club et pour Stéphan et Maurice qui prennent la responsabilité de lui faire confiance malgré 1 saison et demie de contre performances.

Omari fait un match qu'on ne lui avait pas vu faire depuis très longtemps ! Qu'il se lâche et entre de nouveau dans le combat, sans trop réfléchir. Mais pour lui également il faudra attendre confirmation.
Santamaria devrait avoir le brassard de capitaine, il apporte tellement à l'esprit de cette équipe. Par contre avec Le Fée et Rieder off + Matic sur le départ il va vraiment falloir songer à recruter au milieu.

N'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps, avant le match contre Clermont, nous étions clairement au fond du trou mentalement, il y a encore beaucoup de chemin avant de se relever de ce mauvais passage. Mais je pense que les cadres, Bourigeaud, Santa, Terrier, Mandanda vont entrer en action pour cette fin de saison et permettre de la rendre moins fade.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#147 14-01-2024 16:36:32

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

pragmatisme = simplicité ( en partie )

On peut considérer ça froid, mais à l'inverse ça sécurise et ça rend serein


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#148 14-01-2024 16:46:23

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

C'est parti pour le replay, très bon premier quart d'heure. smile

La reprise de Bourigeaud aurait mérité un meilleur sort.

Grosse première mi-temps. Juste un peu trop reculé après le but.

Excellent Santamaria qui fait oublié Matic très facilement. Ce dernier a voulu qu'on s'adapte à lui plutôt que de s'adapter à notre excellent collectif.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#149 14-01-2024 17:12:12

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 867

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

Kelenner a écrit:

Super première demi-heure, et on a heureusement réussi à bien laisser passer notre temps faible en fin de mi-temps, sans prendre de but pour une fois. Ce qui me plaît dans ce système, c'est déjà l'impact du milieu Santamaria-Le Fée, Bourigeaud qui retrouve sa position préférentielle, et surtout un rôle bien plus intéressant pour Kalimuendo, qui peut décrocher, naviguer entre les lignes, trouver des points d'appui devant ou sur les côtés. On semble avoir retrouvé une équipe cohérente, pourvu que ça tienne en seconde période.

Un vrai chef d'orchestre ce Kalimuendo vraiment ! ''Décrocher, naviguer entre les lignes, trouver des points d'appui devant et sur les côtés '' , tu confonds pas avec Terrier ? Sérieusement, on peut pas attendre un petit peu avant de lui attribuer toutes ces qualités ? Il s'est remis à marquer, c'est déjà pas mal !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#150 14-01-2024 17:52:26

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 807

Re: [Ligue 1 - 18e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

Si on bat les Olympiques, on pourra dire que Stéphan a redressé la situation...et ça serait déjà un kif...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.06 KiO (Pic : 782.96 KiO) ]