Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 04-12-2023 11:31:33

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 837

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Monaco puis Toulouse et Clermont à l'extérieur. Encore 3 matchs a faire le dos rond ( + Villereal) avec notre défense de Gambardella.
Ensuite, Maurice nous aura trouvé  2 tauliers pour tenir la route. Ah, non!! On me dit qu'au dernier moment, ça ne s'est pas fait. A la place, il a fait signer 2 jeunes pépites sans expérience mais prometteuses.
Comme vous tous, mauvaise nuit et les boulles encore ce matin.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#227 04-12-2023 11:36:31

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 466

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Blasé par le simple fait qu'on joue la moitié de nos matchs à 10..

Blasé par le simple fait qu'on fait la traditionnelle connerie qui nous flingue le match (Pénalty, Csc, relance gaguesque..)..

Blasé par le simple fait qu'aucune équipe ne me paraît forte dans notre championnat.. on peut vraiment battre tout le monde, mais au final on perd contre tous car les détails font la différence et l'efficacité en fait partie.

Oui devant on manque d'un démolisseur, mais on manque aussi d'un Doku capable de mettre un dawa sans nom et hyper vif.. on produit du jeu mais dans les 25 m adverses, on est inefficace. Pour moi l'effectif manque d'un Guyrassi et d'un Doku.

Derrière.. je crois qu'hormis Théate, tous les autres c'est lège... alors oui, ils sont pas mauvais mais ils plombent les matchs.. On manque d'un véritable leader avec une véritable intelligence de jeu.

L'om c'est naze..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#228 04-12-2023 12:02:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Moi j'aurais dis qu'à par Truffer aucun n'est fiable.
Alors oui chacun ne fait pas d'erreur à chaque match, mais bon vu que c'est à tour de rôle...

Sinon 100% d'accord avec Sowann.
J'espère juste qu'au mercato, Maurice va enfin reconnaître qu'il s'est planté pour la défense et prendre 2 DC fiables.(on peut rêver)

Hors ligne

#229 04-12-2023 12:04:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Je viens de revoir l'action qui amène le penalty concédé par Wooh… Wooh fait le tacle qui pique, mais pour moi Matic et Le Fée sont les plus gros fautifs sur cette action (et c’est quand même souvent que nos milieux sont a l’origine de ce qui finit par être une cagade défensive)

Ils sont tous les deux au niveau des avants marseillais au début de l’action, puis au milieu, au marquage du mec qui fait la « passe décisive », tandis que Wooh fait le taf d’un milieu en freinant la course du porteur du ballon…

A un moment, vers le rond-central, tu as Le Fee qui trottinait avec le « passeur » qui le laisse partir tout seul… L’autre accélère et lui il s’arrête… Pendant ce temps, Matic qui était quelques mètres devant dans l’axe et sur qui vient le joueur, décide de dévier sa course pour rejoindre Wooh, laisse donc le marseillais totalement démarqué dans un vide absolu ET laisse l’angle de passe grand ouvert.
Résultat, Belocian se retrouve avec un mec dans un no-man’s land qui a tout le temps de compléter le une-deux, Wooh est pris à contre-pied et se retrouve en retard, et il n’a plus d’autre choix que décider de tenter un tacle ou laisser le mec arriver en 1 vs 1 contre Mandanda.

Wooh fait le mauvais choix, mais le seul « bon » choix ici c’était de ne rien faire et bruler un cierge pour que l’attaquant marseillais ne marque pas. Mais Le Fee et Matic ont du sang sur les mains sur ce début de match. Il n’y a pas l’excuse de la fatigue, c’est une action parfaitement anodine, et il n’y a jamais même une once d’occasion de but si Wooh ne doit pas se retrouver à faire à la fois le job  du piston (ce qui est une obligation de son poste en situation de contre-attaque, pas de souci), celui des milieux et celui du Défenseur central sans le moindre support.

On note aussi Bourigeaud qui interrompt son retour au moment ou il voit Aubameyang entamer le une-deux… Ici, son taf, c’est d’ignorer le ballon et de sprinter pour aller se mettre en couverture de Wooh et tenter d’éviter ce qu’il s’est passé. Au lieu de ca, il trottine, arrive en retard, s’arrête… Ca fait beaucoup trop de fautes professionnelles dans une seule action, la défense fait ce qu’elle peut (pas grand-chose)

Hors ligne

#230 04-12-2023 12:09:29

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

J'ai pris la déviation de trajectoire de Matic justement pour une crainte que la défense se vautre ce qui irait dans le sens d'une équipe pétrifiée par sa défense. Pour le reste je suis d'accord y a pas de connerie défensive s'il n'y a pas de faute globale de l'équipe. Mais dans un autre sens, avec une défense fiable on a une équipe plus sereine.

Hors ligne

#231 04-12-2023 12:09:56

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Wooh ne voit pas l'appel dans son dos et est pris de vitesse. C'est lui le fautif. Il lache le marquage sur son joueur, et essaye de se rattraper bêtement.

C'est pas la passe en profondeur le problème. C'est qu'encore une fois un appel dans le dos, et on ne suit pas...

Hors ligne

#232 04-12-2023 12:18:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Pour moi, il est même pas obligé de tacler, c'est un mauvais choix.
L'angle est relativement fermer, normalement Mandanda bouche le trou, à moins d'une frappe d'extra-terrestre, le risque de but est faible.(surtout quand tu vois le niveau de marseille...)

Hors ligne

#233 04-12-2023 12:21:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

4ur, il n'y a pas un "appel"  dans le dos de Wooh, puisque Wooh est au marquage d'Aubameyang à ce moment là. Il double pour Bourigeaud, qui revient derrière.
Mais dans son rôle de piston, Bourigeaud doit justement faire l'effort pour aller couvrir Wooh et être prêt à intercepter le ballon.

Juste avant le une-deux, Bourigeaud arrive sur les talons d’Aubameyang et s’arrête, alors qu’il doit au contraire accélérer pour couvrir Wooh, qui est fixé et ne peut rien faire puisqu’il est pris sur le une ET le deux, et se retrouve forcément en-retard.

C’est la-aussi qui l’on voit une grosse limite de Bourigeaud a un poste qui ne lui convient pas. On peut penser qu’un latéral de formation comme Traoré et Assignon aurait immédiatement percuté le besoin d’aller couvrir quand lui s’arrête comme un milieu droit qui aurait « fini » son taf…

Hors ligne

#234 04-12-2023 13:11:04

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 923

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Et certains avaient avancé avant le match le besoin de vitesse contre l'om. Sarr est parti se balader à gauche dès le début du match.
Le brassard a été enlevé à bourigeaud pour semble t'il lui enlever un poids mais aussi que remplaçant n'est pas à exclure. Le constat est donc bien posé que son rendement est mauvais. S'il n'est pas meilleur dans les matchs à venir, il perdra très largement son statut de titulaire.

Je suis des avis que l'équipe n'est pas degeu.
Qu'on est fait des erreurs de fou cf post de 4ur
Qu'on n'est pas en confiance donc pas le mini supplément pour prendre les points
Qu'on n'a plus le money player quand l'équipe n'y est pas (terrier puis doku l'année dernière)
Mais qu'il y a eu de nombreuses  prises de vitesses intéressantes et que l'avant ou dernière passe n'y était pas. Sans doute manque d'automatisme et confiance.
Donc soit on progresse comme dit Stephan. Soit ça casse dur. On verra janvier pour être triste.

S'il n'y a pas ces 2 tacles incensés de wooh, on ne fait aucun com négatif sur l'arrière. Théâte était à un super niveau dans son rôle "amoindri".

Edit : En fait ça change rien à mon humeur si ce n'est que j'apprécie le football proposé le moment du match

Dernière édition de: futur ex-débutant (04-12-2023 13:16:09)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#235 04-12-2023 14:59:31

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

J'ai l'impression que, sur le second but et quelques autres actions, nos joueurs hésitent à intervenir de peur de voir l'arbitre les sanctionner. Le penalty et le carton rouge ont cassé le peu d'engagement et de confiance qu'on avait.

Hors ligne

#236 04-12-2023 16:23:24

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Mouais.
Je pense que c'est notre équipe qui est plus faible que l'équipe d'en face (en général).
On perd même contre les équipes faibles.
D'ailleurs, les faits d'arbitrage sont défavorables généralement aux équipes inférieures.
Les équipes dominantes parlent très peu de ce genre de situation.
En tout cas, ils n'influent que peu sur leurs performances.
En l'occurrence, c'est plus un symptôme de nos faiblesses qu'une cause.


La place d'Espagne

Hors ligne

#237 04-12-2023 18:12:21

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Mr Delajod fait parti des pires arbitres (pour notre club en tout cas) avec Turpin, Ben El Hadj, Watellier et Me Frappart.
Il sanctionne quasi systématiquement nos joueurs.
Le penalty mérite pour moi vérification mais bon puisque l'erreur n'est pas manifeste...
Le rouge est aussi discutable.
Après il peut bien mettre le rouge au marseillais, le match est déjà joué.
Ça n'explique pas tout bien sûr mais ça influe forcément sur les joueurs et ce n'est pas normal.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#238 04-12-2023 18:25:44

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Comment est ce possible d'être aussi dominant en première mi-temps et de ne pas se créer plus des occasions. On a été incapable de finir nos actions, incapable d'être pénétrant dans les vingt derniers mètres. A l'image de l'action de début de deuxième mi-temps, où plusieurs rennais filent vers le but, mais ça ne se termine pas par un tir.

On fait une première mi-temps plus qu'intéressante dans la construction mais le gardien n'a rien à faire.

Pas un seul tir cadré dans ce match, mais comment c'est possible ??

Hors ligne

#239 04-12-2023 18:43:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Ce qui est intrigant c'est qu'on soit autant incapables de couper les contre-attaques adverses, c'est inacceptable à ce niveau-là. Et pourtant c'est pas bon en face

Hors ligne

#240 04-12-2023 18:43:33

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

On va pas se mentir. Si on connait ce début de saison compliqué, le pire depuis 1994 apparement c'est juste qu'on à deux fraises en défense.
Ca flingue tout et on paye cash un mercato raté à ce point.
Traoré n'à toujours pas été remplacé, en qualité de défenseur, mais aussi en qualité d'homme.
Je savais qu'il avait un impact important sur le mental de l'équipe, je pensais pas que c'était à ce point là.
Il bonifiait tout le monde, pas seulement Bourige sur son coté mais toute l'équipe en fait.

Pour comprendre, suffit de faire une comparaison entre le caractère de Traoré et celui de Omari, mettez les côte à côte.

L'autre jour, Omari, à la mi temps, avant d'entrer sur le terrain, faisait limite peur à voir. Un zombie le mec.
Il est completement pommé et on le fout encore sur le terrain alors qu'on se dirige vers la relégation là.
Je sais pas si ils ont saisi la gravité de la situation mais il va être très très grand temps de ressolidifier notre base, notre défense et y mettre des mecs comme Santamaria ou autres.
Qu'on arrête avec ces mecs qui ne font que saborder l'équipe à chaque match. C'est pas 1 match sur 5 les boulettes, c'est à chaque match.
Alors oui on à vu un début de reprise de confiance, on commençait bien le match et tout, fébriles mais on y croyait et y'à l'autre qui nous en refait une quoi.

Comment vous voulez qu'on tienne? Comment vous voulez qu'on ne voie pas qu'on se dirige vers la relégation là?
Personne en parle ça me fait halluciner.

Le prochain match il devrait y'avoir deux objectifs :
- Retrouver une solidité défensive.
- le maintien.

Le beau jeu on verra plus tard, ptain 1994 la dernière fois qu'on à fait pire, on va creuser jusqu'où là?! C'est juste hallucinant ce qu'il se passe.

Dernière édition de: Joeysolo (04-12-2023 18:45:39)

Hors ligne

#241 04-12-2023 18:45:26

RennesAld
Membre
Localisation: La Bellangerais
Inscrit(e): 18-01-2023
Messages: 22

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Perde contre cet OM mdr, on a vraiment une belle équipe de chèvres XD

Dernière édition de: RennesAld (04-12-2023 18:45:53)


Comme la mer et le vent, nous chanterons…

Hors ligne

#242 04-12-2023 18:46:16

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Avec un Terrier en pleine possession de ses moyens, jamais on ne repart avec un but de retard à la mi-temps.
Avant le rouge de Wooh on doit largement mener au score si on n'avait pas été aussi inefficaces.
Dur de voir des motifs d'espoir mais j'en vois quand-même quelques-uns si Martin retrouve son potentiel et sa connexion avec Gouiri et sa nouvelle association avec Le Fée.
Dur d'espérer se replacer sur les 5 premières places mais qui sait, on retrouvera peut-être une équipe performante pour les coupes.
Cette saison est loin d'être finie et pourrait nous réserver quelques surprises (bonnes, je l'espère).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#243 04-12-2023 18:54:40

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Tu peux mettre un Terrier de l'année dernière et un Le Fée au top, ça changera rien, tant que t'auras un ou deux branques derrière qui vont se trouer à la moindre occasion.
On en reparlera de cette défense à l'avenir.
Ca aura été Omari et Wooh.
Ptain la réf.
On est loin de mec comme Mangane, Mensah et cie. Des rocs de l'époque dont on parle encore.

Hors ligne

#244 04-12-2023 18:58:06

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Quand on sera en mesure de planter , on parlera un peu moins de la défense même si elle risque de nous niquer les objectifs annoncés.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#245 04-12-2023 19:11:01

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Mais les objectifs sont déjà niqués.. C'est ça que je comprends pas.
J'ai l'impression que les gens se rendent pas compte des dégats là.
"Quand on sera en mesure de planter". y'à aucune garantie là dessus de une et ça dépend directement de l'état de la défense.
Tu peux pas construire une équipe sur des bases bancales.
Un toit ça tient pas sans les fondations en fait, même si t'as un toit pété de dorures...

Y'à urgence de prendre conscience de la gravité là.

On peut pas réagir de la même manière si on se dit qu'on à encore nos chances d'accrocher un bon wagon et à contrario si on vise le maintien.

J'ai l'impression que tout le monde croit à un retournement de situation, je vois pas par où il pourrait avoir lieu actuellement, sauf si derrière on fait un truc qui tient la route.

Hors ligne

#246 04-12-2023 19:15:48

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 338

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Ce qui est intrigant c'est qu'on soit autant incapables de couper les contre-attaques adverses, c'est inacceptable à ce niveau-là. Et pourtant c'est pas bon en face

Je l'ai déjà signalé ici, discrètement car comment ne pas aimer ce joueur, mais l'arrivée de Matic a signifié l'abandon de nôtre jeu et pose problème dans la récupération. Certains forumeurs l'ont vu, quelques rares commentateurs s'y sont risqués (cf R Salaun) et des joueurs aussi (Belocian mais pas que).
J'ai bien conscience que ce n'est pas le pb numéro 1 mais sur les efforts défensifs ultimes c'est pas lui le sauveur. Autre souci qu'on a vu ici ou là dans les articles sur les joueurs partis récemment le précédent cycle de joueurs était potes, ce qui n'est pas du tout le cas ici notamment au milieu de terrain, ça peut jouer un chouia ou plus.

Contrairement à certains je ne dirai pas qu'on a une équipe de merde mais seulement une défense incomplète. C'est déjà énormissime comme problème ceci dit. On a deux défenseurs très fiables avec la Truffe et Théâte (blessé), un bon défenseur en devenir avec Belocian (mais jamais il devrait être titulaire a chaque match), un défenseur perdu avec Omari et un défenseur rugueux avec Wooh. Belocian deviendra très fiable, Omari restera perdu je pense (seul Michel le Milinaire aurait pu le sauver) et ne dépassera pas la carrière déjà respectable de J. Doudou Faty, Wooh je sais pas encore c'est un peu le yoyo ce qu'on lui fait vivre professionnellement, il va peut-être virer boucher ou juste bon. Les trois ont en tout cas besoin d'accompagnement pour s'accomplir mais le problème c'est qu'on a plus vraiment le temps.

Le Lens européen de Gillot était descendu et personne n'y croyait pourtant.

Hors ligne

#247 04-12-2023 19:21:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

En tous cas, il faudrait une prise de conscience et arrêter de dire "on est à 6 points de l'Europe". Stop. On fait un début de saison de merde, il faudrait déjà penser à gagner des matchs et j'ai l'impression que les joueurs ne sont pas au courant. Quand on a entendu les déclarations auto-glorificatrices d'Assignon ou Gouiri et qu'on voit certaines attitudes, on a au moins le droit de fortement en douter. En ce moment, notre vraie problématique, ça va pas être loin d'être le maintien.

Hors ligne

#248 04-12-2023 20:28:29

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 783

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Aujourd’hui c’est le maintien.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#249 04-12-2023 20:31:28

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

On va attendre les 3 matchs avant la trêve pour voir réellement si l'on peut parler d'objectif maintien ou pas.
On devrait enregistrer quelques renforts et avec l'effectif déjà en place je pense que ça devrait le faire.
J'ai beaucoup de mal à imaginer le stade en position de relégable à quelques journées de la fin, il y a de la qualité et même du talent dans cette équipe là, on vit des moments difficiles mais je ne n'imagine pas les joueurs ne pas prendre conscience du danger si ça devait mal tourner sur les prochains matchs.
La crise est là et nous n'y sommes plus habitués, c'est le danger effectivement.
Mon sentiment personnel est que la roue va finir par tourner mais ce n'est que mon impression.
Je nous pense encore capable de faire une grosse phase retour.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#250 04-12-2023 20:56:32

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 668

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

Je viens de revoir l'action qui amène le penalty concédé par Wooh… Wooh fait le tacle qui pique, mais pour moi Matic et Le Fée sont les plus gros fautifs sur cette action (et c’est quand même souvent que nos milieux sont a l’origine de ce qui finit par être une cagade défensive)

Ils sont tous les deux au niveau des avants marseillais au début de l’action, puis au milieu, au marquage du mec qui fait la « passe décisive », tandis que Wooh fait le taf d’un milieu en freinant la course du porteur du ballon…

A un moment, vers le rond-central, tu as Le Fee qui trottinait avec le « passeur » qui le laisse partir tout seul… L’autre accélère et lui il s’arrête… Pendant ce temps, Matic qui était quelques mètres devant dans l’axe et sur qui vient le joueur, décide de dévier sa course pour rejoindre Wooh, laisse donc le marseillais totalement démarqué dans un vide absolu ET laisse l’angle de passe grand ouvert.
Résultat, Belocian se retrouve avec un mec dans un no-man’s land qui a tout le temps de compléter le une-deux, Wooh est pris à contre-pied et se retrouve en retard, et il n’a plus d’autre choix que décider de tenter un tacle ou laisser le mec arriver en 1 vs 1 contre Mandanda.

Wooh fait le mauvais choix, mais le seul « bon » choix ici c’était de ne rien faire et bruler un cierge pour que l’attaquant marseillais ne marque pas. Mais Le Fee et Matic ont du sang sur les mains sur ce début de match. Il n’y a pas l’excuse de la fatigue, c’est une action parfaitement anodine, et il n’y a jamais même une once d’occasion de but si Wooh ne doit pas se retrouver à faire à la fois le job  du piston (ce qui est une obligation de son poste en situation de contre-attaque, pas de souci), celui des milieux et celui du Défenseur central sans le moindre support.

On note aussi Bourigeaud qui interrompt son retour au moment ou il voit Aubameyang entamer le une-deux… Ici, son taf, c’est d’ignorer le ballon et de sprinter pour aller se mettre en couverture de Wooh et tenter d’éviter ce qu’il s’est passé. Au lieu de ca, il trottine, arrive en retard, s’arrête… Ca fait beaucoup trop de fautes professionnelles dans une seule action, la défense fait ce qu’elle peut (pas grand-chose)

C'est gentil d'essayer de dédouaner Wooh, mais dans ton raisonnement, tu omets complètement la présence de Belocian. Il était là, à la hauteur de l'attaquant marseillais et prêt à intervenir pour essayer de l'empêcher de marquer. Et avec de bonnes chances de réussite. Wooh ne peut pas ne pas l'avoir vu, il était juste devant lui. C'est ce qui pour moi rend son tacle inexpliquable et inexcusable.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.43 KiO (Pic : 804.96 KiO) ]