Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-10-2023 11:00:09

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 998

[Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

uefa-europa-league-logo-2021-2-250x250.png

UEFA Europa League - 3e journée

Jeudi 26 Octobre 2023 à 21h - Stadio Apostolos Nikolaidis

50084.png | 273.png

Capturef.png

Nous ne sommes pas abattus après cette défaite dans le derby ! L'Europe est l'occasion de se changer les idées et de relancer la machine. Un déplacement qui sera compliqué, dans une ambiance probablement bouillante, il faudra être déterminé et mettre de l'intensité si on veut espérer ramener quelque chose de là-bas. Un gros match en perspective, allez Rennes !



Groupes :

Panathinaïkós
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

Rennes
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

---

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : João Pinheiro (POR)
Arbitres assistants : Bruno Jesus (POR), Luciano Maia (POR)
4e arbitre :Fabio Verissimo (POR)
Arbitre assistant vidéo : Luis Godinho (POR)

---

Diffusion télé :

RMC Sport 3

Dernière édition de: Lost in Roazhon (26-10-2023 23:01:13)

Hors ligne

#2 24-10-2023 11:08:13

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 998

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Pour les plus pessimistes, je viens de voir que le seul déplacement en Grèce du SRFC a été l'occasion de sa plus large défaite, 1-5 contre le PAOK Salonique en décembre 2005, une autre époque...

Pour les plus optimistes, on alignait une défense Rochat (CSC), Sepsi, Bourillon, Perrier-Doumbé. J'ai lu à droite à gauche qu'on avait actuellement la pire défense de l'histoire du club ? Soyons sérieux.

big_smile

Hors ligne

#3 24-10-2023 11:33:55

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Il est possible que ce match soit un tournant.
Je pense que c'est le pire contexte possible quand on observe les manques de notre équipe. On va jouer un adversaire supposé plus faible dans une ambiance bouillante. Je vois les Grecs mettre une très grosse intensité, jouer sur nos points faibles.
Dans la situation actuelle de notre équipe, qui semble touchée mentalement et qui n'arrive pas à gommer ses défauts, je ne vois pas comment on va s'en sortir. Pire, je nous vois même sombrer sur ce match.
J'étais plutôt optimiste jusque là mais j'ai l'impression que la défaite face à Lorient est beaucoup trop symbolique de tout ce qu'il manque à cette équipe pour la qualifier d'accident.

On est sur une pente glissante et cette semaine peut très largement accélérer la chute. A l'inverse, si on la négocie bien, on pourra peut-être y voir un nouveau départ.

Sur l'équipe, le retour de Matic devrait tout de même nous faire du bien. Wooh sera titularisé (l'inverse serait scandaleux) et il devra saisir l'opportunité de s'installer en défense. J'en doute car je ne vois pas en lui un potentiel titulaire. Bourigeaud doit soit prendre place sur le banc, soit être replacé à droite. Mais on ne va pas pouvoir s'éterniser à le voir rater ses matchs les uns après les autres sans rien faire. Son côté diesel commence sérieusement à devenir agaçant. En pointe, j'espère voir Bertug car malgré son match correct dans le jeu, Kalimuendo est incapable de se créer la moindre occasion. Et par pitié, arrêtons avec Salah qui n'a tout simplement pas le niveau.

Hors ligne

#4 24-10-2023 13:40:14

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 338

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Lost in Roazhon a écrit:

Pour les plus pessimistes, je viens de voir que le seul déplacement en Grèce du SRFC a été l'occasion de sa plus large défaite, 1-5 contre le PAOK Salonique en décembre 2005, une autre époque...

Pour les plus optimistes, on alignait une défense Rochat (CSC), Sepsi, Bourillon, Perrier-Doumbé. J'ai lu à droite à gauche qu'on avait actuellement la pire défense de l'histoire du club ? Soyons sérieux.

big_smile


Ah oui merci de ce rappel, il y a des souvenirs qu'on préfèrerait oublier à jamais. Ceci dit ce n'était pas notre défense type de 2005, loin de là
Rochat était réellement catastrophique (certains le défendaient becs et ongles mais un vrai flop), on l'avait recruté pour supplanter Le Lan qui faisait le job mais n'était pas clinquant (idem Danzé ou pour les plus anciens La Brinque). Sepsi, incroyable aucun souvenir je n'en reviens pas, ça a dû être sa seule apparition. Bourillon a fait sa carrière quand même, belle paire avec Jacques Doudou Faty, il avait une belle qualité de passes transversales. JJPD était pas si mauvais que ça. Si on compare notre défense est effectivement meilleure aujourd'hui que celle alignée alors mais c'était une défense B. Truffert largement au dessus de Rochat, Wooh et Theate au dessus que la charnière mais si tu mets Ouaddou à la place de Pepsi c'est pas dit, Assignon sans doute un peu mieux que JJPD.


Pour revenir au match 18 ans après, je suis plutôt confiant bizarrement. J'attends une réaction d'orgueil des tauliers avec notamment le retour du Belge et du Serbe. Allez le Stade!

Hors ligne

#5 24-10-2023 14:02:35

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 399

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Oh là là moi perso je partage mon ressenti j’ai le moral au fond des chaussettes, je sens que les oreilles de Mandanda vont siffler sous une pluie d’obus…

Merci pour l’ouverture, Lost in Roazhon.

Je vais regarder de match comme je nettoie mes chiottes : je m’en passerais bien, mais faut bien passer par là.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#6 24-10-2023 14:05:08

pas1pas1
Membre
Inscrit(e): 14-02-2013
Messages: 66

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

tall a écrit:

Assignon sans doute un peu mieux que JJPD.

Assignon juste un petit peu mieux ??? Faudrait que je revois des matchs de l'époque mais de mes souvenirs JJPD était très souvent le maillon faible

Hors ligne

#7 24-10-2023 16:30:36

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Il faut absolument ramener au moins un point de ce déplacement pour rester en course de la 1ere place.

Une réaction est attendu.

Ce serait bien que le public ne tombe pas en sinistrose en même temps que l'équipe à la moindre mauvaises passe...



On est loin d'être dans les choux en ce début de saison. (Regarder Lyon sinon)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#8 24-10-2023 17:14:43

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 668

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

J'espère que Genesio ne va pas brader ce match comme celui contre Villareal. Je n'aimerais pas voir une attaque Salah-Yildirim. Au moins une chose parait certaine : Matic jouera.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#9 24-10-2023 20:20:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

J'essaye de garder un côté réaliste et objectif pour relever le bon, mais comme Nito, chaud. Bon, il a pris la pièce qui sent la fange, je me réserve la buanderie qui sent la chaussette mrgreen

Plus sérieusement, je me dis que les 3 derniers matchs ont révélé quand même des trucs :

on a bouffé Villareal une MT entière
on a bien emmerdé Paris 20/25 minutes en début de match avant qu'ils ne reprennent le fil
on a bouffé Lorient la 1ere MT

Comme je l'ai dit sur un autre topic à l'instant : la rigueur dans toutes les zones est demandée !

Mais bon, il faut être clair et honnête, la défaite à Lorient a particulièrement été un énorme assommoir  pleurs


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#10 24-10-2023 20:32:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 466

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Vu comment on peut être fragile dans nos moments forts déjà.. il est certain que là-bas on va en avoir des temps faibles, des temps forts on en aura pas beaucoup à mon avis... va falloir brûler quelques cierges pour résister dans les têtes (plus que dans les pieds car on a le niveau mais le mal est dans les têtes).

Après tout est permis... entre pessimisme et réalisme la barrière est très fine actuellement.

Dernière édition de: i have a dream (24-10-2023 22:16:50)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#11 24-10-2023 21:07:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 031

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Moi je fais clairement parti de la team pessimiste, je pense qu'on a pas le mental pour résister dans ce match, je sens qu'on va se faire avoir comme d'habitude et prendre un ou deux buts, je connais trop notre club, aux joueurs de me faire mentir.

Hors ligne

#12 24-10-2023 22:08:00

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Puis s'ils te fond mentir, ça ne t'empêchera pas de ressortir le même discours au match suivant.

Comme nous les optimistes qui à chaque nouvelles rencontres retrouvent des motifs d'espoirs.

Après je comprends pas trop l'intérêt de s'investir une saison entière à supporter le stade rennais si on est pessimiste.

Mais on est pas obligé de tout comprendre non plus.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#13 24-10-2023 22:16:15

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 806

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Moi j'essaie d'être optimiste et j'espère un bon match comme l'année dernière au fener...et pourquoi pas un déclic pour certains joueurs comme wooh ou Gouiri...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#14 24-10-2023 22:26:16

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 555

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Ce match de coupe d’Europe va faire du bien à toute l’équipe. C’est un autre contexte que la ligue 1, on va jouer dans un stade chaud, on aura à cœur de se racheter de notre contre-performance à Lorient. On va très certainement aligner nos leaders, notamment Matic, il faut y croire bien sûr.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#15 25-10-2023 03:08:20

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 592

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Victoire rien d’autre.
Un bon 2-0 solide.
J’espère personnellement la plus grosse équipe possible et pas faire tourner comme en Espagne. On aura le temps de penser au match du week-end.
Wooh ou Omari.  Je m’en fou.  (Je trouve Wooh faible mais Omari en ce moment …)
Mais je veux du Matic, Gouiri, Bourigeaud, Santa, Kali voir Blas d’entrée.

Hors ligne

#16 25-10-2023 09:31:49

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 377

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Moi j'y crois à la victoire, et surtout au contenu abouti de notre part.
C'est le match pour se relancer en Europe mais aussi dans la tête oui


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#17 25-10-2023 19:02:31

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 088

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Et pourquoi pas un coup de poker
Un 343 type
Mandanda
Assignon wooh  belocian
Bourigeaud matic  blas truffert
Kalimuendo yildirim gouiri
On aura sûrement notre éternel
            4
            3
1          1          1
tellement les 3 de devant sont loin  les uns des autres.

Le pana c est une équipe costaud et rapide il faut muscler notre défense et notre milieu et notre attaque.
Et finalement peut être avoir moins le ballon et jouer en contre.

Dernière édition de: titouanbzh35 (25-10-2023 19:04:06)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#18 25-10-2023 19:20:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Le meilleur moyen de perdre est de faire ce que tu dis. On ne sait ni jouer bas, ni en contres. Il faut avoir la volonté de dominer ce match. On est censé être supérieur techniquement aux grecs, si on les force à jouer bas, on aura bien plus de chances de gagner.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#19 25-10-2023 19:31:33

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 057

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Du même avis. On a un groupe constitué pour jouer haut, chez l’adversaire, et non un effectif de transition. On doit donc s’appuyer sur la force de ce groupe, en essayant d’avoir moins de temps faible où on arrive plus à rester installé chez l’adversaire. Il est là le hic. On doit augmenter nos durée de temps de jeu chez l’adversaire. Lorsque cela sera le cas, l’adversaire finira par plier devant les combinaisons et les mouvements répétées Dany les 25 mètres adverses.

Dernière édition de: Bretagne sud (25-10-2023 19:34:07)

Hors ligne

#20 25-10-2023 19:59:44

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 733

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Omari annoncé titulaire par Genesio, curieux.
Bon en même temps ce match à l'extérieur peut lui servir de rebond.

Pas un très bon signal pour Wooh quand même...

Hors ligne

#21 25-10-2023 20:22:20

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 057

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Genesio joue avec le feu… que ce soit pour lui ou pour Warmed… c’est un peu « un ça  passe ou ça casse «  …

Hors ligne

#22 25-10-2023 20:41:01

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 338

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Je viens de lire ça moi aussi sur OF. Je n'ai plus confiance du tout dans ce match finalement. Au premier problème il risque de sombrer. Un tournant dans la carriere d'Omari. Vla la pression. Et si ça se passe mal, Genesio se sera mis tout seul dans le dur. Ça me rappelle Belocian l'année dernière, bah après il n'a plus joué mais on était éliminé.

Un dicton de pépé : quand on tombe du cheval faut remonter immédiatement dessus. Quand tu fais que de tomber tu restes à pied.

Hors ligne

#23 25-10-2023 20:42:49

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

C'est en effet curieux à tout le moins.
Après, le match au Pana est peut être le plus indiqué pour permettre à Omari de se remettre en selle immédiatement...

Hors ligne

#24 25-10-2023 20:44:50

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Bretagne sud a écrit:

Genesio joue avec le feu… que ce soit pour lui ou pour Warmed… c’est un peu « un ça  passe ou ça casse «  …

Effectivement..mourir avec ses idées..mais je pense que genesio n'a pas forcément tort ..car il n'a tout simplement pas mieux dans son effectif ..ce n'est que mon avis..

Hors ligne

#25 25-10-2023 20:47:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 031

Re: [Europa League - J3] Panathinaïkós 1 - 2 Stade Rennais FC

Wesley_Said a écrit:

Omari annoncé titulaire par Genesio, curieux.
Bon en même temps ce match à l'extérieur peut lui servir de rebond.

Pas un très bon signal pour Wooh quand même...

C'est une blague j'espère, c'est même plus en totem d'immunité qu'il a et puis même si il fait un bon match il peut nous refaire une boulette dimanche ...

J'ai quand même l'impression qu'on s'enfonce dans la connerie, ça sent pas bon. Alors je suis peut être pessimiste j'assume mais j'aime pas la tournure que prenne les évènements.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.79 KiO (Pic : 756.69 KiO) ]