Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 22-09-2023 10:08:29

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Vu le nombre de match, la rotation se fera naturellement. Donc aucune difficulté pour gagner sa place. Suffit d'être bon.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#177 22-09-2023 10:31:51

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Qu'est ce que le pressing a été réussi hier ! Impressionnant ! Lors des dégagements du gardien nous avions 4 Rennais au pressing des défenseurs. A confirmer par la suite

Hors ligne

#178 22-09-2023 13:36:40

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Quelques remarques concernant le match d'hier :

D'ordre général :
- probablement que l'équipe arrive dans le 1er pic de forme programmé qui devrait durer entre 3 et 6 semaines (c'est une durée classique)
- je pense qu'il y en aura un autre debut 2024 puis au printemps (ce qui serait logique au vu des principes de planification communément admis et au vu des objectifs)
- entre ces pics de forme, la "base" ayant été améliorée, l'équipe devrait rester cohérente mais sans doute avec plus de gestion dans le jeu (impossible de rester à un niveau très élevé d'intensité sur toute une saison, sauf à prendre des produits).

Sur le match d'hier :
- une vraie concurrence semble s'établir. Au vu de la prestation de Salah et Yildirim, il y en a qui vont devoir élever leur niveau sous peine de perdre leur "statut" de titulaires (Gouiri et Kalimuendo lorsqu'il reviendra). Perso, je suis le coach, je les remets Dimanche sauf si Gouiri me montre d'ici là qu'il a pris conscience de la situation. Avantage : Terrier peut reprendre tranquillement, sereinement. Pas d'urgence.
- de fait, on ne peut plus parler de doublures mais bien de titulaires potentiels (ce qui est toujours bon pour pousser un groupe vers le haut)
- Assignon : j'ai l'impression qu'il s'est débarrassé de la pression. Et il a un gros avantage par rapport à Traoré : il cadre ses frappes.
- Doué : du mieux dans le collectif mais pourrait mieux faire. Mon interrogation est sur sa capacité à monter dans sa "compréhension du jeu".
- Yildirim : profil que le SRFC n'avait pas. Ses coéquipiers doivent apprendre à jouer avec lui (centres, suivre ses appels dans la profondeur...). Pourrait rapidement pousser les AC potentiels sur le banc.

J'insiste sur le fait que si la technicité d'un joueur est bien sure importante, celle-ci sans une "compréhension" de ce qui est attendu de lui et donc de sa façon de s'intégrer dans le collectif ne sert pas à grand chose pour l'équipe. A ce titre, je trouve que Matic et Bourigeaud sont des exemples pour les jeunes.
Dans une équipe, quelque soit le sport, les résultats seront meilleurs avec des gars bons/bons + qui forment un groupe soudé durant la compétition qu'avec 2-3 solistes centrés sur leur performance perso et ne se mettant pas au service du collectif.

Dernière édition de: ExpatR&N (22-09-2023 13:44:01)

Hors ligne

#179 22-09-2023 15:23:01

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

les performances de salah et yildrim sont une tres bonne nouvelle pour une équipe qui joue tout les quatres jours.

On a une vraie profondeur de banc au milieu et en attaque.

En defense on est plus juste mais il y a toujours moins de turn over dans ce secteur.

C est une belle eclaircie dans notre saison cette performance.

L absence de kali est pas forcement une mauvaise nouvelle pour dimanche.

Dernière édition de: olivier3527 (22-09-2023 18:34:50)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#180 23-09-2023 19:36:18

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Juste une question, sur le troisième but  le speaker il a annoncé Yildirim ?
Du RCK, on étais persuadé que c’était Theate qui avait mis le coup de tête, et je me rappelle pas avoir entendu le nom du turc scandé par le speaker

Hors ligne

#181 23-09-2023 20:02:33

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

oui 3 fois même wink

Hors ligne

#182 24-09-2023 00:19:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Sylvain_Msu a écrit:

Juste une question, sur le troisième but  le speaker il a annoncé Yildirim ?
Du RCK, on étais persuadé que c’était Theate qui avait mis le coup de tête, et je me rappelle pas avoir entendu le nom du turc scandé par le speaker

Bah le speaker a annoncé Bertug qui est son prénom.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#183 24-09-2023 07:44:14

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Ah ah merci
Dans la folie de la Mordelles Bas on suit pas tout parfois.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 638.64 KiO (Pic : 647.54 KiO) ]