Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 21-09-2023 21:10:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Je crois que c'est la première fois que je regarde un match de Coupe d'Europe en étant serein de la première à la dernière minute. On les a totalement asphyxiés, surpris d'ailleurs de voir une adversité aussi faible, je m'attendais à davantage de répondant. Plusieurs très bonnes nouvelles sur ce match :

-on a un effectif finalement assez complet, on peut faire tourner assez largement et conserver une équipe très compétitive.
-physiquement, comme on pouvait l'espérer, on monte en puissance avec le début de la C3. Ca devrait logiquement se voir aussi en championnat.
-on met fin à une série de matchs nuls assez frustrants, et avec la manière !

Du tout bon, reste à confirmer cette excellente prestation lors des prochains matchs.

Hors ligne

#152 21-09-2023 21:23:22

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 556

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Je n’ai pas vu la première mi-temps, et seulement quelques minutes de la seconde. Mais c’est top pour la confiance ce résultat, avec un public également au top. Il fallait réagir et le groupe l’a fait, avec un Salah et Yildirim qui se mettent au niveau. Il faudra confirmer mais c’est très bien pour la suite. Et cela permet d’être plus optimiste pour la suite.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#153 21-09-2023 21:24:06

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

La bête n’était  pas morte….elle s’est réveillée !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#154 21-09-2023 21:25:20

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 059

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Superbe match de l’équipe dans son ensemble et ce dans tout les compartiments du jeu. Un bloc haut qui a étouffé l’adversaire. Indispensable lorsque l’on joue en 4-3-3. A confirmer. Point ultra positif, avec sa compo, Genesio a redistribuer certaines cartes…

Hors ligne

#155 21-09-2023 21:28:53

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Très bon Stade Rennais ce soir, cette équipe a du talent c'est évident mais je tempère l'enthousiasme en signalant la faible opposition qui a laissé Rennes joué à sa guise. Très bon match de Salah et Yildirim pour sa première, c'est encourageant. En tout cas cette prestation probante ne peut faire que du bien pour les joueurs pour la confiance.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#156 21-09-2023 21:29:34

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Très belle partition de toute l'équipe.
Mention spéciale pour nos défenseurs, au top ce soir. Messieurs Truffert (bravo pour son but) Omari et consorts, continuez ainsi. Vous avez été très bons.
Tous les joueurs au top.
Belle prestation de l'international turc : très belle première avec un but qui plus est.
Attention à ne pas trop s'enflammez car l'opposition fut relativement faible mais Rennes a su la rendre ainsi.
Parfait ce soir pendant 90'.
Rien à rajouter si ce n'est....pourvu que ça dure.
PS : Blas la classe

Hors ligne

#157 21-09-2023 21:30:24

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Oui, très bon match. C'était le SRFC qu'on voyait y'a pas si longtemps au pressing haut incessant et à 6 dans la surface pour finir les actions.

Les doublures ont largement fait le boulot, les titulaires ont apporté leur expérience et le stade s'est rappelé combien cette équipe peut être grisante.

Hors ligne

#158 21-09-2023 21:37:44

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Super match de nos joueurs, un état d'esprit au top vraiment, rien à redire sur aucun joueur , si ce n'est peut être l'entrée de Gouiri, qui a la tête à l'envers.

J'attends quand même une confirmation, car le niveau en face avait l'air très faible, mais pour la confiance de certains c'est top.

Place à Montpellier maintenant, et si nous avons à minima la même envie, la saison sera enfin lancer.

Hors ligne

#159 21-09-2023 21:38:48

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 734

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Très bon état d'esprit des joueurs offensifs dans le pressing, ils confirment ce qu'ils montrent quand ils rentrent !

On s'est rendu le match facile et en face c'est sans doute l'adversité la plus faible que j'ai pu voir en Coupe d'Europe (face à Rennes). Attention à l'excès de confiance pour le match retour. J'imagine un autre visage de cette équipe portée par un public très chaud !

On n'a pas encore retrouvé un jeu collectif flamboyant mais les jeunes ont fait plus que le taf devant. Un petit bémol pour Doué qui continue à beaucoup trop porter le ballon sans efficacité mais il faut noter qu'il était dans l'état d'esprit dans le pressing.

Hors ligne

#160 21-09-2023 21:45:20

Timoleo3542#
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 26

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Je rentre du match et si je devais sortir deux coup de coeur ça serait bourige et assignon pas une fausse note pour le deuxième..mais le reste de l'équipe aussi ont réussi à se mettre au niveau une grande partition..allez je le la joue Genesio on aurait pu et surtout dû en mettre un ou deux de plus crazy
Bravo les gars félicitations

Hors ligne

#161 21-09-2023 21:50:19

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 455

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Un grand merci a lolo69 et kenaldo pour les infos pour le streaming. J ai réussi tant bien que mal a voir le match.un regal. Saison enfin lancée j espère.

Ce qui est rageant  sur canal c est l om, sur w9 c est l om. Une honte.

Hors ligne

#162 21-09-2023 22:04:22

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 466

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

i have a dream a écrit:

Personnellement, je m'attends à un déclic.. on ne peut pas afficher ce niveau de jeu avec les joueurs qui composent l'équipe. J'espère voir beaucoup de disponibilités sur le terrain, c'est la 1ère chose qui doit transpirer sur la pelouse.. l'envie de se rendre dispo pour le coéquipier!

Finalement, peu importe qui on aligne... faut des morts de faim. En coupe d'Europe, c'est une autre compétition qui commence.. 6 matchs pour un avenir au mois de Mars et surtout 3 matchs à la maison qu'il nous faut gagner.

Blas va faire un grand match.



Bon allez je me la pète mrgreen ... je ne sais plus quel forumeur me disait que j''étais "défaitiste" tout le temps...ben tiens. Blas fait un grand match de mon point de vue, beaucoup de disponibilités sur le terrain et ça change absolument tout...

Voilà, un stade à l'ambiance retrouvée, Martin jamais aussi près de revenir, Yildirim et Salah qui sans être des génies ont usé littéralement les israéliens avec leurs courses incessantes, pressing incessant.. voilà, le foot c'est d'abord de l'envie. top


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#163 21-09-2023 22:18:48

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 754

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Timoleo3542# a écrit:

Je rentre du match et si je devais sortir deux coup de coeur ça serait bourige et assignon pas une fausse note pour le deuxième..mais le reste de l'équipe aussi ont réussi à se mettre au niveau une grande partition..allez je le la joue Genesio on aurait pu et surtout dû en mettre un ou deux de plus crazy
Bravo les gars félicitations

Ça valait le déplacement smile , respect et bon retour.

Hors ligne

#164 21-09-2023 22:24:50

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 039

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Prestation complètement maitrisée de A à Z, enfin une victoire par plus de deux buts ! Bon en face que c'était faible, voir très faible ...

Et puis enfin on tire de loin et enfin on marque, bah oui il faut tenter et arrêter de tripoter le ballon !

Clowny a écrit:
Clowny a écrit:

Pour ma part :

Mandanda - Assignon, Wooh, Théate, Belocian - Santamaria, Rieder - Salah, Blas, Bourigeaud - Bertug

Genesio aurait choisi ça, avec la défense titulaire (donc pas Wooh ni Belocian) et Gouiri à la place de Salah (L'Equipe)

Bon bah comme d'hab L'Equipe s'est planté biglol

Hors ligne

#165 21-09-2023 22:26:42

Timoleo3542#
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 26

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Oh oui comme tu dis sa valait vraiment le coup le déplacement déjà hâte de revenir en Bretagne pour le pana et Villarreal a bientôt roazhon wink

Dernière édition de: Timoleo3542# (21-09-2023 22:27:09)

Hors ligne

#166 22-09-2023 00:44:03

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 402

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Parfois c’est plus  que l’adversaire est rendu faible par le vainqueur, que leur faiblesse qui permet au vainqueur de briller.

Je suis désolé mais on a fait un match magnifique, et c’est la COUPE D’EUROPE.

Perso je n’ai vu que quelques minutes du Maccabi contre les Young Boys, c’est pas l’équipe israélienne de Jeux Sans Frontières.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#167 22-09-2023 01:08:54

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 275

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Un match abouti, un Blas des grands soirs, c'est le meilleur rennais depuis le début de la saison.

Une défense jeune et inexpérimentée selon certains, bien en jambe.

Vivement le prochain match pour voir si nous devenons constants dans le contenu et les efforts quelle que soit l'adversité.


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#168 22-09-2023 06:53:44

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 491

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Assignon m'a beaucoup impressionné sur ce match, j'ai trouvé tout ce qu'il faisait très intéressant en termes de prise de risque tout en gardant une certaine assurance.

Ce match, on l'a gagné à la gnac et un des symboles, c'est clairement Salah. On ne peut pas dire que c'est le joueur le plus talentueux du vestiaire, mais il compense avec une très grosse intensité tout en faisant finalement très peu de fautes. Bertug a aussi fait un vrai bon match de harcèlement et on se rend compte que lorsque tout le monde presse en rythme, la partie devient beaucoup plus difficile pour l'adversaire.

Doue progresse, mais il manque toujours de simplicité dans ses gestes et il n'est pas assez décisif. Mais il est clair que ce joueur a un potentiel absolument incroyable.

Hors ligne

#169 22-09-2023 08:00:45

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Jack35 a écrit:

Prestation complètement maitrisée de A à Z, enfin une victoire par plus de deux buts ! Bon en face que c'était faible, voir très faible ...

Ben oui voilà
Quand on joue avec une attaque expérimentée avec des joueurs comme Salah, bertug et doué... tout de suite ça fait la différence c'est pourtant pas faute de le rappeler a genesio ;-)
Désolé Jack ... mais comme tu nous rabats cette phrase a chaque fois qu'il y a un élément qui va dans ton sens, j avais envie de te taquiner ...
Mais je ne doute pas qu en cas de défaite tu aurais pointé qu avec une attaque si jeune c était du suicide de la part de genesio

Hors ligne

#170 22-09-2023 08:12:50

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Comment on fait pour passer d’un contenu d’une telle qualité aux purges qu’on s’inflige le week-end en championnat ? C’est uniquement l’adversité qui explique cela ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#171 22-09-2023 08:55:36

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Alors non du tout, mais faut suivre le foot et le stade rennais depuis 25 ans pour en savoir un peu plus.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#172 22-09-2023 09:30:52

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Bon match bien maîtrisé et plein d'entrain et d'énergie de la part de notre équipe devant une équipe moyenne (loin du niveau de Lille par exemple....).
Bertug, Mandanda (oui il a eu quelques belles interventions à effectuer quand même)  Blas et Salah à mettre en exergue mais je pourrais citer toute l'équipe en fait.
Bonne ambiance mais j'ai vu mieux quand même (Arsenal par exemple ou le Betis étaient largement au dessus par exemple).


La place d'Espagne

Hors ligne

#173 22-09-2023 09:37:11

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

J'ai retrouvé le jeu pratiqué il y a 2 ans avec un pressing permanent dès la perte du ballon et une circulation du ballon très rapide.
Bravo ! si on pouvait revoir ce type de jeu en championnat ce serait parfait.

Hors ligne

#174 22-09-2023 09:50:58

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 402

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

Outre ce turn-over salutaire, j’ai cru remarquer que l’approche du début de la compétition européenne pouvait avoir tendance à accaparer les ressources cognitives chez certains joueurs.

D’ailleurs il n’est pas rare que les matchs de championnats précédant l’entrée en phase de groupe ne voient des contres-performances, même chez des grands clubs (la défaite du PSG par exemple).

Ce serait intéressant d’avoir une statistique là-dessus, mais rien que chez nos adversaires, il me semble fréquent d’entendre « ils viennent de perdre » ou « ils sont dans le ventre mou ».


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#175 22-09-2023 09:54:50

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 952

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC - Maccabi Haifa

xxRck91xx a écrit:

Comment on fait pour passer d’un contenu d’une telle qualité aux purges qu’on s’inflige le week-end en championnat ? C’est uniquement l’adversité qui explique cela ?

Dans le choix des 3 de devants, ou plutôt du degré d'agressivité et de pressing de ceux-ci? Hier, Salah, Yildirim et Blas n'ont jamais triché là-dessus. Gouiri et Kalimuendo peuvent-ils en faire autant?
C'est ce pressing haut qui fait notre force depuis que Génésio est au club, il va donc falloir que tous les offensifs se mettent au diapason, car avec le trio d'hier soir devant et le retour de Terrier, les places vont être très dures à gagner.

Dernière édition de: Le zouave (22-09-2023 09:58:21)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.54 KiO (Pic : 757.44 KiO) ]