Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8051 Aujourd'hui 14:32:15

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

ElenJames a écrit:

Après, on peut aussi se satisfaire éternellement de jouer les seconds couteaux.
Mais, moi, supporter depuis plus de  cinquante ans du SRFC, j'ai envie de voir ce changement de mon vivant.
Et franchement, si ce cap n'est pas passé sous l'ère François Pinault, il ne sera jamais atteint ultérieurement.
Donc oui, c'est maintenant qu'il faut embrayer le changement.

Je ne sais pas ce que tu appelles seconds couteaux, mais pour moi ça correspond parfaitement à ce qu'est notre place dans le foot français. Trop juste pour jouer le titre, voire le podium, mais suffisamment structurés (j'entends sur le plan financier également) pour être le 2e wagon des équipes européennes. Je ne vois pas comment et pourquoi on pourrait viser plus haut sur du long terme, à l'exception c'est vrai de la solidité de l'actionnariat qui est un cas rare en L1. Mais sauf erreur, il y a des concurrents. Je n'ai pas entendu les marseillais, lillois, niçois, lyonnais dire qu'ils vont laisser le SRFC prendre leur place parce bon "ils sont sympas ces bretons".

Alors je sais que dans l'histoire du foot, des clubs de villes moyennes ont eu des périodes plus ou moins longues de succès (St Etienne, Nantes, Bordeaux), mais ça ne dure qu'un temps. Peut-être qu'on aura le nôtre, mais il ne durera qu'un temps aussi.

Et ce n'est pas un manque d'ambition, plutôt être un peu lucide sur notre potentiel.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#8052 Aujourd'hui 14:37:58

RoazVik35
Membre
Inscrit(e): 08-03-2025

Je ne sais pas si on se rend compte mais avoir un nouveau stade doublerait nos recettes ainsi que le budget (j'avais vu ça dans un article), on serait en plus le stade le plus moderne en France vu que tout les Marseille, Lyon, Nice, Lille, Bordeaux... on déja renové ou construit leurs grands stades, niveau attractivité ça serait un sacré atout et niveau infrastructure ça nous ferait rentrer dans la catégorie des lyon ou Lille !!! après si on reste comme ça ou si on fait une rénovation sans ambition et bien on restera dans cette catégorie des Strasbourg (qui est en train de nous dépasser), Toulouse (qui a le projet d'agrandir son stade), Sainté, Nantes... même si on adore notre Roazhon Park faut savoir ce qu'on veut, être ambicieux et devenir un top club en France ? ou rester un bon petit club pépère, parfois bon, parfois moyen mais sans plus ?...

#8053 Aujourd'hui 14:39:05

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

poisson sacha a écrit:

Aucune attaque ! En revanche,  je m'interroge sur ton besoin de créer un double compte pour venir répéter encore et toujours le même blabla.

Nito l'a bien fait et ça ne semble pas te poser problème ...

#8054 Aujourd'hui 14:45:49

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

RoazVik35 a écrit:

Je ne sais pas si on se rend compte mais avoir un nouveau stade doublerait nos recettes ainsi que le budget (j'avais vu ça dans un article), on serait en plus le stade le plus moderne en France vu que tout les Marseille, Lyon, Nice, Lille, Bordeaux... on déja renové ou construit leurs grands stades, niveau attractivité ça serait un sacré atout et niveau infrastructure ça nous ferait rentrer dans la catégorie des lyon ou Lille !!! après si on reste comme ça ou si on fait une rénovation sans ambition et bien on restera dans cette catégorie des Strasbourg (qui est en train de nous dépasser), Toulouse (qui a le projet d'agrandir son stade), Sainté, Nantes... même si on adore notre Roazhon Park faut savoir ce qu'on veut, être ambicieux et devenir un top club en France ? ou rester un bon petit club pépère, parfois bon, parfois moyen mais sans plus ?...

Ca radote pas mal .

Tu veux qu'on parle de la dette de Lyon accumulée à cause de leur nouveau stade ? C'est vrai qu'ils sont vachement plus compétitifs depuis. Aucun club français nest rentré dans une autre dimension avec un nouveau stade , c'est même plutôt l'inverse pour beaucoup de clubs .
(je m'arrête là car moi aussi je vais radoter)

#8055 Aujourd'hui 15:18:04

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Si on veut faire grandir un club faire grandir ses infrastructures est une bonne idée. On a amélioré notre centre d' entrainement il faut passer au stade. Les droits telé vont baissé de 165 millions l' an prochain, les revenus de la billeterie doivent etre augmentés s' il y a une demande potentielle. Il y a plein de supporters rennais qui n' ont pas pu avoir d' abonnement il nous faut un plus grand stade.

On était à 94 % de taux de remplissage l' an dernier alors qu' on finit douzième. On tournera à 35 000 spectateurs de moyenne si on retrouve le top 5.

Un stade plus moderne avec une meilleure accoustique et un kop trois plus grand attirera encore plus de monde car l' expérience au stade sera plus excitante.

Le club a limité à 17 000 le nombre d' abonné, quelqu' un sait le nombre de gens qui voulait s' abonner ?

Lyon s' est endetté pour etre propriétaire de son stade, nous on a un actionnaire qui veut régler la facture. On a besoin d' un stade plus ambitieux que Nice, Bordeaux Nantes ou saint étienne.

fier du peuple rouge et noir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 650.93 KiO (Pic : 655.46 KiO) ]