Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 10-01-2024 10:49:09

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 963

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Kastoua35 a écrit:
Petit Jean a écrit:

On pourra retenir que c'est le seul joueur à refusé de porter le bleuet.

On pourrait s'en tenir au foot non ? Après les dérapages misogynes de certains ca serait bien d'éviter en plus de juger le choix d'une personne qui a grandi dans un pays en guerre à ce sujet.

Bah à priori c'est pas le foot qui lui fait fuir Rennes comme un voleur.
Je suis désolé mais son comportement occulte le si peu aperçu sur le terrain: une technique et une conservation de balle clairement au-dessus de la moyenne, un tempo imprimé à la vitesse de ma grand-mère tétraplégique et une pointe de vitesse digne d un mollusque bourguignon. On aura rien vu donc hormis l'extra sportif.
Et comment tu demandes à Doué de se comporter comme un professionnel si le type censé lui servir d'exemple ce comporte comme ce monsieur?

Hors ligne

#852 10-01-2024 11:09:36

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: [Ex] MATIC Nemanja

C'est très décevant de sa part, vraiment.......

Je reste persuadé qu'il n'aurait jamais eu un comportement similaire à Chelsea, Manchester, voir même à la Roma.

On a quand même rarement vu un joueur faire un abandon de poste, prendre toutes ses affaires et quitter la région, voir même le pays, c'est juste hallucinant.

Le club ne doit rien lâcher, devant un tribunal, le Matic n'aura pas une seule chance de l'emporter.

Soit il part uniquement à l'étranger et permet au club de récupérer sa mise, soit il ne joue plus de la saison et tu lui fais rembourser salaire, indemnité de transfert et préjudice.

Il a commis une faute énorme dont le club peut et se doit de profiter pour défendre ses intérêts sinon la porte sera ouverte pour d'autres. Il faut rester ferme.

Comme si cela était compliqué / impossible de rester quelques mois de plus, le pauvre chouchou.......

Dernière édition de: wil35 (10-01-2024 11:12:16)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#853 10-01-2024 11:15:55

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 676

Re: [Ex] MATIC Nemanja

J'espère également que le club pourra avoir des recours juridiques, qui permettront de rester ferme et de préserver un minimum la fierté du club.

Hors ligne

#854 10-01-2024 11:30:04

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 801

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Alors un Matic comme vous dites (joli de le traiter presque comme un objet d'ailleurs ca dit quelque chose du consumérisme des supporters) a je pense soit les moyens de payer les dommages ou de s'asseoir sur les indemnités soit un dossier juridique lui permettant de justifier sa décision. Et si la seconde hypothèse est la bonne vaut mieux pas que le club aille de ce côté.

Hors ligne

#855 10-01-2024 11:39:54

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 238

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Clairement, il a cru qu'il nous faisait une fleur en venant à Rennes et qu'il pouvait avoir des passe droits. Il oublie qu'il est payé grassement et que personne ne l'a obligé à signer ? Il est venu pour Genesio ? Ce n'est pas la faute du club si ce dernier s'est barré par la petite porte et ça fait partie des aléas d'une saison, il devrait le savoir du haut de son expérience.
D'ailleurs personne, suiveurs ou supporters, ne pouvait s'attendre à ce que ça prenne cette tournure après les saisons qu'on a faites. Tout le monde est déçu. Il y a eu des erreurs mais il pourrait attendre de voir ce que donne la 2e partie de de saison.

ça le déçoit et il veut vite se barrer ? Très bien. Eh bien qu'il accepte de baisser ses prétentions salariales s'il veut plus de demandes et absolument une grande métropole. basta ! Pas question que le club (qui lui veut le garder) y perde davantage et enrichisse un concurrent direct.

J'aimerais juste savoir ce que Maurice lui a vraiment promis. Mais ce que je lis dans OF, c'est Pinault est parfaitement aligné avec son DS. Et que c'est pas un joueur de foot qui va le faire plier même s'il déteste qu'on écorne son image. Le mieux serait de trouver une solution qui permette à chacun de sortir par le haut mais faut que chacun y mette du sien et fasse des concessions. N'est ce pas Nemanja ?

Dernière édition de: ptitbagz (10-01-2024 12:05:09)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#856 10-01-2024 11:54:44

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 814

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Alors autant je l'est défendu en tant que footballeur, mais par contre en tant qu'homme, la c'est lunaire.

Quitter la région, carrément ? En étant sous contrat, je ne crois pas avoir déjà vue ça dans le monde du foot, soit il y a un accord avec le club, soit j'espère bien que le club va réagir.

Avoir des envies de départ pour X ou Y raisons, pourquoi pas, mais de la à quitter la région, le mec n'a aucun respect pour l'institution stade rennais, sauf si il y a un accord bien évidemment.

Dans le cas contraire, j'espère bien que la direction ne va pas se laisser faire.

Hors ligne

#857 10-01-2024 11:58:41

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 169

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Petit Jean a écrit:
Kastoua35 a écrit:
Petit Jean a écrit:

On pourra retenir que c'est le seul joueur à refusé de porter le bleuet.

On pourrait s'en tenir au foot non ? Après les dérapages misogynes de certains ca serait bien d'éviter en plus de juger le choix d'une personne qui a grandi dans un pays en guerre à ce sujet.

Bah à priori c'est pas le foot qui lui fait fuir Rennes comme un voleur.
Je suis désolé mais son comportement occulte le si peu aperçu sur le terrain: une technique et une conservation de balle clairement au-dessus de la moyenne, un tempo imprimé à la vitesse de ma grand-mère tétraplégique et une pointe de vitesse digne d un mollusque bourguignon. On aura rien vu donc hormis l'extra sportif.
Et comment tu demandes à Doué de se comporter comme un professionnel si le type censé lui servir d'exemple ce comporte comme ce monsieur?

C'est tout le problème vous laissez de côté toute la partie foot pour vous attarder sur des éléments qu'on ne connait pas (et dont je me fous perso vu que je ne dors pas sur leur canapé). Le départ de Génésio, la saison catastrophique, des coéquipiers qui manquent d'investissement ça devient secondaire depuis que vous avez lu (dans le même article) que sa famille n'était pas bien à Rennes, alors qu'une fois Matic loin de chez nous ces problèmes seront toujours là. C'est un tout, qui a provoqué cette fuite ridicule du Serbe, mais chercher à le rabaisser pour une histoire de Bleuet je ne vois pas trop le rapport ou dire que sa femme a besoin de boutiques de luxe pour être heureuse c'est pas franchement la définition de la classe.

Au moins maintenant qu'il est parti on est libéré des débats Matic VS Santa. Ce transfert est un échec.

Dernière édition de: Kastoua35 (10-01-2024 12:03:06)

En ligne

#858 10-01-2024 12:00:31

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Oui sa sortie n’est pas classe, je n’avais encore jamais vu ça. On a besoin de joueurs concernés par le club, on rebondira sans lui. Par contre, il va falloir recruter au poste de 6.

Et puis nul doute que quand on rebondira (on ne peut que le faire vu ce qu’on a montré en première partie de saison), il sera facile (et simpliste) de venir dire ici que c’était évident, que Matic était responsable de tous nos problèmes collectifs.

Dernière édition de: joquetino (10-01-2024 12:02:32)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#859 10-01-2024 12:12:35

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Nous voilà débarrasser de son giga salaire du coup. Il nous chie littéralement sur les pompes.

Hors ligne

#860 10-01-2024 12:17:23

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 784

Re: [Ex] MATIC Nemanja

La méthode employée par Matic pour casser son contrat ressemble beaucoup à celle qui avait fonctionné l'été dernier lorsqu'il a quitté la Roma : prétendue gêne musculaire, absence aux entraînements et finalement départ à Rennes. La Roma a été mise devant le fait accompli, obligée d'accepter le transfert. Rappelez-vous des mots durs de Mourinho à l'encontre de son ex chouchou ! C'est pour cela que, dès le match contre Toulouse où il a justifié sa présence sur le banc, par cette fameuse gêne musculaire, j'étais inquiet sur sa motivation à rester.
La carrière de Matic est en chute libre. Si après avoir connu le paradis, dans des top clubs comme Chelsea, le Stade Rennais représente pour lui un enfer, je lui souhaite bien du courage pour retrouver à 35 ans un club qui ne soit pas son purgatoire.
Matic est un récidiviste. Le club qui cherchera à le recruter devra se méfier. Pas sûr, qu'au regard de son comportement, ils soient nombreux à se manifester. Dans le foot, comme dans les affaires, le respect d'un contrat est sacré. Un comportement déloyal a vite fait d'entacher une réputation et de vous classer dans la catégorie des parias.
Son comportement est indigne d'un professionnel de son standing. Il devait s'affirmer comme un modèle pour nos jeunes dans le vestiaire. Au final, Il se comporte comme une diva, pour ne pas dire un voyou.
Admiratif du joueur, mais déçu par l'homme.

Dernière édition de: Yapadmal (10-01-2024 12:18:23)

Hors ligne

#861 10-01-2024 12:20:10

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 318

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Il a vraiment  pris le train pour Lyon ?
C'est une image ou une blague ?

https://www.foot01.com/equipe/ol/matic- … rme-432214

En fait cela a déjà été dit plus haut et je n'avais pas fait attention.
Mais c'est tellement absurde que cela vaut le coup d'en remettre une seconde couche.

Dernière édition de: poupoune (10-01-2024 12:23:59)


La place d'Espagne

Hors ligne

#862 10-01-2024 12:41:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Sowann a écrit:

Alors un Matic comme vous dites (joli de le traiter presque comme un objet d'ailleurs ca dit quelque chose du consumérisme des supporters) a je pense soit les moyens de payer les dommages ou de s'asseoir sur les indemnités soit un dossier juridique lui permettant de justifier sa décision. Et si la seconde hypothèse est la bonne vaut mieux pas que le club aille de ce côté.

Pas dit que Mr Matic, tout Nemanja Matic qu’il soit, ait envie de se lancer dans un bras de fer avec l’équipe juridique de MM. Pinault, père et fils. Parce qu’autant, ok, on peut dire que Matic est un géant à l’échelle de l’effectif rouge et noir, autant du haut de toute sa fortune il risque de paraitre bien fluet face à l’empire Kering.

Cela dit si Lyon le veut vraiment, il y a toujours des combines. On le vend pour 5M€ à Crystal Palace, Crystal Palace le prête à Lyon pour six mois et hop, l’embrouille est rondement menée et on récupère les salaires investis sur lui. (Je reste persuadé qu’il va finir à Fulham, le fit est parfait).

Pour le reste, tout petit personnage, mentalité très douteuse, et il n’a jamais donné l’impression d’être là pour le groupe plus que pour lui-même... sans connaitre les dessous de l'histoire, je ne serais pas surpris si son départ permettait à l'équipe de se renforcer en termes de cohésion et d’état d’esprit.

Hors ligne

#863 10-01-2024 12:47:11

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 053

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Après cet épisode, et le parcours du club en championnat, ça va être compliqué de faire venir des joueurs de renom.
Je ne sais pas si Matic a vraiment été baladé par le club, ou si c'est juste un mercenaire qui s'emmerdait au club, voire les deux, mais ça risque de faire beaucoup de mal pour notre image.
Si un ou des dirigeants ont déconné sur ce coup, il va falloir assumer.

Dernière édition de: sindbadboy (10-01-2024 12:49:14)

Hors ligne

#864 10-01-2024 12:49:45

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: [Ex] MATIC Nemanja

J'avais été très surpris de le voir être le seul à ne pas fêter un but. Je sais plus c'était quel match, mais c'était au RP, contre Reims je crois. Si certains ont le même souvenir que moi..

Hors ligne

#865 10-01-2024 12:58:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [Ex] MATIC Nemanja

sindbadboy a écrit:

Après cet épisode, et le parcours du club en championnat, ça va être compliqué de faire venir des joueurs de renom.
Je ne sais pas si Matic a vraiment été baladé par le club, ou si c'est juste un mercenaire qui s'emmerdait au club, voire les deux, mais ça risque de faire beaucoup de mal pour notre image.
Si un ou des dirigeants ont déconné sur ce coup, il va falloir assumer.

Plus ce dossier avance, moins ce sera compliqué pour nous et plus ce sera compliqué pour lui de retrouver un contrat. Déjà, le fait qu’aucun autre club que Lyon ne semble prêt à le récupérer reflète bien cette situation.

Comme dit plus haut, c’est la deuxième fois en moins de six mois qu’il fait le coup de la blessure et du bras de fer pour quitter un club ou il n’était arrivé que récemment. La il enchaine en refusant de s’entrainer, en quittant le club sans l’autorisation de son dirigeant et en quittant la ville, tout simplement.

Autant un mariage raté ca arrive dans tous les clubs, et n’importe quel joueur saura que cela fait partie des risques d’un recrutement : la mayonnaise ne prend pas, le joueur cherche une porte de sortie, tout finit par s’arranger – cela n’aura aucune incidence sur les futurs recrutements rennais. Absolument aucune.

Autant son attitude, le non respect de son contrat ou même de la moindre de ses obligations professionnelles (rester contactable et proche de ton lieu de travail même si tu refuses de t’entrainer), le chantage à la retraite (au passage, qu’il y aille, mais en cas de retraite anticipée prise de façon unilatérale sans raison valide (blessure, etc) il doit bien entendu s’asseoir sur les 2 ans et demi de contrat qu’il lui reste, il ne le fera évidemment pas), c’est bien ca qui alertera un futur recruteur potentiel : est-ce que je suis prêt a donner un transfert et un gros salaire a un type qui a planté deux clubs en moins de six mois.

On a souvent tendance a voir le club plus fort qu’il ne l’est vraiment, il faut aussi ici savoir le voir aussi fort qu’il est : le dossier Matic restera une anecdote dans l’histoire du club, mais il marque surtout le point de déchéance de la carrière déjà à son crépuscule du joueur.

Hors ligne

#866 10-01-2024 13:02:24

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Ah ça me fout les boules.
Il me plaisait beaucoup ce p'tit gars et j'aimais bien l'histoire que ça faisait avec le stade rennais.
Comme je suis du genre à rien penser avant que les choses soient effectives, eh bien maintenant qu'elles le sont, ça m'affecte bien.
Peut-être que j'éprouverai de la colère à un certain moment, pour l'instant, c'est seulement de la tristesse.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#867 10-01-2024 13:21:42

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 390

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Aucun regret, si ce n'est celui de n'avoir pas vu l'équipe progresser avec un tel nom au milieu. Il ressemble trop à Thomas Pesquet pour que j'ai de l'affection pour lui mrgreen

Hors ligne

#868 10-01-2024 13:24:32

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 053

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Puchkin a écrit:
sindbadboy a écrit:

Après cet épisode, et le parcours du club en championnat, ça va être compliqué de faire venir des joueurs de renom.
Je ne sais pas si Matic a vraiment été baladé par le club, ou si c'est juste un mercenaire qui s'emmerdait au club, voire les deux, mais ça risque de faire beaucoup de mal pour notre image.
Si un ou des dirigeants ont déconné sur ce coup, il va falloir assumer.

Plus ce dossier avance, moins ce sera compliqué pour nous et plus ce sera compliqué pour lui de retrouver un contrat. Déjà, le fait qu’aucun autre club que Lyon ne semble prêt à le récupérer reflète bien cette situation.

Comme dit plus haut, c’est la deuxième fois en moins de six mois qu’il fait le coup de la blessure et du bras de fer pour quitter un club ou il n’était arrivé que récemment. La il enchaine en refusant de s’entrainer, en quittant le club sans l’autorisation de son dirigeant et en quittant la ville, tout simplement.

Autant un mariage raté ca arrive dans tous les clubs, et n’importe quel joueur saura que cela fait partie des risques d’un recrutement : la mayonnaise ne prend pas, le joueur cherche une porte de sortie, tout finit par s’arranger – cela n’aura aucune incidence sur les futurs recrutements rennais. Absolument aucune.

Autant son attitude, le non respect de son contrat ou même de la moindre de ses obligations professionnelles (rester contactable et proche de ton lieu de travail même si tu refuses de t’entrainer), le chantage à la retraite (au passage, qu’il y aille, mais en cas de retraite anticipée prise de façon unilatérale sans raison valide (blessure, etc) il doit bien entendu s’asseoir sur les 2 ans et demi de contrat qu’il lui reste, il ne le fera évidemment pas), c’est bien ca qui alertera un futur recruteur potentiel : est-ce que je suis prêt a donner un transfert et un gros salaire a un type qui a planté deux clubs en moins de six mois.

On a souvent tendance a voir le club plus fort qu’il ne l’est vraiment, il faut aussi ici savoir le voir aussi fort qu’il est : le dossier Matic restera une anecdote dans l’histoire du club, mais il marque surtout le point de déchéance de la carrière déjà à son crépuscule du joueur.

L'avenir de Matic hors du club, je m'en contrefous. Mais que ce que raconte Matic soit vrai ou pas : "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose." Et le club n'a pas besoin de ça actuellement.
Début de mercato durant lequel on doit se renforcer : Matic est parti, Kalimuendo ne semble pas contre un départ après un doublé inespéré, Wooh à la CAN. Pourvu que Monaco ne bloque pas Maripan, sinon on se prépare des nervous breakdown.

Hors ligne

#869 10-01-2024 13:26:47

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 801

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Puchkin a écrit:
Sowann a écrit:

Alors un Matic comme vous dites (joli de le traiter presque comme un objet d'ailleurs ca dit quelque chose du consumérisme des supporters) a je pense soit les moyens de payer les dommages ou de s'asseoir sur les indemnités soit un dossier juridique lui permettant de justifier sa décision. Et si la seconde hypothèse est la bonne vaut mieux pas que le club aille de ce côté.

Pas dit que Mr Matic, tout Nemanja Matic qu’il soit, ait envie de se lancer dans un bras de fer avec l’équipe juridique de MM. Pinault, père et fils. Parce qu’autant, ok, on peut dire que Matic est un géant à l’échelle de l’effectif rouge et noir, autant du haut de toute sa fortune il risque de paraitre bien fluet face à l’empire Kering.

Cela dit si Lyon le veut vraiment, il y a toujours des combines. On le vend pour 5M€ à Crystal Palace, Crystal Palace le prête à Lyon pour six mois et hop, l’embrouille est rondement menée et on récupère les salaires investis sur lui. (Je reste persuadé qu’il va finir à Fulham, le fit est parfait).

Pour le reste, tout petit personnage, mentalité très douteuse, et il n’a jamais donné l’impression d’être là pour le groupe plus que pour lui-même... sans connaitre les dessous de l'histoire, je ne serais pas surpris si son départ permettait à l'équipe de se renforcer en termes de cohésion et d’état d’esprit.


Au regard de la capacité puérile de Pinault de se faire condamner pour ses magouilles fiscales je ne voudrais pas de son équipe juridique.
Du reste si on ne regarde que son départ sans analyser toutes les causes qui ont généré cette situation... On tape sur le joueur c'est plus simple.

Hors ligne

#870 10-01-2024 13:34:36

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 206

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Bizarrement je sens que son départ va nous faire du bien.
Ça va certainement libérer certains joueurs (coucou Enzo) et nous permettre de retrouver plus de niaque et d'agressivité au milieu (coucou les trous béants laissés par le serbe laissant notre défense à poil à chaque contre attaque adverse).
Bref je le sens bien. Salut Matic smile


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#871 10-01-2024 13:37:05

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 089

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Il se peut aussi très bien que la famille Pinault bloque le bonhomme qui crache sur leur club !
Il n'y aura pas grand chose à faire pour Matic a part arrêter le football si la famille Pinault en décide ainsi , pour le reste, une fois le gars hors de forme pour n'importe quel club, il sera temps de lui faire rendre les salaires pour abandon de poste !

Il peut aussi très bien être vendu 5 M d'euros et ça s'arrête la !

Une chose est certaine on ne le reverra pas en rouge et noir, et en ce qui me concerne ce n'est pas une grosse perte ! Le club est au dessus des joueurs, tellement plus haut ! Des bons milieux de terrain il y en a eu à rennes et il y en aura plein d'autres !!

Hors ligne

#872 10-01-2024 13:38:11

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 596

Re: [Ex] MATIC Nemanja

J'espère qu'il n'ira pas à Lyon, mais si il y va, il faut que ce soit après le Lyon-Rennes du 26 janvier.

L'histoire de l'école je trouve quand même ça louche, le gars et sa femme ils connaissent internet? Ils n'ont pas été voir les sites web à l'avance? Ils auraient vu que les sites été seulement en français, ça ne ressemble pas à des écoles qui accueillent des familles étrangères ou alors des familles étrangères francophones.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#873 10-01-2024 13:38:44

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Sérieux, il partirait à Lyon en plus... on serait dans un foutage de gueule et un manque de respect du plus haut point!

C'est dingue cette affaire.. et comme on ne sait jamais trop ce qui est dit..

Alors certains chient sur Santamaria mais c'est pas le même état d'esprit et on sera bientôt entrain de lui lécher les pieds.. car la vérité c'est que B. Santamaria est un vrai bon mec (je l'ai cotoyé comme F. Tait à Angers), mais ça quand on veut pas le voir, un mercredi 10 janvier.. ce serait bien de l'encourager et de s'en ravir. C'est un joueur qui avant sa blessure au talon, été très très fort, le don de soi, une vraie bonne mentalité et un compétiteur dans l'âme.

C'est pas son topic, mais si Matic le lit (faut pas rêver), on peut compter sur Baptiste qui lui ne triche pas.. et qui pourtant s'est vu reléguer en second couteau à l'arrivée de ce joueur.. je parle comme ça, car je suis plus vraiment triste, mais plutôt rageux du manque de respect de l'institution..et qu'au fond je ne veux pas de regrets le concernant.

Bon vent, j'espère qu'on aura les c.... de ne pas lui accorder Lyon car quand on lit les commentaires du genre "vient dans un vrai club, une vraie équipe", ça me fait doucement sourire ..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#874 10-01-2024 13:54:07

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 676

Re: [Ex] MATIC Nemanja

La méthode utilisée est scandaleuse et plus qu irrespectueuse.

Mais au delà de ca, comme l'indique Sowann, ca vous questionne pas que le joueur en arrive à cette situation en cours de saison?
Lui aussi écorne son image, et prend des risques. Ok c est son problème et je ne vais certainement pas pleurer pour lui.

Mais franchement moi ca me questionne vraiment sur le projet vendu aux joueurs vs la réalité.
Et après le départ soudain de Genesio, je redoute que le mal au sein du club soit bien plus profond que ce qu'on peut imaginer

Encore une fois Matic n'a pas besoin de rencontrer Pinault pour lui donner les raisons de son départ si ca ne concerne que la scolarité des enfants.
Ouest France précise que Pinault est très remonté contre la situation, pas forcément uniquement contre le joueur.

Hors ligne

#875 10-01-2024 14:06:37

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: [Ex] MATIC Nemanja

@ 4ur
J'aime bien ta pensée nuancée sur la situation.
Comme toi je pense que sa démarche , pour le club et le public n'est pas terrible.

Ça me fait penser à des collègues qui ont fait des abandons de postes (avant la loi de 2022) pour provoquer un licenciement.
Dans chaque cas il y avait un malaise profond et c'était bien d'avoir les deux sons de cloche qui ne reflétaient pas les premiers ressentis (je suis au CSE de ma société).

C'est évident que se serait bien de connaitre véritablement les raisons de ce volte face qui fait suite à une autre démission , celle de notre ancien coach.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 825.96 KiO (Pic : 882.86 KiO) ]