Vous n'êtes pas connecté.
Si la situation est bien celle qui est décrite par les médias italiens, je trouve qu’il y a beaucoup d’enflammade ou d’optimisme pour une potentielle signature du joueur, qui me parait aujourd’hui encore bien lointaine.
Je suis un homme très très optimiste dans la vie. Pas utopiste mais optimiste
J'aime bien me projeter.
Er si ça réussit pas, tant pis, j'ai essayé.
La c'est pareil pour Matic
C'est évident qu'il se passe quelque chose...L'équipe, Ouest France, Romain...
Après en cherchant bien, on peut rouver le Tweet qui va dire que tel journaliste anglais a relaté le fait que....
Merci à tous de relayer les informations en tout cas, ça fait vivre notre forum.
Ca peut échouer mais on essaye.
Et si Matic vient , je suppose que l'équipe dirigeante a analysé les capacités du joueur pour les deux prochaines saisons.
Je me sens pas compétant pour juger son état de forme.
La blague de Clowny fait partie du jeu du mercato et on tolère largement cet humour qui n'a jamais fait de mal à personne.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
J'ai pas la ref ..
God save the kouign
J'ai pas la ref ..
C'était l'agent de Sylvain Wiltord qui avait lancé cette phrase peu de temps avant qu'il ne revienne à Rennes.
EDIT: La source https://www.stade-rennais-online.com/+1 … tord+.html
Dernière édition de: naw (07-08-2023 20:15:12)
Ok, bien vu mais un smiley n'aurait pas été de trop effectivement. Sans Hermes je l'aurais pris comme une info .
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Voyons, Clowny et les smileys, c'est comme la galette et la chipolata
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je m'absente 24h et 3 pages supplémentaires sur Matic !
Alpa35 a écrit:Pour moi il faut foncer.
Le club opte sur des achats avec retour sur investissement, au niveau financier.
Si on veut franchir un cap , il faut être capable d'investir sur 1 ou 2 joueurs , qui ne vont jamais rentabilisé leur achat financièrement, mais intégralement sportivement.
Tout en prenant en compte que l'on peut aussi rentabilisé l'achat de Matic par un très bon championnat.
Si nous terminons en ligue des champions , grâce à un très bon Matic, financièrement on s'y retrouvera aussi.C'est maintenant qu'il faut foncer, ça reste une opportunité en Or à mes yeux si la porte du côté Roma et Matic est ouverte.
Je suis exactement sur la même ligne
Et moi donc, je commence à bouillir intérieurement ...
S'il vient ce sera grâce à Jack, à force de dire que Maurice ne recrute que des jeunes, ça l'a piqué au vif, résultat :
Il vend un jeune de 19ans pour acheter un briscard de 35ans.
Enfin, en trois ans j'aurai eu que Mandanda !
De toute façon, demander une telle somme, c'est chercher à tout prix à le garder...
J'en cite qu'un seul, désolé pronorennois ça tombe sur le tien, juste parce qu'il était pratique en bas d'une page.
Mais je vois tripotée de commentaire de ce genre sur le montant demandé par la Roma...
Est-ce que vous vous rendez compte seulement de qui on parle là ?
Les 35 ans il vient tout juste de les avoir début août, il aura donc 35 ans toute la prochaine saison, pas 36 dès février déjà.
SI jamais ça peut rassurer.
Mais surtout il était encore listé dans l'équipe type UEFA de l'Europa League cette saison dernière, avec la Roma il va d'ailleurs jusqu'en finale, finale que lui et son équipe ne perdent qu'au Pénalties. Il a au palmarès 3 titres de champions d'Angleterre. Déjà un c'est rare, et c'est limite une première pour un joueur qu'on cible mais trois les gars. C'est juste dingue son niveau de base. Pire, il arrive à supporter et performer avec Mourinho qui lui gueule dessus quoi, rien que ça cela doit forcer le respect ahah.
L'expérience du plus haut niveau mondial chez Steve Mandanda est déjà oufissime pour nous et d'où on vient, et on avait eu en Jérémy Morel un bonheur complet de le voir nous rendre autant de service avant de glisser vers sa retraite, mais Nemanja Matic c'est encore plusieurs niveau au dessus de ça quoi.
Et on l'aurait pour moins du tiers de la vente de Lesley Ugochukwu ?
Mais p'tain c'est les soldes après la date limite les mecs !!! Même pour 10 millions, je prends encore. 15 Si tu veux même, vas-y Flo Mo, c'est bon bon bon.
Nemanja freakin Matic, top 10 -sinon top 5- des milieux défensifs d'Europe, au SRFC ?... pfouuuu.
Dernière édition de: lauig (07-08-2023 21:08:49)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
En d’autres termes, voir arriver Matic pour deux saisons, c’est un peu comme récupérer Camavinga pour la même durée.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Pas de problème, lauig
Tu noteras néanmoins que ça se voit un peu que je fais parti des ardents supporters de sa venue
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Merci Lauig...un sage du forum....
Salut à tous amis Rennais,
Je suis Romanista et donc viens vous parler de Matic.
Bon autant vous dire que nous sommes très surpris et très déçus par cette rumeur (ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour vous).
Au début elle ne venait que de sources françaises, maintenant quelques sources Italiennes (assez sérieuses) en parlent.
Il faut se méfier du fait qu'il reste qu'une année de contrat à Matic et donc ne pas vous enflammez trop vite car il peut s'agir là d'une stratégie pour pousser la Roma à le prolonger.
Sincèrement je ne comprends pas trop, sans vouloir être offensant, l'intérêt de Matic. Rome est une ville incroyable, il connaît très bien Mourinho comme vous le savez, c'est même son soldat et il est très bien intégré et très pote avec Dybala. Le challenge sportif serait globalement le même...
La plupart des supporters de la Roma francophones seraient très déçus de ce départ tellement Matic est important pour nous.
Il a vraiment fait une grosse saison l'an dernier, s'adaptant très vite à un championnat qu'il ne connaissait pas.
Sur le fait qu'il ait 35 ans, ça ne pose pas de problème, chez nous il n'enchaînait pas forcément, car il a beaucoup joué les match de coupe d'Europe sur la deuxième partie de saison et un peu moins en championnat...
Sincèrement il vous ferait un bien fou. Je dis ça car je suis "suiveur" du Stade Rennais et vais voir 3/4 matchs par an au Roazhon. Et je sais qu'il manque un peu d'expérience, de maturité à votre équipe, et aussi son jeu de tête vous ferait du bien, car vous avez un problème de taille. Techniquement il est très bon, capable de belles remontées de balle, de faire la passe qui casse les lignes. Mon regret c'est qu'à Rome nous n'ayons pas d'attaquant qui prenne beaucoup la profondeur pour pleinement exploiter cette caractéristique. A Rennes avec Kalimuendo ou Gouiri ça peut le faire...
Par contre Matic joue très souvent dans un milieu à 2 (comme ça chez nous, également à MU et Chelsea), il ne me semble pas vraiment fait pour jouer le rôle de Santamaria...
Même si j'espère que le transfert ne se fera pas, je serais curieux de voir ce qu'il apporterait à Rennes, en tout cas je préfère le voir là qu'ailleurs !
Merci stumpy pour cet eclairage.
PS : J'ai les maillots de Totti et Batistuta floqués AS ROMA
Dernière édition de: Harry Badgé (07-08-2023 22:05:38)
Toi aussi ?
La place d'Espagne
Merci pour ton retour très intéressant
Comment oses-tu Harry ? Un maillot de l'idôle Batigoal autre que celui de la Fiorentina ou de l'Albiceleste, cela tient du Blasphème.
Tu me feras 20 prières à Carlos Valderrama sous un maillot pailladin en terminant celles-ci par des Viva la tricolor y los cafeteros.
Merci beaucoup Stumpy.
J'ai cru comprendre que la Roma était dans une sombre galère de liquidités et qu'il leur fallait vendre quelques joueurs côtés pour aussi économiser sur leurs salaires dans un contexte où ils savent maintenent la lutte pour le titre un doux rêve qui ne pourra redevenir un peu plus réaliste seulement une fois les caisses correctement renflouées après bien deux saisons d’assainissement (et probablement quelques autres ensuite de rétablissement de projet sportif).
Tu saurais nous dire si tout cela est bien vrai ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
@poupoune Oui mais pas les officiels. Achetés 10 euros dans les endroits touristiques.... Le logo de la Roma est horrible.
Seul truc officiel que j'avais un polo du SRFC et un maillot de l'Italie marqué Materazzi....
@lauig Je n'ai malheureuseusemnt pas vécu la période Fiorentina, pareil pour l'Albiceleste, c'était la fin.
Dernière édition de: Harry Badgé (07-08-2023 22:26:46)
Mon fils a un maillot de Batistuta de l’Argentine acheté 2 ou 3 euros à Bali
C’était son idole à l’époque
La place d'Espagne
Très intéressant commentaire du connaisseur de la Roma, on ne mentionne même pas la dimension technique d'un tel joueur, qui va de soi, zéro déchet etc...la chose la plus importante, comme citée, c'est le jeu de tête et la présence physique, si il vient, on va voir que lui au milieu. Et puis l'expérience évidemment. Souhaitons vraiment qu'il vienne, pour avoir le plaisir de vivre la fin de carrière d'un très beau joueur au SRFC.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Mon fils a un maillot de Batistuta de l’Argentine acheté 2 ou 3 euros à Bali
Moi aussi j'en ai un que m'a offert mon frère quand j'avais 10 ans
Je commence à me dire que le joueur et ses agents se servent peut être de l'intérêt de rennes pour négocier une année supplémentaire avec la Roma..
On sera bientôt fixé
God save the kouign
ça sent bon les amis, ça confiremait notre changement progressif de statut, on veut grandir et on y met les moyens.
fier du peuple rouge et noir.
En même temps pour des italiens, être machiavelique....
Faut pas qu'on se mente s'il vient à Rennes c'est pas pour le teint, mais pour prendre moins de risques que s'il se plante à Rome, Matic.
Sans persifler, si ça se fait on pourra dresser des lauriers à Maurice pour l'avoir arracher à la Basilique Saint-Pierre.
Allez Pinault, allonge l'oseille pourvu que ça s'arriête.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
J'en ai 9, le compte est bon ?
(ça mérite presque l'Oulipo)
Dernière édition de: Clowny (07-08-2023 23:34:16)
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.06 KiO (Pic : 788.96 KiO) ]