Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1401 Aujourd'hui 13:05:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Re: BLAS Ludovic

Tu appliques de ce que tu reproches Nomade.

Il y a quelques mots durs et d'autres à l'emporte-pièce sans grand intérêt ok, mais il y a bien plus de commentaires mesurés et argumentés que ce que tu décris là.
On est encore, heureusement, loin de la fin de Guirassy ou de Gomis à un tout autre poste.

Du reste, c'est un joueur qui frustre parce qu'on voit tous la grande étendue de ses qualités propres, ce dont il est capable, comme de la sympathie qu'il dégage. On voudrait pouvoir y croire.

Lors du match de coupe il a eu un bon 20-25 minutes en seconde période à se faire le bon distributeur, le créateur de une-deux qui débloque puis peut servir ensuite à un 3e collègue, celui qui oriente et/ou qui ouvre, qui se replie aussi à bon escient et se projette en offrant une solution. Et c'est ce qu'on aurait aimé voir de lui bien plus souvent.
Je ne suis pas d'accord avec Roddick sur sa progression d'ailleurs, il y eu du progrès défensif chez lui, des recherches d'automatismes plus fréquentes aussi.

Mais si tu reviens à l'exemple de ce match qui est finalement assez caractéristique de ce qu'on peut lui reprocher, pour ces 25 minutes de ça, il en a eu presque 50 de "je cherche absolument à être celui par qui vient le miracle" au détriment du jeu, c'est tellement dommage. Face à un adversaire contre qui on doit mettre au moins un petit but, même moche, avant la mi-temps, sa petite recherche trop perso de spectaculaire reste encore plus en travers de la gorge.

Il a connu 4 coachs ici, Genesio, Stéphan, Sampaoli et Beye.
Avec aucun des 4 il n'a été trouvé de formule viable sur plus de 2 matchs qui permette tout à la fois à Blas de s'exprimer pleinement et à l'équipe entière de s'en trouver vraiment meilleure. La seule solution qui semble à peu près convenir plus que les autres, c'est l'actuelle à l'avoir seulement en remplaçant, en "impact player" comme dit Beye.

Mais cela fait donc de lui un joueur éventuellement remplaçable.

Dernière édition de: lauig (Aujourd'hui 13:11:16)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1402 Aujourd'hui 13:41:58

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Re: BLAS Ludovic

Je suis en partie d accord avec toi Lauig et je me fais un peu l avocat du diable vu que je trouves excessif les jugements sur le footballeur.

J ai conscience qu'il a un vrai manque de régularité, que parfois il se perd par nombrilisme ds son jeu.

N empêche que tout ce qu il fait de bien est largement minimiser et qu il y a bien une cabale de dénigrement d un petit noyau autour de sa personne .

La question est de savoir si sur la saison en cours, on serait gagnant en terme de points à le vendre et pour le remplacer par qui...?

Il y a meilleur sur le marché aucun doute mais pas non plus tant que ça et si c est prendre un mec qui met 6 mois à s adapter alors je préfère finir la saison avec Blas qui pourra nous ramener pas mal de point et il sera alors temps en fin de saison de se serrer la main et se souhaiter chacun bonne route.

Dernière édition de: Nomade (Aujourd'hui 13:55:28)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 10
Utakad,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 630.71 KiO (Pic : 638.53 KiO) ]