Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-01-2023 12:20:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

[Ex] TOKO-EKAMBI Karl

j9OWp2M.png

Karl TOKO-EKAMBI
a0Gu2e2.png


Bio
Date de naissance : 14/09/1992
Lieu de naissance : Paris
Position : Attaquant
Pied : Droit
Taille : 1m85
Au club depuis : 26 janvier 2023
Club formateur : Paris FC
Contrat jusqu'au : En prêt sans OA jusqu'au 30 juin 2023
Départ du club : 30 juin 2023
Page Wikipédia


Statistiques
Transfermarkt
Whoscored
Fiche LFP


Réseaux sociaux
Instagram(karltokoekambi)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2 29-01-2023 12:22:01

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 143

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

Transparent contre Lorient.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#3 29-01-2023 12:23:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 104

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

Bienvenue à lui! Un attaquant polyvalent qui a son épingle à tirer de notre inefficacité offensive du moment, hâte de voir si il jouera sur l'aile ou dans l'axe (ma préférence).

Hors ligne

#4 29-01-2023 12:26:57

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

On aurait joué à domicile on aurait pu lui faire une présentation comme celle de Dieng, ça aurait pu avoir un impact, qui sait…

Après il était pas au stade : déménagement, toussa, mais il aurait pu aussi venir en tribune.

@Gashko : l’aile ou la cuisse… les deux mon capitiane

Déjà faut voir en l’absence de Kalimuendo et après son retour, voir si Genésio veut continuer à faire jouer Sulé, si il veut insister avec Doué (pas une bonne période pour débuter à un poste)…

Enfin, tout ça pour dire que j’aimerais bien qu’il plante un peu en pointe, mais je pense que poste pour poste il est destiné à compenser Terrier.

Dernière édition de: Nito (29-01-2023 12:33:25)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5 02-02-2023 10:27:16

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 863

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

Vous avez pensé quoi de sa prestation?

Je vois pas mal de monde assez satisfait, personnellement je l’ai trouvé certes pas mal vu le contexte (pour une première) mais pas de quoi s’enflammer non plus pour le moment.

J’ai du mal à cerner son apport pour l’instant, mais on va lui laisser un peu de temps

Hors ligne

#6 02-02-2023 10:29:16

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 999

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

Il a bien combiné avec Gouiri, il fait de bons appels, belle pointe de vitesse.

Je l'ai trouvé bon pour ma part.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#7 02-02-2023 11:25:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

Déjà sa présence permet à Gouiri de briller.. déjà c'est une bonne chose. Au delà des combinaisons qui viendront dans le temps avec ses partenaires, il a fait ce qu'on pouvait attendre de lui, des appels, de la présence, ils aspirent des défenseurs laissant du champ à ses coéquipiers.. de la vitesse aussi.

On verra dans le temps, s'il peut se fondre dans le collectif.. après il était mieux au Roazhon Park hier soir qu'au Groupama.. ça sifflait encore sévère avec un joli portrait de Dembélé une nouvelle fois dans les tribunes.

Il va nous aider, c'est gagnant - gagnant.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#8 02-02-2023 11:39:12

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

Raclur, d'accord avec toi , il faut lui laisser un peu de temps pour trouver ses marques . Sa prestation peut être qualifiée d'encourageante (appels en profondeur intéressants) elle aurait pu être plus aboutie s'il avait pu convertir une des (petites) situations favorables ; le prochain match contre LILLE va je l'espère nous apporter davantage d'éléments de réponse .......

Hors ligne

#9 02-02-2023 12:05:15

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 027

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

Discret mais il s'est signalé par plusieurs appels et courses intéressantes. Dans les combinaisons ce n'était pas vraiment ça mais on peut l'excuser pour un premier match avec ses nouveaux coéquipiers.

L'impression qu'il a par contre un certain physique et qu'il pourrait assez peser sur les défenses adverses, plus qu'un Gouiri (sur le plan strictement physique).

On verra ce que ça donne sur les prochaines rencontres.

Hors ligne

#10 02-02-2023 12:33:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 777

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

GOAREGUER a écrit:

le prochain match contre LILLE va je l'espère nous apporter davantage d'éléments de réponse .......

Peut-être, mais je ne compte même pas sur ça.

Il ne faut pas oublier que c'est un joueur qui nous rejoint après avoir déjà beaucoup joué de la saison, et même rien que sur cette seconde phase. Karl nous rejoint aussi avec une certaine usure mentale.

De plus, une semaine, une semaine et demi d'entrainement et de mise en place, c'est trop peu pour de l'automatisme, de la finesse de combinaison etc. On pourra éventuellement voir quelques prémices, quelques fulgurances mais on ne peut rien attendre de plus.

Et puis il y a l'adversaire. Lille se sera un tout autre combat, une cohésion bien plus forte, un défi technique et athlétique différent. Quand ce LOSC a des absents majeurs les remplaçants seraient presque tous titulaires dans la moitié des clubs du championnat. Là ils sont dans un creux, mais malgré ça, ce sera une opposition très différente.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11 02-02-2023 13:42:07

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 242

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

Je l'ai trouvé très discret. Normal, il vient d'arriver.
Je ne dirais pas qu'il a été bon offensivement. Plutôt neutre.
Il a fait des appels qui ont sûrement libéré des espaces mais a finalement été très peu servi. A fait le taff sur le replis défensif.

Il va lui falloir quelques matchs pour rentrer dans le moule.


#ToutDonner

Hors ligne

#12 02-02-2023 14:11:28

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

Dans la création, il n'apporte pas grand chose. On le savait.
Sur le premier but, il vient se mettre dans la zone de Gouiri il me semble. Les défenseurs paniquent.
Si individuellement il ne fait pas grand chose mais qu'il est utile pour ses coéquipiers, ca sera déjà pas si mal.

Hors ligne

#13 02-02-2023 14:16:54

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 118

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

Il a essayé avec beaucoup d'appels et je l'ai trouvé très rapide, c'est un bon point.

Hors ligne

#14 02-02-2023 14:17:43

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 104

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

Oui, tout comme Laborde qui créait énormément de décalages et d'espaces même quand il était dans le dur et ne marquait plus. Gouiri a besoin d'être accompagné et KTE a fait le job, même si il faudra qu'il soit décisif régulièrement si on veut bien finir la saison.

Hors ligne

#15 02-02-2023 15:05:33

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 901

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

je trouve que certains sont un peu durs avec lui pour un premier match.
En tout cas il a de l'envie.
J'ai été relire les commentaires du premier match de Gouiri sous nos couleurs et ce n'était pas si terrible que cela ( même si  ce dernier a un talent supérieur)
Laissons lui un peu de temps pour prendre ses marques.
Et puis, après ce qu'il a subi de la part des supporters de Lyon et / ou de l'Algérie, on n'en ressort pas indemne....

Dernière édition de: poupoune (02-02-2023 15:09:42)


La place d'Espagne

Hors ligne

#16 02-02-2023 17:01:02

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

Je suis plus que persuadé qu'il va apporter beaucoup.
Entre L1 et cdf, la saison dernière, il marque 18 buts et fait 7 passes en 40 matchs (la saison précédente, il était aussi très performant).
Il ne peut pas d'un coup être devenu le tocard que les lyonnais dénoncent.
Il sera d'un style moins abouti et moins fin que Terrier mais je suis encore persuadé qu'il va redynamiser notre attaque.
J'ai envie de le comparer à Jimmy Briand. Capable de ratés frustrants mais très précieux pour une équipe et très investi dans le collectif, prêt à se sacrifier pour l'équipe.

Hors ligne

#17 03-02-2023 12:29:21

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

En tous cas, vu du stade, l'impression a été très bonne pour moi.

Techniquement très propre j'ai trouvé. Parfois les passes qu'il recevait n'étaient pas des cadeaux (des boulets de canons à bout portant en plein dans les pieds) mais ses contrôles étaient toujours très justes.

Et surtout, je pense qu'il va nous apporter énormément en verticalité par sa vitesse et son sens de la "grande profondeur" à l'inverse d'un Kalimuendo.
Si il arrive à vite débloquer son compteur, je le vois bien faire une très bonne demi-saison avec nous.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#18 03-02-2023 12:57:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

Je revoyais les images hier... Déjà sur place, sa remontée lors de la contre-attaque sur le corner strasbourgeois où Gouiri fait un centre malheureusement un peu détourné, on était nombreux à être impressionné de sa vitesse. C'est tout aussi impressionnant dnas le résumé !

Hors ligne

#19 03-02-2023 13:33:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

Première pas flamboyante mais j'ai noté comme plusieurs ici que sa présence libérait Gouiri par ses appels, les possibilités de permutation et sa présence physique. Bref son profil d'attaquant, choses que n'offrent pas du tout les profils de Doué et Doku. Il va sans doute s'installer comme titulaire.

Hors ligne

#20 03-02-2023 14:46:19

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 027

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

wam a écrit:

Je suis plus que persuadé qu'il va apporter beaucoup.
Entre L1 et cdf, la saison dernière, il marque 18 buts et fait 7 passes en 40 matchs (la saison précédente, il était aussi très performant).
Il ne peut pas d'un coup être devenu le tocard que les lyonnais dénoncent.
Il sera d'un style moins abouti et moins fin que Terrier mais je suis encore persuadé qu'il va redynamiser notre attaque.
J'ai envie de le comparer à Jimmy Briand. Capable de ratés frustrants mais très précieux pour une équipe et très investi dans le collectif, prêt à se sacrifier pour l'équipe.

pas bête du tout la comparaison avec Briand, en mieux parce qu'il a déjà mis plus de buts dans sa carrière et qu'il est je pense d'un niveau +++ (pour reprendre une vieille blague) mais c'est vrai qu'au niveau du style général il y a ressemblance.

Hors ligne

#21 03-02-2023 14:59:36

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 488

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

En effet, je plussoie. Pas toujours beau à voir mais capable de tout.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#22 03-02-2023 15:00:50

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 407

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

RedDams a écrit:

Techniquement très propre j'ai trouvé. Parfois les passes qu'il recevait n'étaient pas des cadeaux (des boulets de canons à bout portant en plein dans les pieds) mais ses contrôles étaient toujours très justes.

Oui je lisais pas mal qu'il était maladroit avec ses pieds, sur le match de Mercredi ça ne s'est pas vu.
Bon c'était peut-être des infos descendantes de supporters Lyonnais qui l'avaient mauvaise.

Pour moi dans tous les cas on y gagne vis-à-vis de Sulemana et/ou Doku, à voir face à une vraie opposition, si dans ses tâches défensives il joue le jeu. Je serais curieux de le voir associé à Gouiri et Kali.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#23 03-02-2023 16:16:07

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

C'est sûr que dans la prise de balle c'est pas Désiré Doué, mais ça va je m'attendais à pire. Effectivement il a pas l'air des plus à l'aise avec le ballon mais il n'a pas perdu de ballon que ça soit dans ses passes ou ses protections de balle.

Hâte de voir la suite !

Hors ligne

#24 03-02-2023 17:04:30

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 989

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

RedDams a écrit:

En tous cas, vu du stade, l'impression a été très bonne pour moi.

Techniquement très propre j'ai trouvé. Parfois les passes qu'il recevait n'étaient pas des cadeaux (des boulets de canons à bout portant en plein dans les pieds) mais ses contrôles étaient toujours très justes.

Et surtout, je pense qu'il va nous apporter énormément en verticalité par sa vitesse et son sens de la "grande profondeur" à l'inverse d'un Kalimuendo.
Si il arrive à vite débloquer son compteur, je le vois bien faire une très bonne demi-saison avec nous.

J'ai l'espoir et la pensée qu'à terme, on va admirer la grande propension des ultras lyonnais à ne rien connaitre au football


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#25 03-02-2023 21:39:37

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 104

Re: [Ex] TOKO-EKAMBI Karl

Ils s'y connaissent en surtout en lyonnisme!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.23 KiO (Pic : 778.13 KiO) ]