Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 25-01-2023 07:53:18

surdo
Membre
Inscrit(e): 27-04-2022

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

et 2 jours plus tard, Theate pour lequel on avait rien vu venir.

En espérant le même type d'issue !

#27 25-01-2023 09:05:55

Yoyoceltik Ier
Invité

Doublon

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (25-01-2023 09:27:06)

#28 25-01-2023 09:06:09

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

euh... c'est maintenant que Monsieur Pinault en personne intervient! coin

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#29 25-01-2023 09:07:09

Yoyoceltik Ier
Invité

Yoyoceltik Ier a écrit:
Roudoudou a écrit:
rangifer tarandi  a écrit:

Alors c'est gagnant-gagnant-gagnant smile

Je n’avais pas osé biglol

Et si finalement il préfère s'en aller au celta Vigo, ce sera le mistral gagnant.

Honnêtement je ne trouvais pas ma blague très drôle, mais finalement... mrgreen

#30 25-01-2023 09:39:18

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Puisqu'il ne veut pas venir, on pourrait maintenant se concentrer sur son copain de vestiaire, à savoir : moussa Dembélé, le meilleur des 2.

God save the kouign

#31 25-01-2023 09:56:04

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

Il y a eu Wooh qu'on a pas vu venir non plus cet été

#32 25-01-2023 10:17:15

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

#MauriceDémission mrgreen

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#33 25-01-2023 10:49:15

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Si KTE ne vient pas on sera en grosse difficulté à 6 jours de la fin du mercato, ce serait pas étonnant que le boss FP intervienne et allonge 30 millions pour faire un gros coup.

Avec un proprietaire comme le notre on a pas trop à s in quieter en cas de revirement de KTE, le boss intervient tres regulierement dans les moments difficiles.

fier du peuple rouge et noir.

#34 25-01-2023 11:04:21

Yoyoceltik Ier
Invité

Si KTE va au celta c'est qu'on ne le veut pas. Pas à n'importe quelle conditions du moins.

#35 25-01-2023 11:19:39

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Vous prenez vraiment Maurice pour un amateur...
Vous croyez vraiment qu'il n'a pas dressé une liste de 4-5 joueurs avec Genesio qui correspondraient au profil recherché???
Ils savent très bien que le plan A est en général plus compliqué à faire car plus de concurrence...
Il n'y a pas que le Stade Rennais en Europe qui veut recruter un joueur offensif au mercato d'hiver hein...

Dernière édition de: guilouv365 (25-01-2023 11:22:10)

#36 25-01-2023 11:31:32

DaNutz
Membre

Peut-être aussi que vu qu'il n'y a pas énormément de possibilités, ils se contenteront de l'effectif actuel "la mort dans l'âme".
Si l'idée est de temporiser jusqu'à cet été pour voir réellement la capacité de Doku et/ou Sulemana a se fondre dans le collectif, en soit à leur donner une dernière chance. La solution c'est donc un prêt de 6 mois d'un joueur opérationnel tout de suite et capable avec certitude d'entrer dans la rotation. Avec ces critères déjà la liste n'est pas bien grande, donc peut-être qu'il y a un plan B, mais pas sûr, et encore moins sûr du coup qu'il y ait un troisième nom sur la liste (Merci Cap'tain Obvious).

#37 25-01-2023 11:35:30

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

DaNutz a écrit:

#MauriceDémission mrgreen

Maurice, Bruno, Martin, Jean Michel, Beber le roi du ballon rouge.

Ils sont cons ces français mrgreen

Toujours avec modération ^^

Dernière édition de: El Picolinho (25-01-2023 11:36:30)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#38 25-01-2023 11:44:07

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

Si KTE ne signe  pas (après avoir pourtant,  semble t-il , confirmé son envie de venir auprès de BG) , il ne faut avoir aucun regret :  ce genre de retournement ne présage pas d'une grande fiabilité de la part du joueur ni d'un intérêt dans le projet qui lui a été présenté ... D'ailleurs, je ne faisais pas partie des "forumeurs" emballés à l'idée de le voir signer  : je pense qu'il risque d'être psychologiquement affecté par sa situation à LYON et donc pas forcément opérationnel  et performant immédiatement, et ses principales prestations  , sur la saison en cours , ne m'ont pas convaincu, je l'ai trouvé assez souvent brouillon, maladroit en phase offensive  (à sa décharge, l'ambiance lyonnaise , que ce soit au stade ou dans le vestiaire, n'est pas idéale pour s'épanouir)

Je vais par contre suivre avec attention, impatience  et curiosité  la fin du mercato : 1 ( voire 2 ) renforts sont espérés , les ambitions demeurent a priori élevées , les moyens financiers nécessaires pour recruter ont été validés, et FM a forcément des jokers dans la manche  ........

Je crois (et j'espère) que ces derniers jours vont nous réserver quelques bonnes surprises :   c'est comme au poker, le dénouement est proche et il va falloir jouer " carte sur table". Tout autre scénario viendrait sérieusement freiner les ambitions affichées, de mon point de vue.

#39 25-01-2023 11:49:38

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Hors sujet mais en réponse au message précédent
DaNutz, on ne peut jouer le podium et l'Europe  avec Gouiri, Sulemena et Doku et aucun remplaçant. Surtout Gouiri qui, pour moi, n'a ni le physique ni le jeu pour jouer  en 9
Dire que, à 24 heures prés, Ablime aurait été notre titulaire pour des mois: Rageant, pour nous comme pour lui.

Dernière édition de: Georges LECH (25-01-2023 11:50:44)

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#40 25-01-2023 12:07:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

DaNutz a écrit:

Peut-être aussi que vu qu'il n'y a pas énormément de possibilités, ils se contenteront de l'effectif actuel "la mort dans l'âme".
Si l'idée est de temporiser jusqu'à cet été pour voir réellement la capacité de Doku et/ou Sulemana a se fondre dans le collectif, en soit à leur donner une dernière chance. La solution c'est donc un prêt de 6 mois d'un joueur opérationnel tout de suite et capable avec certitude d'entrer dans la rotation. Avec ces critères déjà la liste n'est pas bien grande, donc peut-être qu'il y a un plan B, mais pas sûr, et encore moins sûr du coup qu'il y ait un troisième nom sur la liste (Merci Cap'tain Obvious).

Ce serait quand même bien bête, on a vu contre Marseille à quel point on pouvait être limités avec cet effectif offensif et il est impensable de penser mettre Gouiri seul en pointe sans remplacement pendant des semaines. Il y a de toutes façons de la place pour Doku et Sulemana, on ne peut pas dépeupler l'effectif en espérant qu'ils deviennent bons et fiables d'un coup.

#41 25-01-2023 12:08:12

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

guilouv365 a écrit:

Vous prenez vraiment Maurice pour un amateur...

biglol Non mais faut bien avouer qu'à quelques jours de la fin d'un mercato (déjà très compliqué) c'est un coup dur car KTE remplissait pas mal de cases.
Y'a plus qu'à espérer que tout ça ne soit qu'un mal pour un bien et que le 2ème(ou 3ème) sur la liste s'avère être un bon plan et qu'on rigolera bien dans quelques mois de cette péripétie...

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#42 25-01-2023 12:08:52

DaNutz
Membre

Je pense que tout le monde en est convaincu, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils tentent de faire venir KTE, et ils ont peut-être d'autres pistes, je suppose mais je n'ai aucune info ou quoi sur les éventuels plans B, C...
Mais il ne faut pas oublier que le Stade Rennais a un mode de fonctionnement basé sur la pérennité, ça a des avantages sur le long terme, on le constate depuis 5 ans, mais sur le court-terme ça peut avoir des inconvénients, je ne l'espère pas mais il y aura peut-être une saison en-deçà des précédentes, ce qui ne remettra pas forcément en cause le modèle choisi.

On n'est pas Marseille (Je fais une fixette sur eux, parce que je trouve ça dingue), on ne peut pas se permettre de cocher 5 noms de titulaires en puissance au mercato d'hiver sans vendre personne, en capitalisant sur une possible vente dans les derniers jours de ce mercato ou au prochain.

Parce que j'aime pas partir sur du HS, sait-on ce qui est proposé par le Celta Vigo, un prêt ou un contrat de plusieurs années ?
Je me mets à la place de KTE, qui veut quitter Lyon, si le choix est un prêt sans OA à Rennes ou un transfert définitif dans un club de Liga... Après le Celta Vigo n'est pas très bien classé, donc ça peut jouer en notre faveur, il peut vouloir temporiser jusqu'à cet été sur les différentes opportunités qui peuvent s'offrir à lui. Surtout que Rennes peut lui permettre de se montrer plus facilement, avec l'Europa notamment.
Bref, même si l'Equipe a souvent de bonnes infos, il ne faut pas prendre toujours pour comptant ce qu'ils disent.

#43 25-01-2023 12:19:57

Utilisateur12081
Invité

C'est quand même louche, tout est prêt pour son arrivée, il reste plus qu'à signer le contrat. Clairement le joueur n'est pas emballé à l'idée de venir et pour une pige de 6 mois je trouve ça dangereux. Un coup à se retrouver avec un boulet à trainer.

Comme je le disais plus tôt, je ne suis pas surpris par cette hésitation. Vu comment il a été traité à l'OL il a peut-être envie de changer d'air radicalement et de retenter sa chance dans un championnat où il n'a pas réussi à s'imposer.

Dernière édition de: Utilisateur12081 (25-01-2023 12:20:45)

#44 25-01-2023 12:20:50

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Vous y croyez une seule seconde à ce prétendu choix du Celta ?

Il aurait le choix entre un club en course pour les places européennes voire même le podium en L1, club encore engagé en coupe d'Europe et où putain ça joue quoi, et un club en perdition totale en liga, éliminé en coupe aussi, qui a changé son entraineur à la 11e journée et qui depuis ne fait guère mieux, club qui a pour seul espoir que d'autres fassent encore pire pour se maintenir ? Ils prennent même pas 1 point par match au bout de 18 journées... Qu'est-ce qu'il irait se perdre là-bas ?

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#45 25-01-2023 12:21:58

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Bien sûr qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que dit l'Equipe.
Genesio lui-même a dit hier sur RMC que KTE avait envie de venir à Rennes.
Je fais davantage confiance au coach qu'à l'Equipe perso

#46 25-01-2023 12:34:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

lauig a écrit:

Il aurait le choix entre un club en course pour les places européennes voire même le podium en L1, club encore engagé en coupe d'Europe et où putain ça joue quoi, et un club en perdition totale en liga, éliminé en coupe aussi, qui a changé son entraineur à la 11e journée et qui depuis ne fait guère mieux, club qui a pour seul espoir que d'autres fassent encore pire pour se maintenir ? Ils prennent même pas 1 point par match au bout de 18 journées... Qu'est-ce qu'il irait se perdre là-bas ?

Non mais... Déjà que ça me faisait marrer le gagnant-gagnant et maintenant, je lis ça.

Nous, on lui propose quoi en fait ? "Ouais bon Karl, tu viens pour 6 mois car on est bien emmerdé vu que Martin s'est blessé mais t'inquiètes, c'est sans option d'achat, dans 6 mois tu retournes dans ton club où tous les supporters te détestent."

Ah bah ouais, ça donne vachement envie. Les seuls joueurs qui choisiraient ça sont ceux qui sont désespérés et qui n'ont pas de meilleures offres. Si le Celta propose rien qu'un prêt avec OA, perso je suis le joueur, je ne réfléchis même pas et je prends celle-ci. Rien à foutre de joueur l'Europe, de toute façon dans 6 mois, on me dégage comme une merde donc bon...

Dernière édition de: Zvon (25-01-2023 12:36:04)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#47 25-01-2023 12:34:55

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

À mon humble et petit avis, ce n'est pas évident pour Rennes de recruter un attaquant opérationnel et confirmé car nous attendons tous le retour de Terrier la saison prochaine.
Pas facile tout ça.
Karlito semblait remplir toutes les cases, ce n'est peut-être pas fini, mais semble compromis.
Ensuite il ne faut pas espérer un chèque de 20-30 M€ de Pinault pour cet hiver et sur quel joueur ?
Pourtant comme l'a dit "Clowny" il nous manque un avant-centre, un 9 quoi, sinon j'ai bien peur que nos espoirs disparaissent...

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#48 25-01-2023 12:53:45

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

lauig a écrit:

Pardon pour le double post, mais je pense comme Lauig que c'est une fausse info cette préférence pour pour le Celta Vigo, ou bien un traquenard mené par son agent. D'ailleurs c'est qui ?

Foutu transfert et mon phone qui me marque "transsexuel"

Voilà mon humble contribution.

Toã cherche ãmour, zappel moi au 06 92 92 92 92.

lol tongue

#49 25-01-2023 12:54:59

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Tout dépend du contrat proposé par le Celta, qui depuis le changement d'entraîneur est moins pire (3v 3n 3d). Et prendre la place de Terrier, c'est peut-être un défi un peu élevé pour un joueur qui semble en perdition depuis plusieurs matchs. Si toutes les parties, dont KTE,  étaient ok pour le transfert, depuis plusieurs jours, ça serait déjà fait, non ? Et il faut qu'il se sente suffisamment fort pour déjà passer devant Doku et Sulemana, et Gouiri et bientôt Kalimuendo. La concurrence à Vigo est peut-être moins forte,  et il pourrait être titulaire.

Dernière édition de: sindbadboy (25-01-2023 12:57:00)

#50 25-01-2023 13:01:32

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Zvon a écrit:
lauig a écrit:

Non mais... Déjà que ça me faisait marrer le gagnant-gagnant et maintenant, je lis ça.

Nous, on lui propose quoi en fait ? "Ouais bon Karl, tu viens pour 6 mois car on est bien emmerdé vu que Martin s'est blessé mais t'inquiètes, c'est sans option d'achat, dans 6 mois tu retournes dans ton club où tous les supporters te détestent."

Ah bah ouais, ça donne vachement envie. Les seuls joueurs qui choisiraient ça sont ceux qui sont désespérés et qui n'ont pas de meilleures offres. Si le Celta propose rien qu'un prêt avec OA, perso je suis le joueur, je ne réfléchis même pas et je prends celle-ci. Rien à foutre de joueur l'Europe, de toute façon dans 6 mois, on me dégage comme une merde donc bon...

Tu peux aussi voir les choses autrement : KTE est au fond du trou donc il n'a actuellement que très peu de prétendants, surtout sur un mercato d'hiver.
Un prêt sans OA lui permet de se relancer, de se remettre sur le devant de la scène et pouvoir, cet été, voir des offres bien plus sexy arriver. Lyon sera dans tous les cas obligé de le vendre s'ils ne veulent pas qu'il parte libre.
Dans ton cas de Celta Vigo en prêt avec OA, le joueur, s'il se relance, est condamné à rester dans le club à l'issue de son prêt, là où sa cote aura peut-être grimpé et où d'autres écuries plus attirantes avec des salaires plus important seraient aptes à lui faire une proposition durant le mercato estival.

Donc en voyant les choses autrement, oui un prêt de 6 mois sans OA peut être gagnant à la fois pour Rennes qui ne s'encombre pas avec un joueur qui n'aurait jamais été recruté sans les blessures, pour Lyon qui peut espérer voir la valeur de son joueur remonter pour mieux le vendre cet été que cet hiver, et pour le joueur qui peut jouer 6 mois dans un club autre que Lyon pour se relancer, sans devoir être contraint de rester dans ce club en fin de saison.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.18 KiO (Pic : 797.08 KiO) ]