Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 05-11-2022 14:46:54

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Lille OSC 1 - 1 Stade Rennais FC

Quelle tuile cette blessure de Terrier... c'est a peu pres equivalent a une absence de Guendouzi a l'OM, David a Lille ou encore Fofana a Lens.... LE joueur clef non

Tout s'aligne pour qu'on se plante la bas decidement (entre l'absence de Terrier, 3 jours apres l'un de nos pire match de la saison en terme de contenu collectif, notre facheuse tendance a terminer nos serie la bas, la forme des lillois, leurs esprits revenchard apres leurs defaite cruelle a Lyon....). Maintenant c'est a eux de faire dejouer les pronostiques !!

Je vois beaucoup de compos sans Doku, ca me surprend. C'est typiquement le genre d'affiche qu'il affectione, il aura enormement d'espaces, bien lance par un Majer soulage de toutes taches defensives avec deux vrais 6 derriere lui, ca peut vraiment faire mal.

Moi je mettrais ca :

mandanda
traore      wooh          theate    truffert
               xeka       ugochokwu
bourigeaud      majer           doku 
                        gouiri

- Rodon a jouer 90 minutes et lui, a contrario de Doku, c'est pas du tout un match pour lui avec des ballons balances dans son dos pour les fleches Bamba et David.
- Milieu a deux defensifs (avec peut etre Ugochukwu un cran au dessus de Xeka, mais ils auront a peu pres le meme role. Ca laisse Majer en 10 et plus tard dans le match Doue qui affectionne aussi ce poste.
- Gouiri en seule pointe car je prefere le 433 deja d'une, et de deux, Kalimuendo ou Abline pour des raisons differantes, ca le fera pas en les alignant au coups d'envoi, j'en suis persuade.

Ce serait vraiment un super resultat d'aller s'imposer a Lille, surtout qu'en meme temps t'a un joli OL-OM.

Allez Rennes !!!!

Dernière édition de: Mandjana (05-11-2022 14:58:33)

#77 05-11-2022 15:01:17

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

C'est aussi la compo de départ que j'aimerais voir .

#78 05-11-2022 15:05:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

C'est là qu'on va voir la progression par rapport à l'année dernière. Être capable d'aller gagner chez un gros, à un moment clef.
Si on prend 3 points, on prend une sérieuse option vers le podium.

#79 05-11-2022 15:22:13

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Très en phase avec la compo de Mandjana également.

J'ai juste un doute sur le type de match que nous offrirait Wooh. Je crains quelque excès d'enthousiasme et de dynamisme qui donnent par maladresse d'intervention du carton rouge et/ou du penalty, à fortiori avec le genre d'attaquants lillois.
Mais bon, cruel dilemme car Rodon ne me semble pas adéquat sur ce match.

Dans la configuration de cette compo, à voir aussi si le coach ferait sauter Doku. Perso, je ne le souhaite pas. Curieusement, c'est un match pour lui. Et j'aime cette idée de permutation permanente possible avec Bourigeaud pour déstabiliser sur les ailes, dans un match ou Fonseca doit recomposer sur une partie de ses latéraux.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#80 05-11-2022 15:41:22

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Ce qui fait la force de l'équipe depuis trois mois, ce sont les combinaisons rapides dans les petits espaces, et j'ai du mal à voir Doku s'inscrire dans ce schéma de jeu. Il nous a montré trop souvent que la dernière passe subtile qui déstabilise la défense, ce n'est pas son truc. Alors que Gouiri, Majer, Bourigeaud et Tait, ils savent faire. Je préfèrerais que l'équipe continue à jouer en se basant sur ce qu'elle fait de mieux.

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#81 05-11-2022 15:54:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

pronorennois > Rodon malade et absent pour ce match. Voilà un dilemne résolu, mais pas de la meilleure manière

#82 05-11-2022 16:24:32

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Majac a écrit:

Ce qui fait la force de l'équipe depuis trois mois, ce sont les combinaisons rapides dans les petits espaces, et j'ai du mal à voir Doku s'inscrire dans ce schéma de jeu. Il nous a montré trop souvent que la dernière passe subtile qui déstabilise la défense, ce n'est pas son truc. Alors que Gouiri, Majer, Bourigeaud et Tait, ils savent faire. Je préfèrerais que l'équipe continue à jouer en se basant sur ce qu'elle fait de mieux.

Beaucoup voit Doku comme juste un tout droit perso. Ça fait tellement longtemps qu'on l'a vu en même temps mais c'est vraiment se tromper... Les combinaisons rapides et le jeu en petits espaces font parties de ses qualités principales avec sa vitesse. Notamment grâce à son jeu d'appuis et son explosivité, il n'a pas un jeu de passe degeulasse. Jeudi il a eu un bon appel de Meling, un seul, et il a fait la bonne passe et derrière c'était une belle occas. Sinon rien, les joueurs le regardait, il a d'ailleurs montré plus d'une fois qu'il manquait de solution comme tout le monde devant. Il a beaucoup d'autres défauts mais la tu es à côté de la plaque à mon avis, il peut très bien s'intégrer dans le jeu il en a juste jamais eu l'occasion pour le moment.

Je trouve ton explication un peu bancale aussi vu qu'on est pas vraiment dans des passes subtiles. On use de décalages et des combinaisons mais quand tu regardes c'est du jeu simple et qui paraît évident mais pourtant très dur à produire car sa demande de l'intelligence et une bonne endurance. En soit n'importe quel joueur capable de courrir et faire une passe peut s'adapter à ça, ça se travail c'est tout. Nos joueurs présents depuis Stephan ne sont pas devenus des Zidane ou des Pirlo, la comparaison entre le Gouiri de Nice et de Rennes est un bon exemple, tout comme Laborde. C'est la magie d'un collectif.

Dernière édition de: Kastoua35 (05-11-2022 16:27:23)

#83 05-11-2022 17:51:04

polo2bzh
Invité

Jouer un match sans Terrier, c'est aussi l'occasion pour d'autres de se mettre en évidence. Y'en a quelques uns qui vont avoir envie d'en profiter : Doku, Sule, Doué ou même Majer ! On a quand même de quoi voir venir. D'autant qu'on peur aussi jouer avec Truffert + Meling à gauche.

#84 05-11-2022 17:57:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

On peut jouer avec Meling + Truffert oui mais gagner des matchs, j'en suis moins sûr.

#85 05-11-2022 19:07:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

3 options tactiques totalement différentes qui peuvent influer sur le déroulement du match.
Les voici :
1. La continuité en 4-2-2-2 (option la moins probable selon moi) :
Mandanda - Traoré (cap.), Wooh, Théate, Truffert - Xeka, Majer - Doku, Bourigeaud - Kalimuendo, Gouiri.
Bourigeaud et Doku pouvant évoluer des 2 côtés.

2. Le 4-1-2-3 pour avoir la volonté de lutter pour la possession :
GB et défense identique :
Xeka - Majer, Tait - D. Doué, Gouiri Bourigeaud.
Désiré Doué plutôt que Doku pour vraiment lutter pour la possession et les permutations plus simples avec Majer qui aime bien de temps en temps aller dans les couloirs.

3. Une composition en 4-2-3-1 paraissant plus prudente mais pouvant surprendre les lillois à condition d'avoir un bloc pas trop bas :
Mandanda - Traoré, Wooh, Théate, Meling (ou Truffert) - Xeka, Ugochukwu - Bourigeaud, Majer (ou D. Doué), Truffert (ou Doku) - Gouiri.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#86 05-11-2022 19:48:45

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Mandanda - H. Traoré (cap.), Wooh, Theate, Truffert - Xeka, Ugochukwu, Tait - Bourigeaud, Kalimuendo, Gouiri

On jouera en 4-3-3 demain avec Gouiri à gauche pour remplacer Terrier. Un poste où Gouiri a déjà joué à Nice.

#87 05-11-2022 20:17:17

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#88 05-11-2022 21:04:35

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Le milieu de terrain sera probablement xeka Ugo et Tait à mon avis.

C est un tres beau milieu a trois.

Je crois que theate et  tait sont plus indispensable que terrier, je suis pas trop inquiet.

fier du peuple rouge et noir.

#89 05-11-2022 21:15:08

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Kastoua35 a écrit:
Majac a écrit:

Beaucoup voit Doku comme juste un tout droit perso. Ça fait tellement longtemps qu'on l'a vu en même temps mais c'est vraiment se tromper... Les combinaisons rapides et le jeu en petits espaces font parties de ses qualités principales avec sa vitesse. Notamment grâce à son jeu d'appuis et son explosivité, il n'a pas un jeu de passe degeulasse. Jeudi il a eu un bon appel de Meling, un seul, et il a fait la bonne passe et derrière c'était une belle occas. Sinon rien, les joueurs le regardait, il a d'ailleurs montré plus d'une fois qu'il manquait de solution comme tout le monde devant. Il a beaucoup d'autres défauts mais la tu es à côté de la plaque à mon avis, il peut très bien s'intégrer dans le jeu il en a juste jamais eu l'occasion pour le moment.

Je trouve ton explication un peu bancale aussi vu qu'on est pas vraiment dans des passes subtiles. On use de décalages et des combinaisons mais quand tu regardes c'est du jeu simple et qui paraît évident mais pourtant très dur à produire car sa demande de l'intelligence et une bonne endurance. En soit n'importe quel joueur capable de courrir et faire une passe peut s'adapter à ça, ça se travail c'est tout. Nos joueurs présents depuis Stephan ne sont pas devenus des Zidane ou des Pirlo, la comparaison entre le Gouiri de Nice et de Rennes est un bon exemple, tout comme Laborde. C'est la magie d'un collectif.

Alors, pour commencer, je n'ai jamais traité Doku de tout droit. Tu peux aller vérifier dans tous mes posts si ça t'amuse. Je dis que le jeu de Jeremy est basé sur la percussion et la vitesse, ce n'est pas la même chose. On ne l'a hélas pas vu assez souvent sur le terrain, mais quand on l'a vu il ne s'est pas spécialement fait remarquer par son sens du collectif. Pour être plus précis, il va tellement vite qu'il largue ses adversaires, mais aussi ses partenaires, et se retrouve trop souvent sans pouvoir faire une passe intéressante. Un tout droit, c'est pas ça, un tout droit se contente de pousser la balle devant lui.
Mais alors la meilleure, c'est quand tu écris "...on est pas vraiment dans des passes subtiles. On use de décalages et des combinaisons mais quand tu regardes c'est du jeu simple..." . J'ai rarement lu une ineptie pareille (je choisis mes mots pour rester poli). Il y a tellement d'exemples qui montrent le contraire! Tiens, je me souviens d'une passe délicieuse de Gouri dans les 18 mètres, reprise par Terrier qui marque. Elle était tellement subtile, sa passe, que quelques uns ont cru que c'était une passe ratée. Sauf qu'au match suivant il a fait exactement la même! Et Terrier qui laisse volontairement passer la balle entre ses jambes pour la laisser à Majer qui marque? C'était pas subtil ça?
Toutes ces actions magnifiques dont nous gratifient les joueurs depuis 3 mois, ce n'est que ça, de la subtilité, et non, tout le monde n'est pas capable de faire ça. On a la chance d'avoir à Rennes de très bon joueurs, mais aussi très intelligents. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Bruno Génésio. Et si n'importe quel joueur pouvait s'adapter à ça, comme tu le prétends, on se demande bien pourquoi tous les clubs de L1 ne jouent pas comme ça.
Ca te va là ou c'est toujours bancal?

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#90 05-11-2022 21:27:15

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Bon bah moi ça memmerde un peu pour Sulemana quand même qu'il ne soit pas opérationnel juste au moment de la défaillance de Terrier. Je reste persuadé que, surtout en tant que titu, il a une meilleure capacité que Doku à s'intégrer à notre collectif.

Pour demain ça pue évidemment le traquenard cf notre historique à Lille et le match de jeudi. J'espère en tout cas ne pas voir une aile gauche Meling Truffert...

Après le Lille de cette année à l'air d'aimer jouer plutôt que défendre et si on est performant dans les transitions on peut peut être leur faire mal. A voir si du coup le plus pertinent est d'allier un Doku ou si ce n'est justement pas un match pour Kali. Je me pose quand même la question du rendement d'un Gouiri sur l'aile.... mais pour finit sur une note positive j'ai envie d'y croire ! Rappelons nous que Martin avait également l'air paumé sur son aile à l'époque de Stephan (comme Gouiri à Nice?) avant d'y performer comme jamais et ce après une remise sur pieds via un passage dans l'axe.

#91 05-11-2022 21:41:39

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Inscrit(e): 29-01-2009

Cherchez l'erreur, c'est n'importe quoi , un grand bravo à  Gary Cohen
Regardez la compo du Stade Renhais

https://www.befoot.net/losc-stade-renna … probables/

Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

#92 05-11-2022 21:59:04

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

olivier3527 a écrit:

Le milieu de terrain sera probablement xeka Ugo et Tait à mon avis.

C est un tres beau milieu a trois.

Je crois que theate et  tait sont plus indispensable que terrier, je suis pas trop inquiet.

Entièrement d’accord avec toi, comme souvent, même si je préfèrerais le 4231 avec Majer plus offensif, j’ai un peu peur que Ugo ne montre des limites niveau expérience et ne boive le bouillon (sans remettre en question son potentiel).

Ce qui n’empêche que ton raisonnement est bon et tes arguments pertinents, et certainement annonciateurs.

Terrier est excellent, et surtout parfaitement à sa place ici, mais il n’est pas le rouage indispensable que beaucoup pensent à mon avis, c’est aussi notre collectif qui sait le sublimer.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#93 05-11-2022 22:17:06

Roudoudou
Agecanonix

Gouezec a écrit:

Cherchez l'erreur, c'est n'importe quoi , un grand bravo à  Gary Cohen
Regardez la compo du Stade Renhais

https://www.befoot.net/losc-stade-renna … probables/

lol

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#94 05-11-2022 23:46:38

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

@Majac, respire un coup ça va bien se passer lol . Heureusement qu'on est pas tous du même avis sinon on se ferait bien chier. Peace et espérons alors un éclair de génie d'un de nos joueurs.

Je suis d'accord avec toi, la passe de Gouiri pour Terrier était magique et volontaire wink

#95 05-11-2022 23:59:27

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Les lensois qui gagnent pourront se mettre dans le canapé en savourant les matchs des poursuivants... ils n'ont pas été terribles mais ils raflent les 3 points, le reste c'est de la philo. Par contre je ne saisis vraiment rien de l'arbitrage .. quand je vois le HJ sifflé avec un Bouirgeaud qui ne participe pas à l'action.. ce soir, c'est Sotoca qui est hj sur le 2nd but mais but validé car il ne fait pas action .. c'est quoi en fait la règle.

Bref, Lens nous met à 6 points ce soir.. à nous de rien lâcher.

Demain, faisons confiance à Doku qui va prendre le poste de Terrier, il ne faut pas bouger Gouiri qui est chirurgical en ce moment devant le but.

Bonne nuit et à demain coin

Dernière édition de: i have a dream (06-11-2022 00:03:56)

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#96 06-11-2022 00:14:38

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Mon ressenti sur ce qui va se passer.
Vu et écouté Génésio en conf d'avant match. Il à l'air un poil énervé, mais à sa manière il se contient mais attention :
Il à moyennement apprécié les critiques émises vis à vis du club lors de ce "faux pas" contre Lanarca en précisant qu'on est toujours invaincus, qualifiés pour les phases finales en Europa et sur le podium en ligue 1.

Ca plus la blessure de Terrier, ça le rend nerveux et ça va nous désservir au moment d'affronter un costaud.
Voilà, pour ma part ça m'à aussi gonflé de voir à quel point des supporters peuvent devenir pourris gatés (on l'à encore vu avec Lens dont le parcage s'en prend à l'entraineur à cause d'une raison à la con encore?

Bref tout ça nous met en mauvaise posture là où on devrait être tous unis derrière le club quand bien même on à eu une baisse de régime.

J'espère une victoire mais au fond, tout ça pue le nul ou la défaite (histoire de dégonfler certains melons).

Dernière édition de: Joeysolo (06-11-2022 00:32:02)

#97 06-11-2022 03:05:14

Yoyoceltik Ier
Invité

C'est clair qu'une victoire demain paraît vraiment improbable. Si on y arrive, chapeau.

#98 06-11-2022 05:12:30

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Oui enfin Genesio peut être énervé mais il a tort , il avait décidé de laisser filer le match contre Larnaca au profit de celui de Lille , dans ces cas là on va au bout de ses idées et pas de solutions batardes , on met Bourigeaud et Terrier au repos pour suivre la logique .
Il a fait une compo moyennasse et il le paie : Terrier est blessé Bourigeaud est rincé .

D’autre part un discours discordant : on ne peut pas se plaindre d’un calendrier surchargé et du raz le bol des joueurs pour çà et à contrario affirmer que ses joueurs préférent jouer tous les 3 jours . Cherchez l’erreur .

Ceci dit Genesio nous concocte le meilleur Stade Rennais depuis 50 ans sans problème , grâce lui en soit rendu .

#99 06-11-2022 08:42:55

Roudoudou
Agecanonix

Ce qu’écrit Chlosta est frappé au coin du bon sens. Cette rencontre devrait être la plus difficile depuis le début de la saison, de surcroît sans le métronome Terrier et un Bourige « rincé » comme il dit. Chacun, peu ou prou, s’attend à voir se terminer la série d’invincibilité. Curieusement, malgré cette atmosphère grisâtre, je n’arrive pas à être pessimiste. Au contraire, ce match m’excite. Notre défense est solide, notre milieu costaud, rien n’est donc perdu avec quelques étincelles devant.

-Marguerite Yourcenar -

#100 06-11-2022 08:53:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

et oui.. un seul être vous manque et la terre est dépeuplée.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.88 KiO (Pic : 789.78 KiO) ]