Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 17-02-2025 01:01:57

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013

Re: WOOH Christopher

La défense à trois lui permet de limiter la casse... et encore...mais il ne sait pas se placer dans une défense à quatre, il en a totalement perdu ses moyens, son placement.
On n'est sans doute pas prêt de le revoir jouer car rouge direct, c'est minimum deux matchs de suspension et vu qu'il était déjà suspendu pr le prochain match, on va dire deux matchs ferme et un avec sursis...pourvu que Rouault et Jacquet se remettent viteeeeee

#727 17-02-2025 08:34:22

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

un match digne d'Omari.

#728 17-02-2025 09:37:17

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Il manquait un csc comme cerise sur le gâteau.

#729 17-02-2025 10:44:52

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

On a acheté ça 10 millions……
La nouvelle rubrique créée sur le forum, on peut le mettre dedans.

Vivement Rouault!

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#730 17-02-2025 10:47:44

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

J'ai longtemps cru que c'est un joueur qui n'avait pas eu suffisamment sa chance, mais maintenant, j'ai compris qu'il fonctionne par cycle:

Sur le banc -> retour dans le 11 assez convaincant -> 2ème match inquiétant -> 3ème catastrophique... et maintenant en tribune dû à la suspension.

Malgré tout, on risque de finir de le revoir dans le 11 suite aux blessures et suspensions, donc à son premier match de retour dans le 11, il ne faudra pas s'emballer.

Il a pourtant des qualités, mais on dirait bien que ça ne fonctionnera pas chez nous pour lui non plus.

#731 17-02-2025 10:54:42

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

wil35 a écrit:

On a acheté ça 10 millions……
La nouvelle rubrique créée sur le forum, on peut le mettre dedans.

Vivement Rouault!

Le "ça" me choque perso.
Je veux bien que le forum soit un défouloir, je suis d'ailleurs le premier à me défouler, mais appeler un être humain "ça" je trouve ça très limite.

#732 17-02-2025 12:50:02

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Vous êtes extrêmement sévères avec sa prestation d'hier.
Je n'ai pas l'intention de me faire l'avocat de Wooh ni de prétendre ce qu'il n'est pas, c'est à dire un défenseur top niveau.
Mais, il faut reconnaitre que dans la défense à 3 jusqu'au changement de système (blessure de Jacquet), il était plutôt solide.
Alors on lui reproche quoi ? Le pénalty ? Son expulsion ? Certes, alors analysons...

Sur le pénalty, il se prend un tir à bout portant dans le coude alors qu'il est de profil. Il n'a pas étendu sa surface de corps. Si ce n'est pas le coude qui prend, c'est le torse. Le pénalty est discutable et le carton jaune qui l'accompagne est très sévère (toujours ce principe aberrant de la double punition pour un geste involontaire).

Sur son exclusion, il est maladroit certes, mais la faute est clairement involontaire et ressemble à un emmêlage de pinceaux entre deux joueurs comme il s'en produit 10 par match dans toutes les parties du terrain. De plus, il n'est pas le dernier défenseur. Brassier est en couverture sur sa gauche. Donc carton jaune peut-être mais certainement pas rouge direct.
N'oublions pas non plus la cause de cette intervention ratée, avec une perte de balle fatale devant, un milieu de terrain aux fraises et  la défense qui recule et qui se retrouve en sous-nombre à 3 contre 6 lillois. Sans l'intervention de Wooh, il y aurait probablement eu but, tant nous étions déséquilibrés.

Un arbitrage un peu moins rigoriste, aurait donné un pénalty sans carton jaune sur la première action et un jaune sur la deuxième. Wooh aurait pu finir le match.

Donc, Ok pour dire qu'il n'a pas été exceptionnel, mais pas pour l'accuser de tous les torts ni pour le tenir comme seul responsable de notre défaite.

Dernière édition de: Yapadmal (17-02-2025 12:54:15)

#733 17-02-2025 12:57:53

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Yapadmal a écrit:

Vous êtes extrêmement sévères avec sa prestation d'hier.
Je n'ai pas l'intention de me faire l'avocat de Wooh ni de prétendre ce qu'il n'est pas, c'est à dire un défenseur top niveau.
Mais, il faut reconnaitre que dans la défense à 3 jusqu'au changement de système (blessure de Jacquet), il était plutôt solide.
Alors on lui reproche quoi ? Le pénalty ? Son expulsion ? Certes, alors analysons...

Sur le pénalty, il se prend un tir à bout portant dans le coude alors qu'il est de profil. Il n'a pas étendu sa surface de corps. Si ce n'est pas le coude qui prend, c'est le torse. Le pénalty est discutable et le carton jaune qui l'accompagne est très sévère (toujours ce principe aberrant de la double punition pour un geste involontaire).

Sur son exclusion, il est maladroit certes, mais la faute est clairement involontaire et ressemble à un emmêlage de pinceaux entre deux joueurs comme il s'en produit 10 par match dans toutes les parties du terrain. De plus, il n'est pas le dernier défenseur. Brassier est en couverture sur sa gauche. Donc carton jaune peut-être mais certainement pas rouge direct.
N'oublions pas non plus la cause de cette intervention ratée, avec une perte de balle fatale devant, un milieu de terrain aux fraises et  la défense qui recule et qui se retrouve en sous-nombre à 3 contre 6 lillois. Sans l'intervention de Wooh, il y aurait probablement eu but, tant nous étions déséquilibrés.

Donc, Ok pour dire qu'il n'a pas été exceptionnel, mais pas pour l'accuser de tous les torts ni pour le tenir comme seul responsable de notre défaite.

S’il te plaît c’est un florilège de boulettes chaque semaine, il a eu sa chance mais maintenant il faut qu’il fasse banquette ou tribune, il joue par défaut, une fois Rouault apte, je pense que tu le revois plus …

#734 17-02-2025 12:58:41

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Sur le pénalty j'ai l'analyse inverse, il est justement de profil et non de face, donc son coude et son bras étendent la surface du corps. Limite il aurait mieux fait de se retourner complètement, quitte à prendre la balle dans la tronche. A mon avis il n'y aurait pas eu pénalty dans ce cas.

Mais sinon, globalement le système à 3 derrière à été plutôt fiable. Le passage à 2 pose des problèmes d'adaptation en cours de jeu, qui concerne pas seulement les 2 DC mais également le replacement d'Assignon et Truffert. Il va bien falloir décider si on veut continuer à 3 derrière ou non. Mais je ne suis pas vraiment favorable à un changement en cours de jeu, tant le manque de maîtrise est flagrant. Pourquoi pas si tu es mené au score et qu'il faut densifier devant, ou si tu joues le top 5 du bas, mais sinon ça me paraît compliqué.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (17-02-2025 13:02:35)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#735 17-02-2025 16:14:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Yapadmal a écrit:

Le souci, c'est surtout qu’il accumule les petites mésaventures et que cela n’arrive qu’à lui sur ce match. Ce sont des petites choses à chaque fois, mais c’est quand toujours, toujours lui, ce n’est plus un hasard.
Sur le penalty, le ballon arrive vite, ok, mais son bras est devant lui, tendu, en pleine trajectoire.
Sur le but refusé, c’est lui qui ne fait pas le pas avant pour se mettre au même niveau que Brassier, et qui passe a un orteil de mettre Akpom en jeu.

Sur une contre-attaque Lilloise en fin de première mi-temps (ou début de seconde ?), c’est lui qui n’est pas sur ses appuis et se retrouve le cul par terre, arrive a sortir le ballon en catastrophe mais passe tout près d’offrir un 1 vs 1 aux Lillois par maladresse

Sur le carton rouge, c’est dans son dos qu’Akpom s’en va. A partir de ce moment lui doit se préoccuper uniquement du ballon et l’empêcher de passer, au lieu de cela il reste figé sur place, il y a contact et l’arbitre n’a pas d’autre choix (j’aurais vu un deuxième jaune mais ça ne change rien au final)

Je n’ai rien contre Wooh, et je trouve qu’en général il y a trop d’exagération négative sur ses performances (comme beaucoup d’autres DCs avant lui). D’accord aussi sur le fait qu’il est victime autant qu’il a sa responsabilité dans l’écroulement tactique de son équipe, mais le fait est que c’est lui, à chaque fois, qui fait les erreurs de novice.

C’est sans aucun doute le pire match de sa carrière rennaise, et l’un des pires par un de nos défenseurs centraux depuis très longtemps. Cela ne signifie pas qu’il est irrécupérable et qu’il n'aura pas sa place sur le banc une fois qu’il reviendra de suspension et que Rouault se sera installé au poste, mais clairement hier soir il n’y a rien a sauver de sa prestation.

#736 17-02-2025 16:21:49

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Pour le rouge, il n'y a pas une histoire d'annihilation d'occasion franche de but qui entraine automatiquement un rouge, sauf dans le cas où il y a Penalty (Pour éviter la double-peine qui n'est plus effective) ?

Pour le Penalty d'ailleurs, à vitesse réelle je l'ai pas vu, et surtout les lillois ne l'ont que très peu réclamé, mais en voyant le ralenti, le bras est décollé du corps, la faute est sans ambigüité.
La règle de a main peut sûrement être amélioré, mais dans ce cas là je vois pas en quoi, l'intention ? deviner l'intention d'une personne sur une vidéo c'est tellement subjectif... On est obligé de se baser sur des faits.

Après oui effectivement ce n'est pas une erreur grossière de sa part, et s'il n'y avait que ça, je trouverais abusé qu'on lui tombe dessus, mais ça reste un élément parmi d'autres sur sa mauvaise prestation.

Dernière édition de: DaNutz (17-02-2025 16:28:55)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#737 17-02-2025 16:43:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Moi, c'est surtout la glissade qui m'a fait flipper.
Comment donner des sueurs froides à la défense entière.

#738 17-02-2025 17:12:10

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Yapadmal, tes analyses s'entendent parfaitement. "Match catastrophique" peut sembler dur, mais à un moment, on regarde les résultats, peu importe comment il y est arrivé. Malheureusement, on ne peut que constater qu'il n'y arrive pas.

Je ne suis plus à quel moment c'est, mais il a été l'auteur d'une relance calamiteuse pas loin de la surface également qui aurait pu amener un but. Donc ça, plus la glissade repérée par Mugiwara, plus la main qui donne le pénalty, plus le carton rouge, concrètement ça lui donne au mieux quoi? 3/10? Donc au mieux un vrai mauvais match.

Même quand il fait des matchs corrects, il donne des grosses sueurs froides, et ça les autres joueurs le perçoivent bien aussi. Rien de mieux pour perdre la confiance, chose dont on manque cruellement.

#739 17-02-2025 18:00:07

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Puchkin a écrit:
Yapadmal a écrit:

Le souci, c'est surtout qu’il accumule les petites mésaventures et que cela n’arrive qu’à lui sur ce match. Ce sont des petites choses à chaque fois, mais c’est quand toujours, toujours lui, ce n’est plus un hasard.
Sur le penalty, le ballon arrive vite, ok, mais son bras est devant lui, tendu, en pleine trajectoire.
Sur le but refusé, c’est lui qui ne fait pas le pas avant pour se mettre au même niveau que Brassier, et qui passe a un orteil de mettre Akpom en jeu.

Sur une contre-attaque Lilloise en fin de première mi-temps (ou début de seconde ?), c’est lui qui n’est pas sur ses appuis et se retrouve le cul par terre, arrive a sortir le ballon en catastrophe mais passe tout près d’offrir un 1 vs 1 aux Lillois par maladresse

Sur le carton rouge, c’est dans son dos qu’Akpom s’en va. A partir de ce moment lui doit se préoccuper uniquement du ballon et l’empêcher de passer, au lieu de cela il reste figé sur place, il y a contact et l’arbitre n’a pas d’autre choix (j’aurais vu un deuxième jaune mais ça ne change rien au final)

Je n’ai rien contre Wooh, et je trouve qu’en général il y a trop d’exagération négative sur ses performances (comme beaucoup d’autres DCs avant lui). D’accord aussi sur le fait qu’il est victime autant qu’il a sa responsabilité dans l’écroulement tactique de son équipe, mais le fait est que c’est lui, à chaque fois, qui fait les erreurs de novice.

C’est sans aucun doute le pire match de sa carrière rennaise, et l’un des pires par un de nos défenseurs centraux depuis très longtemps. Cela ne signifie pas qu’il est irrécupérable et qu’il n'aura pas sa place sur le banc une fois qu’il reviendra de suspension et que Rouault se sera installé au poste, mais clairement hier soir il n’y a rien a sauver de sa prestation.

Même sentiment. Le tournant du match, c'est son expulsion alors qu'on jouait plus haut et qu'on embêtait plus les Lillois après le passage à 4. Autant dire que c'était mort ensuite vu la différence de niveau entre les deux équipes.

J'ai aimé (sur ce match) sa volonté de jouer vers l'avant sur certaines passes cassant des lignes mais d'une manière générale je trouve qu'il est pataud et surtout qu'il ne sens pas du tout le jeu, n'anticipe pas ou très peu.
On a déjà la sensation que Brassier et Jacquet sont à la fois plus techniques et bien meilleurs dans la lecture du jeu alors que ce dernier est plus jeune. Et quasi nul doute que Rouault le sera aussi.
Il a sa place à Rennes mais sur le banc même s'il a l'air d'être un bon mec.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#740 17-02-2025 19:01:37

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

Mugiwara a écrit:

Moi, c'est surtout la glissade qui m'a fait flipper.
Comment donner des sueurs froides à la défense entière.

La même lol mais il n’a pas glissé, il s’est auto-crocheté (c’est comme ça qu’on dit?)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.08 KiO (Pic : 734.61 KiO) ]