Vous n'êtes pas connecté.
Sowann a écrit:Qu'attends tu de lui dans le jeu ?
Depuis décembre, il presse, sert de pivot, fait des appels, participe au repli, essaye de s'imposer physiquement, et réussit quasiment tous les pénos ce qui par le passé était pas une évidence pour le club. Cela donne de bonnes stats et une existence en attaque qu'on n'avait pas lors de la première partie de saison.
Si vous avez des attaquants qui apportent autant et qu'on peut attirer avec nos résultats actuels bah bon courage.Y a une vraie différence d'exigence ou de perception je ne sais pas...
Pour reprendre les points positifs que tu lui attribues:Il presse: ça a été de nombreuses fois débattu sur son topic, ce qu'il fait j'appelle pas ça du pressing vu qu'il n'accroche jamais son adversaire et ne le pousse jamais à la faute. Pour prendre un exemple récent, Olaigbe hier il a pressé, c'était pas toujours adroit, il a fait des fautes, mais je considère qu'il a emmerdé son adversaire direct. Kalimuendo n'est pas capable de faire ça car il n'a pas d'explosivité dans son démarrage et pas la réelle volonté d'aller au contact physique.
Sert de pivot: non plus. Encore un exemple récent, Meité contre Toulouse, il tient sur ses cannes, tient physiquement en respect son stoppeur et oriente, voir même élimine, il gêne son adversaire. La meilleure preuve de ça c'est que Cresswell et Sierro se sont pris la tête avec lui un moment. Pourquoi ? Parce qu'il les faisait chier en tant qu'attaquant. Quel joueur a eu un problème avec Kalimuendo ces 3 dernières saisons ? Jamais de prise de tête, le mec ne fait mal à aucun stoppeur, surtout pas dans les équipes de haut de tableau.
Fait des appels : oui, de temps en temps, mais c'est pas ce que j'appelle du tranchant. On va revenir toujours au même constat mais juste regardez la ligue 1. Regardez Emegha, David, Guessand (d'ailleurs ça me fait doucement rigoler quand j'entends que David est surcoté et lent) regardez les démarrage de ces mecs, faites moi plaisir, et comparez. Là y a des appels oui. Et je vais vous faire plaisir, même Laborde met plus d'envie et de gnac quand il décide d'appeler en profondeur.
participe au repli: peut-être, ça m'a jamais marqué plus que ça. A la limite même Blas, qui pour moi a une activité au service de l'équipe proche de 0, on voit peut être plus ses replis que Kalimuendo.
Penalty : ok on est en phase.
Ses supporters lui attribuent beaucoup trop de mérites.
Et puis Sowan sur l'aspect ''traitement'' qui lui serait réservé il faut vraiment arrêter avec ça. Il y a des réserves et des critiques qui sont émises sur ses performances par de nombreux supporters depuis on va dire 2 ans. Car on lui avait globalement laissé le bénéfice du doute sur sa première saison.
Mais ça s'arrête là, il n'y a pas de mauvais traitement de Kalimuendo à Rennes.
Et récemment Rauzy n'a fait que se faire l'écho d'un avis d'une partie du public.
On ne peut pas plaire à tout le monde.
Kalimuendo aura fait qqes trucs bien à Rennes mais aussi d'innombrables matchs fantôme qui font qu'il ne laissera pas un souvenir impérissable, c'est comme ça, et c'est pas grave.
Je dis simplement que vous pensez le club plus attirant qu'il ne l'est.
Dernière édition de: Sowann (04-05-2025 16:29:54)
[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 639.99 KiO (Pic : 650.48 KiO) ]