Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 14-01-2024 00:05:49

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 567

Re: KALIMUENDO Arnaud

Bon clairement il veut se barrer vu sa déclaration d'apres match

Hors ligne

#927 14-01-2024 00:06:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 432

Re: KALIMUENDO Arnaud

Oui, ça contredit pour le moins ce qu'on a lu ces derniers jours.

Hors ligne

#928 14-01-2024 00:07:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 329

Re: KALIMUENDO Arnaud

J'ai loupé, il a dit quoi ?
Sinon très bon match de sa part.


#ToutDonner

Hors ligne

#929 14-01-2024 00:10:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 760

Re: KALIMUENDO Arnaud

Disons qu'il ne ferme pas la porte à un départ, mais au vu de ses dernières prestations, il reste concerné. Excellent ce soir, sorti sous des applaudissements mérités, il a eu le mérite de ne pas baisser les bras après sa période compliquée, et depuis un mois il fait fermer quelques bouches.

Hors ligne

#930 14-01-2024 00:11:02

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 567

Re: KALIMUENDO Arnaud

Il a dit que son avenir il savait pas. Qu'il etait content mais que sa volonté personnelle c etait pas le sujet ce soir (sous entendu c'est pas de rester)
Et il a précisé qu'il continuait a discuter avec le club.

Les commentateurs ont été également surpris et ont noté la même chose

Dernière édition de: 4ur (14-01-2024 00:14:09)

Hors ligne

#931 14-01-2024 00:22:02

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 154

Re: KALIMUENDO Arnaud

Kelenner a écrit:

Disons qu'il ne ferme pas la porte à un départ, mais au vu de ses dernières prestations, il reste concerné. Excellent ce soir, sorti sous des applaudissements mérités, il a eu le mérite de ne pas baisser les bras après sa période compliquée, et depuis un mois il fait fermer quelques bouches.

Il ne fait rien fermer du tout, les critiques étaient méritées. Tout comme les louanges sont méritées quand il y a lieu, ce qui est le cas depuis peu, et qu'on souligne. Ton système d'opposition va dans le mur.

Après, on ne va pas tourner autour du pot, il ne faut pas être devin de ses interventions médiatiques pour comprendre que lui veut se barrer. je ne comprends même pas qu'on puisse mettre ça en doute


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#932 14-01-2024 00:25:39

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 652

Re: KALIMUENDO Arnaud

Je pense qu'il a clairement été piqué par les sifflets, les critiques, le fait que le club cherche un 9 etc... et qu'il profite d'avoir su retourner un peu la tendance pour le montrer.

Après faudrait pas qu'il ne crie victoire trop tôt non plus, les critiques (pas les sifflets) étaient plutôt légitimes et il a retrouvé un entraîneur qui met en place une animation plus adapté à son jeu.

S'il continue sur cette lancée à mon avis c'est aussi dans son intérêt de rester au moins six mois de plus.

Dernière édition de: JujuFeret (14-01-2024 00:25:57)

Hors ligne

#933 14-01-2024 00:44:26

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 051

Re: KALIMUENDO Arnaud

Qu'il montre sur cette deuxième partie de saison qu'il vaut bien plus que ce qu'il a montré jusqu'à présent, dans un système qui lui convient mieux, et alors il sortira grandit de cette expérience rennaise.


Hopla!

Hors ligne

#934 14-01-2024 00:45:15

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 440

Re: KALIMUENDO Arnaud

Stephan à l'instant sur Canal.
Arnaud sera à Rennes pour la deuxième partie de saison.
Auparavant,  il dit, il n'y a pas de sujet Kalimuendo.

Dernière édition de: THEOS (14-01-2024 00:46:20)

Hors ligne

#935 14-01-2024 00:46:02

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 172

Re: KALIMUENDO Arnaud

Plus qu'à croiser les doigts pour qu'il reste, je suis vraiment content pour lui qu'il remonte la pente.

Hors ligne

#936 14-01-2024 01:02:37

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 522

Re: KALIMUENDO Arnaud

Faut aussi qu'il accepte les critiques.. on progresse parfois bien plus dans la difficulté. Il semble prendre son envol, après le service de Le Fée c'est une vraie friandise..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#937 14-01-2024 01:17:48

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 124

Re: KALIMUENDO Arnaud

Les critiques sur son rendement sportif étaient méritées, oui. Mais ce n'est pas seulement ce qui a été écrit sur ces pages.

Voilà, il marque contre Nice, la confiance engrangée paye, car il n'y a pas seulement le but ce soir il y a les déplacements, les occasions, l'attitude générale. C'est très bon pour la suite, en espérant pour lui et pour nous que cela continue ainsi.

Hors ligne

#938 14-01-2024 01:23:08

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 154

Re: KALIMUENDO Arnaud

Malheureusement oui sur ta première phrase, Lost


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#939 14-01-2024 02:00:49

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: KALIMUENDO Arnaud

Normal qu’il reste prudent vu que techniquement il est sous contrat.

On a déjà vu des joueurs forcer un départ, mais je vois pas d’exemple de joueurs qui arrivaient à forcer un club vendeurs à les garder.

Par contre si le SRFC lui met un gros titulaire dans les guibolles et qu’il a le choix d’une revalorisation substantielle, il peut avoir envie de garder l’éventualité de départ pour maintenir ses détracteurs sur le gril.

Après oui il a été correctement servi et réalisé enfin des finitions soignées, par contre dans la conservation du ballon c’est toujours le déficit…

Dernière édition de: Nito (14-01-2024 07:33:07)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#940 14-01-2024 03:00:58

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 308

Re: KALIMUENDO Arnaud

i have a dream a écrit:

Faut aussi qu'il accepte les critiques.. on progresse parfois bien plus dans la difficulté. Il semble prendre son envol, après le service de Le Fée c'est une vraie friandise..

Si le service de le Fée est une friandise , c'est aussi parce que l'appel est parfait et qu'il permet de deposer cette friandise. Le football est un tout. Un puzzle ou tout doit s'emboiter. Les qualités sont là chez kalimuendo. Il a aussi besoin d'un collectif, d'un schéma tactique  plus adapté a ses qualités pour pouvoir s'exprimer. Actuellement, c'est la cas. Avec un surplus de confiance, il tente et réussi certaines choses qu'auparavant il avait dejà peur rien qu'à l'idée de simplement les tentés. C'est une très bonne période pour lui, et ce qu'il fait depuis trois match a une importance considérable pour l'équipe et le Club dans son ensemble.

Dernière édition de: Bretagne sud (14-01-2024 03:02:54)

Hors ligne

#941 14-01-2024 09:27:04

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 760

Re: KALIMUENDO Arnaud

pronorennois a écrit:
Kelenner a écrit:

Disons qu'il ne ferme pas la porte à un départ, mais au vu de ses dernières prestations, il reste concerné. Excellent ce soir, sorti sous des applaudissements mérités, il a eu le mérite de ne pas baisser les bras après sa période compliquée, et depuis un mois il fait fermer quelques bouches.

Il ne fait rien fermer du tout, les critiques étaient méritées. Tout comme les louanges sont méritées quand il y a lieu, ce qui est le cas depuis peu, et qu'on souligne. Ton système d'opposition va dans le mur.

Après, on ne va pas tourner autour du pot, il ne faut pas être devin de ses interventions médiatiques pour comprendre que lui veut se barrer. je ne comprends même pas qu'on puisse mettre ça en doute

Les critiques oui, mais certains sont allés beaucoup plus loin que ça, il a été sifflé et presque insulté, alors que même en difficulté c’est un joueur qui n’a jamais triché et s’est toujours donné à fond, contre à d’autres que je n’ai pas envie de nommer. C’est une belle revanche et je suis convaincu pour lui et pour l’équipe qu’il retrouve des couleurs. Dans ce système, je pense qu’il peut être utile.

Hors ligne

#942 14-01-2024 09:58:59

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 434

Re: KALIMUENDO Arnaud

Il a fermé quelques bouches ne veut pas dire que tous ceux qui le critiquent avaient torts, son rendement n'était pas suffisant loin de là. Maintenant j'ai lu ici que c'était une buse, mot pour mot. On n'est plus dans la critique là.
Sinon j'écoutais sur France Bleu Armorique, la télé étant occupée par Côte d'Ivoire - Guinée Bissau, les commentateurs signalaient que c'était plus la passe de Le Fée qui iniatiait l'action que l'appel de Kalimuendo, contrairement à Dimanche dernier, cela n'enlève en rien qu'il fallait la marquer (surtout face à Bulka), et tout le travail pour le reste du match.
J'ai cru comprendre que lors de ses duels avec Dante, il a su la jouer finement en obtenant des fautes.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#943 14-01-2024 10:25:06

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 567

Re: KALIMUENDO Arnaud

C'est un 9 et il marque donc pas grand chose à redire il a fait son taf.

Il rate cependant une super occaz de la tête en 1ère mi-temps, qui passe facilement à 2m du cadre. Et on notera toujours un paquet de contrôles bien longs.
Ceci dit la 2eme mi-temps était bien meilleure techniquement.

Il fait ce qu'on lui demande, rien à dire. De là à dire qu'il fait fermer des bouches, il faudra attendre encore un peu pour ma part.

Hors ligne

#944 14-01-2024 11:37:53

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 618

Re: KALIMUENDO Arnaud

N’empêche qu’il a été applaudi hier. Quand je lis qu’il a été pris en grippe ou qu’il serait la tête de turc du public, cela prête à sourire. Il a fait un début de saison plus que moyen, il était logiquement critiqué. Les abus dans le foot, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Quoiqu’il en soit, et c’est le plus important, il a beaucoup moins de déchets devant le but, et c’est très bien pour le joueur et pour Rennes. Il a aussi plus de confiance dans le jeu, il réussit des choses qu’il ne réussissait pas. Le système a 2 pointes semblent mieux lui convenir. Il faut continuer Kali …

Dernière édition de: joquetino (14-01-2024 11:38:29)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#945 14-01-2024 11:46:12

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 889

Re: KALIMUENDO Arnaud

4 buts en 3 matchs: Kali lance sa saison !
Mieux vaut tard que jamais.
Il est désormais en confiance et dans un système de jeu qui lui convient mieux.
Je pense et je crois qu'il va nous faire beaucoup de bien sur cette 2ème partie de saison.
On peut dire ce que l'on veut mais pour moi ce joueur n'a jamais triché et s'est toujours donné à fond pour l'équipe.
Je lui souhaite toute la réussite qu'il mérite.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#946 14-01-2024 12:08:18

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 154

Re: KALIMUENDO Arnaud

@ Kelenner

Effectivement, tu as raison, comme Lost hier soir, certains ne savent pas se contenter de juger une prestation sans tomber dans la saleté des mots. On l'a déjà vu en tribunes dans certaines de ses sorties en cours de match, comme ici dans beaucoup de qualificatifs. Surenchère dans l'abject pour se faire entendre ( il est malheureusement loin d'être le seul, de façon récurrente.

Il me parait clair qu'Arnaud veut partir, ce qui ne veut pas dire que ça va se faire. La critique est normale quand elle doit avoir lieu, mais s'il reste, on va lui souhaiter de rendre une frange de discours inaudible ( y compris de journaleux locaux, de mémoire )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#947 14-01-2024 15:02:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 292

Re: KALIMUENDO Arnaud

Kelenner a écrit:

Les critiques oui, mais certains sont allés beaucoup plus loin que ça, il a été sifflé et presque insulté

Je pense que tu devrais te faire petit vu comment tu as dégommé Matic et Mandanda, des critiques totalement à charge et non objectives.

Hors ligne

#948 14-01-2024 16:18:27

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 864

Re: KALIMUENDO Arnaud

Kali, le ressuscité par la grâce de Stéphan, souhaite partir. Le Stade rennais dit vouloir le retenir. Je pense que la déclaration de notre entraîneur à son endroit est une posture pour faire grimper les Allemands au cocotier. Ça tombe bien, il a retrouvé une forme perdue depuis longtemps. De plus, son départ ne constituerait pas forcément un manque pour Rennes car Gouiri joue à peu près dans le même registre. Donc si nous arrivons à convaincre un Golgoth qui sait prendre la profondeur de venir faire le 9 chez nous, exit Lazare et tout le monde sera content.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#949 14-01-2024 16:23:19

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 889

Re: KALIMUENDO Arnaud

Bah moi tu vois j'espère le garder notre Kali et pourquoi pas l'associer avec une recrue qui pourrait lui être complémentaire (Yildirim me semble encore un peu juste).
Un départ de Salah me paraît par contre envisageable en cas de bonne offre.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#950 14-01-2024 16:33:24

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 154

Re: KALIMUENDO Arnaud

Roudoudou a écrit:

Kali, le ressuscité par la grâce de Stéphan, souhaite partir. Le Stade rennais dit vouloir le retenir. Je pense que la déclaration de notre entraîneur à son endroit est une posture pour faire grimper les Allemands au cocotier. Ça tombe bien, il a retrouvé une forme perdue depuis longtemps. De plus, son départ ne constituerait pas forcément un manque pour Rennes car Gouiri joue à peu près dans le même registre. Donc si nous arrivons à convaincre un Golgoth qui sait prendre la profondeur de venir faire le 9 chez nous, exit Lazare et tout le monde sera content.

Je t'ai toujours trouvé mesuré quant à juger des joueurs mais concernant Kali, tu sembles avoir considéré un point de rupture "non réconciliable". Non ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.63 KiO (Pic : 825.16 KiO) ]