Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 27-03-2022 14:29:45

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Re: [Ligue 1 - 30e Journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Il faudra surtout espérer un arbitrage plus impartial qu'au RP...

On a réussi à balayer Lyon chez eux, Nice est prévenu.

Je crains ce match, parce que typiquement on l'a vu au match aller, je ne vois pas meilleure équipe que Nice et meilleur entraineur que C Galtier pour réussir à faire déjouer une équipe telle que la notre.

Dernière édition de: Créac'h Team (27-03-2022 14:30:10)

#52 27-03-2022 14:31:58

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Si on parvient à ouvrir le score assez vite ça peut bien se passer, mais plus le temps passera à 0-0 et plus Nice sera en confiance je pense.

#53 27-03-2022 15:22:43

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Je pense que ce qui nous a manqué au match aller, c'est un plan adapté contre Renato Sanchez, ils en électron libre à gauche et qui rentrait dans l'axe avec des longs ballons dans le dos ... C'est là-dessus sue l'on perd la première mi-temps.

Il faut donc jouer notre jeu, mais pas être con non plus. En seconde, Genesio avait su rétablir l'équilibre et c'est la qu'on les a broyé. Avec la seconde, on méritait le match nul ...

Il faut savoir trouver un plan anti  Renato Sanchez avec pourquoi pas Santa Maria en marquage à la culotte comme on a su quasiment faire avec Messi jusqu'à la 93e...

#54 27-03-2022 15:52:50

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Renato Sanchez ne joue pas à Nice wink

#55 27-03-2022 15:57:47

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

C'est bien pour ça qu'on n'avait pas préparé de plan contre lui! Il est très malin Galtier lol

#56 27-03-2022 16:03:18

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Oui JustNairod tu pourras ressortir ton post à la dernière journée contre Lille.

Mais pour ta défense, moi-même les matchs allers contre Nice et Lille (mêmes scores, mêmes façons de jouer, quelques semaines d'intervalles) je ne les différencie pas trop...

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#57 27-03-2022 21:12:17

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Nice c'est typiquement l'équipe qui ne nous correspond pas pour l'emporter... Bloc compact, transitions rapides avec des joueurs très bons techniquement. Un peu truqueurs depuis que y a Galtier...
Bref, ça sent le match piège, j'espère que les joueurs vont s'y préparer.

#ToutDonner

#58 27-03-2022 22:33:24

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Le week end a été un peu trop arrosé j'ai l'impression ... biglol

Blague à part, effectivement, j'avais en tête Nice et parlé de Lille ... Désolé
Le match Aller contre Nice était encore plus volé.
Très difficile de trouver la chose qui nous a manqué.

Au des penalties sifflés / non sifflés, je me souviens surtout que le second but est notamment lié à une mauvaise défense de Truffert qui oublie Atal dans son dos ... Sinon, on avait fait le match qu'il fallait.
C'est donc réglé si Meling joue !

Dante prend beaucoup de rouge en ce moment. Un peu de malice pourrait nous servir. Maintenant, on a toujours eu beaucoup de déception a Nice. Je me souviens d'un nombre incalculable de vol et un arbitrage très maison.

Maintenant, a nous de déjouer ces faits de jeux, ce que l'on fait assez bien cette année.

Allez Rennes !

Dernière édition de: JustNairod (27-03-2022 22:34:13)

#59 28-03-2022 11:45:26

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Après un superbe we niveau temps, hâte de voir ce match, qui s'annonce très important pour la suite, et qui pourrait nous permettre de faire un grand coup en cas de victoire. Avons-nous une chance de retrouver Sulemana ou Doku ?
Pour Nice, s'ils ont de grandes difficultés contre les équipes de bas de tableau avec cette incapacité à faire le jeu, ils sont bcp plus prolifiques contres les grosses équipes. On en a fait l'amère expérience au match aller, où ils nous ont attendu, ils ont très bien défendu, et le vice de Danté et les contre-attaques nous ont tué. Nice aura t-il un peu plus d'ambitions dans le jeu que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant ? Il faudra en tout cas rester solide de notre côté, ne pas trop se projeter vers l'avant ...et les laisser sortir. On y croit cool

Dernière édition de: joquetino (28-03-2022 11:47:23)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#60 28-03-2022 12:51:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Pas d'accord, quand on choisit de "ne pas trop se projeter" et "rester solides", ça donne les matches dégueu de Marseille et Lens à l'extérieur, où Genesio a reconnu à chaque fois après coup qu'il s'était planté. Il faudra rester solide oui mais en ayant surtout la capacité à leur faire mal, à plus se procurer des occasions, à savoir dépasser leur pourrissement du jeu, à faire plus d'appels, se projeter plus en nombre et à être plus cliniques devant. Ca peut passer soit par la titularisation d'un Guirassy pour aller à la baston physique avec leur charnière soit par un Doku ou un Sulemana assez tôt dans le match pour faire des différences s'ils sont bien regroupés.

#61 28-03-2022 13:19:22

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Tout à fait d'accord, il faudra faire comme on a l'habitude : une très très grosse entame de match.
C'est pour l'instant notre meilleure tactique contre les blocs bas, il faut marquer en premier et si possible tôt dans le match pour les forcer à se découvrir.
Puis profiter des espaces pour appuyer à chaque fois là où ça fait mal.
Pour cela, il faudra être plus efficace et plus vicieux qu'à l'aller.

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#62 28-03-2022 16:59:17

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

C'est ce que je disais, complètement d'accord aussi. La gestion et le calcul n'ont jamais été notre effort. Il faut les asphyxier en étant cette fois tueurs, voire un peu sales quand il faut.

Et, sans vouloir relancer l'éternel débat, je penche pour Meling titulaire, plus fiable et sûr pour défendre les contre attaques de Atal. On aura besoin de beaucoup de rigueur face à Galtier...

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#63 28-03-2022 17:13:24

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Nice est très solide à l'extérieur, mail il leur est arrivé plusieurs fois de se planter à domicile cette année. Nous devons surtout jouer comme nous savons si bien le faire, et surtout pas jouer contre nature. Et j'espère surtout qu'il ne nous manquera aucun joueur clé samedi (je suis un peu inquiet après la séance d'autographes à la foire de Rennes il y a quelques jours).

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#64 28-03-2022 20:03:30

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Le problème, c'est que chez eux, ils perdent contre des montpellier, strasbourg, metz, clermont...

Galtier sait y faire pour élever le curseur des joueurs contre les "gros"

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#65 28-03-2022 21:24:39

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Une stat intéressante que j'ai trouvé, le dernier match nul de Nice à domicile c'était contre Marseille le 27 octobre dernier et le dernier match nul de Rennes à l'extérieur c'était le 31 octobre dernier à Troyes.

La coincidence ? Le match Nice - Marseille était délocalisé à Troyes suite aux événements du début de saison.

Autrement il faut remonter à septembre pour voir un match nul à Nice, c'était contre Monaco (2-2).

Bref ça sent la victoire ou la défaite.

#66 28-03-2022 21:47:41

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Ou on va faire mentir la stat lol (intéressante au demeurant)

#67 28-03-2022 22:12:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

pronorennois a écrit:

Le problème, c'est que chez eux, ils perdent contre des montpellier, strasbourg, metz, clermont...

Galtier sait y faire pour élever le curseur des joueurs contre les "gros"

Montpellier et Strasbourg sont loin d'être mauvais, certes pas du calibre de l'OM et du PSG, ok, mais ce qu'ils produisent dans le jeu sur cette seconde partie de saison avec une certaine réussite (Strasbourg) ou pas (MHSC) cela ressemble un peu plus à ce qu'on produit que les autres clubs contre qui Nice a eu plus de succès récemment.

Et d'ailleurs, le match contre Leicester, le dernier chez nous, à jouer contre l'arbitre et contre le souvenir de l'affrontement précédent (et de ce qu'il exigeait) doit nous servir sur ce terrain qui ne nous sera pas favorable.

Dernière édition de: lauig (28-03-2022 22:18:40)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#68 30-03-2022 00:29:17

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Avant la conférence de presse (jeudi ou vendredi) et la divulgation du groupe, je tente une composition pour samedi :
Alemdar - Traoré (cap.), Omari, Aguerd, Truffert (ou Meling) - Santamaria - Majer, Tait - Bourigeaud, Laborde, Terrier.

Ça paraît le meilleur onze avec unique doute en arrière gauche mais je mettrais Truffert en cas de titularisation d'Attal côté niçois pour gérer sa vitesse et son endurance (Truffert me paraît plus adapté pour forcer Attal à rester dans son camp et à peu monter).

Et un banc performant chez nous avec Guirassy en supersub.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#69 30-03-2022 07:41:09

Petit Jean
Invité

Attal a du prendre un fameux coup sur la tête hier soir, une prolongation et une élimination dans les arrêts de jeu.
De notre côté c est Hamari qui a du prendre un coup sur la tête mais au moins il n a pas joué de prolongation.

#70 30-03-2022 12:11:23

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

SRFC Da Viken a écrit:

Avant la conférence de presse (jeudi ou vendredi) et la divulgation du groupe, je tente une composition pour samedi :
Alemdar - Traoré (cap.), Omari, Aguerd, Truffert (ou Meling) - Santamaria - Majer, Tait - Bourigeaud, Laborde, Terrier.

Ça paraît le meilleur onze avec unique doute en arrière gauche mais je mettrais Truffert en cas de titularisation d'Attal côté niçois pour gérer sa vitesse et son endurance (Truffert me paraît plus adapté pour forcer Attal à rester dans son camp et à peu monter).

Même chose pour moi, rien à ajouter wink

#71 30-03-2022 15:44:42

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Pour le côté semi-ludique, à ce stade, à la fdj, la cote de nice est à 3,05 tandis que celle de rennes à 2,30 ( le nul à 3,20 )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#72 30-03-2022 17:10:22

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Jack35 a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Même chose pour moi, rien à ajouter wink

IDEM nickel! Technique, besogneuse et classe.. wink

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#73 31-03-2022 14:00:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Schneiderlin et Claude-Maurice absents.

Le 1er a un rôle important dans la rotation au milieu. Le second est en total échec à Nice depuis son arrivée chez les Aiglons

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#74 31-03-2022 14:26:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

pronorennois a écrit:

Pour le côté semi-ludique, à ce stade, à la fdj, la cote de nice est à 3,05 tandis que celle de rennes à 2,30 ( le nul à 3,20 )

Ah oui on est favori à Nice... Je n'aurais pas cru dans cette proportion moi c'est le genre de match où vous 1n2 biglol
Ou des cotes de 2,5 3 2,49..
En tout cas, si on gagne là bas on aura qqs orteils sur le podium de fin de saison...

Allez Rennes for ever

#75 31-03-2022 14:39:31

ronald_koeman
Membre
Inscrit(e): 08-11-2006

Petit Jean a écrit:

Attal a du prendre un fameux coup sur la tête hier soir, une prolongation et une élimination dans les arrêts de jeu.
De notre côté c est Hamari qui a du prendre un coup sur la tête mais au moins il n a pas joué de prolongation.

Atal est sorti à la 97' donc pas certain qu'il ait accumulé plus de fatigue qu'Hamari. Par contre vu le ressentiment des Algériens suite à l'élimination, il risque de ne pas être dans les meilleures dispositions mentales pour jouer.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.98 KiO (Pic : 835.52 KiO) ]