Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13426 hier 12:27:38

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Ayanda Sishuba (Lens) à l'Hellas Vérone
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ne/1504464

Le mot du supporter vaut bien des analyses.

C'est parfois un peu brut mais ça démontre l'état d'esprit des Lensois sur le joueur et son transfert en Italie.

Ajouté plus tard 05 min 26 s:

Clowny a écrit:

Pouille commence à me gonfler aussi tiens

Là c'est clair.
La filière Lyonnaise est passée,  place aux ex Lensois.

Dernière édition de: THEOS (hier 12:33:49)

#13427 hier 12:37:43

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014

Clowny a écrit:

Pouille commence à me gonfler aussi tiens

Pourquoi ?

#13428 hier 12:45:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

il a joué contre Monaco en L1 avec Lens. Il en a sous la pédale tout de même.

Relisons nos commentaires quand Diop est parti pour Nice.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#13429 hier 12:46:01

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

C'est un joueur en plus ? Il ne prend la place de personne ?
Si c'est le cas, je ne vois pas le problème. Pouille veut relancer celui qui était la pépite du centre de formation quand il était à Lens. Tant que ce n'est pas trop cher, y a pas grand risque. C'est un pari (qui va échouer je pense (je le suis depuis 2 ans)) mais si c'est en plus on n'a rien à perdre. La pépite du centre à ce poste c'est Lucas Rosier (que j'avais vraiment trouvé excellent quand je l'avais vu avec la N3) mais il n'est pas du tout prêt pour la L1.

Je suis plus choqué par les recrutements d'Olaigbe/AlTamari, car c'est un empilement de joueurs moyens, que par celui-ci qui est un pur pari. Ce n'est pas à cause de ce recrutement qu'on va finir en L2.

#13430 hier 12:53:58

Tymo
Membre
Inscrit(e): 05-08-2024

Très très heureux de la possible venue de Sishuba ! De mémoire, un talent brut, un agitateur de défense, un provocateur, un imprévisvible. gros gros talent ! Happy Monday ! j'y pensais dernièrement. A largement la possibilité de nous surprendre ! Good deal

#13431 hier 12:54:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ben il prend une place dans l'effectif. 73 minutes en pro à 20 ans, entourage douteux selon les Lensois et transfert qu'on ne voit pas motivé par autre chose que le fait de prendre un ancien lensois. Or, ce n'est pas le rôle de Pouille de décréter que tel ou tel sera un apport à l'effectif.

#13432 hier 12:54:44

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

FlaIron a écrit:

C'est un joueur en plus ? Il ne prend la place de personne ?
Si c'est le cas, je ne vois pas le problème. Pouille veut relancer celui qui était la pépite du centre de formation quand il était à Lens. Tant que ce n'est pas trop cher, y a pas grand risque. C'est un pari (qui va échouer je pense (je le suis depuis 2 ans)) mais si c'est en plus on n'a rien à perdre. La pépite du centre à ce poste c'est Lucas Rosier (que j'avais vraiment trouvé excellent quand je l'avais vu avec la N3) mais il n'est pas du tout prêt pour la L1.

Je suis plus choqué par les recrutements d'Olaigbe/AlTamari, car c'est un empilement de joueurs moyens, que par celui-ci qui est un pur pari. Ce n'est pas à cause de ce recrutement qu'on va finir en L2.

D'accord avec toi sur le fait que si c'est un transfert, en plus des priorités, pour relancer un jeune a fort potentiel alors pourquoi pas surtout si l'affaire est belle

#13433 hier 13:01:06

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014

Clowny a écrit:

Ben il prend une place dans l'effectif. 73 minutes en pro à 20 ans, entourage douteux selon les Lensois et transfert qu'on ne voit pas motivé par autre chose que le fait de prendre un ancien lensois. Or, ce n'est pas le rôle de Pouille de décréter que tel ou tel sera un apport à l'effectif.

Y a pas que Pouille qui décide de faire venir les lensois, il y a les lensois eux-mêmes avant tout. On l'a vu avec Danso, ils ne l'ont pas vendu plus cher à Tottenham, leur priorité était de le vendre à un autre club que Rennes, et ça se voit dans les commentaires des supporters d'ailleurs, tous sont soulagés qu'il ne vienne pas chez nous.

Donc pour ce jeune joueur, peu de risques, personne ne force personne, et globalement l'avis général est que sur cette génération à part Meité et Cissé, y a pas grand chose qui sort au dessus du lot dans notre centre de formation donc pourquoi pas...

edit : ah oui j'oubliais, l'avis des lensois on apprends à s'en passer. Dès qu'un de leur joueur part ou veut partir ils leur crachent dessus, Samba est devenu un horrible gardien, Fofana un clown et Danso le pire des défenseurs alors bon je suis pas certain que leur avis soit indispensable et très objectif lol Plutot déçu au passage de ces supporters supposés être les meilleurs de France.

Dernière édition de: goldorelien (hier 13:03:47)

#13434 hier 13:09:21

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Selon Guillaume Lainé, Sishuba faisait parti du deal qvec Belahayne.
On se fait entuber pour le deuxième mais on doit quand même prendre le premier mrgreen

Dernière édition de: Aymoz (hier 13:11:45)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#13435 hier 13:11:15

THEOS
Membre

Je suis d'accord mais il est parti de Lens pour avoir du temps de jeux qu'il n'a pas eu à Vérone .
Pas sur qu'il en ai chez nous aussi .

Et puis c'est pas parceque il y a trou generationnel au CDF qu'on doit le combler avec des jeunes achetés et pas encore prêts .
J'évite le mot pépite car il y en a des dizaines en France avec les médias.

#13436 hier 13:21:31

Rennais65
Membre
Inscrit(e): 02-05-2022

Tymo a écrit:

Très très heureux de la possible venue de Sishuba ! De mémoire, un talent brut, un agitateur de défense, un provocateur, un imprévisvible. gros gros talent ! Happy Monday ! j'y pensais dernièrement. A largement la possibilité de nous surprendre ! Good deal

Un gros gros talent.? Faut pas exagérer.. je ne compte pas le dezinguer sans avoir vu ce joueur ne serait ce qu une minute, mais 0 mn dans le très ordinaire club de hélas Vérone,  le verra t on chez nous...?

#13437 hier 13:24:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Aymoz a écrit:

Selon Guillaume Lainé, Sishuba faisait parti du deal qvec Belahayne.
On se fait entuber pour le deuxième mais on doit quand même prendre le premier mrgreen

ce n'est pas ce qui est dit. Le dossier Sishuba n'était pas lié à celui de Reda. Les deux dossiers étaient discutés en même temps. L'échec du premier n'a pas empêché celui du second.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#13438 hier 13:36:17

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Clowny a écrit:

Ouais je commence à me méfier aussi de pouille.
On commence à voir ce qui lui était reproché par les supporters lensois. Perso, ça ne m'a jamais dérangé de voir un président fair jouer son réseau et des circuits préférentiels (comme Maurice avec Lyon par exemple) mais là on a le sentiment qu'il veut croquer et faire croquer. 

Ce que je lis sur shishuba ne rassure pas et semble être un jeu d'agents. Un peu comme guclu avec Letang.

On verra bien mais c'est pas rassurant en plus des énormes salaires attribués aux ex lensois (même si eux ce sont des très bons joueurs)

Dernière édition de: poisson sacha (hier 13:36:55)

#13439 hier 13:42:05

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Si il a le même bilan que Letang ça m'ira.
Pour les salaires de Samba et Fofana, quelqu'un a une source fiable?
Le foot n'est pas un milieu d'hédoniste, c'est magouille et compagnie absolument partout.

Dernière édition de: Petit Jean (hier 13:42:24)

#13440 hier 13:42:46

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

S'il s'agit d'un transfert peu onéreux, pourquoi pas. Dans notre stratégie de recrutement, il y a toujours eu une partie de trading.

#ToutDonner

#13441 hier 13:45:45

poisson sacha
Membre

@Petit jean, Bah pour les salaires tous les journalistes locaux et nationaux ont confirmé.
Et ça tirait aussi si pouille se fait virer par les pinault en plein milieu de saison et qu'on doive à nouveau réorganiser la direction du club ??

Et ce n'est pas parceque ça fonctionne comme cela dans beaucoup de clubs qu'on doit se réjouir de ça à Rennes. On verra bien la suite

Dernière édition de: poisson sacha (hier 13:47:45)

#13442 hier 13:47:06

Tymo
Membre
Inscrit(e): 05-08-2024

Rennais65 a écrit:
Tymo a écrit:

Un gros gros talent.? Faut pas exagérer.. je ne compte pas le dezinguer sans avoir vu ce joueur ne serait ce qu une minute, mais 0 mn dans le très ordinaire club de hélas Vérone,  le verra t on chez nous...?

Pour l'avoir vu jouer, il a un talent à relever ! En sortie de banc, c'est exactement ce qu'il nous faut.

#13443 hier 13:51:47

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Du moment qu'il met pas les sièges du roazhon en sang et or.
Pour les salaires, j'ai pas vu de confirmation, je ne sais pas combien ils sont payés.
Je pense qu'à Rennes ça magouille déjà depuis des années et les Pinault ne sont pas les derniers quand il s'agit d'évasion fiscale. Bref.
D'ailleurs il est devenu quoi notre ami turc?
Sûrement que le même destin attend cet espoir belge, ou Verhoek ou le jeune espagnol dont j'ai oublié le nom.

#13444 hier 14:01:39

poisson sacha
Membre

Bah , par exemple,  Guillaume Lainé qui dit dans pleine lucarne que Fofana gagne environ la moitié de ce qu'il gagnait en Arabie saoudite ( de mémoire 1.2 M par mois) .
Mais si tu t'attends à une confirmation du club avec un montant précis , ça n'arrivera jamais.

Et l'évasion fiscale de kering n'a rien à voir avec le club. Vraiment, je pense que le club est plutôt intégre par rapport à beaucoup d'autres mais je vis peut-être dans mon propre rêve.

#13445 hier 14:19:15

THEOS
Membre

Tymo a écrit:
Rennais65 a écrit:
Tymo a écrit:

Pour l'avoir vu jouer, il a un talent à relever ! En sortie de banc, c'est exactement ce qu'il nous faut.

Je reviens sur mes messages précédents.
Y a que les c.. qui changent pas d'idées..😆
Je ressors de chez mon kinésithérapeute qui est un lensois et qui a quitté sa ville l'été dernier.
Il connaît très bien le club et je confirme le post de Tymo.
Il regrette que Franck Haise ne lui ai pas donné plus de temps de jeux.
C'est un diamant pour lui, faut le polir.

Dernière édition de: THEOS (hier 14:21:03)

#13446 hier 14:29:31

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Je suis d'accord avec vous, zéro risque, au fond s'il performe et nous surprend, ce sera une bonne chose pour nous.. why not?

Et si le kiné de THEOS le dit, on peut le croire  mrgreen

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#13447 hier 14:35:41

THEOS
Membre

Je m'attendais à cette réplique mais bon pour une fois que j'ai un petit tuyau,  je me suis permis...
😇

#13448 hier 15:48:02

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

Bon vu que je suis près de Lens, je vais demander l'avis des clients de la baraque à frite la prochaine fois que j'y vais

#13449 hier 16:25:01

THEOS
Membre

Tu devrais déjà y être 😁

Ça me servira de leçon,  je savais que sur ce forum que je pratique depuis 18 ans, j'allais me prendre des tacles.

Je le prends avec humour malgré tout.

Dernière édition de: THEOS (hier 16:25:24)

#13450 hier 16:42:04

Itarese
Membre
Inscrit(e): 10-08-2022

J'aimais bien Sishuba sur le peu de temps de jeu qu'il a joué à Lens, beaucoup étaient surpris de ne pas le faire jouer plus alors que notre attaque était un peu en berne.
Maintenant Haise ne le faisait quasiment pas jouer, il n'a pas eu de temps de jeu à Verone et il n'a pas été retenu par Will Still cet été donc soit il ne fait pas les efforts à l'entrainement, soit son entourage lui est néfaste.

Peut-être qu'il s'est vu trop beau et que ce transfert raté à Verone lui a enfin ouvert les yeux.

Sinon, on en veut pas à ceux qui partent en général (il y en a toujours qui crachent un peu sur les joueurs même quand ils restent smile ), il y a seulement des façons de partir et des raisons qui sont un peu incompréhensibles concernant le projet pas le financier.

Comme dans une société, ça booste quelquefois le reste du groupe pour montrer que le joueur s'est trompé dans son choix.

Pour vous, autant d'arrivées ça peut aussi être difficile pour souder un groupe en vue du maintien.

Et ça fait aussi beaucoup d'erreur de casting l'été dernier, le DS doit être aussi sur la sellette en ce moment.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 39
naw,
Ouwork,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] ias-or,
[Bot] proximic,
[Bot] ias-va,
[Bot] Googlebot,
[Bot] ias-ie

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.66 KiO (Pic : 785.55 KiO) ]