Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 06-11-2020 12:43:11

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 709

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

sindbadboy a écrit:

Tirer un nul serait déjà extraordinaire.

Honnêtement cette fois ci ça serait quasi une déception. Enormément d'absents côté parisien et pas des moindre parce que le PSG sans Verratti et Neymar c'est vraiment pauvre. Mbappe a souvent du mal lorsque l'opposition est plus forte mais on aura pas non plus à gérer ses possibles exploits individuels.

Pour moi c'est du 50/50 cette fois-ci et une victoire est grandement envisageable. On devrait pouvoir prendre le dessus au milieu vu leurs absents et les choix très discutables de Tuchel.

J'y crois beaucoup et comme en tout début de saison je vois toujours le PSG galérer plus que d'habitude pour le titre (à voir ce que le club décide de faire par rapport à Tuchel).

Hors ligne

#27 06-11-2020 13:04:09

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 211

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Un 4 5 1 Modulable en 4 3 3

.........................Gomis

Traoré... Da Silva... Aguerd...Truffert

........................N'Zonzi
............Grenier.............. JLS
Doku...                                  Bourigeaud

.............            Guirrasy



En espérant revoir Niang pour la fin de match.

Vu les absents côté parisien et le contexte actuel au sein du club, une victoire la bas, une petite crise me déplairait pas du tout !


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#28 06-11-2020 15:08:24

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Bourigeaud ailier dans un 4-3-3, c'est non. Il n'a pas les qualités pour évoluer à ce poste. En plus, il commence à vraiment trouver ses repères dans le coeur du jeu donc je ne vois aucun intérêt à le déplacer sur l'aile pour faire entrer Grenier.

Pour moi, très peu de changements sont à effectuer par rapport à la compo de mercredi. Truffert à la place de Dalbert bien sûr et peut-être Del Castillo à la place de Terrier. Je laisserai bien Gboho dans le XI même si Doku pourrait faire des dégâts par sa vitesse dans la défense parisienne. Aucun joueur ne se détache vraiment sur les ailes pour l'instant et c'est un peu embêtant parce que ça impacte notre animation offensive et le rendement de Guirassy. Ce match nous apportera peut-être un début de réponse.

J'y crois en tout cas, ramener une victoire est envisageable. Si l'équipe délivre la même performance collective que contre Chelsea, et que l'arbitre se met au niveau, on ne rentrera pas bredouille, c'est certain.

Hors ligne

#29 06-11-2020 15:48:20

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 635

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Si les joueurs veulent lâcher Tuchel, c’est le moment ou jamais ! Il est à l'extrême limite du licenciement. S’ils souhaitent changer, encore un petit match pourri et c’est fait...

Hors ligne

#30 06-11-2020 16:16:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Navas et Kimpembe absents aussi, on doit aller faire un coup !

https://twitter.com/B_Quarez/status/1324714896760647682

Hors ligne

#31 06-11-2020 16:55:06

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Avec en plus Sarabia incertain, c'est à se demander quelle équipe ils vont pouvoir mettre. Devant il y aura Kean et Di Maria, c'est fort, en troisième je ne vois pas qui ils peuvent mettre à part un jeune.
Navas, c'est une grosse absence pour eux.

Hors ligne

#32 06-11-2020 17:02:10

Teamleo3542
Membre
Inscrit(e): 09-07-2020
Messages: 78

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Une petite causerie comme en avril 2019 et victoire au bout les gars... Si nul sa serait déjà ça de pris car au parc peu de monde vont ramener autre chose qu'une branler

Hors ligne

#33 06-11-2020 17:46:24

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Red-bellied-Black-snake a écrit:

Avec en plus Sarabia incertain, c'est à se demander quelle équipe ils vont pouvoir mettre. Devant il y aura Kean et Di Maria, c'est fort, en troisième je ne vois pas qui ils peuvent mettre à part un jeune.
Navas, c'est une grosse absence pour eux.

Navas est certes une grosse absence mais son  remplacent Rico m'a aussi paru très bon. Il y a souvent de la qualité chez les jeunes de Paris qui n'ont pas de temps de jeu, et le PSG a deux ou trois équipes, donc malgré la dizaine d'absent il ne faut pas s'attendre à un match facile, ce qui aurait été le cas contre n'importe quelle autre effectif de L1 avec autant de titulaires absents.

Dernière édition de: kekenaldo (06-11-2020 17:46:50)

Hors ligne

#34 06-11-2020 18:33:02

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Teamleo3542 a écrit:

Une petite causerie comme en avril 2019 et victoire au bout les gars... Si nul sa serait déjà ça de pris car au parc peu de monde vont ramener autre chose qu'une branler

Oui mais là, avoir autant de blessés du côté du PSG, c'est juste du jamais vu et quasiment que des titulaires.

- Bernat,
- Verratti,
- Draxler,
- Icardi,
- Neymar,
- Mbappé,
-  Keylor Navas 
- Presnel Kimpembe

- Pablo Sarabia ?

Si on y va pas pour gagner (point de vue supporters) , c'est qu'on sous estime clairement notre équipe.
Pour moi, c'est victoire.

Hors ligne

#35 06-11-2020 18:40:40

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

kekenaldo a écrit:
Red-bellied-Black-snake a écrit:

Avec en plus Sarabia incertain, c'est à se demander quelle équipe ils vont pouvoir mettre. Devant il y aura Kean et Di Maria, c'est fort, en troisième je ne vois pas qui ils peuvent mettre à part un jeune.
Navas, c'est une grosse absence pour eux.

Navas est certes une grosse absence mais son  remplacent Rico m'a aussi paru très bon. Il y a souvent de la qualité chez les jeunes de Paris qui n'ont pas de temps de jeu, et le PSG a deux ou trois équipes, donc malgré la dizaine d'absent il ne faut pas s'attendre à un match facile, ce qui aurait été le cas contre n'importe quelle autre effectif de L1 avec autant de titulaires absents.

Je ne suis pas d'accord du tout. Paris est bien au dessus sur les 15 meilleurs joueurs, mais après il n'y a pas grand chose. Les meilleurs jeunes sont vendus car ils ne jouent pas. Le seul à avoir percé est Kimpembe.
La différence entre les titulaires et les remplaçants est tellement significative que dès que les titulaires sont absents, il y a une vraie baisse de qualité, ce que, je trouve est moins le cas à Lille ou à Rennes par exemple.

Edit : en terme d'exemple, les latéraux titulaires du PSG sont très forts (Florenzi et Bernat,) mais les remplaçants ne sont pas bons (Dagba, Kurzawa, Bakker).
Bon après, devant c'est vrai qu'il y a du beau monde et au milieu aussi, je m'accorde, mais sans MBAppe, Neymar, Verratti, Kimpembe, Navas, Bernat... Ce n'est plus la même équipe et son niveau de rapproche de celui de Rennes.

Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (06-11-2020 18:45:56)

Hors ligne

#36 06-11-2020 19:26:43

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 709

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

J'avais dit 50/50 mais avec l'absence de Navas, on part favoris.
Faut aller là bas avec les crocs !

Hors ligne

#37 06-11-2020 19:33:59

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Le coach a dit en conf de presse " d abord penser à nous " . Ça ça me plaît. Peu importe l équipe en face il faut d abord développer notre jeu. C est le bon état d esprit car c est celui qui tôt ou tard finit par payer. Être conquérant, jouer sur ses qualités, ne pas douter, ne pas se présenter en victime qui va tenter de résister.

#38 06-11-2020 19:45:11

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Red-bellied-Black-snake a écrit:
kekenaldo a écrit:
Red-bellied-Black-snake a écrit:

Avec en plus Sarabia incertain, c'est à se demander quelle équipe ils vont pouvoir mettre. Devant il y aura Kean et Di Maria, c'est fort, en troisième je ne vois pas qui ils peuvent mettre à part un jeune.
Navas, c'est une grosse absence pour eux.

Navas est certes une grosse absence mais son  remplacent Rico m'a aussi paru très bon. Il y a souvent de la qualité chez les jeunes de Paris qui n'ont pas de temps de jeu, et le PSG a deux ou trois équipes, donc malgré la dizaine d'absent il ne faut pas s'attendre à un match facile, ce qui aurait été le cas contre n'importe quelle autre effectif de L1 avec autant de titulaires absents.

Je ne suis pas d'accord du tout. Paris est bien au dessus sur les 15 meilleurs joueurs, mais après il n'y a pas grand chose. Les meilleurs jeunes sont vendus car ils ne jouent pas. Le seul à avoir percé est Kimpembe.
La différence entre les titulaires et les remplaçants est tellement significative que dès que les titulaires sont absents, il y a une vraie baisse de qualité, ce que, je trouve est moins le cas à Lille ou à Rennes par exemple.

Edit : en terme d'exemple, les latéraux titulaires du PSG sont très forts (Florenzi et Bernat,) mais les remplaçants ne sont pas bons (Dagba, Kurzawa, Bakker).
Bon après, devant c'est vrai qu'il y a du beau monde et au milieu aussi, je m'accorde, mais sans MBAppe, Neymar, Verratti, Kimpembe, Navas, Bernat... Ce n'est plus la même équipe et son niveau de rapproche de celui de Rennes.

On est d'accord que c'est plus facile de faire sans Neymar, Mbappé & co qu'avec.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut sous-estimer leurs équipes B et C, je n'ai presque jamais vu Bakker mais Dagba et Kurzawa, postuleraient pour une place de titulaire dans n'importe quel équipe de L1, y compris chez nous. Le premier est un très bon latéral, typiquement le genre de joueur qui manque de temps de jeu, le deuxième est nul défensivement mais excellent contre-attaquant. D'ailleurs en terme de valeur marchande sur transfemarkt (ok ce n'est pas forcément un l'élément le plus pertinent), ils valent sensiblement le même prix que nos latéraux titulaires Traoré et Maouassa.

Globalement c'est ça la réalité, même si elle est pas agréable: nos titulaires valent pareil voir moins que leurs remplacent ou 3ème choix. Pour gagner là-bas il faudra se sublimer, mais le point positif est qu'on a souvent montré qu'on savait le faire.

Hors ligne

#39 06-11-2020 19:57:17

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Pour Dagba ok, c'est un latéral droit qui pourrait avoir sa place dans bcp d'équipes. Mais pour moi, il est inférieur à Traoré et Soppy voire Assignon.
Pour ce qui est de Kurzawa, tu as raison, c'est un piètre défenseur, par contre non Kurzawa n'est pas bon attaquant, il ne réussit qu'un centre sur 20. Je ne le vois même pas supérieur à Dalbert.
D'ailleurs si Doku ou Gboho sont titulaires sur le côté droit, c'est sur le côté de Kurzawa ou Bakker qu'il faudra jouer, avec Traoré qui dédouble et leurs attaquants qui ne défendent pas, ça peut amener des occaz.

Hors ligne

#40 06-11-2020 20:48:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Ca s'enflamme un peu trop à mon goût.. Certes, Paris est très affaibli et sort d'une grosse déconvenue en LDC, qui risque de leur faire du mal au moral. Mais en L1, ils sont sur une série de 7 victoires consécutives, là où nous n'avons gagné qu'un seul de nos 7 derniers matchs TCC. Et niveau blessures, on est servis nous aussi... Tout autre résultat qu'une défaite serait un excellent résultat, mais n'oublions pas que les parisiens n'ont que trois points d'avance, et qu'ils ne peuvent donc pas se permettre de nous laisser recoller. J'ai du mal à être très optimiste.

Hors ligne

#41 06-11-2020 21:01:20

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

L'espoir est là parce qu'il n'ont jamais paru aussi proche de notre niveau que demain.
Rien ne dit qu'on ne va pas prendre une valise, mais si on parvient à ouvrir le score, je les vois bien avoir la tête sous l'eau et complètement déjouer par la suite.
Si on joue avec le même niveau que contre Chelsea, nous avons nos chances.

Hors ligne

#42 06-11-2020 21:10:59

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Les absences parisiennes nous permettront de partir à 50/50, pas plus.
Il y a encore beaucoup de qualité dans cette équipe là donc oui, surtout pas d'enflammade.
Un Moïse Kean ou notre ami Di Maria ne manqueront pas de nous le rappeler à la moindre occasion.
J'espère juste que l'on fera bonne figure et que l'on restera sur notre dynamique de jeu.

Dernière édition de: Penny lane (06-11-2020 21:12:04)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#43 06-11-2020 22:59:29

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Tait sera dispo


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#44 07-11-2020 01:04:27

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Prenez les joueurs parisiens qui joueront demain, individuellement, et mettez nos joueurs en face. Si vous m'expliquez que les nôtres sont tous meilleurs, alors c'est qu'un truc m'échappe. Mais en même temps, je comprendrai mieux pourquoi beaucoup hurlent quand on perd : c'est parce qu'on a un incroyable niveau qui m'avait échappé.
Si on a une si belle équipe, c'est parce qu'elle a conscience qu'elle doit se dépasser pour gagner des matches. Paris force rarement parce qu'ils sont bien meilleurs que les autres équipes du championnat, même avec 5 titulaires en moins, mais c'est pour ça aussi qu'ils peuvent être prenables.
Navas, Kimpembe, Bernat, Verrati, Neymar, M'Bappe, titulaires absents à Paris. Camavinga et Maouassa, chez nous, mais on n'a pas d'internationaux pour les remplacer comme Paris.
J'espère qu'on va faire un grand match demain et je rêve qu'on le gagne, mais un peu de mesure et de lucidité, c'est bien aussi.

Hors ligne

#45 07-11-2020 02:28:33

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

C'est simple ils ont une équipe à la ramasse demain j'en suis sûr si rennes viens avec la même envie qu'en fin de match contre Chelsea plus la frustration c'est les 3 points . Navas est forfait déjà en soit c'est une grosse satisfaction . Il leur reste qui de vraiment dangereux : Di Maria ?  Je voit une très belle victoire pour Rennes ou une défaite dût aux blessures ( selon les médias )

Hors ligne

#46 07-11-2020 05:42:12

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 811

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Je me méfie de ce match et je ne veux pas être trop optimiste... Je nous vois plus comme l'outsider,. Même avec tout ces absents, ils ont encore une équipe qui tient la route. Gagner là bas sera une performance. Elle redonnerait du relief à cette première partie et effacerait le revers face à Angers, il va falloir être plus tueur et ouvrir le score pour les faire déjouer et là ça peut être très bon mais méfiance... On a une belle opportunité, il faut la saisir avant d'aborder, après la trêve, un bloc de 10 match qui va être décisif pour notre saison.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#47 07-11-2020 08:17:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 471

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Il y en certains sur ce forum qui nous prenne pour le Réal... les parisiens pourraient aligner 2 équipes de ligue1 avec des internationaux. Et nous, dès que 3 ou 4 joueurs manquent, on pioche dans notre réservoir de jeunes. Ce qui est très bien, mais faut pas se dire parce qu'il leur manque 5 ou 6 joueurs qu'on est au-dessus.

Il y a un gouffre entre les 2 effectifs.. battre ce paris là, reste un exploit, surtout chez eux.. faut redescendre sur terre, qu'on ne se prenne pas pour les sardines, c'est insupportable.

Oui, on a nos chances, M'bappé et Neymar en moins, c'est plutôt une bonne chose.. mais ils vont être encore plus collectif à mon sens. Bref, ramener quelque chose serait très bien. Il faut respecter l'adversaire. Je reste méfiant aussi.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#48 07-11-2020 09:24:38

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Yes je trouve aussi que ça s’emballe pas mal chez certains...

Ambitieux certes mais humbles avant tout!!!

Et pour rappel quasiment notre seul réel bon match sur ce dernier mois c’était mercredi et on s’est pris 3-0.

Concentrons nous sur nous pour performer déjà et on verra ce qui se passe sur le terrain.

Hors ligne

#49 07-11-2020 09:43:17

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Je pense qu'on peut /doit au moins faire un nul face à ce PSG décimé.
Ce qui le fait peur c'est l'arbitrage, si on suit la logique de Chelsea et du match de Strasbourg hier, la petite équipe va encore se faire enfler.. c'est devenu la norme.


God save the kouign

Hors ligne

#50 07-11-2020 09:52:43

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Paris-Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais FC

Je vais expliquer un peu plus comment je vois l'équipe du PSG et pourquoi je pense qu'on peut faire quelque chose ce soir.
Rico à la place de Navas, est un bon gardien mais capable de boulettes et avec un jeu au pied très moyen, il faudra exercer un gros pressing sur lui.
Florenzi, attention à lui, très fort, gros danger, lui me fait peur.
Danilo-Diallo en défense centrale, ils n'ont pas de repères et ça ne vaut pas la charnière Marquinhos-Kimpembe. Danilo semble lent et Diallo a tendance à faire bcp de fautes, Guirassy pourrait en profiter.
Le milieu parisien est très bon, mais le nôtre aussi donc il y a rapport de force.
Le côté gauche de la défense parisienne me semble faible et est le point faible.
Enfin l'attaque Kean-Di Maria et ?, Vu que Sarabia est incertain. C'est très bon, Di Maria nous fait svt mal après les autres prendront moins la profondeur qu'un MBappe, ce qui nous fait défaut en défense centrale.

Tout ça pr dire que Paris a bien sûr une belle équipe, même avec les absents mais avec un pressing haut on peut les empêcher de jouer et ils ont moins de joueurs capables de ressortir les ballons sous la pression.
Je suis d'accord que les Rennais devront jouer une partie quasi parfaite pr faire un résultat.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.2 KiO (Pic : 789.09 KiO) ]