Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 20-09-2020 06:59:10

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

On peut pas mettre Ruffier a l'essai sur ce match par hasard? big_smile

#202 20-09-2020 09:31:43

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Totalement d'accord avec Bourig' et JS, cette année on a vrai groupe, une equipe, un collectif qui vit bien ensemble.
Content de l'entrée de Tait et Martin.
Quelle première pour Adrien Truffert.
Guirassy avait deux physios sur le dos mais a été intéressant malgré tout.
NZ, un big boss.
Aguerd - Da Silva c'est costaud.
Traoré est fébrile sur ses 2 derniers matchs... Il faut qu'il monte en puissance. Cama semble fatigué, et le message doit passer avec sa sortie ( Comme le dernier match ou il est sorti à la 60ième).
Bourigeaud nous a fait du bien hier.
Terrier, très impliqué.
venir nous chercher sera difficile.
Je n'ai regardé que la seconde mi-temps, mais je sentais qu'on allait les bousculer et gagner ! C'est fait !  Bon Dimanche todos.

#203 20-09-2020 10:24:53

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

il y a faute sur J. Martin sur le but de Truffert. Le Monégasque ne joue pas le ballon et se décale. Martin percute Disasi ensuite.

Les supps de la Principauté omettent une partie de l'action !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#204 20-09-2020 11:17:35

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Encore un match ou en tant que spectateur on prend du plaisir à le regarder et je suis dit ça  avant le 1-1.

Comme je l ai déjà dit on a jamais autant de bon joueur à rennes et un coach qui n a pas peur de faire jouer les jeunes (sont ils plus fort qu avant ? Je ne sais pas )

J ai trouvé cama un peu moins bien et je souhaite bon courage a mbaye niang pour récupérer sa place guirassy vraiment précieux.

Ps: petite pensée à ceux qui préfère les matchs fermés bloc bas etc... ils vous restent Toulouse  mrgreen

Dernière édition de: lunatic35 (20-09-2020 11:18:03)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#205 20-09-2020 12:00:55

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Je rejoins certains forumeurs, j'ai pris mon panard devant cette rencontre footbalistique de haut-vol.
Ca vient surement de l'enjeu puisque les équipes sont au coude à coude et c'était un vrai beau match de foot comme on veut en voir plus souvent avec des équipes qui "jouent".
Sans rentrer dans l'analyse, j'ai vraiment l'impression d'avoir vu une "équipe".
Sans faire de comparaisons à la con .... bon allez si en fait, je les compare au PSG, où on voit untel plus untel plus untel, là c'est autre chose.
Stephan est un entraineur hors pair, on le savait mais on se dit toujours qu'il va déconner un moment, qu'il va partir en vrille tellement on à pas l'habitude et du coup ça se ressent directement sur le terrain. C'est bien lui l'huile qui fait que la mécanique fonctionne sans accroc.
Une pièce qui ne fonctionne pas de façon nominal, hop il change.
Camavinga dans une moindre mesure et surtout raphina étaient en dedans sur ce match, pour diverses raisons, ce sont des êtres humains, hop on fait rentrer du sang neuf.
Et quel sang neuf!!

Franchement on les à poussé toute la fin de match, et les buts étaient tellement mérités que tout bon supporter à dû pousser un bon cri de rage sur chaque but ...

Bordel, avoir connu ce club qui végétait dans les bas fonds du classement par le passé et de voir où il est arrivé aujourdhui, putain c'est un tel kif!

Julien ton père devait être tellement fier de toi sur ce coup là!

Dernière édition de: Joeysolo (20-09-2020 12:01:55)

#206 20-09-2020 12:22:40

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Moi, j'ai 58 ans, voir mon club éclore à ce niveau est exceptionnelle.

Rennes toujours plus haut, comme papy Pinault.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#207 20-09-2020 12:44:43

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Site Web

Il y a quelques années on menait 1 0 et on restait fébrile,
désormais on est mené 0 1 et on sent qu'il peut toujours se passer quelque chose.
La sortie de fabregas nous fait du bien, la défense de monaco m'a impressionné, il sera difficile de prendre des points à cette équipe.
Le nouveau système de remplacement avec le banc que l'on a (chose qui n'était pas toujours vrai on pouvait avoir un bon 11 mais sans remplaçant), nous permet de faire basculer les matchs et d'impliquer plus de joueur.
Bien aimé à la fin le message de traore à truffert, le groupe semble bien vivre, les résultats suivent.
Pourvu que ca dure

rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

#208 20-09-2020 13:10:18

kazeaa56
Membre
Inscrit(e): 23-10-2013

Cette équipe avec un vrai gardien, un def central d’un niveau supérieur et ça peut faire très mal.
Aguerd j’adore mais c’est relances me font peur certaines fois.
Cama à besoin de reprendre confiance mais ça m’inquiète pas.
Guirassy qui a un rôle hyper important sur ce match, il lui faut juste être un peu plus dans la surface.
Raphinha moins bien sur ce match.
Terrier en 1v1 c’est très fort mais c’est tirs doivent être mieux maîtrisé.
Quand je pense que Cama et Raphinha n’était pas au top... Quand ils le seront ça risque de faire très très mal.
Sinon Monaco en première c’était très fort, la meilleure équipe que j’ai vu cette année avec Rennes. Fofana et Ben Yedder c’est vraiment très très fort.

Nacidos para dominar Sevilla -BN-

#209 20-09-2020 13:30:28

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Je te rejoins kazeaa56, Monaco m'a impressionné, peut être en léger surrégime sur la première heure de jeu car ils ont baissé ou plutôt reculé dans les 30 dernières minutes et nous on a joué plus haut également (verre d'eau à moitié plein ou vide).
A la mi-temps je nous sentais impuissant, je me disais qu'on ne pouvait pas faire grand chose face à ce genre d'équipe, Monaco était nettement supérieur.

Mais à force de revenir dans nos matchs, j'y croyais au retournement de situation, alors le nul j'y croyais, mais retourner le match en 10 minutes comme cela, je suis de nature pessimiste, là c'était un peu trop m'en demander.
La chatte à dédé plane au dessus du RP via Juju puis Juju père (il était au match hier, on l'a vu sur les images de téléfoot).

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#210 20-09-2020 13:42:30

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Truffert n’est pas sorti de nulle part, il a fait une très bonne préparation, il était prêt pour rentrer et apporter sa pierre à l’édifice... Mais là ce qu’il a fait, c’est énorme... Le but de nzonzi me fait aussi très plaisir, car on a parfois tendance à oublier son apport, ne voyant que sa fausse nonchalance,il est un des joueurs les plus importants de notre effectif... Mais ils sont nombreux... Magnifique fin de match et on y croit à chaque fois tellement ça arrive souvent... Bravo Stéphan et à toute l'équipe...

Allez Rennes for ever

#211 20-09-2020 13:51:46

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Selon le grand analyste Pinault22 ont c'est fait bouffer en 1ère période roll
Se faire bouffer, c'est ce que Monaco à subi en 2ème mi-temps.

Deuxième période extraordinaire à montrer dans toute les écoles de football, pleine de maitrise, les entrants ont fait la différence face à une belle équipe de Monaco qui marque sur une offrande de notre défense.

Allez Rennes

Match après match on avance

Dernière édition de: xxRck91xx (20-09-2020 13:52:14)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#212 20-09-2020 13:53:43

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

kazeaa56 a écrit:

Aguerd j’adore mais c’est relances me font peur certaines fois.

Et pourtant sur ce match il fait un retour monstrueux pour nous éviter un duel avec le gardien et un possible 2 0 qui aurait scellé le match.
Cama m'a plus inquiété sur certaines passez foireuses et récupération haute des monégasque. Il va falloir veiller aussi sur ce point et ne pas tout lui pardonner.

Dernière édition de: Eidle (20-09-2020 13:54:20)

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#213 20-09-2020 13:54:19

mahef
banni

On s'est fait un peu dominé en première, non, Rck ?

Dernière édition de: mahef (20-09-2020 13:54:37)

#214 20-09-2020 14:04:55

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Pour moi pas tellement c'était plutôt 50/50 en 1ère MT j'ai trouvé. Le seul moment où l'on a été dominé c'est le début de 2ème pendant 10-15mn (occas de Ben Yedder, presque CSC...). Mais après on les a largement mis sous pression et la victoire est finalement méritée.

#215 20-09-2020 14:34:01

Yoyoceltik Ier
Invité

mahef a écrit:

On s'est fait un peu dominé en première, non, Rck ?

Non pas vraiment, sur le tchat Pinault était bien le seul à être pessimiste (et relou)

#216 20-09-2020 14:43:21

kazeaa56
Membre
Inscrit(e): 23-10-2013

Eidle a écrit:

Et pourtant sur ce match il fait un retour monstrueux pour nous éviter un duel avec le gardien et un possible 2 0 qui aurait scellé le match.
Cama m'a plus inquiété sur certaines passez foireuses et récupération haute des monégasque. Il va falloir veiller aussi sur ce point et ne pas tout lui pardonner.

Ah oui pour Aguerd son retour est fantastique. Je parlais juste de quelques relances (comme le début de la saison) qui vont direct dans les pieds des adversaires.
Pour Cama oui comme contre Nîmes, il perd des ballons qui peuvent direct nous punir.

Si on était pas dominé en première, on ne vois pas le même match. Par contre dès la sorti de Fabregas, le match était a sens unique. Et quand on a égalisé, on savais que le match n’était pas terminé

Nacidos para dominar Sevilla -BN-

#217 20-09-2020 19:04:41

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019

Des infos sur la blessure  maoussa?

#218 20-09-2020 19:19:32

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Grosse entorse de la cheville mais pas de fracture.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#219 20-09-2020 19:36:24

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Sur le forum des supporteurs de Monaco (pour la plupart très corrects et mesurés) un commentaire dit que, si Maouassa avait joué au PSG ou à l’OM, l’arbitre aurait demandé la VAR et donné un rouge au fautif. Au ralenti la faute n’était pas horrible cependant je m’étais dit juste après le petit pont que le Monégasque dont je ne sais pas épeler le nom allait commettre une faute de dépit.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#220 20-09-2020 20:05:07

Pepito35131
Membre
Inscrit(e): 10-01-2020

Au ralenti on ne voit pas forcément une torsion de la cheville (en comparaison de celle d'Hamari l'année dernière) mais plutôt un coup au niveau de la malléole... Espérons pas plus 2 semaines d'absence ?

#221 20-09-2020 20:29:37

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Ce début de saison est vraiment intéressant, on a passé un cap par rapport à l' an dernier, je serai pas étonné qu' on batte notre record de point sur une saison.

On fait parti des candidat sérieux au TOP 3.

fier du peuple rouge et noir.

#222 20-09-2020 20:34:45

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Pourquoi par rapport à l'an dernier ?

L'an dernier notre début de saison est également très bon, on bat le PSG chez nous pour la première à domicile, 3 matchs / 3 victoires

#223 20-09-2020 20:38:59

yobino
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012

Le.contenu des matches et la force dégagée par le groupe est quand même tout autre cette année même si on avait fait un bilan comptable excellent l annee derniere
En.plus on a déjà joué montpellier lille et monaco qui seront dans la première partie de tableau, sans doute dans les 6/8

#224 21-09-2020 09:11:46

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

J'ai regardé le replay du match (que je n'ai pas vu en direct) hier soir. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que au fur et à mesure que le temps passait, je comprenais de moins en moins les commentaires à la mi-temps lus ici : "on est catastrophiques", "on se fait bouffer", "y a rien"... commentaires heureusement compensés par certains "vous êtes sévères".

Certes, le fait que je connaisse le résultat peut avoir jouer dans mon appréciation. Mais j'ai surtout vu un très bon match de foot, comme je n'en avais pas vu depuis longtemps, entre deux bonnes équipes joueuses, techniques, collectives, bien placées et solides (comme quoi, le "costaud solide" peut aller de pair avec la technique et l'animation offensive). Cela allait d'un but à l'autre avec plusieurs situations chaudes des deux côtés. Et ce, même en première mi-temps, où on est loin de faire pâle figure, alors qu'à vous lire samedi soir, j'avais l'impression qu'on passait complètement à côté du match.
Le but de Monaco, je ne l'attribue pas forcément à Da Silva, je suis étonné que tout le monde tombe sur lui. Je pense que Nzonzi doit gueuler qu'il a le ballon : il est dos au but, et c'est lui qui voit le mieux la situation. J'irais même jusqu'à dire que Salin peut également gueuler (on sait qu'il sait faire ! wink ) et sortir pour le prendre, car il voit qu'il n'y a absolument aucun monégasque. D'ailleurs, Da Silva explique à la mi-temps qu'il sent qu'il a quelqu'un dans son dos, mais il ne sait pas qui c'est, c'est pour ça qu'il le prend. C'est donc très sévère de lui attribuer une "boulette" là-dessus.

Franchement, il y a eu des décalages, des une-deux (celui sur le poteau de Bourigeaud est magnifique, ça méritait de faire but), un jeu léché, j'aime les matches comme ça.

Enfin, j'ai trouvé tout le monde au niveau, même ceux qui sont pas mal éreintés ici sur ce match : Camavinga, sans avoir la flamboyance qu'on lui connaît, fait un match solide, je trouve qu'il ne perd pas tant de ballons que ça (même si comme contre Nîmes, il en perd un dangereux aux 35 m) ; Raphinha n'a certes pas été le meilleur Rennais, mais il n'est pas non plus indigent.

Bref, un match que je reverrai avec plaisir.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (21-09-2020 10:42:41)

#225 21-09-2020 09:18:15

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Quoiqu'en dise certains de la domination ou non, il est a noté que la première mi-temps fut réellement agréable pour tout le monde je pense.
Trés trés peu de faute et d'arrêt de jeu. En résulte une première mi-temps où l'arbitre n'est quasi pas intervenu. Quand je vois que la note canal qui était de 13,8 j'aurai bien dis un 15 solide vu la physionomie et le rythme du match.

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.21 KiO (Pic : 784.11 KiO) ]