Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 02-12-2020 23:22:06

mahef
banni

Re: TRUFFERT Adrien

On tient le titulaire au poste de latéral gauche si Maouassa part l’an prochain.

#127 02-12-2020 23:25:26

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013

Ne peut-on pas le laisser titulaire latéral gauche? Et Maouassa devant lui en milieu gauche? On aura plus qu'un match par semaine.. DC ils seront capable d'enchaîner... Si blessure ou méforme de Truffert, faitout pourra reprendre sa place.
Car pour le moment, que ça soit Tait, Doku, Terrier ,Gboho... Personne n'arrive a être indiscutable a ce poste...

#128 02-12-2020 23:45:22

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Meileur rennais ce soir, meilleur rennais depuis 6 semaines. C'est génial et problématique en même temps car c'est pas à Truffert de tire rl'équipe vers le haut.

Que de regrets d'aller chercher des joueurs moyens ailleurs alors que lecentre produit des bons joueurs. Si on savait les entourer de cadors on pourrait vraiment être bons.

#129 03-12-2020 00:55:59

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Faut pas s'enflammer non plus, meilleur rennais depuis 6 semaines...On ne l'a même pas vu chaque semaine à notre plus grand regret. Il nous a fait en plus des erreurs (de jeunesses) qui nous ont fait mal. Mais ce soir, c'est sûrement le meilleur rennais oui avec Nyamsi et Salin.

Et je ne comprends pas où tu veux en venir srfcan dans la deuxième partie de ton post. Si tu évoques Dalbert, je trouve ça un peu dur. Le club a bien eu raison d'essayer de se rassurer au poste de latéral gauche à moindre coût, même si ça n'a pas vraiment porté ses fruits.

En tout cas il montre une certaine force de caractère vraiment étonnante à un tel niveau et ça fait plaisir à voir. Après, voir une doublette Maouassa - Truffert pourrait ne pas être déconnant tant les 2 jouent de façon vraiment différente. Si Truffert semble beaucoup apprécier rentrer dans le jeu, Maouassa préfère plutôt longer la ligne. Mais bon je me rappelle du Maouassa qu'on essayait tant bien que mal de faire jouer milieu gauche avec un succès que l'on connaît tous.

#130 03-12-2020 01:00:03

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Je pensais pas à Dalbert sur le coup, il fallait impérativement doubler le poste.

Je pense plutôt à des joueurs comme Tait, Siebatcheu, etc sur les derniers mois.

#131 03-12-2020 01:16:48

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Oui effectivement...Le club a quand même un tendance à faire de mauvais investissements et même inutiles si on a les joueurs à potentiel en jeunes. Les sommes dépensées sur Tait et Siebatcheu sont dingues quand on y pense pour ces joueurs.

Pour en revenir à Dalbert, j'ai encore du mal à comprendre l'attitude de Stéphan à titulariser Dalbert autant de fois avant de se rendre compte que Truffert est meilleur, surtout car avant de connaître la longue blessure de Maoussa, JS expliquait qu'il avait pleine confiance en Truffert.

#132 05-12-2020 19:38:23

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

De l'envie mais il coûte des buts.
Sa perte de balle nous met en difficulté et nous plonge dans encore plus dans le doute.

#ToutDonner

#133 05-12-2020 19:40:49

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Avec le retour de F Maouassa il doit jouer un cran plus haut !

A Truffert c'est 6 matchs cette saison en L1 2 Passes 1 but

#134 09-12-2020 10:58:03

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Il n'y a que moi qui trouve Truffert trop juste ? Tout le monde l'encense, je le trouve mal placé, trop haut sur le terrain, pas tellement rapide, pas puissant, techniquement moyen, voir très moyen, peu rassurant...
Au niveau qualité, il a l'insouciance pour lui, et quand il déborde il fait pas mal la différence. Pour moi la balance est nettement négative, si on met en avant qu'il a besoin de temps, bah je ne crois pas qu'on soit la pour cela, pour perdre des points en espérant qu'il perce, il y a des prêts et autres solutions pour cette situation.

Désolé de casser le centre d'entrainement spirit, je le trouve plus adapté aux joueurs offensifs que l'on a, c'est peut être parce que les erreurs se voient moins mais je vois en Truffert un joueur moyen, et je n'arrive pas à détecter son potentiel, je trouve que ce joueur a besoin d'être à 150% pour être au niveau ligue1, à contrario, un Cama à 50% fait le taff et se fait défoncer, je ne comprend pas la différence de traitement, mis à part médiatiquement et le fait qu'il soit installé depuis un peu plus d'un an d'XP.

Mon coup de gueule n'est pas forcément axé sur la différence de traitement entre ces deux joueurs, mais sur le fait qu'on pardonne tout à un joueur qui n'a pas le niveau pour jouer le top8 de ligue1. En vrai, lui il n'y est pour pas grand chose, il est la, il se donne à fond, ca se voit qu'il est à bloc, et c'est malheureusement le problème, car ces prestations son globalement moyennes (je suis sympas car je met cela sur la jeunesse), et ce en étant à 150%. Alors OK je ne lui demande pas d'être un génie, je ne le défoncerai pas en le sifflant dans un stade (même si on ne peut pas) mais j'en veut plus à Stephan qui cède à l'ambiance général de tous, ou on entend plein de commentaires dire (depuis qu'il est entré et qu'il a marqué son but cela aveugle les gens) plus que positifs, beaucoup de personnes louent les qualités de ce joueur, pour moi c'est un mystère (je ferai le parallèle avec R.Danzé, un mystère, au delà du symbole).

Dernière édition de: Pinault22 (09-12-2020 13:57:40)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#135 09-12-2020 11:58:46

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

C'est exactement ça
Le jugement positif juste parce qu'il a bien débuté et/ou se défonce et est très jeune
Meilleur exemple Diallo qui a fait son premier match contre Lyon excellent puis plus tard ben ... une catastrophe !
JLS on retient de lui sa passe splendide contre Arsenal sinon... c'est très mauvais.
Pourquoi juger sur la jeunesse ou un vieux fait de jeu magnifique et pas le niveau réel ?
Il est pas dégueu mais a déjà fait plusieurs grosses boulettes qui amènent des buts
2 fois paris. Lens ou Bordeaux voir les 2 non ?
On m'a dit Brest aussi mais je m'en souviens plus
Ça fait beaucoup

Un joueur peut se défoncer son niveau peut-être moyen suite à de la fatigue mais on doit le constater sur le match et pas juste dire c'est un futur bon.
Donc en gros il paraît surcoté (je n'ai jamais dit mauvais !)comme d'autres rennais
Gboho (encore à revoir)
JLS (totalement)
...

#136 09-12-2020 12:04:24

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Je suis pas du tout d’accord avec vous pour un jeune de 18 ans il est plutôt bon même si il fait des erreurs d’apprentissage.

#137 09-12-2020 13:22:03

bretagne sud
Invité

Pinault22 a écrit:

Il n'y a que moi qui trouve Truffert trop juste ? Tout le monde l'encense, je le trouve mal placé, trop haut sur le terrain, pas tellement rapide, pas puissant, techniquement moyen, voir très moyen, peu rassurant...
Au niveau qualité, il a l'insouciance pour lui, et quand il déborde il fait pas mal la différence. Pour moi la balance est nettement négative, si on met en avant qu'il a besoin de temps, bah je ne crois pas qu'on soit la pour cela, pour perdre des points en espérant qu'il perce, il y a des prêts et autres solutions pour cette situation.

Désolé de casser le centre d'entrainement spirit, je le trouve plus adapté aux joueurs offensifs que l'on a, c'est peut être parce que les erreurs se voient moins mais je vois en Truffert un joueur moyen, et je n'arrive pas à détecter son potentiel, je trouve que ce joueur a besoin d'être à 150% pour être au niveau ligue1, à contrario, un Cama à 50% fait le taff et se fait défoncer, je ne comprend pas la différence de traitement, mis à part médiatiquement et le fait qu'il soit installé depuis un peu plus d'un an d'XP.

Mon coup de gueule n'est pas forcément axé sur la différence de traitement entre ces deux joueurs, mais sur le fait qu'on pardonne tout à un joueur qui n'a pas le niveau pour jouer le top8 de ligue1. En vrai, lui il n'y ai pour pas grand chose, il est la, il se donne à fond, ca se voit qu'il est à bloc, et c'est malheureusement le problème, car ces prestations son globalement moyennes (je suis sympas car je met cela sur la jeunesse), et ce en étant à 150%. Alors OK je ne lui demande pas d'être un génie, je ne le défoncerai pas en le sifflant dans un stade (même si on ne peut pas) mais j'en veut plus à Stephan qui cède à l'ambiance général de tous, ou on entend plein de commentaires dire (depuis qu'il est entré et qu'il a marqué son but cela aveugle les gens) plus que positifs, beaucoup de personnes louent les qualités de ce joueur, pour moi c'est un mystère (je ferai le parallèle avec R.Danzé, un mystère, au delà du symbole).

Techniquement très moyen ? Pas rapide ? Pas puissant ? En effet tu fais fausse route. Premiers appuis très véloce, grosse maîtrise technique, et vitesse très intéressante. Sans parler du volume de jeu remarquable.
Seul point ou on sera d'accord, c'est sur des fautes de placement. Réelles. Et il y en aura d'autres hélas. Tout ceux qui ont joué à ce poste te diront que c'est pas si facile que ça d'être hyperconcentré tout le match pour être bien aligné ou de ne pas se laissé aller à des envies offensives à répétition. Tout cela s'apprend. Et là je suis d'accord pour dire que cela viendra avec l'expérience de ce poste et... des erreurs répétées.
Donc non dans l'ensemble en net désaccord avec ton post.

Dernière édition de: bretagne sud (09-12-2020 14:43:46)

#138 09-12-2020 13:59:37

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

lebrasseur35 a écrit:

C'est exactement ça
Le jugement positif juste parce qu'il a bien débuté et/ou se défonce et est très jeune
Meilleur exemple Diallo qui a fait son premier match contre Lyon excellent puis plus tard ben ... une catastrophe !
JLS on retient de lui sa passe splendide contre Arsenal sinon... c'est très mauvais.
Pourquoi juger sur la jeunesse ou un vieux fait de jeu magnifique et pas le niveau réel ?
Il est pas dégueu mais a déjà fait plusieurs grosses boulettes qui amènent des buts
2 fois paris. Lens ou Bordeaux voir les 2 non ?
On m'a dit Brest aussi mais je m'en souviens plus
Ça fait beaucoup

Un joueur peut se défoncer son niveau peut-être moyen suite à de la fatigue mais on doit le constater sur le match et pas juste dire c'est un futur bon.
Donc en gros il paraît surcoté (je n'ai jamais dit mauvais !)comme d'autres rennais
Gboho (encore à revoir)
JLS (totalement)
...

Je ne voulais pas lister ses erreurs, hier soir, on est à deux doigts de refaire une énorme boulette en fin de match sur une passe entre le défenseur central et le gardien, sur son peu de temps de jeu. Quand je parlais technique, je parlais justement de ses passes, pas forcément de ses dribles.

Dernière édition de: Pinault22 (09-12-2020 14:00:33)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#139 09-12-2020 14:22:57

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Il se situe où sur l'echelle Dalbert-Roberto Carlos et c'est quoi sa marge de progression/regression?

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#140 09-12-2020 18:58:54

mahef
banni

Ce qui est sûr, c'est qu'on a toujours tendance à s'enflammer dès qu'un de nos jeunes fait un gros premier match. C'est mon cas d'ailleurs. Avant d'être titulaire (l'an prochain ?), il va falloir qu'il confirme. En janvier, il y a aura pas mal de matchs : il aura l'occasion de nous montrer tout son potentiel. Mais ce que j'ai vu est plutôt prometteur ...

#141 14-12-2020 12:01:34

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Il est vraiment très régulier chak fois  kil a du temps de jeu, il a kel age ?

fier du peuple rouge et noir.

#142 14-12-2020 12:16:17

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

19 ans.

#143 14-12-2020 15:10:09

bretagne sud
Invité

Truffert est un joueur généreux, très bon tactiquement, et qui peut donc répondre sans soucis au positionnement de milieu gauche. Mais pour sa carrière a lui, c'est tout sauf une bonne nouvelle. Il ne faut pas qu'à l'avenir, il alterne un coup lateral , un coup milieu excentré... car il va devenir "moyen" ou un "bon joueur" a chacun de ces deux postes, sans aller plus haut. Il faut qu'il se stabilise a ce poste de lateral Gauche, si il veut esperer aller très haut. C'est en occupant ce poste à 100% aux entrainements et en matchs qu'il fera d'enorme progrès, que ce soit tactiquement, dans le placement ou techniquement, et non pas en pratiquant les deux en alternance.

#144 14-12-2020 15:50:26

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Maoussa était milieu gauche et après un prêt où il a evolué comme latéral, il est devenu très bon à ce poste. Pourquoi vouloir cantonner un jeune à un poste là où le foot moderne demande à être plyvalent...

#145 14-12-2020 16:18:17

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Site Web

Et puis la question c'est surtout comment progressera-t-il le mieux ? En restant doublure de Maouassa toute la saison ou en gagnant du temps de jeu supplémentaire plus haut ? Maouassa est amené à partir en fin de saison donc ça n'est qu'une question de 6 mois.

#146 14-12-2020 16:21:14

Rennais35081
Membre
Inscrit(e): 29-10-2020

olivier3527 a écrit:

Il est vraiment très régulier chak fois  kil a du temps de jeu, il a kel age ?

Komment ke tu kauses mal.

#147 14-12-2020 19:39:32

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Maouassa n'a prolongé que d'un an, donc Truffert sera probablement notre titulaire dès 2021.

#148 14-12-2020 20:22:01

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Ca reste à voir, Truffert va devoir s'améliorer défensivement pour s'imposer. Je le trouve léger de ce côté.

#ToutDonner

#149 14-12-2020 20:27:11

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

La majorité disait la même chose de Maouassa il y a peu de temps. C'est en jouant que Truffert, 19 ans, va progresser et gommer ses faiblesses. Mais note que j'ai mis "probablement" dans mon commentaire précédent. smile

#150 14-12-2020 21:12:06

bretagne sud
Invité

Harry Badgé a écrit:

Maoussa était milieu gauche et après un prêt où il a evolué comme latéral, il est devenu très bon à ce poste. Pourquoi vouloir cantonner un jeune à un poste là où le foot moderne demande à être plyvalent...

Si je ne m'abuse Maouassa a d'abord été formé Lateral gauche, avant de monter d'un cran quand il est passé pro a Nancy.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.64 KiO (Pic : 771.54 KiO) ]