Vous n'êtes pas connecté.
En conservant cette envie et cette dynamique en championnat, je pense que nous ne perdront pas beaucoup de points face aux Bordeaux, Metz, Angers, Sainté etc...
Il faudra ne surtout pas perdre face à Lyon.
Nous sommes capables de faire une grosse fin de saison puisque les joueurs ne semblent pas émoussés d'autant que nous devrions voir les retours de Morel et Grenier.
L'apport d'N'zonzi est considérable, il sécurise et stabilise notre entrejeu, il devrait compter énormément et nous permettre de rester à la lutte pour le haut du tableau.
Je le répète mais l'opportunité est belle de faire un classement historique.
Reste maintenant le gros point d'interrogation concernant le coronavirus et le lot de mesures qui pourrait accompagner cette fin de saison.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
L'équipe-type du jour est belle !
La L1 est rouge et noir
Sensationnel Stade Rennais ! Auteur d'un carton contre Montpellier dimanche (5-0), le club breton place quatre joueurs dans notre onze, dirigé par Julien Stéphan. Au-delà des individualités, c'est le collectif rennais qui est salué : l'équipe a obtenu une moyenne de notes égale à 6,7/10, soit un total jamais atteint cette saison. Éliminé des deux Coupes nationales, Rennes peut tranquillement se focaliser sur un objectif désormais clair : se qualifier, pour la première fois de son histoire, en Ligue des champions.
Hors ligne
Contre Bordeaux on va pouvoir aligner un Raphina tout frais et un Niang peut etre plus génereux dans l' effort.
C' est vraiment tout bénef ce qu' il s' est passé hier soir, c' est un énorme coup de boost pour la fin de saison.
Le milieu à trois pourrait bien etre réutiliser très régulièrement, peut etre dès le match contre Bordeaux. On va retrouver de la fraicheur avec ce turn over et une semaine pour préparer ce match.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Et réussir à faire ça avec une équipe presque bis et un dispositif tactique jamais utilisé, c'est plus que "fort"
C’est toute la magie de Julien Stéphan !
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
Rennes (3e) compte 50 points et une seule des 29 dernières équipes ayant détenu ce total après 28 journées a terminé au-delà de la 4e place. Il s'agit de... Rennes en 2010-2011 (6e).
En étant raisonnablement optimiste ( au vu du match d'hier, on a le droit de l'être) sur les 10 derniers matches on pourrait envisager
- Nul à Bordeaux
- Nul contre Lyon
- Nul à Amiens (ils sont durs à jouer mais ont du mal à gagner)
- Victoire à St Etienne (histoire de se venger)
- Victoires au RP contre Metz (qui respire mieux au classement) et Strasbourg (qui n'a plus rien à espérer)
- Nul à Angers (ils ont du mal contre nous)
- Victoire contre Dijon (pour se faire pardonner la purge du match aller)
- Défaite à Paris (qui jouera en tongs toutefois)
Après on peut aussi perdre à Bordeaux et St Etienne, mais battre l'OL qui est très irrégulier et un peu à bout de souffle, et gagner à Amiens et/ou Angers.
63 points à la 37ème ce serait pas mal avant le feu d'artifice final au RP contre Monaco. Le résultat pourrait dépendre de notre classement à ce moment là par rapport à Marseille et Lille. Je pense que le podium pourrait se jouer à le 38ème.
En espérant que le spectre de Fauvergue ne nous hantera pas...Bon OK, c'est de la fiction, mais pas tant que ça.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Hors ligne
Sinon, pour rire, je fais le calcul suivant qui a un sens critiquable bien entendu :
50 point en 28 journées ça nous fait du 1,79 points par match (oh c'est joli déjà il faut dire).
Sur 10 matchs, cette moyenne nous offre donc 18 points (arrondis).
68 points c'est un doux rêve ? ;-)
Hors ligne
Plutôt, on a encore Lyon, Paris et Monaco à jouer, plus une flopée d'équipes qui essaient de se sauver de la relégation. Après, si on décide de jouer tous les matchs comme hier, impossible n'est pas rennais.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Bonjour les Rouges et Noirs,
Je vois que l'ambiance est au beau fixe, malgré l'élimination contre Sainté la semaine passée... il fallait digéré, cela ne vous ait pas resté sur l'estomac trop longtemps. Quel beau but de Maouassa... Si j'avais su, je serais resté devant ma télé pour ce match, car j'ai cru comprendre que malgré le score, Montpellier a bien donné le change, notamment en première période.
Enfin, nous voici dans les starting-blocks, le sprint final vient d'être lancé et nos deux équipes sont au coudes à coudes (bon ok vous avez un point de mieux et un beau GA).
Je vois qu'on compte aussi les points par ici, et qu'on analyse les 10 écueils qu'il reste à éviter d'ici la ligne d'arrivée... comme autant de haie à franchir sans chuter. C'est très excitant et c'est vrai que nous supporters Lillois avons eu quelque fois la chance de bien figurer dans ces fin de championnat à suspens, avec quelques belles récompenses à la clef... Et j'ai pensé que la sensation devait être encore décuplée pour les Rouges et Noirs car l'abstinence augmente le plaisir dit-on. Je me demandais donc quel était la dernière fois où vous étiez aussi bien placé à 10 journées de la fin :
- 5ème (41 pts) en 17/18 ?? avec 10 pts de retard sur la 4éme place et 15 sur le podium... non ! Rennes finira quand même 5ème, prélude à sa belle campagne européenne.
- 6ème (41 pts) en 15/16... avec 1 seul point de retard sur Lyon et le podium... Beaucoup plus sérieux, sauf qu'il y avait 6 équipes en 1 point. Après une belle série à 10/12 pts, Rennes s'approchait même à 4 points de Monaco et sa deuxième place... Mais c'est Lyon qui finissait par coiffer Monaco au poteau... et Rennes de finir difficilement (1/18 Oo) à la 8ème place.
- 6ème (44 pts) en 11/12... dans le paquet pour l'Europe, mais déjà 5 pts de retard sur le podium (Lille)... sprint mal lancé (1/9 pts) et c'était déjà trop loin pour rêver de Ligue des Champions... 6ème au final avec 60 pts.
- 3ème (50 pts) en 10/11, de toute évidence le dernier sprint que vous avez disputé avec des espoirs de LDC... et surtout de Titre !! en revenant quelques journée en arrière, Rennes est co-leader avec Le Losc de la la 25ème à la 26 ème journée. après la 28ème journée, Rennes accuse 1 point d'avance sur Lyon, 1pt de retard sur l'OM et 4 pts sur Lille. Rennes perd toutefois très vite pied, signant un triste 6/30 pts sur les 10 journées suivantes... et échoue à la 6ème place.
Je ne suis pas remonté au delà, mais je pense que l'histoire moderne vous a rarement mis dans une situation aussi favorable pour gagner un ticket en Ligue des Champions, qui serait une récompense méritée au vue de cette saison... mais que le Losc entend contester !
J'espère que nous vivrons de belles émotions dans ce qui s'annonce désormais comme un duel pour le barrage de la LDC. Evidemment je ne vous souhaite pas bonne chance, mais en revanche, j'espère qu'une certaine épidémie ne viendra pas interrompre cette bataille.
Bien à vous ! et que le meilleur gagne...
Sobert
Dernière édition de: Sobert (09-03-2020 13:47:22)
Hors ligne
Sans rentrer dans les projections de points...
Juste en regardant les dynamiques et les calendriers, je vois Lille finir 2ème, nous 3ème et Marseille 4ème.
En tout cas bon sprint final.
Hors ligne
Merci pour les encouragements, j'espère sincèrement que nos deux équipes se battront pour la deuxième place et non la troisième et qu'elles finiront toutes les deux sur le podium.
Hors ligne
Pour bien faire il faudrait que les galettes saucisses et maroilles dégagent les sardines du podium !!!
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
C'est possible dans le foot ça va vite surtout quand on sait que Marseille va jouer à Montpellier avant de recevoir le PSG...
Il y aura aussi un Lyon-Marseille, Marseille-Nice, Marseille-Monaco et pour finir un déplacement à Reims... Donc au moins 6 matchs sur les 10 derniers compliqués...
Hors ligne
A moins que vous fassiez signer Fauvergue, c'est gagné d'avance pour nous.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
L'euphorie du lundi au boulot quand tu as vu ça la veille, ça n'a aucune prix
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
A moins que vous fassiez signer Fauvergue, c'est gagné d'avance pour nous.
26/05/2007
Dernière édition de: Sobert (09-03-2020 17:00:31)
Hors ligne
Plutôt, on a encore Lyon, Paris et Monaco à jouer, plus une flopée d'équipes qui essaient de se sauver de la relégation. Après, si on décide de jouer tous les matchs comme hier, impossible n'est pas rennais.
On peut aussi le voir dans l'autre sens. On a déjà joué le 2eme, le 4eme, le 5eme, le 6eme et le 8eme de L1. Donc la plupart de nos matchs restants sont contre des équipes du ventre mou/du bas de tableau. Si ces équipes jouent le maintien, il y a une raison. Donc je vois pas vraiment en quoi c'est un handicap de jouer des équipes de bas de tableau.
Hors ligne
Sans rentrer dans les projections de points...
Juste en regardant les dynamiques et les calendriers, je vois Lille finir 2ème, nous 3ème et Marseille 4ème.En tout cas bon sprint final.
C’est bien on aurait encore plus la cote là-bas, vaudra mieux aller en vacance en Corse où on est presque les seuls à être bienvenus.
Mais oui, il y a une logique dans cette estimation. Après…
On sort notre meilleur match de la saison au meilleur moment.
Franchement y’a rien à jeter tant on a été bons ce dimanche dans tous les compartiments du jeu. Bluffants tant collectivement que individuellement.
Le tout en laissant Niang, Raphinha et Bourigeaud sur le banc, si ça peut leur mettre un bon coup de pied au cul, eux qui jouaient dans un fauteuil. Ça leur montre que rien n’est acquis et qu’ils vont devoir se bouger pour jouer car on peut très bien se passer d’eux et performer. Les places vont valoir cher en cette fin de saison ce qui va tirer tout le monde vers le haut!
La principale raison pour moi est le passage en 4-3-3 avec Nzonzi en sentinelle et cama plus haut. On se doutait que ce système nous permettrait sans doute d'être plus performants mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. A revoir évidemment!
Petit bémol pour ceux qui s’enflamment (dont moi ), on avait en face une équipe joueuse avec une bonne attaque et une faible défense, convenant parfaitement à notre jeu. De même que quand on perd à Dijon ou sainté en étant nuls, ça ne veut pas dire qu’on va être nuls toute l'année, battre Montpellier de cette manière ne veut pas dire qu’on sera aussi bon à chaque match pour autant.
Prestation à confirmer dès dimanche à bordeaux (ou on peut très bien faire un match de merde comme d’habitude, on le sait) et surtout contre Lyon avec nos suspendus (ça fait vraiment chier).
Quel sera également l’imapact des huis clos sur le championnat? A voir...
Hors ligne
Une équipe joueuse???
Ils faisaient toutes leurs attaques à trois seulement coupant l'équipe en deux.
Les autres ne les accompagnaient pas et n'en profitaient même pas pour remonter le bloc équipe.
Maintenant attention, c’est vrai qu'ils ont été faibles sur ce match et que malgré cette faiblesse, ils touchent deux fois nos montants.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
J'ai revu le match.
Le nombre de passes entre Nzonzi et Camavinga, c'est impressionnant ! S'ils pouvaient continuer à se trouver comme ça, ce serait parfait.
Notamment, on a vu plusieurs fois une récupération de Nzonzi ou d'un autre défenseur qui passe à Nzonzi, ce dernier passe devant lui (eh oui, il fait des passes verticales) à Camavinga qui laisse passer le ballon pour se mettre dans le bon sens et part faire sa petite chevauchée. Il y a eu 4 ou 5 phases comme ça.
Hors ligne
entre la justesse de passe de Nzonzi et la justesse de placement de Camavinga
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Et vice et versa
Hors ligne
N' zonzi nous fait un bien fou depuis deux ou trois matchs et ça va encore s' accentuer avec le retour en forme de cama et les affinités qui sont se faire.
Le milieu à trois qu' on a découvert Dimanche va peut etre s' installer dans la durée et nous faire passer un cap supplémentaire.
Le recrutement d' Nzonzi c' était vraiment la très bonne idée dans un secteur ou personne ne s' imposait aux coté de Cama.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Je ne peux qu'être d'accord avec le message précédent. Cette association N'Zonzi - Cama c'était un pur régal. Les milieux Montpelliérain se sont fait défoncer! À l'image de Savanier (2.5 à MPG... )
Nzonzi/Cama, la doublette pour l'Euro??
Hors ligne
quoi qu'il arrive de la saison, on se souviendra tous de ce match !!!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.96 KiO (Pic : 782.49 KiO) ]