Vous n'êtes pas connecté.
Pas une si mauvaise chose ? Ce match tombait au meilleur moment avec un effectif quasi au complet et en forme...
J'espère que ça va pas nous couper les jambes d'ici jeudi.
Cet aspect peut être à double tranchant, effectivement. Mais on s'est assez plaint depuis plusieurs semaines que des joueurs tirent la langue, pour apprécier de continuer un peu à recharger les accus ( tu y vas fort pour parler d'effectif en forme )...
Tout en ne niant pas que ça peut être pervers pour les jambes.
De mon côté, je voyais surtout ça du côté nimois, qui avait clairement cibler le match "physiquement" pour nous rentrer dedans et se refaire la cerise comptable.
Ce matin, ils sont derniers sans jouer, ont un programme difficile d'ici la trêve ( ils vont à strasbourg et angers les 2 prochaines journées, par exemple, et doivent aussi prendre lyon, marseille et bordeaux ). On peut les prendre au fond du trou...( sans exclure que c'est nous qui pouvons y être à ce moment-là, neanmoins )
Seule crainte, comme d'autres : qu'on nous case ce match juste après le retour de trêve hivernale, dans des conditions pourries, au mois de Janvier, entre championnat et CDF !
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Attention quand même à ne pas avoir trop de certitudes. On a fait une victoire seulement après bcp de défaites, on gagne en plus à la dernière minute contre une équipe qui aurait mérité le nul. Cela fait du bien au moral mais de là à dire qu’on a une équipe en forme ... attendons quelques matchs pour voir si l’équipe a vraiment redressé la barre.
jouer Nimes sur un terrain détrempé aurait été le pire des traquenards, cela nivelle les niveaux et donne la prime au jeu direct, physique.
Pas sûr que cela aurait avantagé nos rennais
Hors ligne
Pas faux tous ces arguments... j'espère qu'on va profiter à fond de cette fausse "trêve internationale"
Il y a vraiment moyen d’enchaîner les victoires jusqu'à noël si nous sommes en forme.
Au final on est 15eme après cette journée sans jouer , ce qui reste une très mauvaise opération psychologique
Personne ne veut jouer les profondeurs du classement ... mais on y est quand même ce soir
A 3 points du 19eme !!
Oui à 3 points du 5ème aussi
Mais peu importe c’est très mauvais pour les têtes d’être en bas !
Hors ligne
Difficile de dire si c’est bien ou pas... c’est pas top mais si on avait rechuté ce week end on serait au fond du fond alors que si on avait gagné ça nous aurait bien remis la tete à l´endroit. Hyper dépendant du résultat qu’on aurait fait en réalité...
Par contre effectivement j’ai du mal à comprendre ceux qui pensent qu’on avait une équipe en forme après une -certes precieuse- pauvre victoire contre le TFC faisant suite à 10 matchs sans victoire. On est tout juste convalescents au mieux.
Hors ligne
Surtout que contre le TFC, le niveau de jeu affiché n’etait pas terrible.
On a eu énormément de réussite que ce soit offensivement et défensivement.
Galette saucisse je t'aime!!!
Hors ligne
Au moins, cette stagnation dans les bas fonds du classement, sans avoir perdu donc, permet de garder plus longtemps le groupe sous pression. L'état d'alerte est maintenu alors même qu'on reste sur une victoire.
J'ai toujours cru qu'un groupe sous pression travaillait mieux aux entraînements grâce à une accentuation de tous les sens. Les joueurs sont plus concernés, plus attentifs au moindre détail, plus professionnels que jamais.
Comme un accélérateur de particules qui faciliterait la recherche d'une équipe optimale.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
En tout cas, étant donné le peu d'écart de points dans ce championnat, ce match en retard risque de nous laisser dans le bas de tableau assez longtemps.
Si réellement le match ne se joue pas avant 2020, la lecture du classement de Rennes est potentiellement bien faussée. Je pense que pour une équipe il est plus facile de se voir 7 ou 8ème en ouvrant le journal que 15ème.
La victoire était loin d'être acquise, mais cela aurait marqué, comptablement et dans le classement, le renouveau moral entrevu depuis Cluj. Je pense au contraire que cela aurait décuplé la confiance des joueurs.
Quelque soit le résultat face à Amiens, nous passerons la trêve internationale en 2ème partie de tableau et ce n'est jamais l'idéal.
Enfin j'ai également peur que le report tombe sur une date ingérable pour le groupe. Je n'ai d'ailleurs pas compris l'empressement de rentrer à Rennes. A mon avis, jouer hier laissait suffisamment de récupération pour rejouer Jeudi. Surtout après une semaine sans match et à 7 jours d'une nouvelle trêve internationale.
Hors ligne
Nîmes - Rennes rencontre du 2 novembre reportée en raison d'un terrain impraticable, est reporté au MERCREDI 15 JANVIER à 19h
Reportée en raison des fortes pluies et à l’impraticabilité du terrain, la rencontre opposant le Nîmes Olympique au Stade Rennais FC, initialement prévue le samedi 2 novembre 2019 à 20h, a été reprogrammée par la Commission des Compétitions de la LFP au mercredi 15 janvier à 19h.
Info sport24.lefigaro
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
Allez, je lance...
D'abord, zvon, va falloir affiner les classements avant-match
Je dirai ensuite que le nimes-reims de ce soir va être extrêmement important pour juger du degré de motivation des nimois contre nous, non ?
De notre côté, je ne serai pas étonné de voir du "combattant" titulaire, hunou devant, gnagnon derrière...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Faut réagir immédiatement! On doit aller la bas pour gagner désormais ou on aura grillé 2 jokers en 5 jours... la défaite de hier rajoute un peu de pression sur ce match.
Si on gagne on sera 3emes quelques soient les résultats de ce week end.
On cogite pas on a fait un bon match hier malgré tout! Au boulot!
Hors ligne
Si on met la meme intensité dans ce match que celui de Lyon on devrait rapporter les 3 points.
On joue le haut de tableau, ce genre de déplacement chez un petit doit etre aborder de manière ambitieuse.
On a pas à rougir de cette défaite face à Marseille, la confiance est toujours là.
Bordeaux mène un à zéro contre Lyon, si Bordeaux l' emporte on aura l' occasion de mettre Lyon à dix points mercredi soir.
Pour la troisième place , en théorie c' est Lyon et lilles nos plus gros adversaires.
Attention aux doubles posts, ce n'est pas la première fois. Tu peux simplement modifier ton premier message. Merci
Dernière édition de: Créac'h Team (11-01-2020 19:36:34)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Et victoire nîmoise ce soir... au lieu de jouer une équipe en pleine déconfiture comme l’etaient les crocos au mois de novembre on va se taper une équipe surmotivée... tout ce qu’on aime
C’est pas de bol ce report
Hors ligne
Tant mieux qu'ils aient gagné
Reims ne revient pas déjà
Ensuite Reims était méga faiblard et à 10 une partie de la 2eme
On sera donc pas dans le piège de relancer une équipe aux fraises
Le pire serait de jouer Toulouse là
Donc c'est positif en espérant au moins avoir Camavinga et si Grenier est de retour on aura enfin un bon onze (qu'il joue ou pas) a vous de comprendre
Dernière édition de: lebrasseur35 (11-01-2020 23:51:23)
Hors ligne
C' est parfait pour rebondir quatre jours après ce gros match contre Marseille.
Ce sera peut etre un match pour récupérer la troisième place et surtout creuser des écarts.
Pour le moment les scores sont à notre avantage.
Entre l' enjeu et ce petit sentiment d' injustice on verra une équipe avec beaucoup de gnac probablement.
Dernière édition de: olivier3527 (12-01-2020 01:29:13)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
j'attends de voir notre réaction.... Marseille pas dur de se motiver, 2 ème en plus... là, ça sent le traquenard à plein nez, alors qu'il est hyper important!
Mettre le doute chez nos poursuivants, travailler dans la sérénité, avoir une fin de saison excitante..
Jouer à Nîmes, c'est être engagé, rester calme... car là-bas, tout peut aller très vite (expulsion, blessures..) Marseille avait gagné chez eux après avoir souffert, Nîmes avait mérité de prendre les 3 points ce jour là.. donc méfiance.
Pour moi, ce match est 10 fois plus difficile que celui contre Marseille.
Philipotteaux peut-être absent, ce serait pas une mauvaise chose.. et leur nouvel arrivant Benrahou.. il ne devrait pas jouer puisque pas qualifié au moment de la 12è journée.. à reconfirmer.
3 POINTS ESSENTIEL au métier, solide derrière et Raphi comme Niang nous doivent une petite revanche car vendredi je les ai trouvés en dessous.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
Cet extrait de la réaction de l'entraîneur après le match contre Reims laisse présager ce qui nous attend Mercredi ;
"Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes), après la victoire contre Reims (2-0) : « Heureux d'avoir gagné ce match pour les joueurs. On n'avait pas connu cela depuis tellement longtemps. Trois mois et demi sans succès, c'est très long. On a mis de l'intensité, de l'engagement pour gagner ce match. C'est un succès mérité, on a donné le maximum, on a été dangereux sur coups de pied arrêtés même si l'on joue mal des coups offensifs.
En fin de match, on a connu de la fébrilité. "
L'année dernière nous avions été bouffé dans l'engagement !
Julien Stephan devra proposer une solution soit en répondant avec beaucoup d'intensité et aussi d'engagement alliée peut-être avec une tactique basée sur la maîtrise technique les faisant courir.
Joris qui a joué une mi-temps samedi avec la réserve au milieu sera peut-être la surprise a ce poste pour répondre à l'engagement.
A noter aussi leur fébrilité en fin de match à 11 contre 10. Alors faisons les courir et soyons plus intelligents !
1965-1971-2019-...
Hors ligne
3 points en deux matchs, en plus de la qualification en coupe ce serait un démarrage très convenable.
Ce sera pas simple comme tout les match de ligue 1 mais on a pas vraiment le choix si on veut faire une belle opération au classement.
L' enjeu est excitant, faudra etre aussi bon qu' à Lyon pour relancer la machine et oublier ce petit point perdu contre Marseille.
On a raté une belle occasion contre l' om mais le calendrier nous en offre une belle à saisir. Si on est à notre niveau...
Une victoire du PSG et un nul à sainté nous mettrait vraiment dans de bonnes dispositions avant cette rencontre.
Cette équipe a du mental, elle va rebondir après ce match frustrant contre l' OM.
PS : Entre Joris Gélin et Grenier il faut que le coach nous trouve ce joueur qui formera le duo avec Cama car ce sera pas BB. Ou alors le mercato...
Dernière édition de: olivier3527 (12-01-2020 10:26:18)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Il y a clairement un coup à jouer, ça nous relancerait après ce coup d'arrêt... C'est même hyper important avant d'aller à Nice et recevoir Nantes en bonne position..
J'aimerais une victoire nette mais faut pas rêver, ça sera dans le combat et le réalisme. J'ai très envie de recoller au marseillais en plus, leur veine va peut-être s'arrêter...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Un article sur le Nîmes Reims de hier soir... ya une étrange similitude avec notre équipe. J’espere bien ne pas lire ca jeudi matin avec rennes on est prévenus pas d’excuse!
Ligue 1 : Reims était prévenu mais a pris une claque - Foot - L1 - Reims
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1097966
Dernière édition de: Raclur (12-01-2020 15:29:35)
Hors ligne
En effet, Julien Stephan trouvera dans les déclarations d'après matchs des éléments pertinents pour préparer le prochain match !
Après ce Nîmes-Reims, les entraîneurs et les joueurs font le juste constat et donnent quelques clés pour rivaliser avec les Nîmois :
"« On peut voir des regrets quand on voit la dernière demi-heure, analysait Guion. On a commencé à les faire courir en étant plus entreprenants. » Le défenseur Abdelhamid abondait dans le sens de son entraîneur : « En fait, pendant longtemps, on n'a pas joué. Dès le début du match, on aurait dû rester fidèles à nos principes de jeu en repartant de derrière comme on sait le faire.>>"
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Il va falloir répondre présent dans les duels contre cette équipe accrocheuse.
Je pense que les joueurs sont au courant que le premier quard d' heure sera chaud et qu' il faudra répondre présent dès la première minute.
Pour un match à l' extérieur, il est possible que JS choisisse d' aligner Gnagnon ou Gélin au coté de Camavinga.
Ce sera un grand match au niveau de l' intensité et de l' enjeu
C' est dommage d' avoir perdu un point Vendredi, maintenant faut se focaliser sur les 3 qui sont en jeu Mercredi. On sait qu' aucune équipe n' a de la marge dans ce championnat hormis Paris, il faudra etre à 100 % pour espérer gagner, on peut compter sur stephan pour leur rappeler cette réalité de notre championnat.
On va devoir faire un gros match pour gagner là bas. Faudra y mettre la meme intensité qu' à Lyon.
On est devenu solide derrière, ça doit nous permettre de prendre des points à l' extérieur comme lors de nos deux derniers déplacements à Metz et Lyon ou on avait pas pris de but à chaque fois.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Des nîmois remontés comme des pendules, en confiance après les 3pts engrangés, ça sent l'état de grâce !
Attention aux CPA qui nous coûtent souvent très chers.
Il va nous falloir canaliser leur fougue et les "toréer" habilement.
On les prend au très mauvais moment dans un déplacement qui ne nous réussit que rarement.
La désillusion pourrait être énorme en cas de défaite là-bas et nous mettre la tête dans le seau avant un un périlleux déplacement à Nice.
Tout va très vite en ligue1, espérons que ce mois de Janvier n'enterre pas défiitivement nos prétentions au podium.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Le match contre Nîmes est effectivement loin d'être gagné. Mais un échec en terre gardoise ne remettrait rien en cause : le championnat est encore long et nous avons encore beaucoup d'atouts en main. Ce serait juste vraiment ballot de ne pas battre une formation aussi faible. Esprit coupe encore une fois : gagner ce match sans se préoccuper du reste.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.27 KiO (Pic : 760.16 KiO) ]