Vous n'êtes pas connecté.
Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage, ancien arbitre, ancien policier, ancien porte-parole de la police.
Du coup, à défendre Turpin a tout prix, il a un peu mis la faute sur Karim Abed à la VAR mais pas de question sur les conséquences pour Karim. A priori rien pour Turpin.
L’intervention était effectivement trop courte (comme le match) pour parler du temps additionnel.
Dernière édition de: FLG (16-09-2019 21:07:33)
Hors ligne
Tiens donc ce *** est un ancien porte parole de la police, c'est vraiment très étonnant !
Dernière édition de: Créac'h Team (17-09-2019 23:55:53)
Hors ligne
J'estime être indépendant pour un stade brestois, stade rennais vu que je ne suis supporter d'aucune des deux équipes
je le répète, pour moi il y a faute de Sidbatcheu, à partir de là, l'arbitre aurait dû siffler la faute et il n'y aurait pas eu ce sketch
sur le match, il n'y a pas scandale à ce qu'il y ait un match nul car aucune des deux équipes m'a paru être en mesure de gagner ce match qui n'a pas été un sommet du championnat ou alors il y a de quoi s'inquiéter si c'est le meilleur match de la saison du stade rennais .
Rennes aura beau poser réclamation, à mon avis ça va faire 0-0 ( résultat validé)
Le problème n'est pas le résultat mais l'attitude des Brestois, pour moi aussi le but n'est pas valable (comme le pénalty est évident sur RAPHINA), les rennais ont ils stoppé le match à ce moment là.
J'ai pris aussi volontairement l'exemple du penalty qui aurait du être sifflé sur M'BAPE.
Le problème est donc simple, l'arbitre a pris une décision mauvaise de mon point de vue (la validation du but), il fait reprendre le jeu et les BRESTOIS refusent, ce qui est strictement interdit et aurait du valoir d'emblée un jaune à celui qui faisait la remise. Le délégué Brestois ne doit jamais intervenir c'est interdit.
Donc tu n'as rien compris au débat il est simple pourtant, en cas d'erreur d'arbitrage les joueurs doivent ils comme les BRESTOIS arrêter de jouer et refuser de reprendre le jeu. réponds à cette question, et des erreurs il y en a depuis le début de l'année.
Si tu réponds non a cette question alors il faut que BREST soit sanctionné, sinon on supprime les arbitres...
Dernière édition de: lolo69 (16-09-2019 21:11:00)
Rennais for ever
Hors ligne
Vidéo Zone Mixte sur le Youtube officiel de Brest
Castelletto déclare qu'il NE s'est PAS senti poussé.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Maxifoot :
« Accroché à Brest (0-0) samedi en Ligue 1, le Stade Rennais l’a mauvaise. En cause, le but refusé à sa recrue Raphinha pour une charge de Jordan Siebatcheu dans le dos de Jean-Charles Castelletto.
Un but dans un premier temps accordé. Mais face aux contestations des Brestois, qui semblaient refuser de reprendre le jeu pour obliger Clément Turpin à regarder les images, l’arbitre a fini par consulter la VAR pour refuser la réalisation. De quoi provoquer la colère des Rennais qui ont immédiatement porté réclamation. Et ce lundi, RMC nous apprend que Rennes a écrit à la Ligue de Football Professionnel pour lui demander de ne pas homologuer le résultat du match, ainsi que le classement après la 5e journée.
Une manière de dénoncer ce fait de match pour les Rouge et Noir, probablement conscients que leur initiative n’aboutira pas… »
Voilà ce que les journalistes de merde en pensent !!
C’est donc normal de refuser un but et de reprendre le jeu
Ils s’en cognent totalement
Ce qui s’est passé est très très grave pourtant
C’est à VOMIR
Hors ligne
Intéressant le late football club Tony Chapron qui dit qu'il aurait accordé le but!!
Hors ligne
Sinon, on est vraiment fort ou Brest est vraiment très faible ???
Je ne vois pas comment ils vont se maintenir ...
Hors ligne
Intéressant le late football club Tony Chapron qui dit qu'il aurait accordé le but!!
Et Geoffrey Garetier qui dit que pour éviter le précédent faut donner match perdu à Brest.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Vidéo Zone Mixte sur le Youtube officiel de Brest
Castelletto déclare qu'il NE s'est PAS senti poussé.
Ca c'est quand même énorme, partout sur les réseaux sociaux les mecs des autres clubs arrêtent pas de dire "objectivement il le pousse, il y a pas faute, au final c'est la bonne décision d'annuler le but"
Sur les images on voit le bras pas loin, mais il pousse pas, et il touche à peine le défenseur selon ses propres dires quoi.
Bon après les brestois se sont télescopés, il y a une question de fair-play de continuer l'action ou non mais ça va tellement vite...
Hors ligne
Pour moi y’a pas vraiment faute de Siebatcheu mais ADMETTONS qu’il y ait faute (parce qu’après tout on a vu siffler des fautes moins imaginaires que ça, en l’occurrence il le touche avec le bras mais si on siffle tous les contacts dans la surface - notamment lors des corners - on a pas fini), les brestois DOIVENT reprendre le match, faire leur réserve technique à la con et c’est regardé par la ligue après-coup : sur le coup l’arbitre DOIT être souverain.
Par contre on en parle pas beaucoup du péno sur Raphinha, hein.
Donc y’a deux choses:
- dysfonctionnement du protocole VAR
- refus des brestois d’obéir à l’arbitre.
Est-ce que les deux choses peuvent s’aditionner? Je ne pense pas.
Est-ce que le match peut être rejoué? Je ne pense pas non plus.
Par contre les brestois DOIVENT être sanctionnés, d’une manière ou d’une autre.
Turpin ne sera pas inquiété, mais l’arbitre VAR paiera les pots cassés.
Quant à Breizhcanari, tu n’est NI pour Brest, ni pour Rennes, mais je te soupçonne d’être quand même PLUS contre Rennes que contre Brest… Mais bon c’est dire si l’affaire est grave pour qu’un supporter de Nantes prenne la peine de venir nous troller, moi ça me dérange pas c’est même flatteur.
Dernière édition de: Anthony35 (17-09-2019 00:59:29)
J'estime être indépendant pour un stade brestois, stade rennais vu que je ne suis supporter d'aucune des deux équipes
je le répète, pour moi il y a faute de Sidbatcheu, à partir de là, l'arbitre aurait dû siffler la faute et il n'y aurait pas eu ce sketch
sur le match, il n'y a pas scandale à ce qu'il y ait un match nul car aucune des deux équipes m'a paru être en mesure de gagner ce match qui n'a pas été un sommet du championnat ou alors il y a de quoi s'inquiéter si c'est le meilleur match de la saison du stade rennais .
Rennes aura beau poser réclamation, à mon avis ça va faire 0-0 ( résultat validé)
Tout ce qui dise que l'arbitre a pris la bonne décision, car pour eu il y a une faute non rien compris de la gravité de l'affaire.
Faute ou pas faute c'est l'interprétation de chacun. Et la seule interprétation qui fait foi est celle de l'arbitre. A partir du moment où M. Turpin à pris son temps avec l'arbitre de la var pour accorder le but en demandant aux Brestois d' engager et qu'ils ne veulent pas engager et font pression sur l'arbitre avec un membre de la direction Brestoise (alors que le règlement stipule bien qu'en aucun cas les joueurs ne sont pas autorisés à demander la var). Donc à savoir qui arbitre et que M. Turpin n'a eu aucune autorité. Et que ceci peut faire jurisprudence. Le bordel quoi...
Hors ligne
Chers rennais,
je ne suis pas caché, je suis pro stade brestois.
je vous soumets un possible scénario fictif entre Turpin et le duo Abed/Lavis qui sont devant les écrans.
Turpin : oh punaise vous avez vu le carambolage avec le gardien, ça jouait grave des coudes, j'ai sifflé faute. Mais bon comme j'ai plein de bleus autour de moi depuis 20 secondes, vous pouvez confirmer la faute les gars pour qu'ils me lachent la grappe? (1)
Abed/Lavis : ouais...enfin non les pizza sont arrivées, attend on va te dire ça....
(1min 34 de pause - soin au gardien)
A/L : et ben tu vas rigoler c'est les 2 brestois qui se tapent entre eux sur le carambolage. En plus tu peux siffler but il n'y a pas d'hors-jeu du 7 quand il marque on a vérifié. T'as vu c'téquipe de pro que tu as!
T: merci les gars je comprends mieux pourquoi ils étaient 6 rennais à me demander d'appeler le VAR avec un air énervé.
(.. interlude ..)
T : Bon les mecs c'est re-moi, j'ai maintenant les rouges qui me cassent les bonbons, ils disent que j'ai sifflé faute avant que le ballon ne rentre. Ils veulent déposer une réserve technique avant de reprendre le match (2) mais c'est pas bon pour ma note s'ils ont raison. Je dois faire les matchs de C1 et je veux rester number one français moi! Rassurez moi que j'ai bien sifflé faute au bon moment?
A/L : T'inquiètes on va te dire ça poteau, on est ton équipe de choc! Mais bon en revanche le technicien avec le son il n'a jamais fait, va falloir attendre un peu.
(.. interlude ..)
A/L : Tu vas rigoler, alors dès le choc comme un pro tu mets le sifflet à la bouche avec ton bras gauche et tu vas vers la zone d'impact. Tous les brestois arrêtent de jouer et te regardent faire pendant que le rennais balance sa reprise. C'est trop fort, tu siffles faute dès que la balle rentre. T'es vraiment un pro, on t'enverra la cassette du sketch comment tu as presque marqué le but tout seul. Tu prends la tête du concours des arbitres influents avec cette action là!
T: ouais c'est vrai c'est cool le nouveau truc de "je siffle pas tout de suite, faut voir ce qui est le plus drôle....". Mais bon quand même j'ai un doute vous ne m'avez parlé que du fait que le bleu ne touche pas le gardien mais vous êtes sur qu'il n'y a pas poussette sur le défenseur comme je pensais avoir vu au départ?
A/L : Ah ça? ben... on sait pas, les pizzas arrivaient attend 2 secondes...
(... interlude..)
A/L : euh là sur cette question précise, faudrait que tu viennes parceque si on se plante c'est notre note qui va descendre....
T: oh ces branquignoles.... bon ok j'arrive.
Je vous souhaite une belle saison, un beau match jeudi et une situation limite en votre faveur dimanche contre Lille pour déplacer le problème(vu qu'à mon avis on ne pourra jamais supprimer les problèmes d'arbitrage dans le foot pro de mon vivant autant que ça soit chacun son tour qui râle :-( .)
(2)modalité dépot réserve technique
PS: je n'imagine pas vous avoir convaincu, je peux comprendre que l'arbitrage soit un sujet rennais compliqué depuis quelques matchs. Mais même comme ça et dans un 5-3-2 vous êtes 2ème du championnat, c'est plutôt réjouissant sur ce que ça pourra donner plus tard dans la saison quand JS vous mettra un joueur offensif de plus. En tant que brestois, nous allons juste essayer de nous maintenir pendant ce temps là.
Hors ligne
Tu oublies juste quatre choses:
1/ l'intervention sur le bord de terrain d'un dirigeant brestois qui sort de son role
2/ le refus de reprendre le jeu des brestois.
3/ 2minutes pour prendre une décision collégiale puis 6 autres pour en changer (sérieusement sans pression?)
4/ 8 minutes d’arrêt de jeu, 6 changements et 6 minutes de temps additionnel?
Pour moi c'est l'émir du Koweit en coupe du monde: c'est ridicule. Et tu as vu je ne parle pas du pénalty sur Raphinha (bien plus poussé que Castagnette sur le coup)
Le point 2 fait jurisprudence: tous les joueurs vont refuser de reprendre le jeu si la décision VAR ne leur plait pas, c'est juste impossible. Imagine les rennais ne pas reprendre le jeu lors que la décision est inversée?
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Tu oublies juste quatre choses:
1/ ...
2/ le refus de reprendre le jeu des brestois.
3/ ...
4/ …Le point 2 fait jurisprudence: tous les joueurs vont refuser de reprendre le jeu si la décision VAR ne leur plait pas, c'est juste impossible. Imagine les rennais ne pas reprendre le jeu lors que la décision est inversée?
Je ne sais pas si dans le domaine de l'arbitrage la jurisprudence a une réelle influence et est source de droit. Les erreurs d'arbitrage sont légion, les décisions arbitrales ne sont pas des décisions de justice mûrement réfléchies, elles sont prises dans l'instant, pendant un match dans un tourbillon d'évènements, au milieu de joueurs qui s'agglutinent. Comment faire jurisprudence sur une décision erronée qui ignore les textes?
Ce n'est pas parce que C.Turpin a oublié qu'il pouvait sanctionner les joueurs d'un carton jaune pour refus de jeu que la prochaine fois ce sera le cas aussi. Il n'y a pas de vide juridique sur ce point là, à la prochaine contestation généralisée, ce sera réaction immédiate de l'arbitre avec distribution de cartons voire expulsions et arrêt du match.
Enfin je vois ça comme ça.
A la limite, cet évènement va donc faire une "jurisprudence inverse" : les arbitres seront intransigeants sur le refus de jouer.
Dernière édition de: ritoninho (17-09-2019 11:16:56)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
cher philM,
1- tu as raison je ne parle pas des interventions de GL ni de celle de Létan par la suite, ma fiction qui reste une fiction était partielle.
2 - Au contraire, j'en parle suivant un autre angle. Dans ma fiction les brestois veulent poser une réserve mais c'est Turpin lui même que ça n'arrange pas s'il a sifflé trop tôt. Il sait que si le jeu reprend, la réserve n'est plus recevable donc il insiste un peu avant de se dire qu'il appelle le VAR plutôt que de faire une connerie qui impactera sa note d'arbitrage. (cette règle invalide probablement la réserve rennaise si on y repense).
3 - oui c'était une bouffonnerie à tous les niveaux je n'ai jamais dit que c'était un épisode sérieux et sans pression (je parle d'ailleurs des bleus puis des rouges qui font pression avec l'image des bleus énervés un peu oubliée ici mais bien réelle au début du sketch).
4 - non c'est un autre sujet de sketch possible je te l'accorde.
ceci étant dit, merci de m'avoir lu et entrepris le dialogue.
Hors ligne
De pire en pire !!!
Maxifoot :
« Brest et Rennes se sont quittés sur le score nul et vierge de 0-0 samedi, lors de la 5e journée de Ligue 1. Un match marqué par une polémique d'arbitrage qui a provoqué la colère des Rennais, puisqu'ils ont immédiatement porté réclamation (voir ici). Un but, accordé dans un premier temps, avait été refusé aux Rouge et Noir suite à la pression des Brestois, qui ont forcé l'arbitre Clément Turpin à regarder les images en refusant de reprendre le match. Pour le directeur technique de l'arbitrage Pascal Garibian, le système a failli et cet épisode doit servir d'exemple.
"Au final, la bonne décision a été prise et en aucun cas Clément Turpin, qui est un arbitre international reconnu pour son expérience, n'a eu recours à l'assistance vidéo sous la pression de quiconque", a d'abord lâché Garibian sur RMC, pour défendre Turpin. Puis, l'ancien arbitre tricolore a concédé "un vrai dysfonctionnement dans le process de l'assistance vidéo", appelant à "tirer des leçons" de ce malheureux épisode...
Hors ligne
Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage, ancien arbitre, ancien policier, ancien porte-parole de la police.
Du coup, à défendre Turpin a tout prix, il a un peu mis la faute sur Karim Abed à la VAR mais pas de question sur les conséquences pour Karim. A priori rien pour Turpin.
L’intervention était effectivement trop courte (comme le match) pour parler du temps additionnel.
Garibian a refusé de débattre avec Olivier Létang au micro de RMC.. LOL.. il sait tellement qu'il ment. OL a totalement raison de se battre car on est la victime.. même si ça fait ch... plein de monde. Ce qu'ont fait les brestois c'est juste inadmissible, ne pas reprendre le jeu jusqu'à inciter Turpin a changé la décision du VAR. C'est surtout qu'en validant ce process, on aura toutes les raisonS du monde d'en faire autant à présent, sans sanction bien sûr, puisque le MEILLEUR arbitre de France ne l'a pas fait.. qu'on soit bien d 'accord..
Heureusement que Chapron est honnête..
Dernière édition de: i have a dream (17-09-2019 15:29:07)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Non mais si la parole officielle de l'arbitrage est de dire que Turpin n'a pas cédé à la pression, que c'est le 4ème arbitre ou je ne sais qui qui a convaincu Turpin d'aller consulter les images, on fait comment pour prouver l'inverse?
C'est la parole des arbitres contre celle des rennais. Aussi absurde qu'il soit, le discours officiel des arbitres pèsera plus lourd.
Faudrait avoir accès aux conversations qui ont eu lieu par oreillettes interposées pour vraiment tirer ça au clair.
Et s'il s'avère qu'il y a bien eu une personne qui a donné l'ordre à Turpin d'aller voir sur l'écran, bah la défense absurde de Garibian tiendra la route malgré l'évidence de la situation et "même si le déroulé des événements peut laisser penser l'inverse".
EDIT : je pense que la position de Turpin va être qu'il s'est montré impassible à la pression, qu'il allait s'apprêter à sanctionner le refus d'engager des brestois quand, ô miracle, un assistant lui a intimé l'ordre de consulter les images.
Dernière édition de: ritoninho (17-09-2019 11:37:26)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Nan mais si vous voulez on peut vous donner raison les gars mais malgré ce que peu dire Garibian, Turpin a signifié à 3 ou 4 reprises que les brestois devaient reprendre le jeu, et on le voit clairement sur les images. À partir du moment où l'arbitre intime de reprendre le match, il ne peut y avoir machine arrière, même si un apôtre lui aurait montré la lumière.
Sinon dans ce cas pour tout coup de sifflet de l'arbitre on va contester en refusant de jouer, c'est ridicule et c'est ce qui risque de se passer dans plusieurs situations de match si la FFF, la ligue ou la direction de l'arbitrage ne sanctionne pas le comportement brestois.
D'autant que bizzarement, on ne parle pas des "arbitre on t'encule" comme propos homophobe là. Staff, joueurs et public brestois ont eu un comportement répréhensible et inadmissible, et donc le Sb29 doit être sanctionné dans son ensemble, sinon plus d'arbitrage possible et plus d'homophobie, grand cheval de bataille de la ligue en ce début de saison.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (17-09-2019 12:03:12)
Hors ligne
Non mais si la parole officielle de l'arbitrage est de dire que Turpin n'a pas cédé à la pression, que c'est le 4ème arbitre ou je ne sais qui qui a convaincu Turpin d'aller consulter les images, on fait comment pour prouver l'inverse?
C'est la parole des arbitres contre celle des rennais. Aussi absurde qu'il soit, le discours officiel des arbitres pèsera plus lourd.Faudrait avoir accès aux conversations qui ont eu lieu par oreillettes interposées pour vraiment tirer ça au clair.
Et s'il s'avère qu'il y a bien eu une personne qui a donné l'ordre à Turpin d'aller voir sur l'écran, bah la défense absurde de Garibian tiendra la route malgré l'évidence de la situation et "même si le déroulé des événements peut laisser penser l'inverse".EDIT : je pense que la position de Turpin va être qu'il s'est montré impassible à la pression, qu'il allait s'apprêter à sanctionner le refus d'engager des brestois quand, ô miracle, un assistant lui a intimé l'ordre de consulter les images.
N'oubliez pas que y a aussi des officiels de la FFF et de la LFP qui sont présents sur le banc, qui ont pu faire des rapports, rapports qui, selon moi, devrait être accablant tant pour les Brestois et le refus d'engager, que pour Turpin et la VAR.
Ce que je pense :
- Brest va perdre AU MOINS un point,
- plusieurs joueurs brestois vont prendre un jaune (mention spéciale à Yoann Court qui bouscule le 4ème arbitre),
- Turpin et l'équipe d'arbitrage vidéo vont pas être appelé pendant un moment...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
cher philM,
1- tu as raison je ne parle pas des interventions de GL ni de celle de Létan par la suite, ma fiction qui reste une fiction était partielle.
2 - Au contraire, j'en parle suivant un autre angle. Dans ma fiction les brestois veulent poser une réserve mais c'est Turpin lui même que ça n'arrange pas s'il a sifflé trop tôt. Il sait que si le jeu reprend, la réserve n'est plus recevable donc il insiste un peu avant de se dire qu'il appelle le VAR plutôt que de faire une connerie qui impactera sa note d'arbitrage. (cette règle invalide probablement la réserve rennaise si on y repense).
3 - oui c'était une bouffonnerie à tous les niveaux je n'ai jamais dit que c'était un épisode sérieux et sans pression (je parle d'ailleurs des bleus puis des rouges qui font pression avec l'image des bleus énervés un peu oubliée ici mais bien réelle au début du sketch).
4 - non c'est un autre sujet de sketch possible je te l'accorde.
ceci étant dit, merci de m'avoir lu et entrepris le dialogue.
Ta fiction ne tient pas cher ami brestois, c’est bel et bien une fiction.
Si je la résume : les rennais marquent un but, contesté par les Brestois. L’arbitre prend sa décision en consultant la (ou le) VAR et valide le but, puis demande aux Brestois de reprendre le match. Les brestois refusent et souhaitent poser une réserve. Devant la véhémence des Brestois et pour ne pas être mal noté, l’arbitre demanderait la (ou le) VAR. Ça ne tient pas debout : quand un arbitre prend une décision, il est convaincu d’avoir pris la bonne décision. Et bien évidement, ce n’est pas la menace d’une réserve qui doit susciter une interrogation côté arbitre. Ou sinon il faut que le mec change de métier.
Dernière édition de: mahef (17-09-2019 13:11:20)
Les brestois ont eu raison de ne pas vouloir reprendre le jeu car si ils voulaient déposer une réserve technique, ils devaient le faire avant que le jeu reprenne ( c'est le règlement )
Donc dans l'absolu, ils déposaient leur réserve technique et le jeu reprenait.
Mais Monsieur Turpin a voulu voir la VAR, et a décidé qu'il y avait faute, ce qui pour moi supporter nantais est indiscutable et n'aurait même dû déclencher toute cette histoire.
Sur le fair play, il y a beaucoup à redire, les joueurs rennais voient qu'il y a deux joueurs brestois à terre, et ils continuent à jouer comme si rien n'était, bravo Rennes, un dégagement en touche aurait été apprécié mais il ne faut pas trop en demander non plus. Sur le prochain Nantes-Rennes, l'arbitre à intérêt à être irréprochable car il sera observé et pas que par les nantais ou les rennais.
Hors ligne
On attends toujours leur réserve technique...
Sur le fair-play, quand tu es dans le feu de l'action, c'est à l'arbitre d'arrêter le jeu... pas aux joueurs. Mais tu vois quand même Siebatcheu s'arrêter !
Les brestois sont invités 3 ou 4 fois à engager, sans être sanctionnés, et Turpin, après au moins 5 minutes a fini par aller voir la vidéo... On marche sur la tête.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
ce que tu fais c'est un jugement après coup... c'est trop facile !
Sur le moment les rennais appliquent le règlement à savoir tant que l'arbitre ne siffle pas le jeu se poursuit.
ça se joue sur quoi 5 à 10 secondes entre le choc et le but ? c'est juste normal que les joueurs rennais jouent.
Donc Rennes applique ce que prévoit le règlement, Brest non et c'est Brest qui à raison...?
sinon c'est trop facile prochaine action chaude dans la surface rennaise lors du derby contre nantes un rennais tombe a terre et on demande d'arrêter le jeu...
Le faire play n'a rien a voir la dedans.
Sinon tu peux montrer à quel moment Pefok fait faute ?
Hors ligne
De toute façon la réserve technique des brestois n'aura pas abouti non plus car ils estimaient que l'arbitre avait sifflé avant le but. Ce qui était évidement faux donc donc le manque de fair-play était bien de leur coté puisqu'ils acceptent pas la décision de l'arbitre comme le demande le règlement et surtout que toutes les situations peuvent exister sur cette action car franchement la faute de Sietbacheu n'est pas si flagrante.
1 pénalty cadeau contre les cuits-cuits et tout est pardonné
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.27 KiO (Pic : 840.17 KiO) ]