Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2001 05-02-2016 18:21:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: Gardiens

Il est tout aussi dépité que nous je crois. Certes il est moins bon en ce moment, mais le poste de gardien est difficile, tu ne participes pas vraiment au collectif, tu vois tout ça de ta cage de but et je peux comprendre qu'il soit tout aussi désespéré que nous sur la situation. Hier, je le voyais bien en fin de match, il arrêtait pas de soupirer, souffler, s'exaspérer en voyant qu'on faisait n'importe quoi sur le terrain. Déjà qu'il veut se barrer depuis quelques temps, l'EDF lui avait fait du bien, mais si nos ambitions s'effondrent, ça ne va pas l'aider à se remobiliser.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2002 05-02-2016 18:43:22

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015

Je suis pas du tout d'accord avec  ton argumentaire , c'est limite comme si tu lui trouvais une excuse a ses perfomances du moment .
Costil , doit être un des premiers à se remettre en question , c'est un joueur pro , pas un supporter , il est payé pour ça , donc il doit être mobilisé tous le temps ...

#2003 05-02-2016 18:47:40

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je ne lui trouve aucune excuse, je cherche des raisons.

Sa méforme, c'est un truc qui arrive chez les gardiens, il a un coup de moins bien, il est moins décisif, voilà. Sa nonchalance, elle n'existe pas que depuis cette saison, on la retrouvait aussi avant de temps en temps. Je dis juste que ça fait un moment qu'il a envie de partir, il en a jamais eu vraiment l'opportunité et je pense qu'il se lasse facilement. C'est frustrant pour un gardien d'assister au match de loin et d'être dans une incapacité "d'aider" ses coéquipiers sur le terrain. En effet, il doit se remobiliser, mais ça passera par une remobilisation générale de toute façon, pas individuelle.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2004 07-02-2016 23:00:27

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Il remet un peu les pendules à l'heure aujourd'hui en sauvant ce maigre résultat face à Lille. Mais il a pourtant encore été fébrile sur bons nombres de ballons...

Allez Benoît, on sait tous que tu es bien meilleur que ça!

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#2005 07-02-2016 23:25:36

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Mouais il a sorti son premier arrêt décisif depuis son retour, mais est loin d'être irréprochable sur le but qu'on encaisse.
Bon s'il peut se remettre à enchaîner les parades importantes, ça serait bien. On va pas lui demander d'assurer ses sorties aériennes maintenant.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#2006 17-03-2016 15:09:11

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Costil encore en Bleu smile

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#2007 17-03-2016 15:12:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

ça sent bon pour l'Euro. Mérité.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#2008 17-03-2016 15:18:58

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Pas sûr qu'il le mérite plus qu'Areola, surtout cette saison. Mais en effet ça fleure bon l'Euro.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#2009 17-03-2016 15:39:47

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je pense qu'il est plus apte à être numéro 3 qu'Areola, qui sera peut-être le futur de l'EDF, on ne sait pas. Mérité, espérons que ça lui donne un coup de boost pour cette fin de saison, vouloir finir idéalement ses années rennaises.

Marcelo Bielsa

#2010 17-03-2016 16:07:22

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Disons que Coco est super apprécié au sein du groupe et qu'il ne boude pas son plaisir... à partir de là, La dech a trouvé son trio sachant qu'il ne jouera vraisemblablement aucun match ni en mars ni en juin..

c'est cool pour lui.. et ça aidera Ousmane à s'intégrer quand il jouera en 1.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#2011 18-03-2016 23:59:00

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Je me rappelle de cet instant en parcage visiteur à Bordeaux, juste avant le début du match, où je dis à Black Keys, "Ca remonte à quand la dernière boulette de Costil?"

Et que, quelques instants plus tard, boulette.
Puis, contre Toulouse, il laisse passer le ballon.
Puis, contre Lyon, cette sortie hasardeuse...
Puis ce soir, cette boulette qui peut nous coûter cher.

Mmmh, ce gardien fait de beaux arrêts, c'est sûr, mais il est loin d'être parfait.

Ce message va vous paraître bizarre parce qu'on a gagné, mais imaginez si l'arbitre avait sifflé penalty contre Armand, et que ça faisait 3-3, voire 4-3 pour l'OM. Vous seriez un peu plus d'accord avec moi.

Benoît je te kiffe, mais par pitié concentre-toi! yikes

#2012 19-03-2016 02:22:20

Clecle-Rennais
The Strike Team

Et Costil, il veut toujours aller à Marseille ou quoi? mrgreen

Tu peux partir cet été Benou, tu as rendu des services ici, mais pas dans ce bourbier.

Marcelo Bielsa

#2013 19-03-2016 11:15:57

KantBZH
Membre

Mais il se concentre!

Tu as vu le temps qu'il met pour réfléchir, respirer et se préparer avant de dégager directement en touche sans toucher le gazon?

mrgreen

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#2014 20-03-2016 11:09:50

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

J'ai pas vu de joueurs aller le réconforter après sa boulette et il n'a pas l'air d'avoir participer aux festivités dans le vestiaire. .. j'espère qu'il badde pas le ptit père. .. va falloir rester focus jusqu'au bout !!!

Dernière édition de: Skap (20-03-2016 12:01:55)

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#2015 20-03-2016 11:17:30

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Je sais qu'il a horreur de faire des boulettes! Même après le match de Lyon, il est sortie la tête fermée dans ses épaules sans rien dire

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#2016 20-03-2016 14:08:53

KantBZH
Membre

Dans son itw sur C+ après le match il était vraiment blasé et ne parlait que de sa mauvaise période. J'espère qu'il va vite ressortir une gros match avec clean sheet à la clef pour reprendre confiance. Peut-être que la trêve fera également du bien.

#2017 20-03-2016 16:14:20

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

Va quand même falloir qu'il se remette en question là.

Boulettes contre Lyon et Marseille, avant ça c'était très irrégulier ou en tout cas pas très rassurant.

Alors Ok, sur sa ligne c'est costaud mais au delà aie aie aie, sorties hasardeuses, mauvaise lecture des trajectoires...pas très digne d'un gardien international.

il faut qu'il se resssaisisse rapidement, ça à l'air de cogiter dur et c'est jamais très bon pour un gardien, depuis qu'il semble avoir gagné sa place en EDF son niveau est bien moyen.

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#2018 20-03-2016 16:51:33

stefa
Invité

Mandanda a été sympa, il lui a prouvé que les meilleurs gardiens pouvaient faire des boulettes.

A part sa bourde, COSTIL a fait un très grand match avec 2 parades a des moments très importants, il a clairement parmi à Rennes de ramener les 3 points.

De plus le fait de retourner en équipe de France va l'aider à revenir "frais" mentalement.

ps: et je ne parle pas de son importance dans les vestiaires, il a toujours encouragé ses collègues.

Dernière édition de: stefa (20-03-2016 16:52:46)

#2019 22-04-2016 17:56:44

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Inscrit(e): 29-01-2009

Le ciel est sombre du côté de Marseille, avec sa mise en vente d'une part et son classement d'autre part.
Peut-être de quoi faire réfléchir Benoit qui peut rester une saison supplémentaire à Rennes.
Je dis cela, je ne dis rien.

Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

#2020 22-04-2016 18:09:48

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Oui le temps ciel vient de se couvrir mais dès demain c'est grand beau temps

http://www.meteofrance.com/previsions-m … ille/13000

avec à venir une finale au Stade de France

#2021 22-04-2016 19:23:03

stefa
Invité

avec une humiliante défaite face au PSG et des violents affrontements face aux forces de l'ordre en dehors du Stade.

Dernière édition de: stefa (22-04-2016 19:23:15)

#2022 06-05-2016 19:04:14

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Gertmonas est dans le groupe pour Montpellier.  Je ne l ai jamais vu dans la compo CFA2.
Quelqu'un sait-il si il a joue cette saison dans une équipe du SRFC ? Peut etait il sur les feuilles de match comme remplacant ?

1965-1971-2019-...

#2023 06-05-2016 20:04:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Gertmonas n'a joué que 2 matchs avec le SRFC cette saison, 2 amicaux, le 1er de la saison avec l'équipe première et 1 plus récemment avec la CFA 2 face à Vitré à Fougères.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#2024 09-05-2016 09:38:40

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Le Mister Costil va probablement quitter Rennes à la fin de saison. Il y a toujours eu quelques clubs intéressés par son cas et l'an passé semblait être l'année où il émettait le souhait de partir, bien que cela n'ait pu se faire. Avec le départ certain de Mandanda, je pense qu'il va souhaiter quitter les bords de la Vilaine pour ceux de la Méditerranée. D'autant plus qu'il pourrait par miracle, disputer une coupe d'Europe la saison prochaine (ça parait hautement improbable, mais ils ne sont plus à un coup de chatte près).

La question de son remplacement se pose forcément et là encore il y a plusieurs pistes à étudier :

Abdoulaye Diallo : l'éternel n°2 dans la hiérarchie des gardiens, un niveau correct certes, mais de là à remplacer Costil? Est-ce qu'il aurait véritablement l'étoffe du grand gardien? Peut-être un manque d'expérience à ce poste...

Baptiste Reynet : Fraichement élu meilleur gardien de L2. On sait que les pioches en L2 en termes de gardien ont réussis à Rennes, en atteste le cas Costil. Mais voilà, à la différence de Costil qui venait de Sedan en pleines difficultés, Reynet monte en L1 avec Dijon. Est-ce qu'il serait possible de convaincre Dijon de vendre son gardien? A moins qu'un échange Diallo-Reynet + quelques pépettes ne comble les dirigeants dijonnais.

Steve Mandanda : C'est un peu le cas hautement improbable. Le mec est attaché à l'OM et s'il quitte l'OM ce n'est je pense pas pour s'éterniser en L1 et encore moins pour un autre club que l'OM. Et qui plus est sans jouer de Coupe d'Europe. M'enfin, on serait surpris parfois...Mais là ça parait compliqué.

Mathieu Gorgelin : Le n°2 des gardiens de l'OL, formé au club. La formation lyonnaise est loin d'être dégueu et si le jeune en venait à manquer de temps de jeu, ce serait pourquoi pas une bonne pioche à tenter.
A tenter aussi pour le coup Lucas Mocios, leur n°3.

Alphonse Areola : J'y crois encore moins que Mandanda, mais le gonze appartient au PSG. Le PSG va maintenir Trapp titulaire et s'il lui venait l'envie de vouloir du temps de jeu, pourquoi ne pas tenter de lui proposer quelque chose.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#2025 09-05-2016 09:45:46

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

DialloPeut-être un manque d'expérience à ce poste...

Ah bon , il encore meilleur attaquant de pointe ?

Dernière édition de: MAHI (09-05-2016 09:47:18)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.44 KiO (Pic : 788.34 KiO) ]