Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 12-08-2019 10:31:45

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

La dernière victoire au RP (route de Lorient à l'époque) c'est saison 2010-2011. Et on est sur une série de 20 buts encaissés sur les 5 derniers matchs contre eux.

En même temps il faut bien une fin de série, je pense que jouer Paris c'est mieux en début de saison (bon l'an passé ils ont gagné leurs 14 premières journées certes).

Par contre la tactique du bus ne fonctionnera pas contre eux, trop de talents devant pour espérer quoique ce soit. Il faut jouer crânement, quitte à en prendre 3 ou 4 franchement c'est le tarif contre eux pour tout le monde. Mais vu notre effectif actuel, je ne vois pas ce qu'on peut faire sinon remettre la compo de samedi dernier avec Bourigeaud à la place de Tait.

#27 12-08-2019 10:34:56

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

La seule chose qui peut gêner le PSG, c'est un ou des attaquants très rapides. Dans le jeu ils sont imprenables par une équipe française. Et ça, on n'a plus. Mais on ne compte pas gagner ce match, si ?

#28 12-08-2019 10:36:24

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

je ne suis pas sûr que les prendre en début de saison soit une bonne chose... Comme tu le dis, l'an dernier, ils ont démarré en boulet de canon et je crois que c'est pareil depuis plusieurs années.
Il vaut mieux les prendre en fin de saison quand ils sont champions et éliminé de la Champions League !
Ils sont programmés pour être au taquet en début de saison pour couper court à tout suspense en championnat le plus vite possible et pour se focaliser sur la Champions League au printemps (ce second objectif reste raté tous les ans)
Je ne me fais aucune illusion sur ce match, si on prend moins de 3 buts d'écart, ce sera bien

I just can't get henaff

#29 12-08-2019 10:39:35

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

The_Bad_Seed a écrit:

je ne suis pas sûr que les prendre en début de saison soit une bonne chose...
Il vaut mieux les prendre en fin de saison quand ils sont champions et éliminé de la Champions League !

Pas sûr d'avoir bien compris ton message...
Tu sais qu'il y a un aller et un retour en championnat ? big_smile
et que l'on jouera Paris au Parc en J37 donc en toute fin de saison... quand ils seront déjà champion, vainqueur de la CDL, finaliste perdant face du SRFC en CDF et éliminé en 8eme en LDC...

#30 12-08-2019 10:43:33

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

tout à fait, mais ce calendrier est très spécial
Je parlais du match de dimanche, je suis très content de les reprendre en J37
Avant on affrontait la même équipe en J1 et J38, une autre en J2 et J20, J3 et J21, J4 et J22 et ainsi de suite...Je ne sais pas s'ils ont établi une règle sur le calendrier aujourd'hui mais ça a l'air beaucoup plus aléatoire !

I just can't get henaff

#31 12-08-2019 10:43:46

Pagistralement Votre
Invité

Oui tu as raison, mais bon je me dis que le mois d'août avec leurs histoires de mercato, de Neymar, ça peut être un moins stable que lorsqu'ils sont lancés, mais effectivement je ne pense pas qu'il y ait une différence sportivement. En fait le meilleur moment à l'aller ce serait de les jouer pendant une semaine européenne, le dimanche qui suit une journée d'Europa league, comme ça quitte à perdre car l'équipe est fatiguée, autant que ce soit contre Paris que contre un concurrent direct.

#32 12-08-2019 10:52:36

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019

The_Bad_Seed a écrit:

tout à fait, mais ce calendrier est très spécial
Je parlais du match de dimanche, je suis très content de les reprendre en J37
Avant on affrontait la même équipe en J1 et J38, une autre en J2 et J20, J3 et J21, J4 et J22 et ainsi de suite...Je ne sais pas s'ils ont établi une règle sur le calendrier aujourd'hui mais ça a l'air beaucoup plus aléatoire !

Oui ça à changer depuis 3/4 ans. C'est complètement aléatoire maintenant.

#33 12-08-2019 10:55:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je n'ai pas trouvé Nîmes ridicule hier, ils essayaient de jouer dès qu'ils avaient le ballon dans les pieds. Mais le PSG restait bien évidemment largement supérieur et Bernardoni a sorti quelques belles parades. Mbappé est toujours aussi indécent, il est imprenable, Di Maria a l'air en très grande forme pour débuter la saison pour une fois et Cavani reste fidèle à lui-même. Sans parler de Verratti, qui a l'air affuté.

Bref, il ne faut pas se faire d'illusions. Leur défense reste leur point faible selon moi, surtout si Kehrer est encore aligné comme latéral. Mais j'ai du mal à nous voir les inquiéter dimanche prochain, on risque encore de bien subir. Je pense que Stéphan va remettre en place son 3-5-2.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#34 12-08-2019 11:24:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Je vois quasi la meme equipe qu a Montpellier .

On va jouer Paris , cela veut dire peu de possession de balle , il faudra une equipe de guerrier dans le pressing , la defense ... mais capable de faire mal en contre et sur coup de pied arrêté .

Bourigeaud a la place de Tait dans le onze type et un de nos 4 milieux qui passe en numero 10 ( Pourquoi pas Bourigeaud ou Grenier )dans un milieu en losange avec seul Niang devant.

Je signerais pour un match nul car Paris est toujours en forme en debut de saison .

Asa .....me plait beaucoup !

#35 12-08-2019 12:53:34

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

Match compliqué en perspective
Si on peut tenir la première demi heure pour enflammer le stade pour créer l'illusion d'un possible résultat positif.
Ils nous sont supérieurs mais comme dit précédemment leur défense est prenable.
Et qui sait on peut arracher un match nul.
Même équipe que contre montpellier del castillo à la place de tait car trop risqué de faire jouer niang et siebatcheu en même temps.
Hâte de retrouver le Roazhon park dimanche.

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#36 12-08-2019 13:10:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

On a rien à perdre comme d’habitude contre le PSG et on est presque les mieux placés en France pour savoir qu’ils sont pas imbattables...

Donc même si on est évidement comme d’habitude pas favoris essayons de faire le mieux possible pour les contrer et au minimum servons nous de ce match pour progresser, et travailler la condition physique notamment des revenants de la CAN ça pourra pas faire de mal et sur un malentendu on prendra peut être même 1 ou 3 points.

Arrêtons de flipper on les a battus en CDF et on a pas été ridicules en Chine aucune raison de trembler

#37 12-08-2019 13:13:42

Pagistralement Votre
Invité

On ne les a pas battus en CDF, on a fait 2-2 faut-il le préciser (ce qui est un bon résultat)

Dernière édition de: Pagistralement Votre (12-08-2019 13:14:02)

#38 12-08-2019 14:24:40

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Majac a écrit:

Avec les 3 points dans la poche on peut y aller relax. Déterminés, mais pas le couteau sous la gorge. Les matches contre le PSG, c'est toujours 0 point dans le tableau de marche, donc on n'a strictement rien à perdre. Après, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise! Si on sort du match avec 1 point ou plus, alors on aura fait un excellent début de championnat, très inattendu.
En défense et au milieu, sauf blessure, on ne part pas dans l'inconnu. Il y a fort à parier qu'en défense, le système et les joueurs seront reconduits. La seule petite interrogation c'est le gardien. Mendy sera-t-il suffisamment prêt pour arrêter l'armada du PSG? Parce que ce qui est clair c'est que le goal rennais va avoir du taf. Montpellier à côté c'était un gentil entraînement.
A milieu, nul doute que Camavinga et Grenier seront reconduits. Quid de BB? J'espère vraiment qu'il sera rétabli et reprendra sa place occupée par JLS samedi. Entre parenthèses, je n'ai aucune inquiétude quant à un éventuel départ à Monaco. JS l'a enfermé dans sa chambre et a filé la clef à OL.
Reste l'attaque. Là on est dans le flou. Ce dont on est sûr, c'est qu'Hunou est out. Niang a montré samedi qu'il n'a pas retrouvé son niveau après la CAN, et ça peut se comprendre. Qu'en sera-t-il dans une semaine? Pefok revient (encore une fois) de blessure. Il  est rentré en fin de match samedi, et s'est montré plutôt satisfaisant. Je mettrais bien une piècette sur lui. Del Cas? Mouais, je suis pas trop fan. Je préfererais tant qu'à faire qu"on essaie un jeune (Gboho ou Da Cunha).

Complètement d'accord avec toi, tout autre score qu'une défaite serai un bon résultat, donc autant essayer, essayer aussi de ne pas en prendre plus de 5. Et oui pourquoi ne pas profiter pour essayer des jeunes et qui sait cela fera peut être un bon résultat. Donc jouer pour se faire plaisir, essayer de gagner bien sur, et c'est possible, mais aucune pression.

Rennais for ever

#39 12-08-2019 14:41:57

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Je suis en vacs donc je ne serai au RP dimanche soir, mais limite je me dis que c'est aussi bien de rater ce match là vu le nombre de touristes pro PSG et de pions qu'on risque de prendre. Je trouve ce PSG sans Neymar plus pragmatique dans sa philosophie de jeu et surtout extrêmement affûté (Verratti c'est plutôt rare en cette période). Sarabia court partout à 300 à l'heure et Mbappé semble déjà surchaud.

Donc j'espère juste ne pas prendre une rouste et sortir un match de caractère en restant costausolide (copyright Philou).

Edit : Kehrer blessé, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle quand on sait que Meunier apprécie le Roazhon Park..

Dernière édition de: Alex22 (12-08-2019 16:58:11)

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#40 12-08-2019 19:43:25

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

J'espère qu'il va se remettre, Kehrer c'est LE point faible de cette équipe!

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée smile

#41 12-08-2019 20:01:18

YoHaN
Membre
Inscrit(e): 25-12-2014

froodge a écrit:

J'espère qu'il va se remettre, Kehrer c'est LE point faible de cette équipe!

Pas gagné , il pourrait être absent 1 à 2 semaines d’après Tuchel

MONTANIER ==> [GO OUT]

#42 12-08-2019 23:43:34

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Abdou Diallo, pour ce que j'ai vu de la préparation du PSG, je l'ai pas trouvé très bon non plus.

#43 13-08-2019 00:05:32

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Merde on a pas de bol Kimpembe et Kehrer absents contre nous.  On va avoir Meunier à droite qui marque souvent contre nous .

De toute façon , vu notre effectif actuel, ça va être encore de l’attaque défense, en croisant les doigts pour que la chance et des faits de jeux favorables nous aident. Mais il va falloir quand même que les vents nous soient hyper favorables pour qu’on prenne des points.

#44 13-08-2019 01:11:26

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Les 3 points miraculeux de samedi dernier nous autorise une défaite dimanche sans être décroché. Ce serait miraculeux aussi avec nos armes actuelles de gratter ne serait-ce qu'un point, il serait de bon goût en cas de défaite de ne pas se flinguer le goal average..

Je nous sens impuissant à aller chercher autre chose qu'un nul si tous les astres s'alignent.. une défaite paraît inéluctable. Je suis le PSG je me régale à l'idée de nous jouer dans de telles conditions.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#45 13-08-2019 06:48:35

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Pas sur que ce soit jouable vu qu'il est en reprise mais quitte à aligner un 3 5 2 je verrais bien Pefok et Niang associé avec Grenier / Bourige en rampe de lancement qui devraient souvent être assez bas sur le terrain. Après faudra forcément accompagner les attaques si on ne veut pas trop subir mais vu l'effectif actuel je ne suis pas sur qu'on puisse être aussi haut que ce qu'on l'a été l'an dernier au parc.
Attention également à la frustration et aux cartons rouges qui pénaliseraient l'équipe pour les futurs matchs (en considérant que le banc sera toujours aussi peu fourni).

#46 13-08-2019 09:43:29

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

i have a dream a écrit:

Les 3 points miraculeux de samedi dernier nous autorise une défaite dimanche sans être décroché

C'est clair; au pire nous seront à 3 points du podium, par contre nous n'auront au mieux que 3 points d'avance sur le premier relégable ! big_smile

#47 13-08-2019 11:36:18

Anthony35
Invité

JujuFeret a écrit:

Pas sur que ce soit jouable vu qu'il est en reprise mais quitte à aligner un 3 5 2 je verrais bien Pefok et Niang associé avec Grenier / Bourige en rampe de lancement qui devraient souvent être assez bas sur le terrain. Après faudra forcément accompagner les attaques si on ne veut pas trop subir mais vu l'effectif actuel je ne suis pas sur qu'on puisse être aussi haut que ce qu'on l'a été l'an dernier au parc.
Attention également à la frustration et aux cartons rouges qui pénaliseraient l'équipe pour les futurs matchs (en considérant que le banc sera toujours aussi peu fourni).

Dans ce cas là on pourrait pas faire jouer Cama DEVANT Bouri et Grenier? Ça ferait un 3-4-3, je crois que c’est litiljon qui en avait parlé…

Comme ça le petit il pourra galoper et aider au pressing sans se retrouver à défendre des 1 contre 1 devant la surface rennaise… mais plutôt à en provoquer devant la surface parisienne!

Dernière édition de: Anthony35 (13-08-2019 11:36:43)

#48 13-08-2019 11:53:34

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Eheh idéalement ouais ! Avec un Camavinga sur les seconds ballon et au pressing pour gêner les 1ere relances parisiennes ?

Mais je pense qu'il y aura comme souvent un écart entre ce qui est désiré et ce qu'il se passe et je voyais plutôt un grenier pointe basse et bourige et cama sur la même ligne.
Après le risque, dans ta propositon comme dans la mienne, c'est que tout le milieu passe + de temps a défendre qu'à accompagner les attaques et que nos 2 attaquants soient coupé du reste de l'équipe.

Aussi est ce que Niang à la capacité (et la condition physique) pour redescendre chercher les ballons assez bas et de perforer ? Pas sûr.

Par contre avec del Castillo pour accompagner l'attaquant j'ai peur que ca court beaucoup dans le vide et que ce ne soit pas mieux. Je le vois plus en feu follet qui remplace Niang a la 70eme.

#49 13-08-2019 11:55:30

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Je suis intéressé par les confrontations en one-to-one entre Camavinga et les Parisiens

#50 13-08-2019 13:16:07

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Etant donné notre effectif , c'est quasi sur que l'on va repartir avec un 5-3-2  pour ce match .

Salin

Da Silva        Gélin       Morel

Traoré                                                         Maouassa
                                    Grenier
                Lea Siliki                        Cama

Bourigeaud

Niang

- Charniere centrale à 3 a montré de bonnes choses : Da Silva solide , Gélin dans la relance , Morel buteur
- Traoré et Maouassa ont plus de possibilités de centrer dans ce schéma
- milieu en losange qui permet d 'etre a 4 en phase défensive et à 6 avec les latéraux en phase offensive
- pas beaucoup de joueurs offensifs de qualité dans le groupe

J'aimerais voir le petit Trouillet rentrer en jeu .Il me fait penser à Verratti .

Asa .....me plait beaucoup !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.33 KiO (Pic : 781.86 KiO) ]