Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 30-06-2019 16:38:25

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Réunions entre forumistes

Il semble y avoir de plus en plus de ce que vous appelez du "baston" sur le site, pourtant si agréable, du SRO. C'est vraiment dommage car, au fond, tout le monde est d'accord sur l'essentiel : l'amour du Stade rennais qui réunit, dans une même passion, les jeunes et les vieux, les mondialistes, les écolos et les populistes (plus pour ne vexer personne : les trotskystes, les fachos, les communistes, les libertaires, les chauves, les fétichistes du caoutchouc, les fous du zan...), bref tous les supporteurs du club.

Ayant organisé la première réunion de forumistes à Paris, en l'an 2000 (qui a peut-être donné à Zazap-André, qui en était, l'idée de fonder le Roazhon Call)
(*), j'estime avoir un peu de crédibilité pour créer cette nouvelle discussion. Celle des réunions entre forumistes à l'occasion des rencontres au RP mais aussi à l'extérieur ou lors des matches amicaux. Plutôt que de le faire en MP, à l'impact très limité, il suffirait de poster par exemple : qui assiste au match à Brest ? Rendez-vous au bar du penalty. Personnellement, j'ai fait la connaissance de beaucoup de forumeurs dans de telles circonstances. Pour l'anecdote la rencontre la plus intéressante a probablement été celle avec un prêtre d'Haïti qui venait proposer au Stade rennais un milieu de terrain haïtien opérant aux Etats-Unis !!!

Si au cours de ces rencontres il peut se trouver des forumeurs qui "se bastonnent" anonymement, les tensions s'apaiseront immédiatement et ils deviendront copains. Je suis sûr qu'Anthony35, notre expert en la matière, validera.

_______________
(*) pour ceux qui douteraient encore que le Stade rennais se désintéresse du forum, je me souviens que le club m'avait téléphoné ensuite pour savoir comment s'était passée la réunion, à une époque pourtant où le forum (alors logé sur le site officiel) avait certainement moins du centième de la fréquentation que SRO peut drainer aujourd'hui.

Dernière édition de: Roudoudou (30-06-2019 16:39:56)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2 30-06-2019 17:55:55

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 567

Re: Réunions entre forumistes

C'est une excellente idée. J'approuve


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#3 30-06-2019 20:51:00

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Réunions entre forumistes

Roudoudou a écrit:

au fond, tout le monde est d'accord sur l'essentiel : l'amour du Stade rennais qui réunit, dans une même passion, les jeunes et les vieux, les mondialistes, les écolos et les populistes (plus pour ne vexer personne : les trotskystes, les communistes, les libertaires, les chauves, les fétichistes du caoutchouc, les fous du zan...), bref tous les supporteurs du club.

Je me suis permis de corriger.

Mais bonne idée sinon. De toute façon, viendraient ceux que ça intéresse.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4 30-06-2019 21:43:04

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Réunions entre forumistes

Oui très bonne idée, rencontre IRL et Octogone direct mrgreen

Hors ligne

#5 01-07-2019 01:17:29

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Réunions entre forumistes

Blaaaah !!! Coup de tonfa sur Yertle tongue


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#6 01-07-2019 08:10:00

Frère Tuck
Invité

Re: Réunions entre forumistes

Très bonne idée

#7 01-07-2019 11:36:42

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Réunions entre forumistes

Hors ligne

#8 01-07-2019 11:48:50

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Réunions entre forumistes

Excellent !!!

Hors ligne

#9 10-07-2019 17:14:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Réunions entre forumistes

Cléclé-Rennais a écrit:

Et bien de mon côté, j'ai découvert Dark récemment et j'ai avalé

Dark.city a écrit:

si vous êtes homophobes c'est vraiment pas la peine

Comme quoi il n'y a pas que des prises de tête sur SRO. love


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#10 10-07-2019 17:22:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Réunions entre forumistes

biglol biglol

Merci Bob pour ce moment !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#11 10-07-2019 20:25:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Réunions entre forumistes

color color

Magnifique !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12 10-07-2019 21:42:48

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 567

Re: Réunions entre forumistes

En tout cas, ce qui partait d'une bonne intention de Roudoudou, que personne ou très peu de personnes ne répondent, même par la négative, je trouve ça irrespectueux. Vous allez me tomber dessus. Tant pis.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#13 10-07-2019 22:39:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Réunions entre forumistes

En même temps, il n'y avait pas de réponse attendue, c'est un topic dédié à l'organisation de ce genre de petites rencontres tout au long de l'année, comme ça s'est souvent fait sur ce forum. Et ce sera sûrement l'occasion pour certains forumeurs de se retrouver au stade avant un match pour boire un coup ou autre.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#14 10-07-2019 23:11:58

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Réunions entre forumistes

Cadoudal a écrit:

En tout cas, ce qui partait d'une bonne intention de Roudoudou, que personne ou très peu de personnes ne répondent, même par la négative, je trouve ça irrespectueux. Vous allez me tomber dessus. Tant pis.

Tu n'as pas tort,  c'est un manque de politesse, ou de prévenance plutôt, de ne pas au moins encourager un peu le truc, si on l'a lu bien sur. Mais je pense que bon nombre de forumeurs ne scrollent pas plus bas que "Transferts" en ce moment...

Bref, j'en serais avec plaisir !

Dernière édition de: Ankou (10-07-2019 23:13:50)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#15 10-07-2019 23:27:42

bretagne sud
Invité

Re: Réunions entre forumistes

Je suis pas sur que ce soit une bonne idée ces rencontres... il suffit que je tombe sous le charme de Ankou, Zvon ou mon vieil ami Keleener.. ou vice versa, et on se retrouverait a ne plus oser se mettre quelques petits taquets biglol Ca nous manquerait non ? smile
Non sérieusement c'était pas une mauvaise idée. Mais il me semble qu'il y avait un truc dans le genre d'organisé auparavant non ? un espèce de tournoi ou autres ? ou j'ai rêvé alors... mais tiens une petite rencontre des Forumeurs autour d'un p'tit concours de palets ça pourrait être une idée .

#16 10-07-2019 23:44:11

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Réunions entre forumistes

Ce serait un plaisir de rencontrer du monde lors d'un verre... même si croiser Utaka35back ne me plairait pas forcément crazy

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais comme le disait Ankou... je regardais essentiellement les topics sur les transferts et les infos de présaisons (matches amicaux...)

Et oui Ankou... tu as raison... (encore une fois)

Dernière édition de: Kouign35 (10-07-2019 23:44:56)

Hors ligne

#17 10-07-2019 23:51:10

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Réunions entre forumistes

Kouign35 a écrit:

je regardais essentiellement les topics sur les transferts

Tu as écris l'essentiel du topic transfert tu veux dire mrgreen

Hors ligne

#18 10-07-2019 23:53:06

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Réunions entre forumistes

En tout cas pour ceux vivant en région parisienne, ce serait un plaisir de vous rencontrer au bar "Aux Sports" cette année ! smile


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#19 11-07-2019 00:02:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Réunions entre forumistes

J'y suis assez souvent, au plaisir aussi !

bretagnesud > En effet, il y avait des tournois organisés chaque été, ou plutôt un grand match, par feu yoyoceltik, mais ça fait un bail que c'est terminé.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#20 11-07-2019 00:21:10

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Réunions entre forumistes

BevetRoazhon a écrit:
Kouign35 a écrit:

je regardais essentiellement les topics sur les transferts

Tu as écris l'essentiel du topic transfert tu veux dire mrgreen

Faut pas abuser non plus... je suis pas celui qui parle le plus... crazy
Ok je participe mais pas plus que les autres...
Et puis il y a pire que moi sans vouloir citer de nom... mais je pense qu'il y en a qui auront compris wink

Hors ligne

#21 11-07-2019 00:41:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 259

Re: Réunions entre forumistes

Chaud pour Aux sports aussi pour ceux qui sont à Paname, d'autant que j'y vais trop rarement

En ligne

#22 11-07-2019 00:54:00

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Réunions entre forumistes

Pensez à ceux qui sont dans l'est wink


Hopla!

Hors ligne

#23 11-07-2019 01:15:14

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Réunions entre forumistes

bretagne sud a écrit:

Je suis pas sur que ce soit une bonne idée ces rencontres... il suffit que je tombe sous le charme de Ankou, Zvon ou mon vieil ami Keleener.. ou vice versa, et on se retrouverait a ne plus oser se mettre quelques petits taquets biglol Ca nous manquerait non ? smile

Franchement ??!!


OUAIS  oui oui oui

on va bien trouver un moyen de surmonter ça, suffit que tu évoques Gourcuff... suffit que je lise... biglol biglol biglol wink

Je sais que tous les ans le club organise un tournoi partenaire, je me demande si, d'une certaine manière, les groupes de supporter ne pourraient pas être considérer comme tel, [sub]sir^^[/sub]

Kouign35 a écrit:

Ce serait un plaisir de rencontrer du monde lors d'un verre... même si croiser Utaka35back ne me plairait pas forcément crazy

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais comme le disait Ankou... je regardais essentiellement les topics sur les transferts et les infos de présaisons (matches amicaux...)

Et oui Ankou... tu as raison... (encore une fois)

Oh ben a cette époque c'est de notoriété public, je fais souvent pas mieux d'ailleurs, au plus pressé^^

Dernière édition de: Ankou (11-07-2019 01:16:49)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#24 11-07-2019 06:46:32

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Réunions entre forumistes

roazhon67 a écrit:

Pensez à ceux qui sont dans l'est wink

On va bien réussir à aller voir un match en semaine cette année !

Hors ligne

#25 11-07-2019 07:42:11

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Réunions entre forumistes

Lorsque je suis à Paris et que le match passe sur Canal, je file "aux Sports" où je ne me sens pas du tout gêné par mes cheveux tout blancs (génial le surnom d'Agecanonix, Ankou !). C'est là que j'ai fait la connaissance de Nils et retrouvé Zazap de Roahzon Call, vingt ans après notre première réunion de forumeurs, comme aurait dit Alexandre Dumas. J'y retrouverai avec une joie immense tous les forumeurs et surtout ceux qui m'ont balancé des vacheries.

Le topic baston est devenu culte depuis qu'Anthony35 et Clowny s'y écharpent et sont arrivés au stade des noms d'oiseaux. Je propose qu'ils se rencontrent et aplanissent leurs différends en insistant sur leurs points communs et peut-être même leur amour des bières musclées.

Faut bien que mon âge me permette d'être utile à quelque chose, non ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.43 KiO (Pic : 759.33 KiO) ]