Vous n'êtes pas connecté.
L'union saint gilloise rate complètement ses play offs. 4eme défaite de suite en autant de journées. Ils sont maintenant à 3 points d'Anderlecht alors qu'ils avaient largement dominés la saison régulière.
Dernière édition de: sebperez (21-04-2024 22:07:26)
Tout va toujours bien aux Pays-bas, avec une finale de coupe qui a donné lieu à quelques bastons, des fumigènes partout, et 2 arrêts de jeu dans le match dont un de 15 minutes pour début d'incendie.
En annexe, il y a eu un match et Feyenoord a gagné
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
La Fédé hollandaise a essayé mais c'est comme se battre contre des moulins à vent...
Éducation contre le masculinisme dans les écoles et auprès des parents et d'ici une vingtaine d'année le problème est réglé.
Déjà le cas aux Pays Bas ce n'est pas le problème.
Les programmes ne doivent pas à être à jour et prendre en compte les liens avec le sport et le fanatisme identitaire.
Difficile de comparer France et Pays-Bas. Culture super différente. Fonctionnement du gouvernement différent on est encore en royauté..)
En plus c'est une plaque tournante de la drogue en Europe sans parler de la prostitution légale....
Déjà dans les 80'sil y avait des soucis de racisme et antisémitisme flagrant. Notamment à cause du "quartier du diamant", plaque tournante mondiale du bijou et situé et gérer dans le quartier juif qui a ce surnom...
Messi (1 but et 5 passes décisives hier !) et Ronaldo continu d'affoler les compteurs dans leurs championnats respectifs... C'est quand même impressionnant.
Le football Européen va de nouveau subir une véritable saignée... L'Arabie Saoudite ne compte pas s'arrêter là, notamment avec de nouveaux riches...
On peut leur présenter un profil de défenseur comme Omari.....
Et seidu ,wooh, Gouiri....
Allez Rennes for ever
Ils peuvent lacher les pétrodollars, tout le monde se moque de leur championnat, personne ne regarde ni n'en parle
Ils peuvent lacher les pétrodollars, tout le monde se moque de leur championnat, personne ne regarde ni n'en parle
Oui mais les clubs prennent le pognon et canal fera tout pour nous la mettre, alors sur moi aucune chance mais les consommateurs gick.....
Allez Rennes for ever
@Jack35 Hum… ouais je sais pas… ça peut être comme un genre de nouveau paradigme économique, la super-league délocalisée à coup de pétro-dollars…
Effectivement, les joueurs sont encore biberonnés aux compétitions dont ils ont rêvé étant gosses, les spectateurs sont pour bonne partie encore attachée à leur ville, mais on voit déjà depuis longtemps que les grands clubs ont leurs fans un peu partout…
Combien de petits bretons vous connaissez qui sont déjà fans du PSG? Combien de survêtements bleus au RP lors de la venue de l’OM?
Reste la culture Ultra, mais bon à ce tarif ils peuvent bien rémunérer les gens pour venir au stade faire les figurants…
Dernière édition de: Nito (08-05-2024 19:55:07)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Vous entendez parler de ce championnat dans les médias français ? Non. C'est la même chose dans les autres grands championnats, ils en ont rien à foutre, les anglais, les allemands, les espagnols et italiens s'intéressent uniquement à leurs championnats respectifs et les coupes d'Europe.
D'ailleurs les audiences sur Canal sont catastrophiques : https://www.foot01.com/arabie-saoudite/ … nce-434776
Ce championnat fait parler de lui uniquement au mercato et rend service à de nombreux clubs, point.
Perso, je l'avais admis, je m'étais fourvoyé après la 1ere vague de l'été dernier sur l'intérêt qui allait être porté à ce championnat. La culture foot européenne, entre autres, semble au final trop forte, quoi qu'ils fassent.
Mais comme je l'ai déjà dit aussi, j'attends la 2eme vague, celle de cet été, pour en juger définitivement.
J'ai dû regarder 3/4 matchs cette saison, ça pique quand même un peu.
Le fait est que ce championnat est bancal dans sa construction : il y a de mémoire 3 clubs étatiques, aux ressources financières illimitées, alors que tous les autres se débattent comme ils peuvent, je crois ( attention, touts proportions gardées compte tenu du pays )
Et j'ai lu plusieurs articles cette année ( dont dans M, le magazine du Monde ) qui tendent à laisser penser que là-bas, il y a une forme de prééminence à ce que les petits restent à leur place ( je n'irai pas jusqu'à dire que le patron se fait couper la tête en cas de sacrilège de rang dans le championnat ), ça enlève de l'intérêt. C'est comme si chez nous, il y avait 3 psg et 15 nantes
Dernière édition de: pronorennois (09-05-2024 14:15:35)
BREIZHILIA
Je sais pas, je vois ça sur une temporalité beaucoup plus longue. La corruption c’est une lame de fond.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Des classiques pour des titres nationaux aujourd'hui
Celtic vs Rangers
Schaktar vs Dinamo Kiev
Reste 5 minutes avant que le titre soit attribué en Belgique, super chaud avec Bruges mené à domicile par le voisin du Cercle...
( par contre, règle à la con là-bas, pour départager 2 clubs à égalité de points, si les scores sont figés, je ne sais pas qui est champion entre Bruges et l'USG
EDIT : but du cercle annulé plus de 5 minutes après
EDIT 2 : le fc Bruges champion, mais c'était chaud
Dernière édition de: pronorennois (26-05-2024 20:35:29)
BREIZHILIA
Pas mal de championnats se terminaient ce weekend...
Midtjilland s'adjuge le titre difficilement au Danemark.
Le Sparta Prague l'était déjà en Tchéquie.
Va rester les championnats scandinaves et exotiques pour tenir l'intersaison ^^
Brondby a complètement craqué à la fin en s'inclinant à domicile 3-2 et Bruges de nouveau champion, que de regrets pour St Gilles.
Très content pour le Sparta, j'espère un recrutement réussi pour l'Europe...
Brondby a complètement craqué à la fin en s'inclinant à domicile 3-2 et Bruges de nouveau champion, que de regrets pour St Gilles.
Les regrets pour l'Union Saint Gilloise c'est d'avoir complètement raté le début de ses play-offs. Vraiment dommage ! Ils vont quand même participer aux barrages de la Ligue des Champions !
Pour ceux que ça intéresse ce week-end marque la reprise de plusieurs championnats européens avec entre autres, Danemark, Pologne, Serbie, Suisse et République Tchèque.
https://x.com/vibesfoot/status/18149572 … f4kz_HGZJA
Cette fois l’Arabie Saoudite a passé la vitesse supérieur… et cette fois ce ne sont plus les joueurs en fin de carrière…
De Bruyne, Moussa Diaby et beaucoup d’autres…
Le train est en marche. Inexorablement.
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.3 KiO (Pic : 746.2 KiO) ]