Vous n'êtes pas connecté.
Pour ma part je suis plutôt optimiste.
Nous ne serons évidemment pas favoris, mais j'ose croire que nos dernières prestations montrent que les joueurs n'avaient la tête qu'à cette finale. Notre équipe est capable de sortir une prestation de haut-niveau à tout moment. Le premier match de Stéphan à Gerland a été une occasion parmis d'autres de voir l'équipe nous bluffer et faire plaisir dans le jeu proposé.
Alors comme l'a dit Dark.City, le plus gros risque est que notre 11 soit tétanisé...et c'est là qu' l'EL doit nous servir à grandir, à apprendre à entrer beaucoup mieux dans les matchs clés contre des équipes supérieures.
Allez Rennes !
J’y crois à fond.
Ce sera ma 4ème finale.
Si on jouait un petit club, j’y croirais moins mais la, je suis sûr que l’on va gagner.
C’est tellement Stade Rennais.
J’avais prédit le Bétis et Arsenal à l’aller.
Je prédis PSG.
Avec les retours de Neymar et Cavani, c’est bizarre que ce match ne suscite pas plus que ça d’intérêt.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Peur de l'arbitrage également !! Au vu des derniers matchs c'était pas la joie pour Rennes à ce niveau là...
Et on sait bien que les arbitres ont tendance à avantager les grosses équipes....
Mais je suis optimiste quand même, le PSG est moins bon qu'avant et Rennes a fait une belle saison avec de très belles surprises, ce n'est pas fini !!
La côte d'une victoire Rennaise sur ce match est de 7...
Franchement ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai vraiment envie d'y croire...
Paris est champion, c'est fait... il font bien fêter un peu ça...
sur le papier il n'y a pas photo, Paris est grandissime favori, les chance de Rennes la probabilité d'une victoire rennaise doit avoisiner les 10% au coup d'envoi. plus les minutes passeront sans prendre de but et plus le pourcentage grandira... il faut vraiment gérer le match comme en EL, quart d'heure par quart d'heure et ne pas prendre de but dans les premier quart d'heure de chaque MT
Au coup d'envoi les chances de gagner sont de 50-50...
Verratti qui sort blessé
bon match de paris dans l'ensemble retour de marquinhos qui stabilise la défense point"positif'" la blessure de verrati qui risque de manquer la finale et encore pas sûr .
autant je pensais qu'on avait nos chances mais avec les retours ça risque d'être très compliqué. mais sait-on jamais il faudra être très réaliste et très solide défensivement....
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Il y a de quoi mettre un cierge à Notre-Dame, ou ailleurs plus logiquement, pour que Verratti soit bien absent samedi après son entorse car avec ou sans lui ce n'est pas du tout le même PSG. Ce serait un cadeau du ciel pour nous en tout cas.
Le retour de Neymar ne m'inquiète pas outre mesure, il n'a pas 30 minutes à haute intensité dans les jambes et il ne défendra pas. Cavani ne sera pas titulaire, la surprise pourrait venir de Di Maria en revanche. De toute façon le danger c'est M'Bappé mais si on arrive à l'empêcher de nous mettre le feu, et sans Verratti en rampe de lancement c'est déjà pas pareil, je suis persuadé qu'on aura alors toutes nos chances.
Personnellement, celui qui me fait le plus peur, c'est Di Maria. Chaque match contre nous, il met la misère à notre défense.
Pour Boutros Boutros , pas de place pour les casques bleus en cette finale. Il faut un vainqueur, et ce doit être les rouges et noirs.
Et , j'ai oublié... il faut demander à Kembo de faire la fête toute la semaine avec son demi-frère ...
Verratti qui sort blessé
Ca change rien pour la finale puisque la lfp statuera sur sa blessure, mercredi prochain, en commission, et qu'elle ne sera effective qu'à partir du lundi 29 mai. Donc il devrait jouer la finale.
Faut également relativiser leur victoire du soir car ils ont affronté une équipe de Monaco qui semblent être toujours dans la phase où les joueurs essaient de retenir le prénom de leur partenaire. Mais clairement s'imposer face à une équipe qui se fait peur face à Guingamp et se fait battre par Caen ne relève pas de l'exploit. Et comme prévu Neymar et Cavani sont loin d'être prêts et je vois pas comment ils le seraient davantage dans une semaine.
Dernière édition de: seboost (22-04-2019 03:19:52)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
en s'entraînant pendant une semaine ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
J’espère voir autre chose de la part des Rennais que leur pitoyable finale de 2014 où ils étaient totalement tétanisés contre Guingamp. Je pense que HBA, Sarr et consorts se réservent consciemment ou pas pour ce match et qu’ils vont sortir une prestation d’enfer pour faire plaisir à gorillabzh mais sans casser de jambes, juste avec leur talent et la hargne
C'est maintenant quasi certain que nous disposerons de notre équipe type pour la finale. Paris de son côté sera privé de Verratti et sans doute
de Thiago Silva ce qui est une bonne nouvelle pour nous.
Objectivement, je n'y crois pas vraiment, Paris parait tellement supérieur.
Mais il y a toujours un espoir, un non match du PSG, un Koubek infranchissable et un SRFC qui réussit tout ce qu'il entreprend...
Bien sur, je me prend souvent à rêver, que Sarr et HBA réalise un très grand match et que toute l'équipe soit survolté.
Il faudra y croire, batailler ferme et avoir les dieux du football avec nous.
Si le match tombe dans l'irrationnel, alors peut être.
Il faudra vraiment que toutes les planètes s'alignent pour remporter le trophée.
Dernière édition de: Véloce (22-04-2019 09:14:32)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
pourquoi Bense esf forfait sur ??
Le Stade Rennais pourra compter sur Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane pour la finale de Coupe de France contre le PSG le samedi 27 avril au stade de France. « Ça va mieux pour Ramy et Mehdi, a indiqué mercredi leur entraîneur Julien Stéphan. Ce ne sera pas suffisant pour vendredi (déplacement à Dijon en L 1), mais ça va mieux. Ils sont en phase de reprise et on espère les récupérer (à l'entraînement) soit ce week-end, soit en début de semaine prochaine. » Bensebaïni n'a plus joué avec Rennes depuis le 17 mars, Zeffane depuis le 6 avril.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Que retenir du match d'hier ? Que Mbappé est totalement inarretable. Il marche sur toutes les défenses. Que Neymar m'est apparu assez tranchant après une si longue absence... ajouter une semaine d'entraînement à Neymar, Cavani, Si maria et consorts, et on aura une véritable armada face à nous. Ajouter le contexte actuel en plus... il faudra un Exploit avec un grand E.
Ça peut être un tournant de l'histoire du club ou.... une humiliation de plus avec une énorme branle.
Quoi qu'il en soit, samedi quand on va prendre la direction de la capitale, on aura tous un Petit espoir d'exploit. Espérons qu'il dure le plus longtemps possible durant le match.
Dernière édition de: bretagne sud (22-04-2019 11:24:27)
Etrange, première fois de ma vie que je rêve du Stade rennais (en plus en match). Le score était de 3-3-lorsque je me suis réveillé
J'attendais un signe favorable du destin, il est tombé hier soir:
Veratti out ?, on va la gagner cette finale !
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
je n ai absolument pas trouvé neymar bon. de jolies passes en profondeur pour des hj. Monaco n'allait pas au contact. cetait bizarre. peur de lui faire mal ?
samedi ça sera pas la même chose
le 1er passeur c'est clairement Verratti donc espérons qu'il soit bien absent ?
Dernière édition de: lebrasseur35 (22-04-2019 12:53:16)
Va falloir la jouer très très dur sur Mbappé sinon ça va être compliqué. Et on n'aura pas le droit de répéter les fautes d'inattention assez impardonnables vu contre Arsenal à Londres ou lors des derniers matches, à laisser des joueurs nous fusiller tout près du but. Et surtout faudra bloquer l'axe, ce qu'on est incapables de faire sur les derniers matches, j'espère que Stéphan saura trouver la clé parce que je l'ai trouvé très très passif récemment.
Maintenant c'est offensivement que ça va se jouer parce qu'on fera pas de clean sheet, Paris sans Verratti c'est jamais pareil, faudra retrouver le côté percutant de février/mars si Ben Arfa et Sarr veulent bien se remettre au niveau.
Ce sera hyper compliqué mais en les agressant bien, avec des joueurs un peu suffisants et pas remis de leur blessure ou en manque de rythme, on doit au moins être capables de créer un vrai match
Propos intéressant de Pinault père
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1011807
Dernière édition de: Dark.City (22-04-2019 15:43:27)
On part pour gagner et on va gagner cela ne peut être autrement. Nous devons être des mercenaires. On a tout à y gagner. Allez Rennes. 48 ans après. Notre Dame de Rennes va être avec nous.
Un ancien des deux clubs donne donne du 50 - 50
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
je n ai absolument pas trouvé neymar bon. de jolies passes en profondeur pour des hj. Monaco n'allait pas au contact. cetait bizarre. peur de lui faire mal ?
samedi ça sera pas la même chose
le 1er passeur c'est clairement Verratti donc espérons qu'il soit bien absent ?
+1 moi j'ai regardé Neymar et contrairement à ce qui a été dit, il y va franchement à reculons, il a eu peur du contact à plusieurs reprises. Si le match a de l'intensité dans les duels, je le vois beaucoup plus désavantager son équipe que l'avantager.
Va falloir la jouer très très dur sur Mbappé sinon ça va être compliqué. Et on n'aura pas le droit de répéter les fautes d'inattention assez impardonnables vu contre Arsenal à Londres ou lors des derniers matches, à laisser des joueurs nous fusiller tout près du but. Et surtout faudra bloquer l'axe, ce qu'on est incapables de faire sur les derniers matches, j'espère que Stéphan saura trouver la clé parce que je l'ai trouvé très très passif récemment.
Maintenant c'est offensivement que ça va se jouer parce qu'on fera pas de clean sheet, Paris sans Verratti c'est jamais pareil, faudra retrouver le côté percutant de février/mars si Ben Arfa et Sarr veulent bien se remettre au niveau.
Ce sera hyper compliqué mais en les agressant bien, avec des joueurs un peu suffisants et pas remis de leur blessure ou en manque de rythme, on doit au moins être capables de créer un vrai match
Bloquer l'axe, on a une idée de la façon de faire, nos deux meilleurs matchs de l'année sont avec bourigeaud dans l'axe aligné soit avec grenier (Betis Rennes), soit avec André + Grenier (Rennes Arsenal) ...
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.4 KiO (Pic : 782.3 KiO) ]