Vous n'êtes pas connecté.
si on pouvait éviter de s'en prendre 3 !
un nul 0-0 ou 1-1 ou une courte victoire
si défaite, alors 1 seul but d'écart, style 0-1 ou 1-2, mais pas plus
Pour y croire selon moi :
Victoire, peu importe le score
Nul, 0-0 ou 1-1
Défait 0-1 ou 1-2
dans tous les cas continuer sur le choix tactique qui s'avère payant depuis un moment, avec un jeu primant l'attaque
Hors ligne
Depuis l'arrivée de Stéphan, l'équipe n'a toujours pas perdu à domicile (12 matchs). Sacré stat qui donne envie d'y croire pour le premier match. Il faudra jouer sans complexe et en ayant en tête qu'il n'y a rien à perdre.
C'est déjà magnifique d'en être arrivé là, imaginez si on tient tête à Arsenal
Hors ligne
...Tottenham-Arsenal. Leur mental pourra en prendre un coup si défaite il y a (actuellement 4 pts de retard)... : donc soit ils reviennent à 1 point de leur adversaire du jour au classement, soit ils peuvent quasi dire adieu à leur 3ème place
Il vaut mieux pas alors, leur seule chance de jouer la Ligue des champions serait de gagner la Ligue Europa et ça les boosterait contre nous...
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Les grandes épopées contiennent toujours une part d 'irrationnel, mettre 6 buts au Betis était quelque chose de quasi impensable et pourtant nous l'avons fait, mettre en grosse difficulté cette équipe d' Arsenal ne me paraît donc (plus) si utopique que cela.
Nous sommes quasi miraculés dans cette EL, une vraie âme semble habiter nos rouge et noir depuis le match à Jablonec, les joueurs prennent leur pied, jouent libérés et avec la qualité technique que nous possèdons je pense que nous pouvons leur faire très mal.
Ce sera dur mais tous les ingrédients sont là pour continuer à rêver donc ne nous en privons surtout pas, cette équipe est capable de déplacer des montagnes.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
J'ai l'impression que cet Arsenal est largement prenable, enfin, n'est pas aussi fort que certains (journalistes) veulent nous faire croire. Je me trompe ?
Et puis la Farmer League va encore bouter les Grands-Bretons, j'ai foi en vous !
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
"Largement prenable" j'adore
On reste un nain à côté d'eux et plus que jamais outsider pour ce match.
Autant c'était 60-40 contre le Bétis, la ça sera du 80-20.
Mais dans le football tout est possible alors rêvons.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Un mec comme Ozil qui va fouler les pelouses du Roazhon Park pour un match à fort enjeu !!! Inimaginable il y a peu.
Ce n'est pas plus impressionnant que de voir Mbappe, Neymar, Cavani, Buffon...etc
Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)
Hors ligne
Pour nos joueurs qui pourraient avoir des envies de Premier League (Bensebaini, Traoré, Sarr par exemple), ce sera le moment de se montrer au public anglais.
Hors ligne
Et après Manchester avant le match retour ..
Hors ligne
Je pense qu'on a nos chances, on aime bien jouer contre des équipes qui ne ferment pas le jeu...
Maintenant, l'attaque d'Arsenal, c'est autre chose que celle du Betis.
#ToutDonner
Hors ligne
Arsenal nous est supérieur, beaucoup plus d'expérience, des tops joueurs, ils sont parmi les favoris pour remporter le trophée.
Ça veut pas dire qu'on a aucune chance de passer en quart. On va tout donner et on y croit, je le sent bien et j'attend beaucoup
de cette équipe et de ses leaders. HBA va être revanchard et même sans ça, il va être hyper motivé.Il a signé à Rennes pour
des matchs comme ça, il doit être content de son choix. Toute la France du foot attend Ben Arfa contre les gunners, c'est un
match pour lui et il entraîne Rennes vers les sommets. Et j'attend également beaucoup de Sarr car lui aussi nous tire vers le haut.
Je ne m'inquiète pas pour la motivation des joueurs, ils vont êtres à bloc, Je pense souvent au plaisir que doit prendre
Da Silva d'être dans un club européen, loin de pensé au maintien qu'il jouait pourtant chaque saison avec Caen.
Il doit kiffer avec tout ces gros matchs,toute ces victoires, tout le groupe doit bander.
On peut le faire, "yes, we can !"
Dernière édition de: Véloce (28-02-2019 21:49:16)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Un joli double match se prépare
Je ne suis pas plus optimiste que contre le bétis
Je ne vais pas m'enflammer encore et j'espère que les joueurs et le staff ont conscience du travail qui leur reste à accomplir,
et que si ils veulent exister dans cette confrontation il faudra toutdonner ne pas avoir de doutes ni de sentiment de supériorité
Juste l'envie de gagner et de poursuivre l'aventure
J'attends une bonne surprise mais sans y croire vraiment
Il faudra limiter la casse à domicile et au retour on est capable de tout comme de rien
Allez rennes que le rêve continue!!!
Que notre poudre éteigne les canons d'arsenal
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
honnêtement pour moi on a nos chances même si elles sont minimes , car on aura pas de pression , on est en confiance et on aura l'injustice du tirage au sort a réparer! mais comme face au Bétis faudra attaquer le match pieds au plancher et ne surtout pas les laisser s'installer dans la rencontre sinon on est mort!pour y croire au retour il faudra ne pas perdre , car une défaite et ce sera terminé , on n'ira pas effacer un handicap d'une défaite là bas pour moi
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Laissons faire Stéphan. Il a prouvé qu’il s’y connaissait mieux que nous
Hors ligne
De toutes façons, dans le football, tout est possible. On l'à encore vu.
J'ose pas imaginer le délire que ça serait de les éliminer.
Imaginons deux secondes .... les médias, notre image en france ....
J'étais dans un tel état contre le Bétis, contre Arsenal ça risque d'être difficile cardiaquement parlant, va falloir préparer les tranquilisants.
On y va gagnant car tout le monde aura les yeux rivés sur ce match, dans l'attente d'un probable exploit. On est dans le coeur du football à ce niveau là, tout ce pour quoi on aime ce sport du point de vue du supporter, le rêve qu'on fait tous inconsciemment.
C'est devenu complètement irréel, peut-être que le SRFC va basculer dans un autre monde et on est juste à la lisière.
David contre Goliath.
Hors ligne
C'est un club d'un tout autre calibre.. et pourtant Bétis c'était déjà incroyable et inespéré.. tellement dingue.
On n'y croit tous un peu car on n'y croyait pas déjà contre le Bétis. Mais là, ça dépasse en réalité l'exploit.. nous ne sommes que Rennes, on fait une belle saison, sans doute la plus belle que j'ai connu depuis plus de 30 ans que je suis supporter.
Arsenal, c'est une icone dans le football.. je ne vous parlerais pas de l'impact d'un tel exploit! retentissant dans le monde du football et bien au-delà de nos frontières..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Moi je plains surtout Monreal qui va être au marécage de Sarr... on va encore bien rigoler !
Et je plains aussi l'ex lorientais Guendouzi face à Ben Arfa
Sinon, je craignais Lacazette, mais il sera suspendu .
Il reste kolcienzny et surtout Aubameyang (Ozil ...)
Hors ligne
Franchement, autant vous sur-estimiez largement le Bétis et les deux matchs l'ont amplement montré, autant j'ai le sentiment que vous mesurez mal ce qui nous sépare d'Arsenal. Je répète, on monte de deux divisions là, c'est plus une simple "performance" qu'on nous demande, mais un véritable exploit, comparable à celui de sortir le PSG sur un match aller-retour. Tout est toujours possible dans le football, mais faut garder les pieds sur terre et se rendre bien compte de l'obstacle qui nous attend.
Hors ligne
Notre campagne de Ligue Europa est d'ores et déjà réussie, on n'a rien à perdre sur ces deux matchs. Arsenal c'est niveau Ligue des Champions mais ils sont aussi capable de passer à travers de matchs importants, sur un malentendu on peut rêver d'un match retour décisif. Lyon a bien battu City, qui est bien plus fort qu'Arsenal.
Dans tous les cas j'espère que les joueurs n'auront aucun regret à l'issue de ces rencontres, merci à eux de nous faire rêver.
Faudra se servir ce ces matchs pour faire grandir le club, et aller chercher le plus rapidement possible une nouvelle qualif en C3.
Hors ligne
En cas d'absence conjuguée de Traoré et Zeffane, quelle est la solution idéale?
Pour moi, il est hors de question d'aligner un jeune arrière droit de l'équipe réserve.
J'ai lu que Da Silva pouvait dépanner à ce poste, pourquoi pas mais cela oblige à titulariser Gélin dans l'axe ou faire coulisser Bensebaini en alignant Doumbia arrière gauche.
Sinon, J.Stéphan osera t-il innover une défense à 3 Da Silva-Mexer-Bensebaini avec Bourigeaud en piston avancé sur le côté droit et Doumbia en piston avancé côté gauche?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Franchement, autant vous sur-estimiez largement le Bétis et les deux matchs l'ont amplement montré, autant j'ai le sentiment que vous mesurez mal ce qui nous sépare d'Arsenal. Je répète, on monte de deux divisions là, c'est plus une simple "performance" qu'on nous demande, mais un véritable exploit, comparable à celui de sortir le PSG sur un match aller-retour. Tout est toujours possible dans le football, mais faut garder les pieds sur terre et se rendre bien compte de l'obstacle qui nous attend.
Oui mais tu dis en même temps que la premier league est un championnat pas terrible et que la liga c'est deux divisions au dessus.
Quand on lit certains Arsenal est prenable, quand on en lit d'autres, sauf miracle on n'a aucune chance (en gros comme au coup d'envoi à Jablonnec...et perso je fais parti de ceux qui n'y croyaient vraiment pas)
Comment aborder ce match sachant qu'il n'est pas encore assuré il me semble que l'on ne joue pas demain... ?
Je pense que la meilleure méthode, et pourtant au début j'ai eu du mal à en voir l'intérêt, c'est de l'aborder de la même façon que le Bétis a savoir découper le match en quatre mi-temps. objectif : en gagner au moins une ! et forcément en perdre le moins possible ! si avant la double confrontation contre le Bétis on nous avait dit que l'on allait gagner 3 MT sur 4 !!! qui l'aurait cru ??
PS : si le match retour pouvait éviter d'aller au prolongation, mon ptit cœur qui a déjà prit très cher contre le Betis vous en serait reconnaissant !
Hors ligne
En cas d'absence conjuguée de Traoré et Zeffane, quelle est la solution idéale?
Pour moi, il est hors de question d'aligner un jeune arrière droit de l'équipe réserve.
J'ai lu que Da Silva pouvait dépanner à ce poste, pourquoi pas mais cela oblige à titulariser Gélin dans l'axe ou faire coulisser Bensebaini en alignant Doumbia arrière gauche.Sinon, J.Stéphan osera t-il innover une défense à 3 Da Silva-Mexer-Bensebaini avec Bourigeaud en piston avancé sur le côté droit et Doumbia en piston avancé côté gauche?
Traoré est suspendu. Mais Zeffane, il pourrait être de retour, non? Par contre, Niang va nous manquer. Bourigeaud peut être une solution sur le côté gauche, il l'a déjà prouvé. J'aime bien Hunou en avant centre, mais il manque quand même d'impact physique, surtout comparé à Niang.
Du côté d'Arsenal, une ribambelle de blessés et Lacazette suspendu, du coup l'écart de niveau entre les deux équipes n'est pas aussi immense qu'il y paraît. Alors il faut y croire! C'est tellement beau de voir ça, ça me rappelle l'épopée de Bastia qui était parvenu jusqu'en finale! Pourquoi pas nous?
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
J'espère que Zeffane pourra jouer, sinon, c'est un vrais problème cette double absence. Je fais confiance à Stéphan
pour trouver une bonne solution, mais le mieux et le plus simple serait que Zeffane joue.
Moi aussi je pense à l'épopée européenne de Bastia, avec l'ex et futur gardien rennais Hiard dans les buts.
Si Bastia l'a fait....
Dernière édition de: Véloce (01-03-2019 10:44:30)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Gagner un match ce serait déjà génial, mais éliminer Arsenal sur une double confrontation, alors là... on s'enflamme un peu, j'espère seulement qu'il y aura du suspens.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.4 KiO (Pic : 780.3 KiO) ]