Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 18-02-2019 19:54:12

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

C’est exactement ça crazy

Hors ligne

#27 18-02-2019 21:01:47

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 094
Site Web

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

A tout hasard, y a t'il des supporters rennais vivant à Angers qui vont aller voir le match en ville ?

Hors ligne

#28 18-02-2019 21:42:31

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Olalala... Quand je vois les commentaires de certains, j'espère que les joueurs vont pas aller avec la même mentalité que vous à Séville. Si vous pensez qu'on va se prendre 5-0 avant que le match est lieu, il ne vaut pas mieux que vous le regardiez et éteignez votre TV. On a un but de retard, c'est vrai que c'est compliqué à rattraper... On leur en a mis 3 à Rennes, on ne serait pas capable de leur en mettre un seul au retour ?

Hors ligne

#29 18-02-2019 21:58:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 991

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Bah le scénario est déjà ecrit, on mène 1-0 et pis dans les arrêts de jeu HBA perd un ballon=>contre-attaque=> but mrgreen

Hors ligne

#30 18-02-2019 23:43:45

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Alavés  à été pas mal hier ...

J'aime bien l'idée de jouer en 352 pour les contenir et les contrer...

Hors ligne

#31 18-02-2019 23:45:47

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 734

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Breizh-Robinho a écrit:
bretagne sud a écrit:

Bien entendu que Niang est au dessus de Hunou pour tenir le rôle de 9, mais qui sur le côté ? ou alors inverser Hunou et Niang.

... Hunou est très bon dans l'axe en ayant cette capacité à être souvent bien placé pour finir. Et il est plutôt mauvais sur un côté au contraire de Niang qui est intéressant un peu partout en ce moment....

Adrien Hunou se démène devant et en effet est souvent bien placé et adroit devant le but.

Mais au match aller, il nous a nous manqué un joueur physique au centre de l'attaque capable de conserver le ballon pour faire remonter le bloc. Pefok ou Niang ont plus ce profil que Adrien.

La tactique de Stephan sur ce match déterminera le choix de l'avant centre.

Je vois plutôt Niang pour servir de point d'appui et de relais à Hatem et Sarr.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#32 19-02-2019 00:21:25

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Vu l'état de santé des joueurs ,
On peut imaginer un 352,
Pour ne pas avoir à trop courir ,
Les attendre à 30 m des buts ,
Et tenter quelques contres et d'obtenir quelques coups francs

Avec koubek
Da Silva Mexer Bensebaîni
Traoré André Gélin Zeffane
Grenier
Hunou Niang

Et faire rentrer Sarr et Ben Arfa pour tenter le gros coup... si c'est encore jouable ...

Tout un programme-!

Hors ligne

#33 19-02-2019 00:26:30

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 991

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Drôle, j'avais evoqué l'idée d'un 3-5-2 pour le match aller smile

Faire rentre Sarr et Ben Arfa, non, Sarr étant le danger princuipal pour eux, il faut qu' il soit titulaire. HBA, j'ai toujours eu l'impression qu'il faisait de meilleurs match en commençant plutôt qu'en entrant .

Hors ligne

#34 19-02-2019 00:27:18

tonyspoon56
Membre
Inscrit(e): 15-10-2018
Messages: 49

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

j aime bien l idee du 3-5-2 egalement..
Mais les joueurs ont ils assez d automatismes , pour essayer ce systeme.. surtout sur un match a tel enjeux.

                    Koubek
        da silva     mexer      bensebaini
Traore        grenier      gelin           zeffane

                        ben Arfa

            Niang         Sarr

Ca laisse  bourrigeaud et hunou sur le banc, a faire rentrer quand certains seront cramer..
Ca doit bouilloner dans la tete a Julien Stefan..

Hors ligne

#35 19-02-2019 00:41:51

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 740

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Les attendre à 30 mètres de notre but? C'est ce qui nous a coûté la victoire à l'aller.
Je ne vois pas Stéphan faire la même erreur.

Jouer défensif serait la pire option.
Il faut refaire l'entame de l'aller et mettre un ou deux buts sans en prendre et après prendre des risques en tentant de rivaliser en terme de possession par moment. Pas tout le temps mais conserver des moments de possession.

J'alignerais :
Koubek - Traoré, Da Silva (cap.), Mexer, Zeffane (ou Bensebaini) - Bourigeaud, Grenier - Sarr, Ben Arfa, Niang - Hunou.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#36 19-02-2019 00:51:08

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

J"espère que Sarr  et HBA seront titulaire et et qu'ils auront les cros.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#37 19-02-2019 11:01:15

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 861

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Véloce, je t'ai déjà dit que j'adorais ton optimisme.
Mais pour le coup, je n'y crois pas du tout, même si curieusement la cote de Rennes en pari n'est pas épouvantable.
Ah ! Un succès à Séville, dans ce conditions, ce serait le match du siècle pour le Stade rennais (du siècle glissant s'entend) !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#38 19-02-2019 11:38:39

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

C'est quand même mission quasi impossible ce match à Benito Villamarín... Rien que rentrer dans cette enceinte... ce sera une première pour la majorité des joueurs rennais...

En ce qui concerne la tactique et le schéma tactique, bien évidemment que le 3-5-2 devrait s'imposer naturellement. Malheureusement j'ai de gros doute que J Stéphan ose l'imprimer dès le coup d'envoi.
C'est un schéma qui devait déjà s'imposer à Reims une fois mené 2-0 et qui n'a pas été utilisé, c'est bien dommage. Je n'ai vraiment pas compris. Le match était perdu à la 65eme autant travailler et préparer directement le suivant mais non on est resté dans ce que l'on sait faire et que l'on a mal fait sur ce match...
Pour moi aucun doute à avoir, si I Sarr est dispo à 100% la compo proposée par Tonypoon56 me semble être une évidence, même si  sur ce match Gelin au milieu ne me plait pas trop dans un schéma en 3-5-2 il n'y a pas beaucoup d'autre alternative.
Il faudra jouer ce match à 300% quitte à perdre 3-4 ou 5-0, qu'est ce que ça pourra changer ?
Si on les attend trop on va se prendre des vagues et on va vite couler, si on marque trop vite pareil... Il faudra la jouer tactique dans un premier temps, ne surtout pas prendre de but et en 2nd période si on arrive a tenir le score de 0-0 tenter le tout pour le tout en faisant rentrer A Hunou et B Bourigeaud.

Hors ligne

#39 19-02-2019 11:45:12

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Roudoudou a écrit:

Véloce, je t'ai déjà dit que j'adorais ton optimisme.
Mais pour le coup, je n'y crois pas du tout, même si curieusement la cote de Rennes en pari n'est pas épouvantable.
Ah ! Un succès à Séville, dans ce conditions, ce serait le match du siècle pour le Stade rennais (du siècle glissant s'entend) !

Rien que pour cette phrase, ne pas croire à la qualification serait une honte...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#40 19-02-2019 12:03:46

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 991

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Creac'h Team a écrit:

C'est quand même mission quasi impossible ce match à Benito Villamarín... Rien que rentrer dans cette enceinte... ce sera une première pour la majorité des joueurs rennais...

Ouais enfin faut ptet pas trop exagérer, ce n'est pas non plus le Bernabeu ou le Nou Camp voire même le stade du rival sévillan...On est pas non plus une DH dans un championnat en bois..

Hors ligne

#41 19-02-2019 12:08:54

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Quand je vois les images du stade je les trouve vraiment très impressionnante. Mais tu as raison je me suis sans doute un peu enflammé, ce n'est pas non plus un stade plus impressionnant que le Stade de France, le Vélodrome, le Parc ou le Parc Aulas.
60 000 spectateurs, 50 000 socios...

Hors ligne

#42 19-02-2019 12:19:03

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

J'espère une qualif rennaise mais le Betis est une grosse équipe.

Stéphan les a forcement visionnés et décortiqué. Il connait leurs forces et leurs part d'ombre. Stéphan est un bon stratège

et un bon leader qui saura trouvé la bonne tactique pour perturber les andalous et les bons mots pour galvaniser les joueurs

Je nous accorde.10% de chance de gagner en Espagne.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#43 19-02-2019 12:55:14

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Si on veut estimer à peu près les chances de gagner, le plus simple, c'est de regarder les cotes sur les sites de paris sportifs (ils ont des mecs qui sont censés être bons pour estimer ces trucs-là). Et ils nous donnent à peu près 20% de chances de qualif.

Hors ligne

#44 19-02-2019 13:24:04

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 520

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Ce qui pourrait rendre ce match un peu déglingos.. ce serait de marquer rien qu'en 1ère période au moins 2 buts... voir un 3è... après à 3 partout où à 4 / 3 pour eux, ils pourraient flipper.. mais comme je vous le dis un 3 partout à l'aller fait aborder ce retour totalement différemment qu'un 0 à 0 voir un 1 partout.. on marquera jamais plus de 3 buts là-bas.. faut pas rêver.. et défensivement on prend des buts tellement cons à chaque match que je ne me fais guère d'illusion..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#45 19-02-2019 13:25:41

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

80/20% pour le Réal Betis Séville.

Je nous voie gagner 1 - 2 avec un grand scénario.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#46 19-02-2019 13:31:07

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Messages: 101
Site Web

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Je pense qu'il va falloir prendre des risques sur le terrains et dans la compo.

Composition 1 :

            Koubek (ou Badiashille)
    Traoré - Da Silva  - Mexer - Bensebaïni
                 Gélin - Bourigeaud
                      Grenier
Sarr                                      Niang
                  Ben Arfa (Faux 9)

Remplacement : Hunou qui rentre avec sa hargne
Cela permet d'avoir un milieu fourni et technique pour faire sortir le ballon, un HBA devant en électron libre.

Composition 2 :

Koubek
Traoré - Da Silva - Gélin - Bensebaïni
Sarr - Bourigeaud - Grenier - Niang
Hunou - Ben Arfa

Je met Gélin pour apporter un peu plus de qualité dans la relance et les longs ballons, et pourquoi pas tenter une pointe à 2?

Je suis pas fan du 3-5-2 que certains proposent, c'est un schéma qui nécessite beaucoup d'entraînements et de pratique et à gauche ont à pas de joueurs capable de répéter les efforts, Doumbia serait plus celui qui pourrait le permettre.
De plus, j'ai peur qu'on recule trop en jouant en 3-5-2 et c'est clairement pas la meilleure chose à faire contre le Betis!

Je suis optimiste, j'y crois, j'espère que les joueurs vont tout donner pour tenter de se qualifier même si la tâche est difficile.


Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

Hors ligne

#47 19-02-2019 14:40:58

bretagne sud
Invité

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

50 000 abonnés,  50 000 socios...pff c'est juste fabuleux.  Quand on parle de ferveur,  de passion, là c'est une autre dimension.

#48 19-02-2019 14:55:32

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 520

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Qu'on soit bien d'accord, s'il y qualif ce sera très certainement le plus bel exploit que le stade rennais aura fait dans son histoire.. mais je ne vois rien d'autre qu'un miracle pour que l'on y parvienne.. après, si tel est le cas, on fermerait mais d'une force la bouche de nombreux médias qui se foutent de notre équipe..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#49 19-02-2019 14:57:30

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Le 3-5-2 c'est clairement intéressant :

                                Koubek

          Da Silva       Mexer         Bensebaini

Traoré       Bourigeaud          Grenier              Zefanne

                             Ben Arfa

                   Sarr                 Niang


Surtout que les doublettes Traoré-Sarr et Zefanne-Niang fonctionne bien.

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (19-02-2019 14:59:48)


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#50 19-02-2019 15:42:23

bretagne sud
Invité

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Honnêtement le 3-5-2 aurait été très intéréssant avec Doumbia côté gauche. 9a aurait parfaitement collé a ses qualités. Là avec Zeffane, ça me semble très risqué, tant il rique d'être pris de vitesse dans son dos. La vitesse est loin d'être son point fort. Je resterais donc en 4-5-1 pour ma part.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.09 KiO (Pic : 788.99 KiO) ]