Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2151 25-05-2021 16:19:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

ptitbagz a écrit:

Bon ben ça devient officiellement le feuilleton de l'été ! Apparemment Nasser suit personnellement le dossier mais en face, le père Pinault aussi ! Et ce dernier en a négocié des sommes à 9,10,11 chiffres, ça va être une sacrée négociation !

Et le club à parfaitement raison de mettre la barre très haut ! Même si c'est notre espoir chouchou. On sait tous qu'il ne partira pas à cette somme mais il faut montrer à tous qu'on ne va pas baisser notre slip !

Oui, j'imagine que la stratégie est d'obtenir 70 en demandant 100 et ça me plaît, d'autant que ces dernières saisons, a trop souvent accepté à la première offre à des prix décevants (Raphinha, Sarr...) alors qu'on a tendance à payer plein pot.

Après, c'est sur "chouchou" que je voulais revenir. Pour moi, un mec comme lui aura beaucoup moins marqué l'histoire du club qu'André/Bourigeaud/Traoré... qui seront restés au moins 4 ans et auront été constants. Lui a à peine fait une saison pleine, se barre à la première opportunité en refusant de prolonger et son niveau se sera quasiment effondré dès que les questions de transferts/d'agents sont rentrées dans son esprit. C'est dommage parce qu'il a tout pour plaire, entre son histoire familiale, son caractère, l'enfance à Fougères...

Dernière édition de: Clowny (25-05-2021 16:20:41)

#2152 25-05-2021 16:20:00

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Peut-être que Paris est en train d'opérer un changement de stratégie ?
Je n'ai jamais compris pourquoi il ne drainait pas la Ligue 1, qui est le championnat qui vend le plus de joueurs. Il se doit d'être la vitrine du foot français, ce qui n'est pas le cas actuellement. Et c'est aussi pour ça que le PSG n'est pas apprécié en France.
Si on fait le point sur les joueurs du calibre international formé en France... Il y a quand même de quoi construire une belle équipe.
Il n'y a qu'a voir la finale de LdC, curieux de voir où ont été formé les 22 titulaires

J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

#2153 25-05-2021 16:33:40

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Il va prolonger dans un mois voilà ce que j'en pense smile
"Son niveau s'est effondré"
Qu'est-ce qu'il faut pas lire .... pfff
Saison moyenne
Énorme au début
Blessure ->gros trou comme toute l'équipe
Puis moyen avec parfois de vrais bons matchs
Globalement à ce niveau il est titulaire tranquille à part Lille Paris.
Même à Monaco et Lyon il le serait donc arrêtez un peu vos conneries

#2154 25-05-2021 16:39:17

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020

Les Parisiens qui sont en train de râler sur Twitter par rapport au prix, ils ont cru qu'on allait leur brader Cama, un jeune du centre de formation, qui plus est un vrai Bretillien

#2155 25-05-2021 16:43:53

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Le club peut dire que les négociations ne sont pas rompues mais je pense que Camavinga tient un double discours, en tout cas ses représentants... On verra bien mais je ne le vois pas rester.
S'il refait une saison médiocre chez nous, il aura moins de propositions intéressantes dans un an. Son intérêt c'est de partir, surtout au PSG où il y a de la place au milieu.

#ToutDonner

#2156 25-05-2021 16:44:38

Clowny
World's Best Boss

lebrasseur35 a écrit:

Saison moyenne
Énorme au début

De quelle blessure tu parles ? Il a quasiment rien manqué. "Quasiment effondré", c'est la réalité quand tu passes d'un super niveau à une saison très quelconque et ça a été le cas à partir du moment où il est allé en Equipe de France et surtout où il a changé d'agent et on a le sentiment qu'il a été plus focalisé là-dessus que sur son jeu. C'est ce qu'il s'était passé avec Mvila et Dembélé donc ce n'est pas seulement de sa faute mais c'est très décevant parce qu'il ne rentrera pas dans l'histoire du club comme il aurait pu y entrer.

#2157 25-05-2021 17:12:22

bretagne sud
Invité

Simon Templar a écrit:

Peut-être que Paris est en train d'opérer un changement de stratégie ?
Je n'ai jamais compris pourquoi il ne drainait pas la Ligue 1, qui est le championnat qui vend le plus de joueurs. Il se doit d'être la vitrine du foot français, ce qui n'est pas le cas actuellement. Et c'est aussi pour ça que le PSG n'est pas apprécié en France.
Si on fait le point sur les joueurs du calibre international formé en France... Il y a quand même de quoi construire une belle équipe.
Il n'y a qu'a voir la finale de LdC, curieux de voir où ont été formé les 22 titulaires

Oui tout à fait. Quitte à mettre des sommes colossales, autant que ce soit injecté dans le football Français. Ce qui est assez rare en fait. Faut pas s'attendre à 100 M bien entendu, mais au dessus de 50 j'espère.

#2158 25-05-2021 17:18:55

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

lebrasseur35 a écrit:

Saison moyenne
Énorme au début

"Enorme au début", ouais, au début, à part ça il était vraiment moyen, je ne l'ai jamais revu de la saison sortir une prestation digne de celle de son entrée face à Lille.

Pour être franc on est doublement gagnant dans cette histoire si on arrive à en tirer un bon prix : sur le terrain en raison de sa saison moyenne il n'y a pas de dépendance qui s'est installée, et avec l'argent encaissé il y aurait de quoi faire un bon petit recrutement. Dommage qu'il n'ait pas + brillé avec nous mais bon, en espérant qu'il trouve ce qu'il cherche ailleurs.

Dernière édition de: Evig (25-05-2021 17:21:03)

#2159 25-05-2021 17:31:11

lebrasseur35
Membre

Je parle de sa blessure contre Angers à  l'aller
Au moment de sa sélection
Il enchaînait trop
C'est à partir de là que toute l'équipe est devenu d'une faiblesse....
Et lui jouait moins

Alors lire encore une fois "saison mediocre" ... vous me faites honte !

#2160 25-05-2021 17:31:21

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007

Moi je le vois partir pour 40millions d'euros avec 20% à la revente

Jamais de la vie Paris mettra au dessus de 50 millions

Dernière édition de: lokis35 (25-05-2021 17:33:13)

#2161 25-05-2021 17:33:10

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014

Pour un joueur et un homme attaché au stade Rennais, cela fait un an qu’il traîne des pieds pour prolonger.
Franchement ça me rend triste

#2162 25-05-2021 17:33:16

Clowny
World's Best Boss

lebrasseur35 a écrit:

Je parle de sa blessure contre Angers à  l'aller
Au moment de sa sélection
Il enchaînait trop
C'est à partir de là que toute l'équipe est devenu d'une faiblesse....
Et lui jouait moins

Alors lire encore une fois "saison mediocre" ... vous me faites honte !

Il a manqué 4 matches pour blessure, c'est très très peu à l'échelle d'une telle saison.

Quant à "saison médiocre", c'est lui qui le dit donc bon

#2163 25-05-2021 18:00:33

saint broc 22
Membre
Inscrit(e): 05-07-2008

F. Pinault a largement la surface financière pour mettre un veto sur une offre inférieure à ce qu’il veut lui.... ça m’étonnerait que Camavinga soit bradé pour faire plaisir au QSI, surtout si c’est la famille Pinault qui négocie en sous-main, vues les sommes avancées récemment !

A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

#2164 25-05-2021 18:04:33

lebrasseur35
Membre

Oui 4 match absent puis retour dans une équipe TRÈS MAUVAISE
Il en est responsable ?
On peut retirer un joueur quand une équipe est aussi faible ?
Et ceci à 2 reprises
Donc je ne juge pas un joueur individuellement sur ce type de periode
Sinon Bourigeaud par exemple fait aussi une saison de merde
Ce que je ne trouve pas mais de là à être dans l'équipe type France football lol
Donc revenons sur Camavinga.
Il se juge nul... je dirais même heureusement comme beaucoup de rennais
En gros en jugeant sur une vingtaine de match bons ou potable de l'équipe sa saison est moyenne et donc pas médiocre.
Ce joueur MÉDIOCRE pour certains même sur cette saison est titulaire tranquille quasiment partout

#2165 25-05-2021 18:11:43

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Evig a écrit:

"Enorme au début", ouais, au début, à part ça il était vraiment moyen, je ne l'ai jamais revu de la saison sortir une prestation digne de celle de son entrée face à Lille.

Les premiers matches étaient quand même sur la lancée de l'année dernière... le but qu'il marque contre Montpellier, c'était tout son jeu d'élimination sans ballon...

Je trouve comme lebrasseur que vous y allez un peu fort. Certes, il n'a pas eu le même rayonnement que l'année dernière, il est passé au travers de certains matches (je dirais plutôt de certaines périodes de matches, où il se déconcentrait pendant un moment), et on est tous un peu déçus / tristes tellement on pensait qu'il allait exploser, mais tout n'est pas à jeter, loin de là.

#2166 25-05-2021 18:19:37

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Je sais pas pour moi vous jouez juste sur les mots, tout le monde ici et lui même reconnait que sa saison, à part le début, était bof dans l'ensemble. Passer de top joueur à joueur moyen bof ça peut se comparer à un effondrement, médiocre par rapport à ce qu'il aurait pu apporter. Ça veut pas dire qu'il est plus capable de rien.

lebrasseur35 a écrit:

En gros en jugeant sur une vingtaine de match bons ou potable de l'équipe sa saison est moyenne et donc pas médiocre.
Ce joueur MÉDIOCRE pour certains même sur cette saison est titulaire tranquille quasiment partout

C'est normal qu'il se juge nul mais par contre on aurait pas le droit de le dire nous? (sachant que Clowny a juste dit "médiocre", ça casse pas 3 pattes à un canard)

Dernière édition de: Evig (25-05-2021 18:23:57)

#2167 25-05-2021 18:26:09

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Perso je vois bien Paris proposer une offre du genre 50M + 1 ou 2 joueurs indésirables chez eux genre Areola ou Kehrer

Dernière édition de: guilouv365 (25-05-2021 18:26:56)

#2168 25-05-2021 18:29:59

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Camavinga n'a pas perdu ses qualités en un an. Le problème cette saison est surtout mental avec sa convocation en EDF, sa surexposition dans les médias.
Encore une fois, il vient d'avoir 18 ans, il faut être costaud pour digérer tout ça.

Sa saison est moyenne par rapport à ce qu'il a montré lors de la précédente édition mais son talent, sa qualité de percussion, de passes vont revenir aussi tôt que tout sera clair dans sa tête.

100 millions à un an de la fin du contrat, c'est pour impressionner. On sait très bien que ça se finira à beaucoup moins, surtout vu le contexte.
S'il y a de la concurrence les 60 millions sont jouables sinon je pense qu'il partira entre 40 et 50 max.

#ToutDonner

#2169 25-05-2021 18:30:01

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007

guilouv365 a écrit:

Perso je vois bien Paris proposer une offre du genre 50M + 1 ou 2 joueurs indésirables chez eux genre Areola ou Kehrer

Tu as vu ca sur l'équipe tv, quand un inconnu avec tweeter ce montant avec ces 2 joueurs

Dernière édition de: lokis35 (25-05-2021 18:31:45)

#2170 25-05-2021 18:50:04

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Clowny a écrit:
ptitbagz a écrit:

Bon ben ça devient officiellement le feuilleton de l'été ! Apparemment Nasser suit personnellement le dossier mais en face, le père Pinault aussi ! Et ce dernier en a négocié des sommes à 9,10,11 chiffres, ça va être une sacrée négociation !

Et le club à parfaitement raison de mettre la barre très haut ! Même si c'est notre espoir chouchou. On sait tous qu'il ne partira pas à cette somme mais il faut montrer à tous qu'on ne va pas baisser notre slip !

Oui, j'imagine que la stratégie est d'obtenir 70 en demandant 100 et ça me plaît, d'autant que ces dernières saisons, a trop souvent accepté à la première offre à des prix décevants (Raphinha, Sarr...) alors qu'on a tendance à payer plein pot.

Après, c'est sur "chouchou" que je voulais revenir. Pour moi, un mec comme lui aura beaucoup moins marqué l'histoire du club qu'André/Bourigeaud/Traoré... qui seront restés au moins 4 ans et auront été constants. Lui a à peine fait une saison pleine, se barre à la première opportunité en refusant de prolonger et son niveau se sera quasiment effondré dès que les questions de transferts/d'agents sont rentrées dans son esprit. C'est dommage parce qu'il a tout pour plaire, entre son histoire familiale, son caractère, l'enfance à Fougères...

Ce devrait d'ailleurs nous questionner : on forme des joueurs qui s'en foutent.

#2171 25-05-2021 19:17:27

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Clowny a écrit:

Je ne sais pas si ce sera démenti ou pas par le club, mais quand des chiffres comme ça sorte, ça pose le problème derrière que lorsqu'on le vendra 30-40-50 M€ (parce que ça sera de cet ordre là, j'ai pris large volontairement), on tombera rapidement ici sur le club en disant qu'on a encore sous vendu (cf Raphinha)

#2172 25-05-2021 19:22:01

niconos
Membre
Inscrit(e): 28-08-2005

Effectivement c’est 100M€ d’abord , pour mieux redescendre ensuite !

C’est comme ma bagnole sur le bon coin, je l’a mets à 8800, pour qu’elle parte 8500€...c’est ce qu’on appelle le business !

Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

#2173 25-05-2021 19:31:03

lebrasseur35
Membre

Evig a écrit:

Je sais pas pour moi vous jouez juste sur les mots, tout le monde ici et lui même reconnait que sa saison, à part le début, était bof dans l'ensemble. Passer de top joueur à joueur moyen bof ça peut se comparer à un effondrement, médiocre par rapport à ce qu'il aurait pu apporter. Ça veut pas dire qu'il est plus capable de rien.

lebrasseur35 a écrit:

C'est normal qu'il se juge nul mais par contre on aurait pas le droit de le dire nous? (sachant que Clowny a juste dit "médiocre", ça casse pas 3 pattes à un canard)

Une critique perso comme celle-ci est plus en adéquation avec la réalité
Nous supporters dire d'un joueur quil est médiocre (donc plus fort que ce que dit Camavinga) c'est très fort
Et je trouve ça bien trop dur
Ça n'a pas de sens
...
Surtout pour ceux qui disent que JLS joue parfois bien lol
Mesurez un peu ce que vous dîtes... enfin bon ... moi je pense qu'il prolongera

#2174 25-05-2021 20:31:12

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014

guilouv365 a écrit:

Je pense qu’ils ont des salaires beaucoup trop important pour Rennes.
J’y crois pas vraiment

#2175 25-05-2021 20:35:10

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Kehrer c'est 5M par an et Areola 8....

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.25 KiO (Pic : 822.78 KiO) ]